Comment se passent les sélections ?

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.
Répondre
migrod

Message par migrod »

bonjour à tous,
cela fait plusieurs fois que je lis des actualités sur les pré-sélections et les sélections pour le Club France.
apres avoir chercher sur le forum,je n'ai pas pu satisfaire ma curiosité.j'ai bien lu le réglement sur la FU,mais rien trouvé sur mon sujet.
que ce soit en parcours,en fosse,que sont et comment se déroule les pré-sélections et les sélections ?
tireur en FU,je ne vais pas me mettre sur les pas de tir pour cette compétition,ou alors dans quelques années,si les finances suivent car apparement il y a un cout certain.non,je voudrais comprendre le déroulement,les histoires de zones,faut il laisser tomber si le premier résultat n'est pas a la hauteur,si on est sélectionné,faut il allé tirer à l'autre bout de la France,est ce que ,admettons,la place gagnée(chèrement)n'est elle que pour l'année en cours et remise en question pour l'anné suivante,etc...
je suis dans une totale inconnue sur cette compétition et j'aimerai bien savoir.peut etre il y a t'il un lien que je n'ai pas vu?
merci par avance
Dompnier-Joêl

comment se passe les sélections ?

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Migrod, tu as 4 zones de pré sélections en France ,( open ) suivant ta situation géographique, la compétition se déroule en 200 plateaux , les catégories , senior , vétéran , super vétéran , junior, dame ,seront représentées, suivant le résultat que tu fais et le nombre de tireurs dans ta catégorie ( c'est un pourcentage) tu es sélectionné pour la finale en 200 plateaux ( sélection ) ou là tu retrouve tout les sélectionnés des 4 zones , plus les clubs France de l'année précédente qui eux , n'ont pas besoin de faire les pré sélections car ils sont qualifiés d'office pour la sélection, et toujours d'après les résultats que tu aura , le club France sera établi pour chaque catégorie et cela pour l'année en cours uniquement , l'équipe de France sera composée des 3 meilleurs tireurs de chaque catégorie, plus 1 ou 2 tireurs en réserve. Bon a savoir il n'y a qu'une catégorie pour les seniors , donc si tu es en série 3 tu vas te retrouver avec tous les seniors priztete:)
J'ai peut être oublié quelques précisions mais les grandes lignes sont là. A plus Joël super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bien résumé Joel.
En disciplines FFBT : on reste en catégorie CF 2 ans même si on ne réussi pas la sélection la 2ème année.
Mais on n'est plus dans la liste officielle des CF issue de la sélection de la 2ème année
migrod

Message par migrod »

ok,merci pour vos réponses.j'y vois un peu mieux,meme si c'est encore un peu "pas clair".
je vais en rester aux départementaux et ligue.ca au moins,ca ira.(pour le fonctionnement...pour les scores c'est autre chose)
par contre,grande réactivité pour les réponses.merci
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Pour compléter l'exposé de Joel Les présélections et les sélections sont organisées pour définir un nombre de tireurs qui vont former le club France, et c'est dans les meilleurs tireurs choisis que l'on va former l'équipe qui va représenter la France dans les compétitions internationales.
Tu es dans le 64 donc pas très loin de Capvern où il va y avoir une présélection de compak le 17 et 18 mars 2012 super:)
yves

Message par yves »

Bonjour,

Il faut savoir que si vous vous inscrivez aux présélections en 3ème série, et que par chance ce jour là vous faites un bon score et êtes retenu pour la Sélection Nationale (hé oui, ça existe les jours avec et les jours sans). A compter de cette Sélection, sauf si vous rentrez en "club France" vous serez classé en 1ère série, votre licence sera refaite dans ce sens.
(Dixit FFBT) :sor!)

Yves
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Bonjour,
Les seniors 4 (débutants) ont droit à quoi eux ? !mgreen:!)
TITUS01

Message par TITUS01 »

Bonjour,les séniors 4 ne sont pas autorisés a participer aux pré-sélections FU. Voir site FFBT (modalités d'inscription)
Clays

Message par Clays »

Dompnier-Joêl a écrit :suivant le résultat que tu fais et le nombre de tireurs dans ta catégorie ( c'est un pourcentage) tu es sélectionné pour la finale en 200 plateaux ( sélection )
Comment est déterminé ce pourcentage..est-il connu a l'avance?
Pour ceux qui on fait les préselection FU a CESTAS sur les 58 tireurs de la catégorie Séniors..comment est calculé ceux qui pourront aller aux sélection? Pour les autres...c'est bel et bien fini pour le National?
yves

Comment se passe les sélections ?

Message par yves »

Bonjour,
Clays, pour répondre à tes questions concernant CESTAS, sur 58 séniors participants, 22 sont retenus pour les sélections.Il y a également 4 Dames, 4 Juniors, 4 SV et 8 V. En effet pour les autres il n'y a plus d'espoir pour accéder à la possibilité d'être CF.
Le nombre des tireurs qui seront retenus est affiché au début de la compet, je pense que chaque zone procède de la même façon.
Le pourcentage est déterminé par la commission nationale FU.
Les CF 2011 sont présélectionnés d'office et n'ont donc aucunement besoin de tirer ces présélection.

Cordialement
Yves
Clays

Message par Clays »

!merc! pour ta réponse Yves..
dernière question:
Pour pouvoir s'inscrire pour les pré-séléction j'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement participer également au Championnat de la ligue...sans necessité de faire un podium?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Non pas du tout. C'est pour faire le championnat de France que tu dois faire la ligue et c'est tout.
Clays

Message par Clays »

Pardonne mon ignorance mais la Selection Nationale et le Championnat de France c'est pas la même chose?
La Selection Nationale c'est uniquement pour former l'équipe de tireurs qui représentera la FRANCE dans les compétitions internationales?
Le Championnat de France consiste en quoi exactement? de plus je suppose que les "élus CF" doivent également participer a ce Championnat "raflant" tout sur leur passage..non? Quel interêt...pardonnez mes questions de néophytes mais ce n'est vraiment pas trés clair encore dans ma tête.. larm:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Les selections se font en début de saison pour déterminer les 26 meilleurs dont l'équipe France qui nous représentera à l'étranger toute la saison (chpnt Europe et Monde).
Le championnat de France a lieu vers la fin de saison pour déterminer le podium de chacune des catégories (serie 1, serie 2, Vétérans etc....) + le scratch.
Contrairement à ce que tu penses, les CF ne raflent pas tout et l'on voit que, pendant la saison, certains tireurs non CF progressent fort et terminent sur le podium.
Cette formule est plutôt ouverte à tous les tireurs et le niveau de difficulté est moins élevé que pour les sélections.
Clays

Message par Clays »

OK Bernard,

Ultime questions:
-Faut-il nécessairement faire un Podium au Ligue ou seule une participation est requise pour pouvoir s'inscrire au Championnat de France?
-Quelles conséquence ai niveau du classement série pour les tireurs S3 par exemple qui font le podium au Championnat de France? comme au ligue gagne t'il une série l'année suivante ou deux..comment ca marche?
Bernard PROUST
Administrateur forum

1ere question : non, seule la participation à la ligue est nécessaire quelque soit le classement.
2eme : un podium au France te fait monter de série et tu peux aussi devenir Club France mais je n'ai plus en tête la réglementation à ce niveau. C'est dans les règlements qui sont dans la rubrique FFBT du forum mais je ne sais plus la page et surtout la règle est différente selon la discipline
Clays

Message par Clays »

AMEN et... !merc! pour ces éclaircissements bernard super:)
babar

Message par babar »

je déterre le sujet mais après relecture et autre recherche, je vois bien marqué sur le calendrier Préselection en Fu puis sélection national Fu par contre en ce qui concerne la DTL il n'y a pas de pré selection? car je ne vois que 1ère selection et 2ème sélection. Les clubs France DTL 2013 on donc était choisis sur ces 2 sélections "seulement" ???
tophe

Message par tophe »

C est l addition de ses 2 sélections qui détermine les meilleurs tireurs club France dtl du moment !pt:x)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Pour la DTL et PC = même principe : addition des 2 sélections.
Pour la FU et le CS = même principe : 1 pré sélection et si quota atteint, sélection.
Cdlt Dan
babar

comment se passent les sélections ?

Message par babar »

tres bien merci pour vos reponse!
david ocelot

Message par david ocelot »

Bonjour à tous
Au calendrier il y a des compét appelé sélection cs ou pc
Ce sont des sélections pour quoi svp ?
Merci
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est pour définir quels seront les tireurs/tireuses qui formeront les équipes de France pour défendre nos couleurs aux championnats d'Europe et Monde.
PC : addition des 2 sélections,
CS, DTL et FU : pré sélection et suivant le quota à atteindre, sélection.
david ocelot

C est ce que je pensais .
Donc aucun intérêt pour le niveau debutant larm:)
Merci
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est spécifié à l'inscription :
Image
david ocelot

De toute façon sa semble logique
Merci cowboy

Donc pour tirer sur un monde faut obligatoirement passé par les sélections ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Non pour un Chpt d'Europe ou Monde , il faut juste une licence FFBT à jour et tu t'inscrits sur le site FITASC.
Pour un Chpt de France, il faut d'abord faire le Chpt de Ligue régional par inscription auprès de ton club et pour le France tu t'inscrits sur le site FFBT.
david ocelot

Même en 4e série tu peux tiré au championnat du monde ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Oui car c'est les seules grosses compètes "open" (ouvertes à tous) et c'est la FITASC qui organise.
Répondre

Retourner vers « Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C. »