Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

On revient au sujet ;)
----------------------------
Message de la FFBT :

Bonjour à tous,
Nous sommes sollicités depuis l'allocution présidentielle du 24 novembre 2020 à propos de la réouverture des stands de ball-trap.
Une réunion interministérielle doit se tenir aujourd'hui afin de modifier le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 et définir les conditions d'accès aux activités de plein air.
Dès publication du nouveau décret, la FFBT sera en mesure de vous informer sur les modalités de réouverture des stands.
Benat64

Message par Benat64 »

Si vous avez la chance d'avoir un stand dans un rayon de 20 kms autour de chez vous vous pourrez pratiquer pendant trois heures y compris AR à partir du 28/11. Mon interprétation.
Sony13

Message par Sony13 »

Attendons demain et la conférence de presse du 1er Ministre qui devrait affiner quelque peu les décisions du Président. Cependant, je ne me fais pas beaucoup d'illusions quant à la réouverture des stands de ball-trap et de la chasse avant le 15 Décembre, bien malheureusement.
Astyl

Message par Astyl »

Sony13 a écrit :Bonjour Astyl. Le paragraphe dont tu parles concerne l'ancienne attestation. Je pense qu'ils vont encore nous pondre un énième document dans lequel la nouvelle norme sera stipulée, à savoir : Déplacements pour motif de promenade, dans la limite de 3 heures quotidiennes et dans un rayon maximal de 20 kilomètres autour du domicile.
Si tu regardes bien, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post "rien n’est changé si ce n’est le temps et la distance autorisée"...
Astyl

Message par Astyl »

Benat64 a écrit :Si vous avez la chance d'avoir un stand dans un rayon de 20 kms autour de chez vous vous pourrez pratiquer pendant trois heures y compris AR à partir du 28/11. Mon interprétation.
Pas du tout, à mon sens, sauf aménagements particuliers impossible !!! :siffle: ;)
Astyl

Message par Astyl »

Bernard PROUST a écrit :Ça c’était AVANT papy !
Si tu le dis !!
fabien11

Message par fabien11 »

On verra bien avec les prochaines annonces, premier ministre et retour du ministère à la FFBT
Bernard PROUST
Administrateur forum

De SOURCE SÛRE, INTERDICTION TOTALE DU BALL-TRAP (TOUS) ce samedi 28/11/20, peut-être à partir du 15/12/20 (????)
dom

Message par dom »

Avec la règle des 20 kilomètres il ne peut pas en être autrement.
Prions puisque les lieux de cultes seront ouverts.
Mais que nous puissions à nouveau pratiquer notre sport à la date du 15 décembre sera une bonne nouvelle dans cette année pourrie.
fredco

Message par fredco »

Pour quelle raison cela vous paraît normal? Tout le monde ne se trouve pas dans les mêmes contraintes et conditions. A 20 km on peut se déplacer potentiellement sur notre secteur dans trois stands. Une fois de plus, si l'information est avérée, une décision incompréhensible et avec aucune équité par rapport à la chasse par exemple.
LE MOUCHEUR

Message par LE MOUCHEUR »

Bonjour Je viens d'écouter sur RMC que la pratique sportive est autorisée dans la limites des vingt kilomètres pendant trois heures.
C'est d'ailleurs le cas pour la pêche et la chasse, chez moi le stand se situe à moins des vingt kilomètres donc je ne vois pas pourquoi il me serait interdit de tirer. Ceci dit suivant les recommandations de la fédé (il n'y a pas de précision sur le site à l'heure actuelle) il devrait rester fermé et je ferai avec bien entendu.
Mais on est vraiment au royaume d'Ubu roi, on peut aller chez le merlan se faire faire une coupe de cheveux mais il est interdit de rester en plein air comme à la chasse, continuons comme ça.
Bonne journée
MARTY Philippe

Message par MARTY Philippe »

Il y a une contradiction évidente entre les annonces de ce jour avec cette interdiction.
Quelle en est la raison?
Est-ce une décision fédérale?
Il paraît moralement dommageable de ne pas profiter de la règle des 20kms, d'autres fédérations offre cette possibilité.
Une certaine confusion et incohérence semble s'installer
dom

Message par dom »

C'est compliqué.
Je prends mon cas, à vol d'oiseau le club de Signes est à 17 kms de mon appartement de Toulon, donc je peux aller tirer si le club est ouvert.
Mais il faut 50 minutes en voiture de trajet aller et 50 minutes retour si pas de bouchon.
Dans le meilleur des cas je peux tirer 1 H 20 à cause de la règle des 3 heures.
Et par obligation les stands sont éloignés des grandes villes.
Par exemple à Courgenou ou au Rabot tu peux tirer si tu habites Lamotte-Beuvron ou La ferté St Aubin mais pas si tu habites Orléans.
Où est l'égalité dans tout cela.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Note de la FFTir

"OBJET : INFORMATION FÉDÉRALE N°14 – 26/11/2020
Suite à l’intervention du Président de la République en date du 24 novembre 2020, concernant les modalités de reprise progressive des activités sportives, la Fédération Française de Tir (FF Tir) a été très sollicitée par ses clubs au sujet de la réouverture des stands.

