Mythes et Légendes chap I : casser à 120m

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
GENDREAU ALAIN

Message par GENDREAU ALAIN »

Donc si je comprends bien ,pour toi Maxou64 ce n'est pas possible de casser un plateau à de telles distances ??
Pourquoi alors il y a des tireurs qui y arrivent ??
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est la très grosse différence entre la théorie et la pratique !!!!!!!!!!!! !pt:x) !pt:x) !mgreen:!)
vincent33

Message par vincent33 »

c'est aussi la différence entre les grands tireurs et les autres ;)
nantes

Message par nantes »

Et quel est le calcul pour 120 m parce vous êtes HS alors ici on parle pas de casser un plateau à 60, 80 ou 100 m mais à 1 2 0 mètres !!!
ezpela

Message par ezpela »

steph il m'en reste quelques kilos aprés conso perso c'est de la bonne !merc! pour la pub ;)
Driingoo

Message par Driingoo »

Ça a déjà été dit plus haut par Bernard : c'est du plomb 5 qui a été utilisé! C est clairement dit dans la vidéo. Si quelqu'un veut refaire les calculs savants de joules etc qu'il le fasse, mais si certains ont décidé de ne pas croire... c'est peine perdue je pense
maxou64

Message par maxou64 »

Au moins ça fait parler ce sujet.
Avec l'habitude le piment d'Espelette c'est de la rigolade, j'en croque toujours un ou deux avant chaque fosse ça réveil + que le café!
Effectivement j'ai du mal à croire que l'on puisse casser un plx à ces distances car dispersion des pb et manque de puissance.
La réflexion qui vient c'est que si un pb de 7 1/2 casse à100m alors on doit tous tirer du 8 ou du 9 à 40m.
Je suis un casse pieds certes mais honnête alors j'ai recherché comment faire pour obtenir 0.5j.
Une fronde classique permet de balancer un pb de 4.5mm de 0.5g à une vitesse de 45m/s (à la bouche du canon)soit en gros 0.5j
Vitesse mesuré au Chrony (j'ai tout l'attirail pour recharger mes différents calibres).
Force est de constater que le plx est cassé surtout si il est placé bien perpendiculairement et coté noir ou il est beaucoup plus fragile.
Remarques
La fronde lance tjrs à 45-50m/s quelque soit le projectile (une balle de 9mm de 7g par exemple)
J'ai un pistolet à pb qui développe 3.6 j (0.5g et 120m/s), j'ai mis un pb de pèche de 45g sur le canon et il n'est monté qu'à 20cm de ht alors que 0.5j suffise pour monter 50g à 1m. Ya un truc mais là j'avoue ne pas comprendre.
Ceux qui achète un flingue de 0.5j à leur gosse :attention ce n'est pas négligeable comme je le pensais.
Pour en revenir à Digweed, allez voir la photo publier par MX8 ds le sujet Digweed l'a fait, ça donne à réfléchir!
En conclusion
Je dois bien admettre que c'est possible (si le pb à bien une vitesse de 100m/s à 100m) si toutes les conditions sont réunies mais comme je suis comme St Thomas et un peu borné j'y croirai quand je le verrai.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

je suis comme St Thomas et un peu borné
Bof ! non pas trop, y a pire !!! :sor!)
Antoine45

Message par Antoine45 »

Pour certain c' est vraiment desespéré. Et pour d'autre, c'est monsieur DIGWEED ou sir George SVP.
Bernard PROUST
Administrateur forum

moi je suis un Digweed désespéré
Desperate Digweed !oula:) :cachey:!) :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Arrête de jouer les amnésiques, tu t'appelles Bernard, pas DD !!!!!!!! !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tu ne le savais pas mais c'est ma doublure :siffle:
BenBT

Message par BenBT »

J'ai une solution pour des plateaux à cette distance, certes ce n'est pas de la BJ mais si on recherche la distance elle fait vraiment l'affaire regardez la Mary tir extrem 80-120, je confirme les 100m passés super:)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »