DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?
Bonjour à tous,
Il y à un mois environ, j'ai craqué pour la machine à casser du plateau (DT10 Trident, bande plate et busc réglable) Destocké neuf par l'armurerie Gontier à Valréas pour 4465 Euros... Bref l'affaire :siffle:
Réel changement avec mon 686 bande demie haute !!!
Tout d'abord je me sens très bien avec une crosse courte, malheureusement le busc du DT10 ne me permet pas de la couper selon mes souhaits.
Je me suis donc mis à la recherche d'une crosse occas et viens juste d'en trouver une ( monté carlo ) .
J'ai l'intention dans un premier temps de la mettre à la longueur souhaitée et par la suite d'y faire poser un busc réglable sachant qu'à l'avenir j'ajouterai surement une bande demie haute afin de me rapprocher des sensations du 686 avec lequel ma moyenne FU était honorable.
Est ce le bon choix ?
Merci pour vos réponses. ;)
Il y à un mois environ, j'ai craqué pour la machine à casser du plateau (DT10 Trident, bande plate et busc réglable) Destocké neuf par l'armurerie Gontier à Valréas pour 4465 Euros... Bref l'affaire :siffle:
Réel changement avec mon 686 bande demie haute !!!
Tout d'abord je me sens très bien avec une crosse courte, malheureusement le busc du DT10 ne me permet pas de la couper selon mes souhaits.
Je me suis donc mis à la recherche d'une crosse occas et viens juste d'en trouver une ( monté carlo ) .
J'ai l'intention dans un premier temps de la mettre à la longueur souhaitée et par la suite d'y faire poser un busc réglable sachant qu'à l'avenir j'ajouterai surement une bande demie haute afin de me rapprocher des sensations du 686 avec lequel ma moyenne FU était honorable.
Est ce le bon choix ?
Merci pour vos réponses. ;)
Toi seul, peux le savoir. L'avenir te le dira.
Je parle surtout des modifs envisagées ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
salut Mac, pourquoi ne pas chercher un DT10 avec bande demi haute d'origine et busc réglable en échange de ton DT10 neuf ???
bonjour mac 59
super pour le fusil , a utiliser sans arrière pensée , du vrai matériel pour casser du !pt:x)
après une crosse monte- Carlo + un busc + une demie bande haute , perso pour moi cela fait beaucoup de bricole , mais bon si cela marche !mgreen:!)
Perso j aurai fait 500 galets avec la crosse d origine , en montant bien le busc pour t abord voir si ça marche déjà comme cela ?
et après si non j aurai étudié d autres possibilités , mais bon chacun son ressenti !
super pour le fusil , a utiliser sans arrière pensée , du vrai matériel pour casser du !pt:x)
après une crosse monte- Carlo + un busc + une demie bande haute , perso pour moi cela fait beaucoup de bricole , mais bon si cela marche !mgreen:!)
Perso j aurai fait 500 galets avec la crosse d origine , en montant bien le busc pour t abord voir si ça marche déjà comme cela ?
et après si non j aurai étudié d autres possibilités , mais bon chacun son ressenti !
A franchement parler le fusil dont je rêvais était le DT11 X trap mais le budget lui ne fait pas rêver, quant à l'occas les fusils ayants tirés quelques cartouches me laissent septique... surpri:)Cowboy a écrit :salut Mac, pourquoi ne pas chercher un DT10 avec bande demi haute d'origine et busc réglable en échange de ton DT10 neuf ???
merci Cowboy;
Michel, je suis bien conscient que cela fait beaucoup de bricoles mais je vais essayé d'y aller par étapes.Pour moi la crosse courte est primordiale c'est pour cette raison que je viens d'investir.Si j'ai un meilleur ressenti avec cette crosse et après avoir tiré un certain temps il est sur que j'en resterai là .moustache a écrit :bonjour mac 59
merci pour ton analyse et au plaisir. super:)
bonne affaire j'ai fais une proposition il y a un an pour ce dt10 a 4500 euro il est resté une année de plus sur le râtelier super affaire pour toi moins bien pour le vendeur a trop vouloir gagner parfois il lacher du lest
-
rusty 59
salut a tous
mac59 ;j espére que ton DT10 t enchantera autant que le mien !pt:x) aplo:)
rusty59
mac59 ;j espére que ton DT10 t enchantera autant que le mien !pt:x) aplo:)
rusty59
Merci rusty 59,
Il m'enchante déjà, il faut que je trouve mes marques...
