conseils pour chrek196

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".
chrek196

Re: conseils pour chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour à toi.

C'est vrai que ça peut paraitre bizarre mais personnellement ça ne me gène pas, au contraire. Ayant l'habitude d'acheter quasiment tout sur la toile, un fusil reste un produit comme un autre. Pour ce qui est de la mise en conformité, très peu d'armuriers le proposent pour l'occasion sinon payant; mon armurier pourra très bien me le mettre à conformité.
Pour ce qui est des stocks, je t'assure qu'en ce moment c'est le calme plat ! Tous les armuriers sont démunis de fusils d'occasion. Pour te dire, par chez moi on m'a proposé un franchi à 500€ qui ne les valais pas, un b325 à 1500€ et un winch sporting à 1200€. Sur Internet on trouve des beretta en état quasi neuf à 750. Pour moi le choix a été vite vu !
Pour les bois c'est vrai que ce petit beretta n'est pas le plus beau qui existe, autant le bois est magnifique mais les couches de vernis sont hideuses !
Pour la crosse, d'origine elle est très longue (37cm) et ce fusil n'a pas été mis à conformité donc c'est parfait.

J'espère qu'il me conviendra au tir, je ne suis pas trop difficile la dessus.

@ bientôt l'ami
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,
je suis en train de regarder l'équipement et accessoires. La question C-n du jour : il faut des lunettes spécifiques au ball trap ou n'importe quelle lunettes ?

@ bientôt
winchester

Message par winchester »

Salut chrek 196
Oui te diront la plus part des tireurs ,il te faut des lunettes spécifiques pour un confort de tir,pour une bonne vision du plateau dans l'espace ,et pour ta sécurité aussi,pour cela fait le tour des distributeurs,il y en a pour tout les budgets,et biensure de différente qualités.
Cordialement
chrek196

Message par chrek196 »

D'accord, donc à priori il faut regarder la teinte et la sécurité.

Je vais regarder tout ça. La fédé impose une norme ? J'ai rien trouvé dans le règlement.

@ bientôt
winchester

Message par winchester »

je ne pense pas a voir!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

obligatoirement une norme balistique c'est ce qui sera regardé en cas d'accident.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Voici un kit qui est pas mal et pas très cher
http://www.meyson.fr/armurerie-ball-tra ... ,12715.cfm

Le Jaune par temps couvert avec peu de luminosité
Le orange par temps "standard" sans soleil direct dans les yeux
Le foncé si soleil direct dans les yeux
chrek196

Message par chrek196 »

Merci à vous deux, je cherche donc dans cette direction.

De mémoire mon fournisseur de lunettes de protection BTP avait une gamme sport, je vais le contacter, on ne sais jamais.

J'avais vu aussi le kit ranger sur roumaillac mais les lunettes n'ont qu'une seule paire de verres.

@ bientôt.

Edit : la norme correspondante est EN 166 (si ça peut servir à quelqu'un).
Bernard PROUST
Administrateur forum

T'as vraiment tout ce qu'il faut ici >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =111&t=275
prends le temps de bien lire les infos techniques, on a pas encore trouvé mieux ;)
chrek196

Message par chrek196 »

Merci à toi, celui-là de post je ne l'avais pas encore vu !

Je lis tout ça . @ bientôt et j'espère à bientôt à la vallée du loir ;-)
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles. J'ai bien eu mon ancien fournisseur qui ne fais pas de lunettes balistiques par contre il me conseillais de regarder du coté de la marque bollé, que l'on trouve à prix dérisoire sur ebay. Vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai commandé un casque : un BILSOM Viking V3 (occasion neuf).

Je vous mets enfin quelques photos du fusil :
Image
Image
Image
Comme vous pouvez le voir le vernis à sauté au profit d'un poncé huilé : esthétiquement ce n'est plus le même fusil !

J'en enfin reçu ma clé à choke, le choke manquant. J'ai aussi acheté tout ça : un kicks high flyer en xfull , des cartouches solognac, tout ce qui faut pour l'entretien. Je commanderais le second kicks le mois prochain.

Il me manque toujours le casque et les lunettes pour pouvoir aller au stand :s .

Ouvrons le débat : les autocollants sur les canons vous en pensez quoi ?

@ bientôt
nico60

Message par nico60 »

slt chrek196 il est propre ce fusil on dirait une bacule de s 55 , s 56 mais je crainds que se soit un chasse et en plus une version light j argumente "bascule plutot couleur ergal , canons ajoures , bande de 6 mm" mais bon si tu tires 2 serie par jour ca peut le faire par contre si tu tires plus aie aie aie larm:) le tout c est que tu t amuses.a+
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,

je viens répondre à tes questionnements.

C'est un 686 modèle essential, finition silver. La bascule est en acier en finition crome brossé. Et non ce n'est pas une version ligh. Sinon oui s'est un modèle chasse. C'est le modèle économique du Onyx (idem avec bascule non gravée et bois vernis).

Le fais que le canon du bas ne soit pas ventilé à un gros impact ? A confirmer aux premiers tirs, mais j'ai cru lire sur un fofo étasunien que le premier coup sur ce fusil serait en haut et non en bas.

Je ne penses pas l'user de si tôt enfin je ne penses pas pouvoir tirer 5000 cartouches par ans. @ bientôt

Edit : tu m'as mis le doute je suis donc allé le peser : 3,3kg
nico60

Message par nico60 »

reslt ok pour le model.quand je parle des canons ajoures je veux dire qu ils ne sont pas relies par deux bandes laterrales il y a un effet sur le poid de l arme et sur son equilibre et aussi en action de chasse si il y a du vent il y a moins de resistance , c est prevu aussi pour que le fusil est un equilibre vers l arriere.pour le premier coup j ai un doute de toute façon tu as un selecteur et tu peux essayer a vide et tu vois quel ejecteur s actionne ,normalement un point rouge sur le selecteur premier coup en bas et deux points rouges deuxieme coup canon du haut.par contre si tu tires beaucoup j ai peur pour ton epaule et ta joue.mais bon si il te vas super bien ça va peut etre le faire.tiens nous au courant quand tu auras essaye.bonne soiree.a+
chrek196

Message par chrek196 »

Re,

ok pour le coup du sélecteur, s'est bien ce que j'ai.
Pour les canons ajourés j'avais peur que ça est une influence sur le ventilation et donc la surchauffe.
Bizarrement je trouve que le fusil pointe du bout des canons mais ça doit être dû à ma façon de le tenir.

On verra dès que je pourrais l'essayer. Je commence à devenir impatient d'ailleurs.

Pourquoi as-tu peur pour mon épaule ? tu crois qu'il vas avoir beaucoup de recul?
D'ailleurs, à part les chokes miracles, il y a un autre moyen de réduire le recul sur une arme ? l'alourdir ? comment ?

@ bientôt
nico60

Message par nico60 »

slt pour tes canons l espace vide permet de refroidir les canons un petit peu plus vite.pour l equilibre c est un peu normal comme c est un chasse il est desequilibre vers l avant parce qu il a un canon de 76 cm en plus en chokes inter(env.100 a 200g de plus) et de plus la crosse est plus pente environ 60mm a peu pres .pour ce qui est du recul il ne tapera pas plus qu un autre mais toute les details precedement cites font qu au final il te paraitera brutal au niveau du recul .le fait qu il pese 3k3 te sauveras peut etre un peu le tout c est qu il faut qu il soit bien ajuste a ton epaule,apres tu quelques artifices genre les chokes miracles les sabots amortisseurs mais moi je n y crois pas beaucoup.apres tu peux l alourdir en mettant du plomb dans la crosse tu l alourdiras et le reequilibreras.il y a plusieurs post sur le sujet.a+nico
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,
nico60 a écrit :slt pour tes canons l espace vide permet de refroidir les canons un petit peu plus vite.
J'avais peur que ce soit l'inverse. C'est très bien ça!