Tout d’abord, il faut savoir que les mesures règlementaires spécifiques au champ du sport seront publiées au mieux, en début de semaine prochaine. Dans l’intervalle, la FFTir est en contact permanent avec le Ministère des Sports afin d’organiser les conditions d’une reprise d’activité pour ses clubs.

Il faut rappeler que les stands de tir sont des établissements recevant du public de type X (couverts) et  PA (semi-ouvert et ouvert) .
 À ce titre en l’état des informations à notre disposition cela signifie que les allègements complémentaires prévus dès le 28 novembre 2020 ne concerneront que les publics extra-scolaires pour une pratique autorisée sur les stands de tir de type PA . Le 15 décembre 2020 marquera une nouvelle étape pour les mêmes publics avec la possibilité de s’entraîner sur les stands de tir de type PA et X, autrement dit la réouverture des écoles de tir à 10 mètres sera possible.

Enfin, on peut considérer par défaut et sauf exception que l’ouverture complète des stands de tir pour l’ensemble des publics ne sera pas effective avant le 20 janvier 2021.

Il est entendu que l’ensemble des dispositions de réouverture pour les publics ciblés ne pourra se faire que dans le strict respect des protocoles sanitaires édictés dans le protocole fédéral de rentrée (cf. Note fédérale N°9 du 17/09/2020).

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Le Directeur Technique National"
papyboom

Message par papyboom »

Donc d'après ce que je lis : à partir du samedi 28 novembre prochain, la chasse serait autorisée mais pas le ball-trap ??? surpri:) [dl)
Bernard PROUST
Administrateur forum

ça peut en effet y ressembler ;)
Sony13

Message par Sony13 »

papyboom a écrit :Donc d'après ce que je lis : à partir du samedi 28 novembre prochain, la chasse serait autorisée mais pas le ball-trap ??? surpri:) [dl)
Effectivement et ce n'est pas très logique bien qu'étant chasseur.
dom

Message par dom »

La première question à se poser : Quel club sera ouvert ?

Car vu l'ambiguïté des textes, il est peut être possible d'aller tirer, mais si les clubs sont fermés le problème est résolu.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je rappelle ma source : Aucun club n'est autorisé à ouvrir grand public au moins jusqu'au 15/12 ;)
dom

Message par dom »

Je parlais bien du 15 décembre.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Soit précis (x:) !mgreen:!)
Si au 15/12 c'est permis ben tous les clubs qui le souhaitent pourront ouvrir
dom

Message par dom »

Tu fais bien de préciser qui le souhaitent. Cela ne dit pas qui.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Il me semble qu'il y a plus de 400 stands en France tu ne penses qd même pas que je connais la liste et en plus de ceux qui vont ouvrir dès qu'ils le pourront légalement surpri:) !mgreen:!) :pom:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Soyons précis.
Seront ouverts, les clubs qui ne ferment pas habituellement en période hivernale. ;) !pt:x) !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
sonopool

Message par sonopool »

la première source ne serait pas sure ?
la deuxième source annoncerait une évolution.....
ça finit par donner mal à la tete
ne serait il pas urgent d'attendre ?
Bernard sans etre indiscret quelle est l'origine de cette source, est ce comme on dit "de source sure"
papyboom

Message par papyboom »

Soyons patients attendons demain matin.... !pt:x)
Je viens de voir aux infos que le gouvernement autorise l'ouverture des stations de ski mais sans les remontées mécaniques super:) Si ça se trouve ils vont autoriser l'ouverture des stands mais sans les lanceurs surpri:)
sonopool

Message par sonopool »

Bravo Papy Boum
au moins un message bien sympa et marrant, ça fait du bien, merci on a besoin d'un peu de sourire en ces temps quelques peu moroses
Bernard PROUST
Administrateur forum

sonopool a écrit :...... Bernard sans etre indiscret quelle est l'origine de cette source, est ce comme on dit "de source sure"
J'ai la réputation de qq un qui ne trahi pas la parole donnée aussi je ne peux rien dire mais c'est sérieux. Ce qui est bcp moins sérieux c'est les réajustements de bricolage de décisions. ;)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »