Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Trap.12

Message par Trap.12 »

Très bonne cartouche a tout point de vus
françois92

Message par françois92 »

Pour ma part,j'espère profiter tant qu'il se pourra des stands pas encore montré du doigt (dans les oreilles) pour tirer des carouches 28 gr de diffusion courante,car ne nous leurrons pas, c'est élémentaire: moins de bruit dit moins de poudre = moins de force cynétique.il faut donc réduir les distances et j'aime pratiquer sur des parcours ou le tire à 45 -50 mètres ,même si ces distances sont lointaines pour certains , est assez courant .
Dommage que le club de la Rapée à son tour souffre de ce mal réccurent mais il reste malgré celà un très beau stand
charlyone

Message par charlyone »

Personne ne parle du prix de ces cartouches?
attila78

Message par attila78 »

Bonjour à tous,cette cartouche existe t'elle en calibre 20 ?????
nikobe

Message par nikobe »

Oui, il me semble bien avoir vu des cartouches identiques en calibre 20 à la Rapée. Aucune idée sur le ressenti par les tireurs...

@ François 92 : pas de souci sur les plateaux à grande distance : soit on est à côté (comme avec des cartouches classiques), soit c'est dedans et ça casse net, en gardant le même chockage et les mêmes avances qu'une cartouches normales. Un peu sceptique sur le départ, je me suis rendu à l'évidence. Même sur de très très grands plateaux (postes reculés à la Chandelle de la Rapée, le C et le H explosent en plein vol).
CHASSE-TIR-MALIN

Choix cartouche Saison 2015

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour
les cartouches faible bruit , seront en prix de départ entre 53 et 54.00 , d'après les tarifs tunet annoncés.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

A 50 m ou plus, si on est plein centre de la gerbe c'est sur que ça cassera pareil à cause du nombre d'atteintes important qui frappe le plateau mais si on est en bord de gerbe avec 2-3 atteintes ça va forcément devenir limite du à la perte de vitesse et donc d'énergie des plombs.
Et en fosse type FU, ça donne quoi ces cartouches sur le 2ème coup ? Car un plateau fuyant devient résistant à l'impact passé 40 m.
NONO28

Message par NONO28 »

bonjour, il me semble qu'a la rapée elles sont a 45euros
Astyl

Message par Astyl »

Bonsoir François
Tout ce qui est écrit ci-dessous n'est pas exact. Il n'y a pas moins de poudre qui provoque moins de vitesse et moins de résultat.
Il n'y a pas non plus de modification significative d'avance et encore moins de plateaux non cassé à belle distance.
Je confirme totalement les propos de Nikobe. Les plateaux lointains de la rapée et dieu sait s'il y en a des beaux explosent littéralement de la même façon qu'avant et sans rien modifier. Vous devriez venir les essayer à la rapée...
Balltrapement... !pt:x) !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)
françois92 a écrit :Pour ma part,j'espère profiter tant qu'il se pourra des stands pas encore montré du doigt (dans les oreilles) pour tirer des carouches 28 gr de diffusion courante,car ne nous leurrons pas, c'est élémentaire: moins de bruit dit moins de poudre = moins de force cynétique.il faut donc réduir les distances et j'aime pratiquer sur des parcours ou le tire à 45 -50 mètres ,même si ces distances sont lointaines pour certains , est assez courant .
Dommage que le club de la Rapée à son tour souffre de ce mal réccurent mais il reste malgré celà un très beau stand
floflo51

Message par floflo51 »

NONO28 a écrit :bonjour, il me semble qu'a la rapée elles sont a 45euros
tout a fait 45 euros le carton a la rapée plomb 7 ou 7/2
charlyone

Message par charlyone »

A ce tarif, je suis preneur et capable de faire un effort financier.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

C'est en effet très bien placé venant d'une marque de notoriété super:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Et si en plus cela permet le maintien de certains Clubs en activité, c'est super. super:) super:)
fred93340

Message par fred93340 »

Bsr,

Est-il possible, si quelqu'un à une cartouche en rab, d'en faire "l'autopsie" ?
Je suis curieux de voir comment ils ont pu réussir à joindre puissance et silence.
Merci
Fred
bamb64

Message par bamb64 »

moi aussi a ces tarif je prends et pense meme que cela devrait se generaliser
nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir,
J'ai retrouvé dans mon téléphone des photos que nous avions faites avec Christophe : comparaison d'une Tunet classique (en violet, à gauche, du stand de la Cerisaille je crois me rappeler) et d'une Tunet à bruit réduit. Je vous laisse juger par vous mêmes...
Image
Image
Pour moi, j'avoue clairement mes limites sur ce sujet...
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pour avoir un bruit réduit ça doit se jouer au niveau de la poudre donc il faudrait avoir le grammage de poudre et le type dans les 2 cas. Il faudrait aussi faire des mesures de vitesses avec un chronographe pour évaluer la vrai perte de vitesse mais là c'est plus compliqué.
NONO28

Message par NONO28 »

bonjour,si on regarde bien le godet de la tunet "rapée" ,on voit qu'un petit bout de plastique le maintient fermé plus longtemps que la tunet"cerisaille" donc, celui ci doit emmener le groupement des plombs plus longtemps.
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonsoir , on s’aperçoit aussi que le godet a une capacité moindre et que la partie "amortisseur" de la bourre est plus généreuse , enfin tout du moins en photo ...
segs

Message par segs »

Bonjour, pour avoir tiré pour la première fois ces cartouches lors de la compétitions Auvret Champions League, le Week end dernier, mon ressenti personnel est le suivant: j'ai été très surpris par ces cartouches sur les deux premiers plateaux, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien dans la cartouche au moment de la mise à feu,( zéro recul) et une impression incroyable que la gerbe accélérait à l'arrivée sur le plateau. Ceci n' a été valable que pour les deux premières cartouches sur un traversard moyenne vitesse à 25 m.
Au niveau du bruit, on s'habitue très vite et pour moi ne mon oreille ne percevait pas de différence lors des tirs sur ma planche ( j'ai des bouchons réalisés sur mesure et très réducteurs pour les bruits environnants). Là ou se situe la différence c'est que sur le stand lorsque l'on n'est plus en action de tir, mais seulement en piéton , sans bouchons, et bien la résonnance générale des autres planches qui tirent est beaucoup plus faible, et quasi nulle entre les deux extrémités du stand de la Rapée, à savoir le parcours du bouleau et celui du bois.
Pour ce qui est de la vitesse, il y a là par contre pour moi une large différence ( je tire habituellement des Baschieri Pellagri haute vitesse en plomb n°7). Sur des plateaux assez rapide ou éloigné lors des duels de l'après midi, j'ai du m'employer à trois reprises pour casser le plateaux traversard correctement à environ 45 mètres. Le premier tir avec mes avances habituelles je suis derrière, au second tir je rajoute +ou- 50 cm d'avance maintenue, je casse le plateau en l'attrapant dans sa moitié arrière, au troisième tir j'ai rajouté plus d'un mètre ( en avance maintenue) par rapport à mon tir habituel, et la le plateau à été broyé. En changeant de position, j'ai lors du duel recassé deux fois sur trois , en allongeant mon tir habituel, et une fois j'ai manqué, pris de vitesse dans le simultané. Pour ce qui est de la gerbe, c'est une cartouche qui ouvre peu, et reste très efficace, il suffit seulement d'en tirer un grand nombre (comme toutes les cartouches) pour obtenir ses repères.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Le réduction de bruit n'est pas liée au type de bourre. Concernant ta remarque le godet "La Rapée" semble moins long aussi donc une partie de la charge n'est pas dedans et devrait donc ouvrir plus vite. Il n'y a que des essais de ciblage qui peuvent donner une réponse sur cet aspect.
PILOTASF

Message par PILOTASF »

J'ai essayé hier pour la deuxieme fois les cartouches "la Rapèe" . L'ancien "super veteran" que je suis a été trés agreablement surpris par le confort du tir (faible recul), bruit bien sur, Mais surtout efficacité et prix correct (45€) !
Je tirerai donc samedi prochain à Rambouillet á l'inter club avec ces cartouches beaucoup plus confortables.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Avec quel plomb SVP : 7.5 ou 7 ?
hautclerge

Message par hautclerge »

Bonjour à tous,

Qu'en est il aujourd'hui 7 janvier 2015 , doit on toujours tirer les cartouches du stand qui font moins de bruit ou peut on tirer ses propres cartouches , ce qui serait bon signe et voudrait dire que les problèmes sont réglés !
Merci
cousin hube

Message par cousin hube »

Question vitesse c'est bien, mais question prix ça donne quoi comme différence ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Un peu de lecture du sujet te renseignera ;)
hautclerge

Message par hautclerge »

hautclerge a écrit :Bonjour à tous,

Qu'en est il aujourd'hui 7 janvier 2015 , doit on toujours tirer les cartouches du stand qui font moins de bruit ou peut on tirer ses propres cartouches , ce qui serait bon signe et voudrait dire que les problèmes sont réglés !
Merci
Je repose ma question ... :siffle:
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

On doit tirer les cartouches du stand : 45€ le carton de 250
nikobe

Message par nikobe »

Ou ses propres cartouches depuis le début de l'année, me semble-t-il.
Astyl

Message par Astyl »

J'y suis passé hier. Il y a en effet maintenant la possibilité de tirer soit ses propres cartouches, soit celles du stand. La différence se fait seulement au niveau du prix des séries. Le but étant d'inciter les tireurs a utiliser les cartouches du stand pour qu'il y ait le moins de nuisances possible...
Bonne année à tous. !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle: ;)
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »