Bonjour à tous,
Plus le temps passe et plus cette discipline me passionne. Je prends un réel plaisir à participer aux concours et surtout aux compétitions. Je souhaiterai connaitre l'historique de la DTL et plus particulièrement en France. Les débuts de cette discipline dans notre pays, le déroulement des compétitions, les règles, des anecdotes ect.
Je suis sur qu'il y a ici des tireurs qui ont beaucoup à nous faire partager sur la DTL. Ce sera un grand plaisir de les lire.
Sportivement
Matt
Historique du DTL
-
Cowboy
- Modérateur global
Historique du DTL
Bonsoir Matt,
Il faut savoir qu'au début (en 1997) cette discipline s’appelait : Fosse Euro. Ce n'est qu'en 2008 que l'on voit DTL sur les licences pour la 1ère fois.
Le lanceur était comme aujourd'hui (réglages, angles, hauteur, distance).
Si je me souviens bien le 1er championnat de ligue s'est fait en 95 plateaux donc 95 points :
2 séries de 25 plateaux (2 cartouches/plateau) 1 point par plateau cassé au 1er ou 2ème coup,
1 séries de 25 plateaux à 1 seule cartouche dans le fusil avec interdiction de boucher le trou noir (douille déjà percutée), aujourd'hui on dirait un shoot off,
1 série de 10 doublés (20 plateaux). Total = 50+25+20 = 95
L'année suivante, pas de doublés mais 2 séries avec 1 seule cartouche et les 2 séries normales donc un total de 100 plateaux. Cela a duré 2 ou 3 ans comme ça, je crois, et c'est après que c'est devenu comme on le connait aujourd'hui.
Pour le règlement tu peux trouver ça ici : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =100&t=127
Bonne lecture et à +. Daniel
Il faut savoir qu'au début (en 1997) cette discipline s’appelait : Fosse Euro. Ce n'est qu'en 2008 que l'on voit DTL sur les licences pour la 1ère fois.
Le lanceur était comme aujourd'hui (réglages, angles, hauteur, distance).
Si je me souviens bien le 1er championnat de ligue s'est fait en 95 plateaux donc 95 points :
2 séries de 25 plateaux (2 cartouches/plateau) 1 point par plateau cassé au 1er ou 2ème coup,
1 séries de 25 plateaux à 1 seule cartouche dans le fusil avec interdiction de boucher le trou noir (douille déjà percutée), aujourd'hui on dirait un shoot off,
1 série de 10 doublés (20 plateaux). Total = 50+25+20 = 95
L'année suivante, pas de doublés mais 2 séries avec 1 seule cartouche et les 2 séries normales donc un total de 100 plateaux. Cela a duré 2 ou 3 ans comme ça, je crois, et c'est après que c'est devenu comme on le connait aujourd'hui.
Pour le règlement tu peux trouver ça ici : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =100&t=127
Bonne lecture et à +. Daniel
-
yoyo26
Historique du DTL
Tu peu trouver le règlement de la DTL comme toutes les autres disciplines sur le site de la Fédération Française de ball-Trap.
cordialement.
cordialement.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Historique du DTL
Ben y a plus simple ici > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =100&t=127
-
Cowboy
- Modérateur global
Historique du DTL
avdi:) !merc! !mgreen:!) :cachey:!)
Historique du DTL
Merci pour vos réponses mais je ne recherche pas le règlement du DTL actuel mais plutôt connaitre le changements depuis ses débuts.