chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
mizotte

chokes invector DS b725

Message par mizotte »

Ben voila un fusil qui ne laisse pas indifférent et déchaine les passions... généralement c'est plutôt bon signe. Pour me faire une idée plus objective, je crois que j'emmenerai un carton la semaine prochaine au stand et ciblerai le 3/4 et le full et comparerai au cibles déjà réalisées avec d'autres fusils alésés 18.3 et 18.6...
MX 6

chokes invector DS b725

Message par MX 6 »

bonjour a tous
houla c'est chaud sur les choks du 725 surpri:) , pour ma part au cs ou pc je ne sort pas du 1/4 , 1/2 ,3/4 et cela me convient très bien , avec le 1/4 et une cartouche star team hier j'ai cassé un plateaux a plus de 30m en 4 ou 5 morceaux , ) et alors sa compte aussi moi sa me convient super:)
cordialement
MX 6

chokes invector DS b725

Message par MX 6 »

bonjour antoine
surtout ne te prend pas la tête au compak tire 1/4 1/2 pas de souci super:)
a plus
cachou

chokes invector DS b725

Message par cachou »

J'ai eu le mien samedi un sporter en 76. je vais essayer de tirer cette apres midi en fu en 3/4 et full.
urubambo

chokes invector DS b725

Message par urubambo »

Bonjour !! Moi j'ai opté au compak pour 1/2 - 3/4 avec un b725 hunter 71cm !!!
Marcus

chokes invector DS b725

Message par Marcus »

antoine a écrit :@marcus
bonjour
peux tu nous communiquer des chiffres sur le diamètre et la longueur de gerbe en fonction des chokes si tu possèdes ces données?
merci
Antoine
Bonjour Antoine,

Regarde page 40 et 87 du catalogue 2012. C'est expliqué. Bàt
cachou

chokes invector DS b725

Message par cachou »

Pour antoine. J'ai les deux le 725 que depuis samedi apres midi.
pifou13

chokes invector DS b725

Message par pifou13 »

marcus
pour clore ce débat ce debat sterile:
-je ne vends rien,ni armes ni services donc la pub????????????? j ai pas compris?????
Bonne continuation
Marcus

chokes invector DS b725

Message par Marcus »

antoine a écrit :merci marcus mais j'avais déjà lu tout cela avec attention
en fait je me demande si la largeur de gerbe bien garnie d'après les ciblages de la page 40 ne se fait pas au détriment de la longueur de gerbe ?
on a tendance a penser qu'un choke c'est fait pour écarter ou serrer une gerbe mais on oublie trop souvent que cela sert a l'allonger aussi
donc des données sur la longueur m'intéresseraient si tu les as et si ce n'est pas confidentiel défense !mgreen:!)
bonne après-midi
J'ai déjà expliqué cela dans 'je ne sais quel post' dernièrement.
Bien sûr que la largeur se fait au détriment de la longueur.
Une gerbe se déplace en Longueur x largeur x hauteur (Lxlxh).
Que ce soit dans un full canon de 18,4 ou dans un cyl canon 18,7... on tire 28 grammes de plomb (et pas 28grammes de poudre cher XXXXXXXX qui se reconnaitra ! :siffle: )

Si vous tirez au full, la gerbe sera étroite et longe (+ de 4m à 40m)
Si vous tirez au cyl, la gerbe sera large et courte.
C'est donc un choix du tireur. Même si on a une idée de plus en plus précise sur la chose, on est en train de la filmer avec des caméras très spéciales de façon à pouvoir les dessiner en 3D. Mais tout cela est en cours... Je ne vais donc pas m'avancer sur ce sujet à l'heure actuelle.

Pour rappel, le résultat d'une gerbe est fonction de 3 facteurs :
La canon et sa qualité.
Le choke et sa qualité.
La cartouche et sa qualité (en effet certaines serrent + que d'autres, d'autres sont + régulières etc etc) J'en ai déjà parlé pas mal aussi *.

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, avant de jouer avec tous les paramètres pour gagner 2 ou 3% de plateaux supplémentaires (souvent les + durs et les + loins), il faut essayer de faire son écolage pour ne pas rater les faciles qui représentent déjà 50 à 70% des plateaux. Si vous prenez tous les faciles puis 2 ou 3 vraiment très durs et 80% des moyens, vous êtes 1ère série !

* voir http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 043#p51043
SANARY

chokes invector DS b725

Message par SANARY »

marcus
ce fusil c est une vrais revolution dans ce sport avec une tch evolutive dans ces chokes dans les canons et l evolution de la gerbe maintenant tempis si certains non rien compris qu ils viennent tire a signes apres ont en reparle
SANARY

chokes invector DS b725

Message par SANARY »

antoine
j amais je me permettrais de dire cela je reste toujours dans la mesure si tu regarde mes dires
en faits ce que je veux dire c est qu il ne faut pas se prendre trop le teston avec ses chokes et faire son tir habituel
c est marrant Comme les gents deforme tout en derision? et je te signale que je ne dit que du bien de ce fusil
cachou

chokes invector DS b725

Message par cachou »

Le full rien a dire. Le 3/4 eclabousse un peu trop a mon gout mais bon rien de tres mechant.
SANARY

chokes invector DS b725

Message par SANARY »

salut cachou
juste par curiosite tu veux dire quoi quand tu eclabousse
floflo51

chokes invector DS b725

Message par floflo51 »

arretons de regarder les chiffres,les cotes des chokes etc... c'est sur que c'est bien de savoir avec quoi on tire mais moi j'ai arreté de me prendre la téte,pour ma part je me fait plaisir a tiré avec ce fusil ,avant je tiré avec un BW xs et pour rien je ne regrette d'etre passé au 725 ce fusil est un régal,et comme marcus le dit precedement que le plateaux soit fumé ou en deux morceaux et ben sa fait un point et perso tiré un plateaux a 30 metres avec du 8 en demi ne me donne pas la chair de lopoule,je tire 1/2 et 3/4 au cpk et pc et j'ai des resultats régulier et ce qui importe ,je me fait PLAISIR !!!!! super:)
pour info je tire des RIO 50 " la verte"
flo
cachou

chokes invector DS b725

Message par cachou »

Sa prend plus large comparé a mon select sporting invector +.
Claude

chokes invector DS b725

Message par Claude »

Le b725 fait couler beaucoup d'encre et c'est tant mieux, il rassemble les avis des amateurs browning et les autres, si cela fait avancer le débat, ce sera profitable pour tous.

Le but final c'est de casser un plateau de plus de le concurent, alors qu'il soit cassé en 3 ou broyé ne changera rien au résultat.

J'aime tiré, quand je casse en 3 un plateaux difficile je suis content, quand je "broie" un plateau facile à 20 mètres dois-je l'être plus ??

J'aime tirer et casser du plateau, l'arme parfaite n'existe pas, il y aura toujours des critique, mais reconnaissons que Browning a fait trés fort avec ce B725 !!!!
floflo51

chokes invector DS b725

Message par floflo51 »

quelqu'un aurait commander des chokes DS ext ou inter et surtout les a t'il reçu ?? car j'ai commander des ext depuis 2 mois et toujour rien sa me fatigue !!! que se passet'il chez BW ???
marcus une reponse peu etre ???
Marcus

chokes invector DS b725

Message par Marcus »

Les chokes ontg été pris d'assault. Les commandes sont + importantes que les arrivées... on en livre au fur et à mesure mais on reste en négatif pour le moment ! Désolé pour les délais
floflo51

chokes invector DS b725

Message par floflo51 »

merci marcus ,mon armurier les commandes via unifrance ,il les avait reçu mais 2 chokes sur 3 ne correspondé pas a ma commande priztete:)
Balistic
Modérateur global

chokes invector DS b725

Message par Balistic »

Tout faux les magasiniers BW !!!!
floflo51

chokes invector DS b725

Message par floflo51 »

Ahhhh enfin,mon armurier vient de m appelé il a reçu mes chokes externes DS , premier essai demain après midi ,je vous dirai mes première impressions.
floflo51

chokes invector DS b725

Message par floflo51 »

bonjour,
voici mes nouveau chokes invector DS ext,il ont de la gueule ;) ,il ressorte de 2 cm par rapport aux internes super:)
cotés ciblage a chokes égal le groupement est quasi indentique,
sur une cible de 50x50 cartouches rio 50 pl 7,5,distance 30 métres en 1/2 choke= 190 plombs dans la cible
le tout identique mais en 3/4 choke =219 plombs dans la cible
Image
Image
Balistic
Modérateur global

chokes invector DS b725

Message par Balistic »

Tu écris "cotés ciblage a chokes égal le groupement est quasi indentique"
ça veut bien dire que tu n'as pas constaté de meilleures densités avec les chokes externes comparés aux internes ?
Les diamètres de sortie sont ils identiques ?
floflo51

chokes invector DS b725

Message par floflo51 »

Slt ballistic, oui tout à fait je n ai pas remarquer que les chokes externe groupé mieux que les internes ,mesurait au pied à coulisse les diamètres de sortie sont identique ,donc pas de réel avantages si ce n'ai un look plus sympa.
Balistic
Modérateur global

chokes invector DS b725

Message par Balistic »

Dommage de ne pas avoir fait une plus longue partie cylindrique de sortie sur ces chokes externes.
J'ai effectivement mesuré 25 mm de partie cylindrique en modèle externe
Avec un choke de 100 mm total , on peut faire 50 mm de partie cylindrique et là les groupements deviennent plus denses et surtout plus homogènes first:)
cachou

chokes invector DS b725

Message par cachou »

Quand je passe le doigt dans mon choke en 3/4 je sens qu'il est legerement marqué au niveau de la bague. Est ce que d'autre personne aurait le meme soucis et surtout pensez vous que cela a une influence sur la gerbe de plomb?
jealys

chokes invector DS b725

Message par jealys »

en nettoyant le fusil après de la pluie, je me suis aperçu qu'en passant le doigt dans les chokes , cela semblait marqué comme tu sembles l'évoquer. En regardant de plus près je me suis apperçu que cela était de l'accumulation de ? ?. En nettoyant de façon plus approfondie et en insistant cela partait. Je ne sais pas ce qu'était les particules que j'arrivai à enlever (décoler). Est ce que cela est dû à ce nouveau système de réduction de choke ou autre?
Pour finir cet accumulation se trouvait au début du choke uniquement.
est ce que cela a une incidence sur le comportement du tir?
j'ai mon 725 depuis février et j'en suis très satisfait. j'ai déjà tiré plus de 3000 cartouches.
jealys

chokes invector DS b725

Message par jealys »

je reviens sur le sujet des chokes externes que j'ai l'intention d'acquérir (depuis le début de l'achat de mon 725) quand cela sera possible d'en trouver sur le marché. Vos avis m'interresse mais comme cela est encore assez peu diffusé, je suis à l'écoute de vos expériences et avis quand vous en utilisez.

merci
Balistic
Modérateur global

chokes invector DS b725

Message par Balistic »

Sur 1 à 2 cm au début du choke quel qu'il soit il y a toujours un dépôt de poudre brûlée mais cela ne gène pas le groupement.
On gratte en tournant avec une petite lame de cutter et ça s'en va. A faire tous les 1000 cartouches environ super:)
jealys

chokes invector DS b725

Message par jealys »

bonsoir floflo51
après les photos des chokes que tu as reçus, une petite question m'interroge. Quand tu auras tiré un peu avec ces nouveaux chokes pourras tu dire si tu peux les démonter facilement à la main ou faut il quand même utilser la clé? Pour ma part uniquement en choke interne quand j'ai besoin d'en changer cela me donne l'impression, après des tirs, de les décoler au début même si les canons sont encore "tièdes". Je pense que cela est dû au système d'étanchéité ou les dépôts s'accumulent ce qui rend le démontage difficile; alors en externe je me pose la question si cela se fait sans clé?
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »