Choke MULLER
Choke MULLER
Le diametre du canon , 18,4 et 18,55 pour les modèles actuels , surrement le filetage aussi
Choke MULLER
Ouch !
Je comprends pas alors, parce que tous les chokes vendus (smoke, muller etc.) sont vendu avec 1 seul modèle pour Zoli.
ça voudrait dire qu'il devrait y avoir 2 sortes de chokes Müller pour les Zoli ?
Je comprends pas alors, parce que tous les chokes vendus (smoke, muller etc.) sont vendu avec 1 seul modèle pour Zoli.
ça voudrait dire qu'il devrait y avoir 2 sortes de chokes Müller pour les Zoli ?
Choke MULLER
Dom2a, un changement d'âme ne veut pas dire changement de pas de vis du choke
Regarde chez browning, tous les chokes sont interchangeables, même avec winchester, et les modèles ont des âmes différentes.
Vincent devrait pouvoir nous renseigner !
Regarde chez browning, tous les chokes sont interchangeables, même avec winchester, et les modèles ont des âmes différentes.
Vincent devrait pouvoir nous renseigner !
-
CHASSE-TIR-MALIN
Choke MULLER
L'allésage du canon et l'emplacement du choke sont deux choses différentes.
Il n'y a en effet qu'un seul type de choke chez ZOLI
Ensuite le rétreint du choke est à adapter en fonction de l'allésage afin d'obtenir ce que l'on veut .
Il n'y a en effet qu'un seul type de choke chez ZOLI
Ensuite le rétreint du choke est à adapter en fonction de l'allésage afin d'obtenir ce que l'on veut .
Choke MULLER
Parfait, merci Vincent ! Réponse claire et précise.
Choke MULLER
Salut a tous qui aurait le diamètre de sorti des Muller en U3 et U2 car j’aimerai savoir a quel retreint ça correspond sur un Guerini
merci d'avance
merci d'avance
Choke MULLER
Théoriquement le rétreint pour un U2 et de 3,5/10 et 6/10 pour un U3 , sur le site de Muller il parle en distance de tir .
-
christophe33
Choke MULLER
J en possède 2 Vincent en U3 ....
Pour le zoli U3
Longueur 89 mm , poids 18 gr , retreint de 7/10 ( 18.60 entrée 17.90 sortie ) ,
Pour le zoli U3
Longueur 89 mm , poids 18 gr , retreint de 7/10 ( 18.60 entrée 17.90 sortie ) ,
Choke MULLER
Attention, le rétreint se mesure par rapport à l'âme du canon. Donc je pense que l'âme est de 18.5 mm sur le Zoli et donc rétreint réel de 6/10.
Voici le tableau théorique des chokes Muller

Voici le tableau théorique des chokes Muller

Choke MULLER
ok merci les gars ;)
Choke MULLER
A savoir que, de mon point de vue (et de celui de Vincent aussi il me semble), le U2 permet de casser tous les plateaux proposés en "vrai" parcours.
Choke MULLER
Alors Muller aurait du s'arrêter au U2 puisqu'il est capable de tout => 3/10 reste un 1/4 choke, ça ne peut pas tout casser à plus de 40 m de façon certaine !
Je connais des tireurs en U3 qui casse propre à 50 m donc le U3 serait mon choix en parcours si j'avais à acheter ces chokes. En compak le U2 mais c'est tout.
Je connais des tireurs en U3 qui casse propre à 50 m donc le U3 serait mon choix en parcours si j'avais à acheter ces chokes. En compak le U2 mais c'est tout.
-
riri17
Choke MULLER
Bonjour, la combinaison U2/U3 est effectivement suffisante pour casser la plupart des plateaux sur un parcours chasse , c'est en tout cas celle que j'ai choisie sur mon xs prestige.
Choke MULLER
Balistic, je ne remets pas en doute tes compétences et connaissances en terme de balistique, seulement, je ne suis pas seul à penser ce que je dis.
Joé le disait quelques pages plus haut sur ce sujet :
Autre exemple, il me semble bien que Gebben Miles tire Ü3/Ü3, sur les plateaux du circuit professionnel américain, ça ressemble pas à des courges.
Après, si on reste bloqué dans les années 90, oui, continuons de tirer full/full avec des âmes de 18.4 et des chokes de 30mm de long.
Joé le disait quelques pages plus haut sur ce sujet :
Et Vincent aussi.Joé a écrit :Avec le U2 et une T28, j'ai cassé un traversard haut (pulvérisé) à env. 55m et ce plateau, fait beaucoup, beaucoup de mal à tout le monde dans les concours :siffle:
Sur le sujet des chokes "brain", Vincent précisait que Mathieu Eveno a fait l'Euro Shooting Cash avec la combinaison C3/C3 (4/10) et finit dans les 10. Peut-on tirer des conclusions de ces choix de tireurs ?CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Bjr
pour le PC U2-U3 me paraissent un très bon choix sur un fusil qui dispose d'un sélecteur.
Je reste persuadé que le U2 permet de casser proprement tous les plateaux à toutes distances, surtout avec un départ autour de 18.4mm.
Cdlt
Autre exemple, il me semble bien que Gebben Miles tire Ü3/Ü3, sur les plateaux du circuit professionnel américain, ça ressemble pas à des courges.
Après, si on reste bloqué dans les années 90, oui, continuons de tirer full/full avec des âmes de 18.4 et des chokes de 30mm de long.
Choke MULLER
Pour avoir longtemps tirer avec des Müller sur mon Krieghoff (U2/U3), je rejoins l'avis de Bubble sur l'efficience du choke U2 et sa polyvalence. Les gerbes sont régulières et les plateaux sont très bien cassés même à 40 m. Pour moi la combinaison U2/U2 est largement adapté à l'ensemble des cibles que nous tirons au parcours de chasse de nos jours, encore plus pour le Compak où U1/U2 suffisent largement. Étant donné les tracés actuel de parcours de chasse nous sommes davantage amenés à tirer des plateaux en U2 entre 0 et 30 mètres que des plateaux en U3 à 50m.
Après tout est une affaire de goût, il y a ceux qui préfèrent tirer du 9 en quart de choke et d'autres qui aiment faire des tâches en full à 40m. Perso je suis en Smoke 10/15 tout le temps sur mon Zoli HR11 et ça passe tout le temps à condition que je fasse le nécessaire...
L'essentiel est de prendre les points !!
Après tout est une affaire de goût, il y a ceux qui préfèrent tirer du 9 en quart de choke et d'autres qui aiment faire des tâches en full à 40m. Perso je suis en Smoke 10/15 tout le temps sur mon Zoli HR11 et ça passe tout le temps à condition que je fasse le nécessaire...
L'essentiel est de prendre les points !!
Choke MULLER
/+1/) tu as raison sur toute la ligne.
Choke MULLER
Alors vous avez raison, je vous laisse devenir champion de France ou même du Monde en Muller U2 ou un choke 3/10 le meilleur soit-il sur du parcours type Fitasc = pas du compak sans cages !!! ou de l'extrême parcours!!!. Merci encore d'avoir ouvert mes yeux !mgreen:!)
Attention je n'ai jamais dit que le 3/4 et Full était la panacée en parcours => relisez mes posts sur le choix de choke le plus polyvalent ;)
Attention je n'ai jamais dit que le 3/4 et Full était la panacée en parcours => relisez mes posts sur le choix de choke le plus polyvalent ;)
Choke MULLER
D'accord avec toi balistic vu la tournure des pc avec des plateaux de plus en plus loin surtout si tu n'a pas des canons en 18,4 il suffit de voir le dernier euro shooting cash
Choke MULLER
Tu sais il n'est même pas besoin de plateaux type Euro shooting cash pour savoir qu'un choke 3/10 atteint ses limites pour casser de façon certaine un plateau bien centré à 35 m. Bien sur plus loin ça peut casser le plateau mais il y aura une part de chance et en compétition si on veut gagner il ne faut pas compter sur cette dernière !!!
C'est bien de gagner un plateau à 20 m en ouvrant les chokes mais si on en perd un à 45 m à cause de cela on n'a rien gagner => il faut travailler sa technique pour casser à 15-20 m les plateaux avec un choke serré et là on pourra espérer gagner des compétitions majeures en cassant aussi les plateaux lointains de façon régulière avec ce choke serré => CQFD
C'est bien de gagner un plateau à 20 m en ouvrant les chokes mais si on en perd un à 45 m à cause de cela on n'a rien gagner => il faut travailler sa technique pour casser à 15-20 m les plateaux avec un choke serré et là on pourra espérer gagner des compétitions majeures en cassant aussi les plateaux lointains de façon régulière avec ce choke serré => CQFD
Choke MULLER
Sauf que la tendance actuelle est plutôt de mettre 5 plateaux à 20m pour un à 45m...
Après chacun est libre de ses objectifs...
Après chacun est libre de ses objectifs...
-
Cowboy
- Modérateur global
Choke MULLER
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu cette année à la 1ère sélection PC au Sologne Shooting Club. :siffle: !pt:x) !pt:x)
-
MARTY Philippe
Choke MULLER
Bonjour,
Pour avoir étudié le problème de fond en comble, sur 100 plateaux manqués 98 le sont parce que la gerbe est passée à coté du plateau et 2 sont passés au travers de la gerbe ( et encore...)
Les raisons des 98% ?
1.Soit le chokage est trop élevé
2.Soit le tireur est imprécis
3.Souvent les deux choses à la fois...!
Donc ???
Combien vaut le plateau entre 35 et 60m? 1 point
Combien vaut le plateau entre 5 et 35m? 1 point
Combien y-a-t’il de plateaux à moins de 30m? en moyenne ( quand le traceur est compétant...) 90%.
La réponse à l’équation est simple
1.Pour augmenter vous scores "Ouvrez vos chokes"!!!
2.Pour être un champion " Augmentez votre precision gestuelle"!!!
Pour avoir étudié le problème de fond en comble, sur 100 plateaux manqués 98 le sont parce que la gerbe est passée à coté du plateau et 2 sont passés au travers de la gerbe ( et encore...)
Les raisons des 98% ?
Donc ???
Combien y-a-t’il de plateaux à moins de 30m? en moyenne ( quand le traceur est compétant...) 90%.
Choke MULLER
Merci de ton intervention cartésienne Philippe
Choke MULLER
Alors nos traceurs de parcours sont incompétents car je ne vois jamais 90% de plateaux à moins de 30 m. Effectivement si c'était le cas je conviendrais que le 3/10 pourrait être une solution pour améliorer les scores.
Mais bon avec tout cela on est bien loin des chokes Muller donc je propose d'arrêter là cette discussion.
Mais bon avec tout cela on est bien loin des chokes Muller donc je propose d'arrêter là cette discussion.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choke MULLER
Vous parlez de compak là ? [kokotte] :cachey:!) :sor!)
Choke MULLER
Bon, disons que les Müller sont de très bons chokes pour celui qui sait les choisir judicieusement en fonction de sa discipline
Ne pas demander sur PBT, même les modos ne sont pas d'accord !!! :sor!)
Ne pas demander sur PBT, même les modos ne sont pas d'accord !!! :sor!)
Choke MULLER
Je vais quand même faire un retour, même si mes choix prêtent à discussion ...
Je tire avec 2 Ü2 depuis le début de la saison et j'en suis très content, que ce soit pour le nettoyage simple, le desserage en cours de tir inexistant, l'impression de broyer le plateau sans le fumer (et que dire du look !).
On est, dans de la très très bonne qualité de choke !
Aucune sensation de "peur" sur des grands traversards, même tranchés.
Le reste n'est que choix personnel, d'ailleurs, il existe des Ü4, pour ceusse qui tirent trèèès loin.
Je tire avec 2 Ü2 depuis le début de la saison et j'en suis très content, que ce soit pour le nettoyage simple, le desserage en cours de tir inexistant, l'impression de broyer le plateau sans le fumer (et que dire du look !).
On est, dans de la très très bonne qualité de choke !
Aucune sensation de "peur" sur des grands traversards, même tranchés.
Le reste n'est que choix personnel, d'ailleurs, il existe des Ü4, pour ceusse qui tirent trèèès loin.
Choke MULLER
Bonjour ,
je viens de cibler les chokes Muller U2 et U3 en les comparant à des chokes artisants 3/10, 5/10 et 7,5/10
j'ai utilisé une cartouche Cyrano 28 g plomb n° 8 que je tire toute l'année en parcours et en compak à toutes distances .
La cible était à 30 mètres le fusil est un B525 canon de 76 cm âme 18.7 ; voici mes résultats :
1. choke Muller U2 ayant une sortie de 18.30 : 140 180 134 et 173 plombs dans le cercle de 50 cm de diamètre . Cela semble irrégulier peut être à cause d'une mauvaise mesure ou un mauvais centrage de la gerbe .
2.choke Muller U3 ; sortie 18.10 : 222 et 203 plombs dans le cercle
3. choke artisant 3/10 : sortie 18.20 : 179 192 et 174 plombs dans le cercle .
4. choke artisant 5/10 : sortie 18.10 : 231 et 225 plombs dans le cercle .
5. choke artisant 7,5/10 : sortie 17.85 : 251 et 232 plombs dans le cercle .
Le U2 semble un peu moins performant que le 3/10 et le U3 sensiblement équivalent au 5/10 .!? !oula:)
Je pensais U2 = demi choke et U3 = 3/4 choke mais les résultats ne le confirment pas ....... [bad!]
je peux vous donner les photos des cibles mais çà va faire beaucoup .
je viens de cibler les chokes Muller U2 et U3 en les comparant à des chokes artisants 3/10, 5/10 et 7,5/10
j'ai utilisé une cartouche Cyrano 28 g plomb n° 8 que je tire toute l'année en parcours et en compak à toutes distances .
La cible était à 30 mètres le fusil est un B525 canon de 76 cm âme 18.7 ; voici mes résultats :
1. choke Muller U2 ayant une sortie de 18.30 : 140 180 134 et 173 plombs dans le cercle de 50 cm de diamètre . Cela semble irrégulier peut être à cause d'une mauvaise mesure ou un mauvais centrage de la gerbe .
2.choke Muller U3 ; sortie 18.10 : 222 et 203 plombs dans le cercle
3. choke artisant 3/10 : sortie 18.20 : 179 192 et 174 plombs dans le cercle .
4. choke artisant 5/10 : sortie 18.10 : 231 et 225 plombs dans le cercle .
5. choke artisant 7,5/10 : sortie 17.85 : 251 et 232 plombs dans le cercle .
Le U2 semble un peu moins performant que le 3/10 et le U3 sensiblement équivalent au 5/10 .!? !oula:)
Je pensais U2 = demi choke et U3 = 3/4 choke mais les résultats ne le confirment pas ....... [bad!]
je peux vous donner les photos des cibles mais çà va faire beaucoup .
Choke MULLER
Bonjour Philippe,MARTY Philippe a écrit :Bonjour,
Les raisons des 98% ?
Donc ???
Quel chockage as-tu utilisé pour le France de Parcours ?
Félicitations pour ta 7ème place au passage ! first:)
-
MARTY Philippe
Choke MULLER
Bonjour et merci !!!
4/10 ET 4/10 Choke ZOLI-BREELEY.
Sur les 13 plateaux manqués peut-être sur un c’était un peu juste et encore!!!
Pour les autres un lisse m'aurai bien servi.... larm:)
4/10 ET 4/10 Choke ZOLI-BREELEY.
Sur les 13 plateaux manqués peut-être sur un c’était un peu juste et encore!!!
Pour les autres un lisse m'aurai bien servi.... larm:)