Boite à idées fonctionnement du forum

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Image
c'est quoi ça ??? seulement quand tu passes le mulot ! surpri:)
S.PERIER

Message par S.PERIER »

En haut à droite, quand je clic sur la petite loupe !!!
Recherche avancé
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses
Et là plus rien !!!
C'est de la faute au roi du bouton d'or auvergnat !!!
Daniel je parle de mon portable
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

et si vous effacez vos historiques et autres mémoires de bugs, bande de tan..... !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bernard, tu crois pas que j'ai attendu que tu le dises surpri:) ;) et ça :
Image
S.PERIER

Message par S.PERIER »

labeguerie a écrit :bonsoir, dans mon menu j ai un nouveau bouton !mgreen:!) cest quoi !mgreen:!) admin:)
Là c'est une mauvaise beguerie
Bernard PROUST
Administrateur forum

ça ce n'est rien mais tu ne me donnes pas la réponse sur les grossissements écran, chez moi je suis à 120% et rien de ce que tu signales
Bernard PROUST
Administrateur forum

labeguerie a écrit :bonsoir, dans mon menu j ai un nouveau bouton !mgreen:!) cest quoi !mgreen:!) admin:)
de quoi causes tu ? quel bouton ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

dans les paramètres google : zoom 120
Bernard PROUST
Administrateur forum

Les gars vous ne m'expliquez rien du tout là donc je ne peux vous aider, pour le menu du portail c'est à jour maintenant.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Stéphane j'ai remis ta ligne pour les smartphones ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
S.PERIER

Message par S.PERIER »

MX8-80 a écrit :Stéphane j'ai remis ta ligne pour les smartphones ;)
Merci à toi grand maître !!! aplo:)
Je suis sur que beaucoup de monde l'utilise sur les portables, facilité d'utilisation pour jeter rapidement un coup d’œil sur l'actualité du forum, lors de nos déplacements.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Cowboy je viens de faire des tests grossissements sur Internet explorer et firefox, je n'obtiens jamais ce que tu as, même en passant la souris sur tous les liens du menu du bas - ????????????????
---------------------------------------------
Pour Stéphane,
ça n'a l'air de rien au niveau du menu PC mais c'est toute une ligne qu'il a fallu refaire pour exactement le même renseignement qu'avant mais en polyvalent sur divers emplacements du forum, du coup ce n'était plus compatible avec les codifications smartphone que je viens d'adapter car je ne me souvenais plus que ça hérite des codes de la version PC
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

alors voilà : en haut à droite, grossir la police : la plus petite, c'est bon si plus grosse c'est pas bon.
dans les paramètres avancés google à coté du zoom de base : grosseur de la police : arial 14 c'est bon mais au delà pas bon.
Et là avec une bonne loupe de lecture (autour du cou) c'est tout bon mais chiant alors je vais rechanger mes options et tant pis pour la barre noire............ !pan!
Bernard PROUST
Administrateur forum

AH c'est vrai, toi tu grossis l'écriture priztete:) , bon là quoique tu fasses ça va de toute façon se décaler comme tu l'as eu car lorsque tu changes la grosseur de police tu ne changes pas la largeur du forum donc c'est normal et là je ne peux rien faire moi et n'importe quel autre informaticien, c'est un effet logique.
La seule chose que tu puisses faire c'est passer par le navigateur qui te grossi ET la police d'écriture ET le format général du forum, donc adapté en fonction de la police.
D'ailleurs je crois que ce bouton de grosseur police je vais le supprimer car il ne respecte aucune échelle proportionnelle du forum
Cowboy a écrit :alors voilà : en haut à droite, grossir la police : la plus petite, c'est bon si plus grosse c'est pas bon.
dans les paramètres avancés google à coté du zoom de base : grosseur de la police : arial 14 c'est bon mais au delà pas bon.
Et là avec une bonne loupe de lecture (autour du cou) c'est tout bon mais chiant alors je vais rechanger mes options et tant pis pour la barre noire............ !pan!
Là j'ai l'impression que tu te sers des deux en même temps, heureusement qu'il n'y en a pas un 3eme -Au secouuuuuuuurs !!!! !mgreen:!)
si tu passes par le navigateur, peu importe lequel, n'utilise que lui et là même à 300% comme je l'ai fait tu n'as aucun problème.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

absolument ce sera une option en moins mais un souci en moins aussi. !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

ben sois logique !
tu grossis l'écriture mais pas le cadre dans lequel elle est, forcément ça déborde.
tu veux que je te fasse un effet inverse, je diminue la grosseur police du menu bas sans supprimer de la largeur, tu va voir la place que ça fait
------------------------------
voilà
Image

toi tu grossis ton écriture comme exemple ci-dessous alors que la largeur forum reste identique à celle du haut, comment veux tu que ça rentre dedans ? à un moment donné un élement du site se glisse là où il y a de la place ce qui te parait à toi comme un bug qui n'en ai pas un mais une conséquence de non proportionnalité des élements en place. Tandis que passer par le navigateur tu n'auras aucun souci.

Exemple de ta configuration
Image
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

ok j'ai bien compris, mais j'ai plus mes yeux de 25 ans et l'informatique m'a bouffé quelques dioptries.
Bernard PROUST
Administrateur forum

OH put...., plus d'appendice, plus de noenoeil, plus de ..... mais tu vas devenir invisible surpri:) :cachey:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

oh là t'inquiètes pas, le gras on le voit bien tout autour. larm:) ;) !mgreen:!)
skeet

Message par skeet »

Alors deux questions, ça concerne les surveillances : la surveillance d'un sujet ne pourrait-elle pas être automatique quand on post ?
Deuxième chose : quel intérêt de scinder "ajouter ce sujet aux favoris" et "surveiller ce sujet" ? Ne pourrait-on pas fusionner les deux, celui qui ajoute aux favoris surveille automatiquement et celui qui surveille un sujet verrait celui-ci automatiquement ajouté à ses favoris ?
Si c'est un problème de SMS, on pourrait simplement demander au tireur si il autorise l'envoi de SMS ou pas dans ses préférences.

Moi je verrais un bouton "ajouter aux favoris" et dans les préférences "surveiller les sujets favoris (avec envoi de SMS) : oui/non"
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

il y a une différence essentielle et moi le premier à ne pas vouloir les rassembler voir ici > http://www.passionballtrap.fr/forum/faq.php#f10r0
skeet

Message par skeet »

Ok Bernard pas tout compris mais ça doit avoir à faire avec la programmation alors envisageons la chose autrement : l'accès aux favoris ne pourrait-il pas se faire dans le menu recherche par un bouton "voir mes sujets favoris"? Parce-qu'à l'heure actuelle pour accéder à ses favoris il faut passer par profil tireur puis page principale puis gestion des favoris, ça fait pas mal de manip non ?
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

ok ça je vois la semaine prochaine pour étudier la mise en place de boutons en entête.
Pour info je n'utilise pas ces outils, je préfère la fonction des messages non lus qui ne laisse rien échapper y compris ceux que l'on aurait mis en favoris ou surveillance, c'est plus efficace et radical.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

oui mais pourquoi pas l'inverse. surpri:) Ex: celui qui ne chasse pas et qui ne veut pas voir les sujets s'y rapportant, pourrait cocher une case "masquer le sujet".
Bernard, quand tu dis :
"Pour info je n'utilise pas ces outils, je préfère la fonction des messages non lus qui ne laisse rien échapper y compris ceux que l'on aurait mis en favoris ou surveillance, c'est plus efficace et radical." c'est bon pour l'équipe des modos mais pas obligatoirement pour tout le monde. :siffle:
skeet

Message par skeet »

@Bernard : oui mais tu peux avoir lu tous les messages et vouloir (c'est d'ailleurs là que t'as envie en général) aller consulter un vieux post que tu avais mis en favoris.
@cowboy : j'y avais songé aussi mais je me suis ravisé en découvrant parfois des choses très intéressantes sur des posts que je n'aurais jamais lu sinon et deuxièmement le bouton "marquer tous les sujets comme lus" accessible dans "messages non lus" est très pratique moi je lis ce qui m'intéresse et puis un petit coup de "marquer les messages comme lu" et hop....ménage fini ;-)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

ce n'est surtout pas que pour les modos, mais pour tout le monde.
D'un seul clic tu as sous les yeux tout ce qui n'est pas lu, tu cliques d'abord sur ce que tu veux lire et le reste tu cliques "marquer en lu".
Ex : Quand j'ai déjà répondu pour une bienvenue crois tu que j'y retourne pour les autres réponses sur ce nouveau membre si tout était complet dés le départ ? surement pas ! je clique marquer en lu et c'est tout, idem pour certains sujets et réponses de membres où je sais qu'il n'y a rien à modérer et qui me branchent pas.
Si je commence à ne mettre que des fenêtres qu'un membre consulte il va vite passer à côté d'infos qui peuvent l'intéresser.
A l'ouverture forum il a une vision globale de toutes les nouveautés et prend ce qu'il a envie et ensuite c'est là qu'entre en jeu l'usage des favoris.
Ex : si on fait comme tu dis, un tireur peut cacher les petites annonces et un jour passer à côté d'une qui pour une fois aurait pu le concerner.
--------------
Quand je monte un nouveau projet je tente systématiquement d'avoir une vision globale et utile pour tous les utisateurs :
les visiteurs, les débutants, les habitués, les petits écrans, les grands, les petits debits ordi, les gros débits etc..
Et si un problème s'annonce à l'horizon il faudra monter une solution en même temps que le prolet, ex :
2 versions du fofo, 1 pour PC 1 smartphone, pas le même outil mais le même usage pour même finalité.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

hé oui t'es le meilleur .......... avdi:) !merc! admin:) !mgreen:!)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

non surtout pas !
je pense très sincerement que je suis un gars comme tout le monde qui est juste curieux et interessé de l'outil Internet et qui se pose tous les matins la question de savoir ce qu'il peut faire avec cet engin. C'est tout.
mizotte

Message par mizotte »

Bonsoir Bernard.
Dans le domaine de la boite à idée, afin que les lecteurs, dont je fais parti, ne zappent pas systématiquement la présentation des nouveaux membres, ne serait-il pas envisageable d'associer au nom le département.
Pour ma part, ça me donnerai envie d'y jeter un coup d'oeil si il s'agit de quelqu'un de ma région.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »