parcours de chasse : Conseils pour tirer des chandelles

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.
séblaser

Re: Conseils pour tirer des chandelles

Message par séblaser »

un conseil , demande a ton président de ton club de détendre la chandelle , il suffit juste de reculer le ford d'une dizaine de metres .... tu auras moins de correction a faire... tiens moi au courant .
tibASFD

Message par tibASFD »

salut à tous
ma technique pour tirer ce type de plateau est la suivante:
je positionne mes canons à environs 1/3 de la trajectoire montante de la chandelle lors de l'attaque du plateau
lorsque le plateau part je le laisse passer devant mes canons je le prend en charge je le dépasse et je tir (sans m’arrêter !mgreen:!) ) ensuite lorsque le plateau ralenti et commence à tourner pour entamer sa descente je le souligne tout en l'accompagnant et je tire puis vient le moment où le plateau est vraiment dans sa phase descendante alors la il faut partir derrière le plateau (au dessus) le traverser et mettre l'avance nécessaire sans quitter la ligne du plateau ! puis le tir s’effectue sans toujours s'arrêter ! et la chandelle se !pt:x)

bon courage a+
pierre77

Message par pierre77 »

interessant se petit shéma anglais ! =)
nikos

Message par nikos »

perso je n épaule que quand le plateaux s arrête au sommet et par contre a prêt il faut être très rapide dans le swing suivant la distance ou tu la tire il faut vraiment mettre devant le plateaux plus elle et loin et plus tu met despace entre ton canon et ton plateaux a essayer perso j aime bien les tirer comme sa !mgreen:!) !pt:x)
Joé

Message par Joé »

Merci pour le "looper", ce plateau est pour moi un véritable calvaire. Hier à Cestas, j'ai loupé les cinq qui étaient sur la planche :boul:) !nbir!:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Attention à ne pas confondre "looper" et "chandelle", voir schéma en haut de cette page, ce n'est pas du tout la même façon de l'approcher. Les attaques sont complètement différentes.
pierre77

Message par pierre77 »

très interessant ces shéma
Junior82

Conseils pour tirer des chandelles

Message par Junior82 »

C'est peut être exagérer mais pour moi une chandelle c'est une fosse qui monte. Je pointe mais canons sur la machine quand sa sort j'épaule la machine et la je rattrape, dépasse et le swing fait le reste. Quand je la tire à son arrêt en haut je souligne légèrement et quand c'est à la descente c'est la même histoire. Je ne cherche pas a calculer alors elle est a tant de mètres, elle descend vite et tout le reste. Je laisse faire le swing comme d'habitude. Pour avoir tirer des chandelles entre 10 et 50m je vous garantie que pour moi ça marche. Après le tir de chacun et bien sur différent. On est plus a l'aise avec certaine technique que d'autres. Je vous donne la mienne maintenant à vous de choisir. Bon tir à tous
christophe33

Message par christophe33 »

super, suis pas tous seul joé , hier pareil pour moi , une vrai galére ..loll
vincent33

Message par vincent33 »

en plus elle monte tres vite surpri:)
christophe33

Message par christophe33 »

bon retour de cestas , etait parti pour casser quelques chandelles et loopers et bein !pt:x) !pt:x) ....meme reussi a faire des doublés pas evidant de se concentré sur tous les plateaux , a la traine quand meme mais pour mon 4 compacts c'est pas mal , faut tiré s'entrainé pas evidant surtout quand tu as 90km a faire mais la passion l'emporte :roll:
anonyme

Message par anonyme »

Hello Christophe33,
Surtout que (pour moi) cette grande chandelle E n'est pas évidente. Beaucoup la loupe et surtout moi larm:) larm:) :siffle:
Allez @+
louis-33
Alex

Message par Alex »

