Cartouches de collection

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
papyboom

Cartouches de collection

Message par papyboom »

Bonjour,
J'ai vu sur un site d'enchère que certains vendaient des cartouches dites de collection
j'aimerai savoir à quel moment une cartouche de sport ou de chasse est supposée être de collection et s'il existe t il une cote de celles ci ?
Merci de vos réponses !pt:x)
Dunoy

Cartouches de collection

Message par Dunoy »

Salut papyboom,
Quel sujet captivant !! D'abord, la valeur de toute chose est celle de la "transaction", l'accord entre un acheteur et un vendeur. super:)
La collection entre dans le champ de la psychologie sociale et, entre autres, les phénomènes d'influence et de suivisme : untel a acheté tel tableau, grand vin ou autre violon célèbre. On voit aujourd'hui, dans diverses émissions, le caractère hyper-subjectif et irrationnel du phénomène. :siffle:
Pour les cartouches, un impératif est au minimum l'arrêt de la production et ensuite le phénomène de rareté : chevrotines, N° de plombs au dessus de "1", calibre 24, etc.
Ensuite, chacun est libre de rechercher le modèle tiré en telle année aux JO, ou l'intégrale d'un fabricant,, ou la cartouche de son premier plateau cassé !!! !pt:x) aplo:) ;)
Balistic
Modérateur global

Cartouches de collection

Message par Balistic »

A ma connaissance pas de cotation officielle. Le tarif dépends de la rareté et de la demande.
papyboom

Cartouches de collection

Message par papyboom »

Merci de m'avoir répondu, il est vrai que tout se collectionne, du vieux Vinyl à la boite de Playmobil en passant par la bouteille de Ricard vide d'époque :pom:
J'ai vu que les cartouches cal 12 en vente étaient vendues sans la boite, l'emballage doit aussi avoir sa valeur...
Ce concept m’échappe un peu car comme Dunoy cela a un caractère "hyper-subjectif et irrationnel "
Benoit62

Cartouches de collection

Message par Benoit62 »

Oui à mon avis sans la boite la cartouches doit perdre de ça valeur...dommage que la bouteille de r..... Soit vide
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »