Nouvelle cartouche joker
Nouvelle cartouche joker
bonsoir Bernard,
comme dit plus haut j’espère me tromper,ceci dit le pot de fer contre le pot de terre,c'est pas gagné larm:) .
Également comme dit plus haut je souhaite de tout cœur avoir tord(excellentes cartouches).
amitiés.
Jean-Marc.
comme dit plus haut j’espère me tromper,ceci dit le pot de fer contre le pot de terre,c'est pas gagné larm:) .
Également comme dit plus haut je souhaite de tout cœur avoir tord(excellentes cartouches).
amitiés.
Jean-Marc.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Nouvelle cartouche joker
Je connais pas du tout l'entreprise mais de ce que je crois savoir il y a 15 personnes qui bossent là dedans, ce n'est pas neutre. Avoir la responsabilité de 15 familles à faire vivre engage un entrepreneur à tout mettre en oeuvre pour que son business tourne rond à tous les niveaux, administratif, développement et commerce. J'ai eu jusqu'à 32 personnes qui bossaient pour moi, j'aime autant te dire que je ne dormais pas toutes les nuits anxieux d'avoir oublié qq chose d'important, c'est le quotidien de tous les entrepreneurs, qu'on le veuille ou pas ;)
Nouvelle cartouche joker
100 % d'accord avec toi évidemment,je ne connais pas non plus l'homme personnellement,mais je crois savoir(sans vouloir faire du radio stand...) qu’il doit se battre à la fois contre la "normalisation" CIP par exemple(qui doit evidemment exister heureusement)et des "confrères" pas souples qui défendent leur pré carré.dommage pour les tireurs.
encore une fois pourvu que l'on puisse pouvoir tirer de la Jocker l'année prochaine first:) first:) .
jm.
encore une fois pourvu que l'on puisse pouvoir tirer de la Jocker l'année prochaine first:) first:) .
jm.
Nouvelle cartouche joker
Entièrement d'accord mais quand on se permet de tricher sur la qualité d'un produit au dépend du client qui l'achète, il ne faut pas s'attendre a des compliments.MX8-80 a écrit :Prochaine expertise, merci d'utiliser un langage plus chatié. On a le droit de critiquer dans le bon et mauvais sens un produit mais on a le devoir du respect tout en faisant part de son mecontentement ;)
Pour un ancien responsable Décathlon, puis après être passé chez Tunet, et maintenant diriger une entreprise sur un sujet qu'il maitrise, je doute fort d'une erreur involontaire sur un composant de munition aussi important que les plombs.
Nul doute que JOKER gène sur le marché les institutions Mary et Tunet ( sauf les tireurs qui y retrouvaient leurs comptes coté tarif) et ces derniers mois ils n'ont pas ménagé la petite marque, ce qui ne nécessite pas de rabaisser la qualité des composants pour autant.
Comme dit dans mon précédent post, beaucoup de stands avaient adoptés la joker pour son excellent rapport qualité/prix ( sans parler du confort de tir) et je souhaite une seule chose, que joker conserve la qualité de départ et sans nul doute ce sera ma munition de trap !
sportivement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Nouvelle cartouche joker
On est ou pas d'accord avec toi, c'est la liberté de penser, mais je souhaite seulement que le débat reste correct, c'est tout ce que je te demande ;)
Nouvelle cartouche joker
Finalement on en est où : l'usine Joker a t'elle repris sa fabrication ?
-
lapeinture
Nouvelle cartouche joker
Pour info comme beaucoup de tireur j'utilise de là joker (LA28 et Flach 28) je n'ai jamais eu le moindre problème (tire +ou- 5000 douilles) je m'approvisionne à la cage à pie base sur St gaudens qui attend 2 palettes pour la fin de cette semaine ayant passé une commande je ne manquerai pas de vous tenir informé de la livraison
Nouvelle cartouche joker
Mr MARICAILLE Patrick vient de me répondre à mon mail au sujet de la qualité (formes) des plombs sur la joker compétition sur les derniers lots.
Les plombs Italiens sur les lots précédents est espagnol sur la dernière fabrication ce qui donne donc une différence sur l'aspect, les formes et les différentes grosseurs dans la même munitions.
Pour Mr MARICAILLE, la qualité d'une munition est avant tout le rapport vitesse/pression qui est la résultante du couple amorce/poudre et surtout la qualité de la bourre( composants qui eux ne changent pas)
Pour info j'ai réutilisé hier à SORE, sur plusieurs fosses ( en essayant de m’appliquer au mieux) , la joker compétition, douille grise, ( en premier et deuxième coup) avec tout de même de bons résultats ( 23/25; 21/25; 20/25; 19/25), sachant que je ne suis pas un excellent tireur ni compétiteur , ce qui m'a rassuré aussi sur la qualité de la munition joker, que je pense donc continuer à utiliser au trap.
Les plombs Italiens sur les lots précédents est espagnol sur la dernière fabrication ce qui donne donc une différence sur l'aspect, les formes et les différentes grosseurs dans la même munitions.
Pour Mr MARICAILLE, la qualité d'une munition est avant tout le rapport vitesse/pression qui est la résultante du couple amorce/poudre et surtout la qualité de la bourre( composants qui eux ne changent pas)
Pour info j'ai réutilisé hier à SORE, sur plusieurs fosses ( en essayant de m’appliquer au mieux) , la joker compétition, douille grise, ( en premier et deuxième coup) avec tout de même de bons résultats ( 23/25; 21/25; 20/25; 19/25), sachant que je ne suis pas un excellent tireur ni compétiteur , ce qui m'a rassuré aussi sur la qualité de la munition joker, que je pense donc continuer à utiliser au trap.
Nouvelle cartouche joker
Donc tu nous expliques que le PDG t'a donné entièrement raison : oui monsieur j ai utilisé pour mes derniers lots de cartouches des plombs de me---- espagnol. Mais après diverses explications de sa part tu vas retirer avec ces mêmes cartouches.. tu refais les mêmes scores dont tu te plaignais. ..mais maintenant tout va bien.. pour moi deux possibilités: ou bien il t'a fait cadeau de 1000 ou 2000 douilles ou bien c est un EXCELLENT commercial... peut être bien les 2 pourquoi pas...!!!
-
lapeinture
Nouvelle cartouche joker
Bonjour à tous comme promis je vous tiens au courant de la commande qui devait arriver pour cette fin de semaine, mauvaise nouvelle pas de cartouches, je pense donc retirer de la tunet acces !!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
Nouvelle cartouche joker
Nouvelles ou pas, j'ai eu l'occasion de tirer de la "LA28".
Sans rien changer à mes habitudes d'avance, j'ai réussis à casser pas mal de plateaux, ce qui me fait dire qu'au niveau vitesse, la "LA28" ressemble beaucoup à celle que je tire habituellement (Cyrano blanche) et la casse me parait homogène donc j'en déduit une bonne gerbe. Pour le confort de l'épaule, je n'ai pas noté de différence sensible.
Après autopsie :
Etui plastique d'un bleu canard, légèrement cannelé sur l'extérieur. Fermeture 6 plis.
Les plombs, d'un aspect terne, sont très irréguliers et certains ont un plat. Au toucher, ils laissent une poussière grise sur les doigts.
Le culot jaune de 10 est marqué 12 (comme beaucoup d'autres marques).
La bourre me fait bonne impression, l'amortisseur parait efficace, le godet fait 18 de profondeur avec 2 "attaches" sur les 4 fentes.
La poudre ressemble à de tout petits confettis d'un gris/vert très clair.

Conclusion : Bonne cartouche pour "s'amuser" à casser des plateaux mais peut être un manque de régularité pour la compète. ;)
Sans rien changer à mes habitudes d'avance, j'ai réussis à casser pas mal de plateaux, ce qui me fait dire qu'au niveau vitesse, la "LA28" ressemble beaucoup à celle que je tire habituellement (Cyrano blanche) et la casse me parait homogène donc j'en déduit une bonne gerbe. Pour le confort de l'épaule, je n'ai pas noté de différence sensible.
Après autopsie :
Etui plastique d'un bleu canard, légèrement cannelé sur l'extérieur. Fermeture 6 plis.
Les plombs, d'un aspect terne, sont très irréguliers et certains ont un plat. Au toucher, ils laissent une poussière grise sur les doigts.
Le culot jaune de 10 est marqué 12 (comme beaucoup d'autres marques).
La bourre me fait bonne impression, l'amortisseur parait efficace, le godet fait 18 de profondeur avec 2 "attaches" sur les 4 fentes.
La poudre ressemble à de tout petits confettis d'un gris/vert très clair.

Conclusion : Bonne cartouche pour "s'amuser" à casser des plateaux mais peut être un manque de régularité pour la compète. ;)
Nouvelle cartouche joker
Bonjour
De passage ce matin chez mon armurier , je constate qu'il a eu une livraison de cartouche de chasse de la marque JOKER , ce dernier aurais repris son activité .
De passage ce matin chez mon armurier , je constate qu'il a eu une livraison de cartouche de chasse de la marque JOKER , ce dernier aurais repris son activité .
Nouvelle cartouche joker
Ceci est une excellente nouvelle ! super:)
-
Olivier 12500
Nouvelle cartouche joker
Bonjour, je viens d'essayer la jokers acier (la petite rouge)à poussan sur du CS.très douce, bonne percussions sur les plateaux. Pour 44€ le carton rien à dire. Après à long terme voir les chokes et canon.
Nouvelle cartouche joker
désolé de répondre aussi tard à ce post.DT10 a écrit :Donc tu nous expliques que le PDG t'a donné entièrement raison : oui monsieur j ai utilisé pour mes derniers lots de cartouches des plombs de me---- espagnol. Mais après diverses explications de sa part tu vas retirer avec ces mêmes cartouches.. tu refais les mêmes scores dont tu te plaignais. ..mais maintenant tout va bien.. pour moi deux possibilités: ou bien il t'a fait cadeau de 1000 ou 2000 douilles ou bien c est un EXCELLENT commercial... peut être bien les 2 pourquoi pas...!!!
D'abord je n'ai eu aucun cadeau de la part de Joker et suite à des remarques qui m'étaient reprochées sur mes propos d'être non constructif,je tenais aussi à partager les résultats après des essais qu'avec cette munition;
Je signale que juste après plusieurs planches avec la joker grise compétition ( et plombs difformes) avec des trajectoires classique et non les extrêmes, on casse ( même si sur certains plateaux il ne sont pas en poussière) et la munition est toujours aussi douce.
Par contre les plateaux difficiles je les ai manqués surtout à longue distance où là peu être on peut s’interroger ? mais comme je l'ai dit aussi je ne suis pas un champion du pas de tir.
Je ne sort pas la qualité de la joker pour sa douceur et confort de tir mais certes l'aspect des plombs n'en fera pas une cartouche de compétition, mais pour l'entrainement et le parcours chasse elle reste correcte au tarif où elle est.
Nouvelle cartouche joker
Je confirme. Après une bonne journée de tir avec des plateaux très bien cassés. Je me suis réjoui trop vite. J'ai démonté les joker flash et même constat des plombs noirs déformés coupés écrasés...Quel déception...Du coup plus très confiance...Surtout pour une cartouche à 49,90 le carton
Nouvelle cartouche joker
denvers64 a écrit :bonjour,
l'avenir de JOKER?
j'ai acheté un carton de joker LA 28 et un carton de JOKER compétition en février,
super cartouche et très bons résultats avec les deux modèles avec une préférence pour la joker compétition ( grise 12x70x16mm), les plombs bien sphériques et couleur gris nickel, du sérieux et qualité au RDV
Du coup j'en reprend deux cartons de compétition semaine dernière ( avec étiquette même numéro de lot : fumisterie) mais là surprise, résultats moins bon même sur des plateaux assez faciles?
alors je ré ouvre la cartouche pour comprendre et là, coté bourre et poudre pas de changement mais coté plomb la cata :
320 plombs pour du 7,5 et forme dégueulasse plus d'un tiers des plomb ont une formes non sphérique et même des plombs plats( environ 30 dans la munition), quand on touche les plombs on a les mains comme encrassées, une qualité de M---E.
Comme beaucoup joker après avoir fait découvrir un super produit dont on a confiance( beaucoup d'autres l'avait adopté), et bien échange le composant de qualité (le plomb) par de la M---E, sûrement pour faire un peu plus de marge!
dommage car je pensais rester sur la joker compétition pour en faire ma munition de tir et la recommander autour de moi, mais là sûrement pas, juste bon pour aller tirer au rabbit à 10 mètres.
voilà c'était mon coup de gueule!!!
j'espère que JOKER pourra prochainement justifier ce choix.
Malheureusement je confirme ce constat, concernant la qualité des plombs...
C'est vraiment dommage, car c'est une très bonne cartouche larm:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Nouvelle cartouche joker
Peut être des fonds de bidons de plombs au meilleur prix .......... :siffle:
Nouvelle cartouche joker
Du moment que ça casse bien les plateaux rien à faire que les plombs soit difformes , je dirais que pour une cartouche d appel cela peut être plus ou moins excusé ..... :siffle:
Perso j ai essayé la 28 bonne douille mais qui me cogne la tête à forte dose !mgreen:!)
La 24 couleur fuchia rien à dire douce et très bonne casse c est la cartouche que j ai adopté 45 euros par 1000 et la très surprenante cartouche acier couleur rouge très douce et très bonne casse à 41 euros par 1000 first:)
Perso j ai essayé la 28 bonne douille mais qui me cogne la tête à forte dose !mgreen:!)
La 24 couleur fuchia rien à dire douce et très bonne casse c est la cartouche que j ai adopté 45 euros par 1000 et la très surprenante cartouche acier couleur rouge très douce et très bonne casse à 41 euros par 1000 first:)
Nouvelle cartouche joker
J’utilise régulièrement « La 28 » en cal. 20 car c’est sans doute la cartouche la plus économique en 20 (en tout cas de celles que je connais), je la trouve très efficace, tout à fait comparable à ses concurrentes légèrement plus plus chers (Mary Sporting, Fob World 28). Après « autopsie » je suis rassuré sur la qualité des plombs, aucun plomb écrasé, sphéricité parfaite.
Nouvelle cartouche joker
Après avoir ouvert un Super Flash 28 j'ai également été surpris de la qualité des plombs, tous bien sphérique et ne collant pas au doigt comme d'autres marques… Vraiment satisfait de la qualité de cette munition à un prix abordable au vu de ses composants.denvers64 a écrit :bonjour,
l'avenir de JOKER?
j'ai acheté un carton de joker LA 28 et un carton de JOKER compétition en février,
super cartouche et très bons résultats avec les deux modèles avec une préférence pour la joker compétition ( grise 12x70x16mm), les plombs bien sphériques et couleur gris nickel, du sérieux et qualité au RDV
Du coup j'en reprend deux cartons de compétition semaine dernière ( avec étiquette même numéro de lot : fumisterie) mais là surprise, résultats moins bon même sur des plateaux assez faciles?
alors je ré ouvre la cartouche pour comprendre et là, coté bourre et poudre pas de changement mais coté plomb la cata :
320 plombs pour du 7,5 et forme dégueulasse plus d'un tiers des plomb ont une formes non sphérique et même des plombs plats( environ 30 dans la munition), quand on touche les plombs on a les mains comme encrassées, une qualité de M---E.
Comme beaucoup joker après avoir fait découvrir un super produit dont on a confiance( beaucoup d'autres l'avait adopté), et bien échange le composant de qualité (le plomb) par de la M---E, sûrement pour faire un peu plus de marge!
dommage car je pensais rester sur la joker compétition pour en faire ma munition de tir et la recommander autour de moi, mais là sûrement pas, juste bon pour aller tirer au rabbit à 10 mètres.
voilà c'était mon coup de gueule!!!
j'espère que JOKER pourra prochainement justifier ce choix.
Nouvelle cartouche joker
Voici une photo des plombs d’une La 28 en cal. 20
Nouvelle cartouche joker
Bonjour. J'en tire aussi en calibre 20 depuis 2 ans mais je trouve qu'elle "cogne". Quel est ton avis ?Phil4578 a écrit :J’utilise régulièrement « La 28 » en cal. 20 car c’est sans doute la cartouche la plus économique en 20 (en tout cas de celles que je connais), je la trouve très efficace, tout à fait comparable à ses concurrentes légèrement plus plus chers (Mary Sporting, Fob World 28). Après « autopsie » je suis rassuré sur la qualité des plombs, aucun plomb écrasé, sphéricité parfaite.
Nouvelle cartouche joker
D’accord avec toi Sony13, des 3 modèles que je tire habituellement (la 28, Mary Sporting et Fob World 28), c’est effectivement celle qui est la moins douce, les 2 autres me semblent identiques en terme de confort.
Nouvelle cartouche joker
Salut, si vous pouvez essayer la Flash 28 en cal 20, elle est très bonne et à moins de 60€ le carton, je m'en sert à la chasse sur tout gibier et ça fonctionne très bien.
Il y a également la Flash Extra 28 mais je ne l'ai jamais essayée.
Il y a également la Flash Extra 28 mais je ne l'ai jamais essayée.
Nouvelle cartouche joker
Je vais essayer de me procurer des Flash 28, je viens de voir qu’elle était confectionnée avec une poudre double base Fiocchi, ce qui doit probablement avoir un effet important sur le niveau de pression.
Seul problème, je n’en ai jamais vu dans ma région. Je vais fouiner super:)
Seul problème, je n’en ai jamais vu dans ma région. Je vais fouiner super:)
Nouvelle cartouche joker
Armurerie à levroux dans l Indre peut être pas trop loin de chez toi distribue la cartouche jocker , à voir avec eux si ils ont le modèle que tu désires, il y a sur en stock , la 28 en calibre 20 , la 28 en 12 , la 24 , la rouge acier et il me semble une verte en grand culot ;)
Nouvelle cartouche joker
J'ai tiré environ 1500 La28 quand j'avais mon XS, environ 4 ou 5 non départ. J'ai arrêté car trop compliqué d'être ravitaillé par mon armurier mais effectivement prix imbattable 54 ou 55€...
Nouvelle cartouche joker
Bonjour Timo. 55 € le carton en calibre 20 chez Luzurier et TB Arms dans le Gard l'année dernière.
Nouvelle cartouche joker
Merci Rém j'ai plus de 20 ;) Je tire pas beaucoup et le déplacement ne valait pas le coup.