Perazzi MX8 différence entre canon 75 et 78

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.
Répondre
ang31

Message par ang31 »

Bonjour,
Sur un MX8, quelles seront les différences entre canon 75cm et canon 78cm??
Le 78cm étant un intermédiaire entre 75cm et 80cm, le comportement sera-t-il plus proche d'un canon 75cm ou d'un canon 80cm?
Quand on est habitué aux canons 75 et 76cm comme moi, un canon de 78cm peut poser soucis ou la différence se sera insignifiante?
Dans certains cas 3cm ça fait beaucoup de différence mais sur un MX8?? :siffle:
merci à plus
pierrot101

Message par pierrot101 »

Rien de significatif, pour la FU. J'en veux pour preuve ma propre expèriance, après 4 ans de tir avec des canons de 78cm (76 + 2), je viens de passer a des canons de 74, chokes fixe. Mes résultats sont identiques, et les plateaux manqués ne sont pas dûs a la longueur de ceux-çi, mais à une mauvaise prépa !
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Ayé le poulet à changé de tuyaux??? Zoli??
Je sais que Marco ne recommande pas le 81 pour la fosse mais lui seul te dira pourquoi ..
À priori pas de souci pour 78, même si les midas des browning ne rallongent pas la visée Pierrot !
pierrot101

Message par pierrot101 »

En fait en FU, je ne sais pas trop si la longueur des canons influe sur le tir. Je ne me pose pas trop la question. Un de mes frères avait un BW citori en 81cm, et là aussi les résultats étaient "normaux". Le poids des canons lui, me dérange plus que la longueur!
Tant que l'on cherchera à connaitre le prix du roquefort, et savoir si le cheval meurt a la fin de l'histoire, ben..... les plateaux voleront. !mgreen:!)
Franchement, 74, 75, 76, 78, 81cm :siffle: Le plateau sort, et il faut le casser POINT ! Arrêtons de nous torturer l'ésprit !
Ceci bien sur est mon point de vue et n'engage que moi.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

entièrement d'accord avec Pierrot de biterre (et son nouveau Z…????)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Perso, moi j'ai eu les deux 75 et 80 comme actuellement, si j'avais à investir ce serait un canon de 78 qui reste un excellent compromis au parcours de chasse entre confort de visée d'un +/-81 et maniabilité d'un 76 tout en préservant le poids général du fusil. C'est un choix que je verrai le moment venu mais qui me séduit par rapport aux types de trajectoires rencontrées sur la discipline.
En fosse, le poids des canons doit être très surveillé, c'est évident. En tout état de cause, en cas d'achat de cette longueur il faudra être exigent sur la répartition du poids déterminée à l'usine.
ang31

Message par ang31 »

oui donc ce serait bien d'en essayer un avant quand même...
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

pourquoi ces questions alors que tu viens d'acheter ton Perazzi ? encore un changement?
ang31

Message par ang31 »

j'adore les belles armes... et je ne connaissais pas Perazzi et là je suis amoureux de cette arme j'ai de super sensation avec mon MX8... mais si l'occasion se présente je craque sur un SC3!!!
j'en ai vu un ce week end encore et c'est tout simplement magnifique...
mais si et seulement si l'occasion se présente...
franchement rien ne me plait plus qu'un petit SC3... l'investissement me faisait peur au début... dans le sens où je n'avais jamais eu de Perazzi et je ne savais pas si je m'y ferais et l'investissement et la revente d'un SC3 c'est pas la même chose...
mais bon c'est suivant l'occasion...

:siffle:
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

ça sent l'achat compulsif à plein nez !!!
ang31

Message par ang31 »

si je ne perds pas trop sur le MX8 ça ira...
par contre je ne vais pas me débarrasser du MX8 pour acheter un SC3, le MX8 me va très bien et j'en suis très content, mais si un jour j'ai l'occasion, je serais renseigner sur tout pour être prêt... ;)
Répondre

Retourner vers « Perazzi »