Pour l'instant j'attends la crosse avec impatience je vais la recouper moi même, mais tiens moi informé si tu retournes chez FREMAUX. ;)
Il m'enchante déjà, il faut que je trouve mes marques...
Pour l'instant j'attends la crosse avec impatience je vais la recouper moi même, mais tiens moi informé si tu retournes chez FREMAUX. ;)
La première étape est franchie, une crosse recoupée selon mes souhaits et je t'écoute Michel c'est parti pour 500 galets et je te tiens au jus... ;)
Enfin la confiance revient...
Jeudi 21 22 17 et aujourd'hui 20 18 21
Après avoir recoupé la crosse, un passage chez Stéphane FREMAUX s'imposait les résultats deviennent maintenant honorables et j'éprouve d'excellentes sensations avec ce fusil.
Il y a encore une belle marge de progression mais je vais m'y atteler.
Merci Monsieur FREMAUX (Ces crossiers, de vrais magiciens !) :25/25:
Jeudi 21 22 17 et aujourd'hui 20 18 21
Après avoir recoupé la crosse, un passage chez Stéphane FREMAUX s'imposait les résultats deviennent maintenant honorables et j'éprouve d'excellentes sensations avec ce fusil.
Il y a encore une belle marge de progression mais je vais m'y atteler.
Merci Monsieur FREMAUX (Ces crossiers, de vrais magiciens !) :25/25:
Bonsoir à tous,
Après trois mois priztete:) , ça devient régulier aujourd'hui 21 22 21 21, je ne touche plus à rien, confiance au fusil, confiance aux cartouches reste le bonhomme et samedi c'est le ligue...
Après trois mois priztete:) , ça devient régulier aujourd'hui 21 22 21 21, je ne touche plus à rien, confiance au fusil, confiance aux cartouches reste le bonhomme et samedi c'est le ligue...
Très content pour toi. Continue. De mon côté, je suis encore dans le questionnement :siffle: Mais je sens que la décision sera bientôt prise.
Merci Joé,
C'est vrai que changer de fusil en cours de saison ce n'est pas évident mais pourvu que ça dure... !pt:x) !pt:x)
C'est vrai que changer de fusil en cours de saison ce n'est pas évident mais pourvu que ça dure... !pt:x) !pt:x)
-
rusty 59
bonsoir a tous
alors mac59 tu vois ça commence a venir;tu a une machine a cassé;je n ai pas su aller aujourd’hui hui car j ai tirer hier en Belgique comme samedi j ai le national FU Belgique; on se verra au ligue dimanche je tire a 9h pas de bol je doit partir trép tôt larm:)
alors mac59 tu vois ça commence a venir;tu a une machine a cassé;je n ai pas su aller aujourd’hui hui car j ai tirer hier en Belgique comme samedi j ai le national FU Belgique; on se verra au ligue dimanche je tire a 9h pas de bol je doit partir trép tôt larm:)
Pour répondre à la question, je dirais : oui, vu que maintenant.....................j'en ai un !pt:x) surpri:)
-
fabrice47
bonjour mac59,
je viens moi aussi d'acquérir un DT10 bande plate avec busc bois; deux questions à toi ou aux autres connaisseurs de DT10:
quelles cartouches conviennent trèés bien dans un DT10 ? (moi je vais essayer la tunet trap team)
Est - ce que tu ne trouves pas le busc un peu saillant sur la joue?
Amitiés
je viens moi aussi d'acquérir un DT10 bande plate avec busc bois; deux questions à toi ou aux autres connaisseurs de DT10:
quelles cartouches conviennent trèés bien dans un DT10 ? (moi je vais essayer la tunet trap team)
Est - ce que tu ne trouves pas le busc un peu saillant sur la joue?
Amitiés
-
Cowboy
- Modérateur global
la Fob BM3 va très bien avec le DT10 ! !pt:x) !pt:x)
-
le tourdre
Pour moi cet année c'est la solognac, très très bien ... RAD super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
au tarif début 2013 = 52.40€ le carton/20000 (en Auvergne) !mgreen:!)
Bonjour Fabrice,
Concernant les munitions, je suis actuellement à la recherche d'une cartouche que je n'utiliserai sûrement qu'en compêt et mes ciblages selon la méthode "Balistic" se sont surtout effectués sur du haut de gamme.
par contre je suis d'accord avec "le tourdre" pour la solognac, petit budjet, bon rendement, très facile à trouver.
Il faut savoir que les résultats de ces ciblages n'ont pas tous été effectués sur 3 essais vu la difficulté à trouver certains produits et qu'ils seront complétés par la suite.
Au risque de m'attirer les foudres de "Claude 62" ;) deux tireurs chevronnés de mon club dont un CF tirent dans leur DT10 de la Fiocchi Officilal en compêt, c'est donc avec cette munition que j'ai commencé et je la classe en première position.
Ensuite la NSI Quattro Diamond, la Riffaut élite, la mary premium qui aurait due occuper la deuxième place au nombre d'impacts mais qui possède trop de grappes, la RC3.
Hier je suis passé à Arras et j'ai pris deux autres boites à tester Gamebore white gold et black gold.
Bien sûr je ne vais pas m'arrêter là si tu veux plus de renseignements par MP pas de problème.
2 cartouches/semaine c'est bien faut quant même penser à tirer... !pan!
Concernant les munitions, je suis actuellement à la recherche d'une cartouche que je n'utiliserai sûrement qu'en compêt et mes ciblages selon la méthode "Balistic" se sont surtout effectués sur du haut de gamme.
par contre je suis d'accord avec "le tourdre" pour la solognac, petit budjet, bon rendement, très facile à trouver.
Il faut savoir que les résultats de ces ciblages n'ont pas tous été effectués sur 3 essais vu la difficulté à trouver certains produits et qu'ils seront complétés par la suite.
Au risque de m'attirer les foudres de "Claude 62" ;) deux tireurs chevronnés de mon club dont un CF tirent dans leur DT10 de la Fiocchi Officilal en compêt, c'est donc avec cette munition que j'ai commencé et je la classe en première position.
Ensuite la NSI Quattro Diamond, la Riffaut élite, la mary premium qui aurait due occuper la deuxième place au nombre d'impacts mais qui possède trop de grappes, la RC3.
Hier je suis passé à Arras et j'ai pris deux autres boites à tester Gamebore white gold et black gold.
Bien sûr je ne vais pas m'arrêter là si tu veux plus de renseignements par MP pas de problème.
2 cartouches/semaine c'est bien faut quant même penser à tirer... !pan!
Idem pour moi. Je suis resté ébahi au vu de la distance à laquelle je suis allé pêcher des plateaux au deuxième coup en choke 3/4. Mais là, on est un peu hors sujet :siffle: Puisque là c'est le DT10le tourdre a écrit :Pour moi cet année c'est la solognac, très très bien ... RAD super:)
-
fabrice47
Voilà maintenant presque deux mois que je tire avec mon DT10, et c'est à chaque fois pareil, je me démonte la joue.
Toujours pas trouvé de cartouches douce pour ce fusil, sauf la mary cyrano 24g; en 28g toujours pas, essayé tunet universelle et trap team, saga eurotrap, Baschieri 2g one competition.. rien de doux.........HELP...... sauvez ma joue!!!!
Toujours pas trouvé de cartouches douce pour ce fusil, sauf la mary cyrano 24g; en 28g toujours pas, essayé tunet universelle et trap team, saga eurotrap, Baschieri 2g one competition.. rien de doux.........HELP...... sauvez ma joue!!!!
Je crois que tu devrais commencer par faire mettre ton fusil à conformité. S'il te claque, c'est qu'il y a un problème. Dans mes copains tireurs aucun ne s'est plaint de ce côté là.
-
fabrice47
La longueur de crosse me va bien, il a été recoupé à 360mm, c'est court mais je ne suis pas un grand gabarit alors en l'épaulant je me sens bien dessus; le busc réglable bois je l'ai réglé pour voir de la bande , mais le dessus du busc est saillant sur ma joue; je n'ai jamais senti ça auparavant, j'ai eu un 682 et browning XTR, jamais ressenti ça avant; ça m'embête car ce fusil est bien équilibré et même s'il n'y a apas longtemps que je l'ai, j'aimerai bien le garder; mais si je dois m'arracher la paumette tous les w.end...
Si je dois faire un 200 plateaux, je ne sais pas comment je vais démarrer le deuxième jour, la douleur sera là et je décollerai la tête à tous les coups!
Si je dois faire un 200 plateaux, je ne sais pas comment je vais démarrer le deuxième jour, la douleur sera là et je décollerai la tête à tous les coups!
moi j'ai vendu le mien ' dt10 L car il me faisait mal au cervicale et au dos et un peu la joue
pourtant crosse sur mesure et je faisait du score ,des gags du tir m’ont dit qu 'il y a avait des dt10 qui tapaient (je pense que la densite du bois de la crosse joue pas mal
je suis passe au a 400 sporting et la un regal
pourtant crosse sur mesure et je faisait du score ,des gags du tir m’ont dit qu 'il y a avait des dt10 qui tapaient (je pense que la densite du bois de la crosse joue pas mal
je suis passe au a 400 sporting et la un regal
Bonjour,
Sans doute que les fusils ne reculent pas tous de la même façon. Certains ont peut-être tendance à lever des canons plus que d'autres et faire plus ou moins mal à la joue. D'autres reculent peut-être plus en ligne, et font peut-être un peu plus mal à l'épaule.
Ensuite, il y a d'autres éléments qui doivent entrer en jeu comme le choix des cartouches, leur température au moment de leur utlisation, etc
Sans doute que les fusils ne reculent pas tous de la même façon. Certains ont peut-être tendance à lever des canons plus que d'autres et faire plus ou moins mal à la joue. D'autres reculent peut-être plus en ligne, et font peut-être un peu plus mal à l'épaule.
Ensuite, il y a d'autres éléments qui doivent entrer en jeu comme le choix des cartouches, leur température au moment de leur utlisation, etc
-
fabrice47
Mon fusil a l'air bien équilibré, la crosse raccourcie a rendu un parfait équilibre sur le centre de gravité, mais c'est vrai qu'il recule beaucoup à l'épaule, et sur la joue énorme...pour les cartouches, il fait chaud ces temps si, mais les baschieri competition one réputée super douces, avec ce fusil elles cognent;
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonjour Fabrice,
As tu eu l'occasion d'essayer un autre DT10 ? juste pour voir s'il te cogne aussi.
Après tu peux essayer n'importe quel fusil et quand tu en trouve un qui ne te cogne pas, tu prends toutes les côtes et tu t'arranges pour que ton fusil ait les mêmes mesures. !pt:x) !pt:x)
As tu eu l'occasion d'essayer un autre DT10 ? juste pour voir s'il te cogne aussi.
Après tu peux essayer n'importe quel fusil et quand tu en trouve un qui ne te cogne pas, tu prends toutes les côtes et tu t'arranges pour que ton fusil ait les mêmes mesures. !pt:x) !pt:x)