Bonjour a tous, j'ai beaucoup de mal sur les chandelles assez loin j'essai à la monté, au sommet, à la descente, rien ne va larm:)
Pouvais vous me conseillé pour cassé ma bête noir. merci a tous
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il faut déjà une bonne appréciation de la distance pour mettre la bonne avance. Ensuite déterminer l'endroit le plus vulnérable et choisir sa fenêtre de tir. !pt:x) !pt:x)
Je ne parle pas qu'il faut une bonne cartouche à jupe avec un plomb de 7 et des chokes adéquates. ;)
ClementShooting59

Message par ClementShooting59 »

Tu peux également regarder les autres tireur et leur demander conseil ou au dirigeant de ton stand.
Après les chandelles lointaines ne sont pas non plus ce qu'il y a de plus simple.
Car on a l'impression que la montée et descente est droite alors qu'avec le vent elle descend légèrement en diagonale et donc quand tu tirs tu es à côté.
Tu peux également lancer une fois le plateau à vide et le suivre avec ta main, ainsi tu te rendras plus facilement compte de la trajectoire si elle est légèrement en diagonale ou non.

Je suis un débutant tout comme toi, et c'est les conseils qu'on m'a donné, maintenant je m'en sors beaucoup mieux.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Les dirigeant de stand ne sont pas toujours les meilleurs conseillers car cela dépend surtout de la discipline pratiquée. ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Rapproche toi et tire la chandelle, si cassée 3 fois de suite tu recules de 5m et ainsi de suite ...
marie alphonse

Message par marie alphonse »

les chandelles  3022.jpg
Méthode Digweed
marie alphonse

Message par marie alphonse »

les chandelles 1020 - petite.jpg
voyer comme il couché sur sont fusil.
Alex

Message par Alex »

merci a tous pour vos conseilles. je vais essayer de me rapproché pour mieux comprendre se type de plateau
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. J’ai souvent entendu dire qu’il fallait essayer de les tirer au sommet juste avant qu’elles ne redescendent.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Moi les tirs quand ils montent.... je trouve que c'est plus facile..chacun son truc
Alex

Message par Alex »

une fois le plateau au sommet tu mais le point de mire sur le plateau ou juste en dessous?
Bernard PROUST
Administrateur forum

On dit communément qu'on pose le plateau sur la mire, ce qui signifie très léger dessous soit droite, soit milieu, soit gauche en fonction du sens de retombée provoqué par le vent ou de son absence de même que la dynamique de trajectoire ou rares sont les chandelles bien verticales.
Astyl

Message par Astyl »

Il y en avait quelques unes au dernier euro shooting cash, si tu les posais sur la mire, vu la distance elles étaient parties quand tu arrivais Hihihihihihihi!!!!! ;) :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

je te cause de plateaux, pas d'OVNI surpri:) ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Et pourtant ........ ;)
nikobe

Message par nikobe »

Je recommande généralement, pour les chandelles comme pour les autres types de plateaux et trajectoires, d'essayer, autant que faire ce peut, de les tirer en phase transitionnelle (au sommet pour une chandelle par exemple). En effet, dans cette phase transitionnelle, il est bien plus difficile de prédire et prévoir exactement la trajectoire contrairement aux autres points et moments de cette trajectoire. D'où un risque plus important d'erreurs de jugement notamment. Donc pour répondre à la question initiale, soit légèrement avant le sommet, soit légèrement après, en fonction de la confiance de chaque tireur dans ce tir. Ainsi, la trajectoire en ces deux points sera franche mais ne nécessitera pas une avance trop importante, potentielle cause d'erreurs également.
Alex

Message par Alex »

merci pour la technique plus qu'à essayer first:)
birdy

Message par birdy »

bonjour,à mes débuts, les chandelles étaient ma bête noire. avec le temps, j'ai trouvé le moyen de les casser.je les tire à la montée, avec l'avance nécessaire, et il est rare, qu ' elles passent à travers.
Répondre

Retourner vers « Techniques au parcours de chasse et compak sporting »