Pour le canon je ne crois pas que ce soit un 76 mais un 71 (je vérifierai ). Et je te confirme qu'il pointe des canons.

Après les premiers tests je verrai pour l'alourdir un peu ou le ré-équilibrer à mes besoins. J'ai lu les quelques posts du fofo sur ce sujet et quelques autres. Sur ce beretta, c'est à confirmer, mais il y aurait la possibilité de l'alourdir à la crosse mais aussi à la longuesse (entre les canons). Je verrai ça et je le ferai mettre en conformité aussi.

Je ne pourrais toujours pas l'essayer ce week end (indisponibilité de ma part), l'impatiente me gagne !

@ bientôt.

P.S : en allant chez décathlon j'ai découvert que les lunettes btwin SG300 répondent aux normes balistiques. Ca peut être un bon compromis pour les faibles budgets (9€) même si ces lunettes sont très loin de "vraies" lunettes.
nico60

Message par nico60 »

slt perso pour les lunettes je n en mets jamais,les quelques fois ou elles m ont ete imposee j ai mis mes lunettes a verre polarisant de chez decat ce sont des lunettes pour la peche et je les avais payes 15 euros.a+ nico
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,
oui on peut faire ça aussi mais en cas de problèmes on n'est pas couvert par les assurances, pour 9€ (même 50) ça peux valoir le coup de se protéger.

@ bientôt
nico60

Message par nico60 »

bsr c'est clair tu as entierement raison /+1/) a+ nico
chrek196

Message par chrek196 »

Bonjour,

au final j'ai commandé une paire de lunettes spécial tir sur un site d'enchères. Pour une 15aine d'euro j'aurai une paire de lunettes avec verres interchangeables (incolore, fumé et polarisante). Elles répondent aux normes balistiques. Pour commencer ça ira très bien.

J'ai reçu mon casque, il est très bien et impressionnant d'efficacité (essayé avec ma bétonnière).

@ bientôt.

P.S : promis, je vais au stand le we prochaine !
winchester

Message par winchester »

Salut chrek196
Ouha ouh tu as réussit a tirer avec ta bétonnière,tu es vraiment fort !mgreen:!) .
Bon blague a part tres bon choix pour tes lunettes.
MX 6

Message par MX 6 »

quel n° de plomb pour la bétonnière :boul:) :sor!)
chrek196

Message par chrek196 »

MX 6 a écrit :quel n° de plomb pour la bétonnière :boul:) :sor!)
Du 0/4 et du 7/20 ^^. Blagues à part c'est impressionnant la première fois qu'on mets le casque sur les oreilles.

Question bête du jour : je vois que certains fusil un peu luxe ont une calotte de crosse. A quoi ça sert ?

@ bientôt
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

La calotte de crosse est purement esthétique
MX 6

Message par MX 6 »

salut
c'est pour faire beau !mgreen:!)
chrek196

Message par chrek196 »

Merci ;-)
Bernard PROUST
Administrateur forum

tes bbcodes ne sont pas ceux du forum donc les ";-)" ne peuvent fonctionner ;) !merc!
chrek196

Message par chrek196 »

MX8-80 a écrit :tes bbcodes ne sont pas ceux du forum
C'est normal ce n''en sont pas. Les "vrais" BBcodes sont balisés par des ":" . mais je vois que le moteur du forum sait aussi gérer les smileys, on utilisent pas les mêmes.

Ça gène le fais que je n'utilise pas les smileys interprétés? Si c'est le cas je ferais attention mais les habitudes persistes.

@ bientôt (demain ou dimanche au BTC)
Bernard PROUST
Administrateur forum

J'ai personnalisé nos bbcodes ;) , les tiens ne gênent en rien si ce n'est qu'on se demande ce que sont ces signes qui ne servent pas pour les non initiés.
Répondre

Retourner vers « Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap »