OPEN de FRANCE 2019 de PETITS CALIBRES en PARCOURS de CHASSE - FALAISE
Euh comment dire, j'en arrive et je vous jure que celui qui parlera de "parcompaq" je veux le rencontrer. De très beaux tracés mais pas facile, surtout dimanche. Du beau parcours même si certains vont encore critiquer parceque c'est du petit calibre....etc...
Très beau WE y compris le soleil normand...Bref ce n'est que mon avis.... ;) :siffle: super:)
Très beau WE y compris le soleil normand...Bref ce n'est que mon avis.... ;) :siffle: super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Patrice45
Non, je pense que tu n’as jamais fait le petit calibre. Je t’explique :
Ce GP inventé par le stand du Rabot il y a au moins 25 ans marquait la fin de saison sportive en organisant une véritable fête du ball-trap par le pratique du tir au calibre 20. Fête qui se clôturait par un banquet méchoui à la mode Astérix. Scores de fous et lots de fous. Arbitrage sous l'égide bienveillante de la FD.
Il faut comprendre que le stand du Rabot, gestion Poirier, mettait tous les ingrédients de la fête.
Le stand du Rabot voit un nouvel arrivant qui au fil du temps ne maitrisera pas son affaire et encore moins le GP cal 20. Néanmoins les trajectoires restent accessibles dans l’esprit qui existait déjà.
Face à des importants manquements c’est la FD qui s’accapare du GP sous l’appellation PETITS CALIBRES nous assurant qu’il marquerait toujours la fin de saison sportive sous forme de fête du ball-trap avec des scores pour le moins en corrélation c’est à dire 190-194/200, donc élevés ou chacun aligne des « 2 ».
Au fil des années exit le banquet et exit les scores de « complaisance », donc exit la fête.
Pour moi exit mon inscription, je ne m’y amuse plus du tout.
Alors tu comprendras que parcompack ou pas ce n’est pas ça le terme qu’il faut utiliser à tout bout de champ sans en connaître l’histoire.
Pour moi le score du WE marque la fin de la fête du ball-trap, d’ailleurs les figures historiques de ce GP n’étaient pas présentes, c’est un signe qui ne trompe pas.
135 inscrits avec encore 81 places dispo.
La génération remplaçante n’a pas connu ce que nous avons vécu, elle peut trouver ça bien mais le GP devient une banale compétition comme les autres qui a perdu son identité et même de lieu d’organisation.
Il n’y a plus de fête.
Je ne voudrais pas oublier les podiums 2019 en les félicitant chaleureusement notamment Arnaud qui a effectué une très belle saison.
Non, je pense que tu n’as jamais fait le petit calibre. Je t’explique :
Ce GP inventé par le stand du Rabot il y a au moins 25 ans marquait la fin de saison sportive en organisant une véritable fête du ball-trap par le pratique du tir au calibre 20. Fête qui se clôturait par un banquet méchoui à la mode Astérix. Scores de fous et lots de fous. Arbitrage sous l'égide bienveillante de la FD.
Il faut comprendre que le stand du Rabot, gestion Poirier, mettait tous les ingrédients de la fête.
Le stand du Rabot voit un nouvel arrivant qui au fil du temps ne maitrisera pas son affaire et encore moins le GP cal 20. Néanmoins les trajectoires restent accessibles dans l’esprit qui existait déjà.
Face à des importants manquements c’est la FD qui s’accapare du GP sous l’appellation PETITS CALIBRES nous assurant qu’il marquerait toujours la fin de saison sportive sous forme de fête du ball-trap avec des scores pour le moins en corrélation c’est à dire 190-194/200, donc élevés ou chacun aligne des « 2 ».
Au fil des années exit le banquet et exit les scores de « complaisance », donc exit la fête.
Pour moi exit mon inscription, je ne m’y amuse plus du tout.
Alors tu comprendras que parcompack ou pas ce n’est pas ça le terme qu’il faut utiliser à tout bout de champ sans en connaître l’histoire.
Pour moi le score du WE marque la fin de la fête du ball-trap, d’ailleurs les figures historiques de ce GP n’étaient pas présentes, c’est un signe qui ne trompe pas.
135 inscrits avec encore 81 places dispo.
La génération remplaçante n’a pas connu ce que nous avons vécu, elle peut trouver ça bien mais le GP devient une banale compétition comme les autres qui a perdu son identité et même de lieu d’organisation.
Il n’y a plus de fête.
Je ne voudrais pas oublier les podiums 2019 en les félicitant chaleureusement notamment Arnaud qui a effectué une très belle saison.
Bonsoir Bernard
Je reparle de parcompack pour la polémique " France 2019 a Courgenous, moi je ne connaissait pas le parcompack l' expression
n' est pas de moi.
J' ai pris ma première licence au Rabot il y a 30 ans,
j' ai connu la fête du calibre 20.
Je reparle de parcompack pour la polémique " France 2019 a Courgenous, moi je ne connaissait pas le parcompack l' expression
n' est pas de moi.
J' ai pris ma première licence au Rabot il y a 30 ans,
j' ai connu la fête du calibre 20.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je pense qu’il faut sortir du sujet Chp Fr PC.
C’est vrai que les tracés étaient très beaux pour une compétition de PC mais un peu loin de l’esprit du Calibre 20 historique du Rabot.
Pour autant, je souhaite saluer et remercier toute l’équipe de bénévoles de l’ES Falaise pour la qualité de la compétition qu’ils nous ont proposée, la très sympathique soirée « cochon de lait rôti » du samedi soir et leur attention de tous les instants pour que ce championnat soit réussi et se déroule dans une ambiance conviviale.
Pour autant, je souhaite saluer et remercier toute l’équipe de bénévoles de l’ES Falaise pour la qualité de la compétition qu’ils nous ont proposée, la très sympathique soirée « cochon de lait rôti » du samedi soir et leur attention de tous les instants pour que ce championnat soit réussi et se déroule dans une ambiance conviviale.
-
LALLEMENT.D
Très belle compétition dans un stand associatif animé par des bénévoles très sympas et entièrement dévoués à la satisfaction des tireurs, bravo !
J’ai passé un excellent week-end, j’ai rencontré des copains et des nouvelles têtes, on a bien rigolé ( sur les postes il fallait être sérieux et concentré ! ) et on a tiré des beaux parcours.
Je pense que la notion de fête n’est pas incompatible avec une belle technicité et même quelques postes qui ont pu paraître un peu sévères pour certains.
J’ai passé un excellent week-end, j’ai rencontré des copains et des nouvelles têtes, on a bien rigolé ( sur les postes il fallait être sérieux et concentré ! ) et on a tiré des beaux parcours.
Je pense que la notion de fête n’est pas incompatible avec une belle technicité et même quelques postes qui ont pu paraître un peu sévères pour certains.
C'était une vraie compétition de parcours. De beaux tracés avec une grande variété de plateaux et de distances de tir.
Il n'y a que 3 tireurs à avoir fait 20 ou plus sur tous les parcours et ce n'est pas à cause des petits calibres car on a pu constaté que même les plateaux lointains étaient bien cassés si le tireur faisait bien le boulot comme au calibre 12.
Un stand associatif avec des prestations exemplaires : propreté, restauration, gentillesse enfin tout ce qui fait que l'on passe un bon moment.
Bravo à Arnaud Avellino qui a fait un score énorme et félicitations à tous les médaillés et au global aux participants.
Il n'y a que 3 tireurs à avoir fait 20 ou plus sur tous les parcours et ce n'est pas à cause des petits calibres car on a pu constaté que même les plateaux lointains étaient bien cassés si le tireur faisait bien le boulot comme au calibre 12.
Un stand associatif avec des prestations exemplaires : propreté, restauration, gentillesse enfin tout ce qui fait que l'on passe un bon moment.
Bravo à Arnaud Avellino qui a fait un score énorme et félicitations à tous les médaillés et au global aux participants.
A mon tour je confirme que c' était une vraie compétition de Parcours de Chasse !pt:x) !pt:x) sur un stand magnifique ! En effet , nous avons tiré des plateaux très proches et des plateaux loin avec parfois des trajectoires surprenantes :siffle: du vrai parcours de chasse en définitive !!!!
En plus il a fait un temps exceptionnel super:) ( le soleil était même très gênant le matin en particulier sur les lignes 1 et 2 ) et une température idéale pour un dernier championnat de Parcours de Chasse . larm:)
Félicitations à toutes les personnes du club qui nous ont bien reçu et choyé pendant ces deux jours . aplo:)
Félicitations au sympathique Arnaud Avélino pour ce titre bien mérité first:) et aussi à Denis Lallement pour sa belle victoire en Vétéran
Maintenant Denis je connais le pouvoir des figues sèches … :siffle:
En plus il a fait un temps exceptionnel super:) ( le soleil était même très gênant le matin en particulier sur les lignes 1 et 2 ) et une température idéale pour un dernier championnat de Parcours de Chasse . larm:)
Félicitations à toutes les personnes du club qui nous ont bien reçu et choyé pendant ces deux jours . aplo:)
Félicitations au sympathique Arnaud Avélino pour ce titre bien mérité first:) et aussi à Denis Lallement pour sa belle victoire en Vétéran
Maintenant Denis je connais le pouvoir des figues sèches … :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum

!mgreen:!) !mgreen:!) :mdr:!)
Bonsoir Bernard excellent grand dala i
Non 1+1=3
On parle en hexadécimal ou en binaire.
aller amusez vous.
Non 1+1=3
On parle en hexadécimal ou en binaire.
aller amusez vous.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu as absolument raison !
Je croyais que 1+1 = 1 :sor!)
-
marie alphonse
Un petit tour dans les résultats petits calibres
2017__ 1 er = 176 -- 20 éme = 164 -- 40 éme= 159
2018__ 1 er = 190-- 20éme = 167-- 40 éme =160
2019__ 1 er = 184-- 20 éme = 162-- 40 éme = 152
Apparemment les tracés jouent pour le haut tableau et moins pour le milieux des résultats
2017__ 1 er = 176 -- 20 éme = 164 -- 40 éme= 159
2018__ 1 er = 190-- 20éme = 167-- 40 éme =160
2019__ 1 er = 184-- 20 éme = 162-- 40 éme = 152
Apparemment les tracés jouent pour le haut tableau et moins pour le milieux des résultats
-
Cowboy
- Modérateur global
De retour à la maison après un WE formidable. Et quand je dit formidable c'est valable pour tout, je m'explique :
La Normandie est un beau pays avec une histoire unique,
L'hébergement est très très bien avec des hôtes très sympathiques,
La nourriture est succulente avec des produits du terroir, crème, fromages, spécialités régionales etc......... sans oublier les huîtres. super:)
Les installations sportives de Falaise (ball trap en particulier) ;) sont justes comme il faut pour tous les types de pratiquant,
L'accueil des indigènes est seulement extraordinaire de par leur amabilité et convivialité,
Enfin tout me plait et malgré les 5 ou 6 heures de voyage, j'y retournerais avec grand plaisir.
PS: c'est la première fois que je découvrais ce stand, et je ne suis pas déçu. super:) super:)
La Normandie est un beau pays avec une histoire unique,
L'hébergement est très très bien avec des hôtes très sympathiques,
La nourriture est succulente avec des produits du terroir, crème, fromages, spécialités régionales etc......... sans oublier les huîtres. super:)
Les installations sportives de Falaise (ball trap en particulier) ;) sont justes comme il faut pour tous les types de pratiquant,
L'accueil des indigènes est seulement extraordinaire de par leur amabilité et convivialité,
Enfin tout me plait et malgré les 5 ou 6 heures de voyage, j'y retournerais avec grand plaisir.
PS: c'est la première fois que je découvrais ce stand, et je ne suis pas déçu. super:) super:)
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour,
suite aux analyses des résultats , il y a une bonne quinzaine de tireurs habitués aux compétitions de haut et bon niveau qui y étaient en 2018 et pas cette anéée , forcement les moyennes des 20 premiers auraient été beaucoup plus élévées...donc l'analyse est un peu faussée.
cldt
suite aux analyses des résultats , il y a une bonne quinzaine de tireurs habitués aux compétitions de haut et bon niveau qui y étaient en 2018 et pas cette anéée , forcement les moyennes des 20 premiers auraient été beaucoup plus élévées...donc l'analyse est un peu faussée.
cldt
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
il faut raisonner en % et non en quantité sinon ça ne veut rien dire ;)
/+1/) avec CTM, sévère biais d'attrition dans les chiffres présentés ... :roll:
Les absents ont toujours tort :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
S'il y a des absents il y a des raisons cumulées au fil des années de "nationalisation", ;) :siffle: je tiens à péciser que le stand de Falaise et sa formidable équipe n'y sont pour rien, ils ont visiblement tout fait pour le bien-être des participants.
Peut-être une forme de saturation ou de lassitude chez certains tireurs, n'oublions pas que nous sommes en fin de saison mais ce n'est que mon humble avis.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Toutes les années il y a des "fin de saison", la raison est ailleurs ;)
Oui Sony !! mais une autre saison arrive, et quel immense plaisir de dégourdir le calibre 20 !!! super:) !pt:x) !pt:x) !pt:x)Sony13 a écrit :Peut-être une forme de saturation ou de lassitude chez certains tireurs, n'oublions pas que nous sommes en fin de saison mais ce n'est que mon humble avis.
Bonjour à tous, il faut prendre en compte la raison géographique, la Normandie c ' est moins accessible que la région centre par excemple. Il y a aussi peut être moins de potentiel tireur sur cette ligue.
-
Cowboy
- Modérateur global
Je ne crois pas, étant proche des régions du nord riches en tireurs de qualité, il y avait déjà 3 chtis + 2 normands sur ma planche. ;) super:)
Bonjour. Pour moi il est clair que la destination a été un frein trop loin pour la dernière compétition. Le centre a l'avantage doit une distance moyenne égale pour un grand nombre de tireur.
Vivement l'année prochaine.
Vivement l'année prochaine.
On ne peut satisfaire tout le monde sur les distances de son domicile. Tout le monde voudrait tirer à moins de 300 km mais cela n'est pas possible donc que faire ? Il est sur que les limites budgétaires sont plus fortes en fin de saison de BT !
Mais cela ne remettra aucunement en cause la compétition remise en place par la FFBT => c'est très bien que cela existe quelque soit l'organisateur et l'emplacement. C'est toujours mieux que rien du tout !
Mais cela ne remettra aucunement en cause la compétition remise en place par la FFBT => c'est très bien que cela existe quelque soit l'organisateur et l'emplacement. C'est toujours mieux que rien du tout !
-
Cowboy
- Modérateur global
(x:) Il ne peut pas y avoir que des compètes à 2 ou 300 km de chaque tireurs. J'estime que le désir de faire des compètes nationales dépend de la volonté de chacun. Nous connaissons tous des tireurs en retraite qui se donnent les moyens de le faire.
Comment font les tireurs des DOM - TOM pour les championnats de France ???
A quand un CDF en Martinique, Guadeloupe, Réunion etc.... ou en Guyane ? :siffle:
Il faut arrêter de trouver des excuses qui nous donnent bonne conscience de ne pas faire les choses. :siffle:
C'est comme pour les plateaux loupés; c'est le vent, la cartouche, le fusil, le soleil, l'arbre mal placé mais jamais celui qui tiens le fusil.
Bien évidemment ce n'est que mon avis.
Comment font les tireurs des DOM - TOM pour les championnats de France ???
A quand un CDF en Martinique, Guadeloupe, Réunion etc.... ou en Guyane ? :siffle:
Il faut arrêter de trouver des excuses qui nous donnent bonne conscience de ne pas faire les choses. :siffle:
C'est comme pour les plateaux loupés; c'est le vent, la cartouche, le fusil, le soleil, l'arbre mal placé mais jamais celui qui tiens le fusil.
Bien évidemment ce n'est que mon avis.
-
Krieghoffluxman
Bonsoir à tous
Bien sûr maintenir un grand prix petit calibre est une excellente chose
Par contre pour rejoindre l avis de nombreux tireurs cette compétition gagnerait à être organisée dans le centre
Pour ma part ce sont bien les 2400km aller retour qui font que je n y ai pas participé
Par contre tous les retours excellents sur l organisation déployée à Falaise me l ont fait d autant plus regretter
Vivement l année prochaine
Bien sûr maintenir un grand prix petit calibre est une excellente chose
Par contre pour rejoindre l avis de nombreux tireurs cette compétition gagnerait à être organisée dans le centre
Pour ma part ce sont bien les 2400km aller retour qui font que je n y ai pas participé
Par contre tous les retours excellents sur l organisation déployée à Falaise me l ont fait d autant plus regretter
Vivement l année prochaine
Pour compléter mon propos précédent, ;) et sans verser dans aucune nostalgie du "c'était mieux avant" ou autre, sur les origines et l'esprit de cette épreuve, possible que la centration sur son format actuel la prive d'une certaine clientèle disons ... moins affûtée ... :siffle:Sony13 a écrit :Peut-être une forme de saturation ou de lassitude chez certains tireurs, n'oublions pas que nous sommes en fin de saison mais ce n'est que mon humble avis.
super:) first:) :25/25: