DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?
-
fabrice47
j'en ai essayé un mais il y a trois ans...ça m'avait bien plû...mais là je déchante
Bonjour Fabrice47,
Je vois que tu vends ton DT10. Est-ce par dépit?
Peut-être pense tu que tu n'arriveras à rien avec et que tu as perdu confiance en ton fusil?
Si je peux me permettre un conseil, essaie de faire vérifier la conformité de ta crosse par un crossier reconnu, cela a vraiment une importance capitale et peut changer ton ressenti du tout au tout!!! Le DT 10 est normalement un très bon fusil, mais comme tous les autres, mal réglé, cela peut être douloureux et dégoûter le tireur. Je pense que sur le forum, tu peux lire plusieurs expériences en la matière.
Cordialement. Jef
Je vois que tu vends ton DT10. Est-ce par dépit?
Peut-être pense tu que tu n'arriveras à rien avec et que tu as perdu confiance en ton fusil?
Si je peux me permettre un conseil, essaie de faire vérifier la conformité de ta crosse par un crossier reconnu, cela a vraiment une importance capitale et peut changer ton ressenti du tout au tout!!! Le DT 10 est normalement un très bon fusil, mais comme tous les autres, mal réglé, cela peut être douloureux et dégoûter le tireur. Je pense que sur le forum, tu peux lire plusieurs expériences en la matière.
Cordialement. Jef
-
fabrice47
Hélàs, je ne connais pas de bon crossier dans ma région, beaucoup de vendeurs, mais pour ajuster... alors plutôt que de me faire mal, je préfère chercher un busc silicone...
Salut Fabrice,fabrice47 a écrit :Hélàs, je ne connais pas de bon crossier dans ma région, beaucoup de vendeurs, mais pour ajuster... alors plutôt que de me faire mal, je préfère chercher un busc silicone...
je te mets un lien d'un super armurier dans ta région.
http://www.armurerie-delamartel.com/
Ancien de l'école de Liège, il est artisan et fabrique fusil, carabine etc Je pense que sans aucun problème il pourra vérifier la conformité de ton fusil.
A+
-
pierrot101
Salut a tous,
après achat d'un DT10, et cela depuis plusieurs mois, je me permet aujourd'hui de dire "oui", c'est le bon choix!
Cette arme a touts les atouts de la mécanique haut de gamme, associé a l'équilibre, et la rapidité de mise en oeuvre. super:)
Il me reste quelques réglages et déséridatas que Mr Brail me feras, et vogue la galère pour une saison 2014...... first:)
après achat d'un DT10, et cela depuis plusieurs mois, je me permet aujourd'hui de dire "oui", c'est le bon choix!
Cette arme a touts les atouts de la mécanique haut de gamme, associé a l'équilibre, et la rapidité de mise en oeuvre. super:)
Il me reste quelques réglages et déséridatas que Mr Brail me feras, et vogue la galère pour une saison 2014...... first:)
-
Cowboy
- Modérateur global
alors n'oublie pas une petite mise à jour du profil, merci.
-
fabrice47
moi, après quelques débuts difficiles et douloureux avec le mien, j'ai changé la talonnettte de crosse d'origine pour une "grain de sel", et posé une couche kickeez sur le busc bois, et là, une machine à casser en douceur! merci à tous ceux qui m'ont conseillé et poussé à perceverer; rendez-vous en 2014 pour les RDV DTL
Peux-tu en dire plus sur ta plaque de couche "grain de sel". Moi avec le mien et quelques centaines de douilles plus loin, je suis complètement perdu priztete:) . Je crois qu'il faut que j'apprenne à nouveau à tirer. Mais je ne m'avoue pas vaincu larm:)
-
fabrice47
Tout simplement j'ai été voir mon armurier (yannick: au fil des saisons 47 fauillet), qui a remplacé la talonnette d'origine beretta, il a mis une plaque de couche grain de sel, comme il l'appelle; l'amortissement est trés bien; par contre la couche kickeez sur le busc se déchire dés la première utilisation! mais ça amorti bien;
je te rassure, j'ai aussi du mal avec mon DT10, par rapport au browning XTR que j'avias avant, il est trés rapide au départ, et même en DTL je fais de grosses fautes de départ, chose que je ne faisais quasiment pas avant! DUR DUR aussi pour moi, c'est pour ça que je le vends...
je te rassure, j'ai aussi du mal avec mon DT10, par rapport au browning XTR que j'avias avant, il est trés rapide au départ, et même en DTL je fais de grosses fautes de départ, chose que je ne faisais quasiment pas avant! DUR DUR aussi pour moi, c'est pour ça que je le vends...
J'ai trouvé en partie la raison de mon problème. Ma crosse est trop pentée. Je suis à 60 au talon. J'ai bidouillé un busc pour réduire cette pente à 55. Je vais faire de nouveaux essais avant de la faire retoucher définitivement.