[31/08 - 01/09/13] Le RABOT Grand prix de France 2013 petits calibres

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2013.
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

au 12 à La Cerise j'étais franchement pas bien.
les catégories que tu vois sont d'il y a 4 ans le fichier Wintrap est celui d'une arbitre ce sera à jour demain
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

PhP a écrit :Bonjour, un petit coup de jeunesse , merci pour les résultats pas facile a lire mais ils ont le mérite d’être là.
Sincèrement g fait le max pour les avoir. Pas évident.
chouchou

Message par chouchou »

merci pour le classement
ASEGOLD

Re: [31/08 - 01/09/13] Le RABOT Grand prix de France 2013 petits calibres

Message par ASEGOLD »

bernard S2 du BTC la rapee oula tu fuis tes origine!!!!! mais qué passa?
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

non ce fichier n'est pas du tout à jour sur les fiches tireurs. De plus il y a bien un Proust à la Rapée, son prénom est Norbert. nous ne sommes pas de la meme famille.
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

jeanluc36 a écrit :Salut MX8-80 , first:)
As-tu révisé ton salto arrière pour la remise des prix ? :siffle:
Non je fais gaffe cette année, j'ai fini aux urgences l'an dernier tellement j'avais mal aux côtes que je pensais cassées, heureusement RAS.
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Bernard, je suis déçu, Marcel ne fait pas parti de ta famille !!!
Rassure moi, c'est pas le cas ? :sor!)
S'il avait été ton ancêtre, tu aurais aimé cette citation venant de lui.
On dédaigne volontiers un but qu'on n'a pas réussi à atteindre,ou qu'on a atteint définitivement.
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Marcel ne peut pas être un ancêtre direct, il avait une orientation sentimentale qui ne le permettait pas de se reproduire.
lol.
Plazza allait chercher les plateaux non cassés.
Fichiers joints
20130831_125714-187910097.jpg
20130830_1423531993846710.jpg
20130830_163138-849248633.jpg
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

ma planche
Fichiers joints
20130830_142416-863009842.jpg
20130831_1226352046761204.jpg
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

Quel planche exceptionnelle !!!
Par contre je viens de découvrir comme toi Bernard certe je suis en S3 ... mais du nord pas de calais du club ABTM ... encore mieux
Je n'ai pas d'homonyme là haut de mémoire !!!
La suite demain !!!
ASEGOLD

Re: [31/08 - 01/09/13] Le RABOT Grand prix de France 2013 petits calibres

Message par ASEGOLD »

mais ce koi ce boXXel??? la fede qui fait des siennes encore? ptdrrrr
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

sur ce coup là ce n'est pas la fd.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Merci de nous donner des nouvelles des résultats
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

alors, comment vous dire ?????
saviez vous qu'il est possible de barrer pour la 4eme place ?
j'ai appris à mes dépends que ça existe.
JE N'AI DE MA MODESTE VIE DE TIREUR JAMAIS VU UN B....L AUSSI LAMENTABLE ET PITOYABLE POUR L'ORDRE DES CLASSEMENTS ET LA REMISE DES PRIX.

J'ai les classements dans une clé usb mais vous allez attendre demain AM que je remette de l'ordre dans les catégories tireurs pour savoir qui est qui et qui fait quoi.
Pour exemple je suis appelé pour barrer la 3eme pl en vété en faisant 10 doublés soit 20 ptx.
je me déchire pour l'emporter avec 17/20 et à l'heure de la remise des prix je suis 4eme car un autre vété que je connais n'était pas en vété dans les listings ainsi que l'on avait vu pour moi la veille.
Et tout a éte comme ça pour quasiment tous les podiums sur lesquels je reviendrai plus tard.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

PPfffftt, si il voulait tuer son GP (grand prix et pas son grand père !mgreen:!) ) il n'aurait pas fait mieux larm:) :mdr:!)
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour à tous ,
malgré une bonne humeur générale , ce fut un beau tracé le samedi et à nouveau un duo rentrant-fuyant le dimanche...pfff. larm:) , mais pas de vie autour du club , des boissons chères voire très chères , pas de repas mais des sandwich rillettes conservés à l'air libre toute la journée... first:) et des hot dog... :siffle:
Pour l'organisation , heureusement que certains ont mis la main à la pate sinon cela aurait été un fiasco total.
Sinon coté pullage et arbitrage par les tireurs cela a super bien fonctionné.
Voilà que dire si ce n'est que s'était probablement la der......
Bonne semaine
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Bonjour tout le monde ,
J' ai bien peur que tu ais raison Vincent ... S' il n' y a pas de changement d' ici l' an prochain c' était sûrement la dernière !!! priztete:)
Côté tir c' était très bien !dtl75! mais alors côté organisation c' était vraiment le bordel ( moi je dis le mot entier ) !dtl0!
Heureusement que la paëlla était parfaite ... first:) ça change du mouton !
Félicitations à Richard Drignon pour sa prestation lors de la remise des prix . super:)
fanche

Message par fanche »

Bonjour à tous,
On peut commencer par une note positive : :25/25:
Très bonne ambiance, très beau tracés et météo au rendez-vous
Pas de problème d'arbitrage même si l'absence d'arbitre enlève un peu l'ambiance compétition à ce grand prix de France petits calibres.
Par contre que peut-on dire de l'organisation ....nul, nul, nul, : :siffle:
Le vendredi soir( à 22h !!!) les planches et les horaires de tir n'étaient pas disponible, pas d'affichage des postes de tir (et pas de numéro d'ordre), quand les horaires des planches ont été affichés, si nous les avions respectés le samedi, l'on devait tirer nos 100 plateaux entre 9h30 et 13h30 sans pause... priztete:)
Le dimanche un peu d'amélioration le matin, certain ont sans doute mis la main à la pâte (horaires et ordre des planches indiquées), mais le final et la remise des prix a été terrible (vidéo Gag), une honte confu:) , impossible de connaître le classement larm:)
Il y a du boulot si l'on veut revoir un Gp de cal 20 au Rabot".
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

Effectivement bravo à Richard pour sa prestation malgré les difficultés qu'il a rencontré pour appeler les gagnants ... qui parfois étaient plus nombreux que prévu
SOLANE

Message par SOLANE »

passe deux tres bonnes journee avec une tres bonne planche
trs bo barrage bernard c n est k partie remise.
Pour l riz pas trop d accord
Mais il fo m expliquer comment debrancher zoliman on a pas trouve le maude d emploi
merci a vous et a bientot
SOLANE

Message par SOLANE »

c serai domage et pourkoi courgenou
maud philippe

Message par maud philippe »

SOLANE a écrit :passe deux tres bonnes journee avec une tres bonne planche
trs bo barrage bernard c n est k partie remise.
Pour l riz pas trop d accord
Mais il fo m expliquer comment debrancher zoliman on a pas trouve le maude d emploi
merci a vous et a bientot
Mon Roger,
Tu as encore plus de piles que moi et toi elles sont comme à La Calmette elles se rechargent aux panneaux solaires !!!!
On en reparle le WE du 20 à la maison. J'espère que tu es bien rentré et tu as raison la paella chez nous on ne la mange pas bouillie super:) Je te tiens au courant mercredi comme vu ce matin. En attendant vas t'entrainer sur les nouveaux plateaux de la tour.
Biz !oula:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Bonsoir,

Pour faire un topo de mon vécu :

A la base et compte tenu de la non information sur l'existence ou pas de ce GP + tous les grands bruits Radio Ball-trap qui circulaient pour ce GP, je ne voulais pas le faire auquel de toutes les façons PBT ne s'est pas associé cette année en partenaire, c'est donc à titre individuel que je devais voir ma position.
Sauf, sauf, que c'était sans compter sur le CdF de La Cerisaille sur lequel je ne m'étendrai pas (voir le sujet concernant cette compète) et puis un certain Philippe MAUD qui, pour tenter de me motiver à nouveau à fait des pieds et des mains pour que je change d'avis afin de retrouver, à défaut d'un super GP, au moins une super ambiance de bon potes réunis sur la même planche.
J'ai craqué ! je suis venu et l'on va dire que globalement je ne suis pas déçu, ce n'est pas le terme approprié.

Le 1er jour le tracé très "petits calibres" de façon à tenir compte également des 28 et 410 mais très plaisant car pour la circonstance le stand de Nîmes La Calmette a gracieusement prêté des machines pour compléter les lignes de l'Etang et de la Tour. C'est d'ailleurs l'ami Roger SOLANE qui s'y est collé bien malgré lui pour les installations et réglages et qui attend au moins un remerciement aussi infime soit il.
Le Stand du Rabot avait ouvert Etang 1 et Etang 2 ce qui faisait qu'en plus des autres lignes on a retrouvé une configuration quasi identique à l'année passée à l'exception d'une seule aire de tir, Le Marais, qui n'est plus dans la propriété.

Le second jour sur les mêmes lignes mais avec le regret de quelques postes très franchement pas terribles du tout entre le soleil qui aurait pu être évité en déplacant de 5 m certains postes, Madame Jeanne BLOT a eu raison de se fâcher de se manque de lucidité de temps à autre, et le poste de la prairie au second jour franchement aucun intérêt.
Mais bref ! pas non plus rédhibitoire et l'on va globalement dire que les tracés, à défaut d'être innovants (comme dans bcp de stands) ont présenté de l'attrait pour le tir. Je dirai PLAISANT.

Je n'ai pas trouvé que l'absence d'arbitres ait changé la donne à l'exception d'un tireur qui a râlé vers une planche qui s'autorisait quelques interprétations personnalisées des no birds sur plateaux non cassés. Attention donc à ce qu'à l'avenir des superviseurs puissent vérifier la véracité des scores.

On a trouvé que le second jour était plus difficile que la veille mais les chiffres sont là, c'est l'inverse. Comme quoi ! et pourtant je peux vous confirmer que nous l'avons fait très soft le samedi soir, à 23h au lit.

Ça se gagne à 181 et ça en dit long sur le choix des tracés qui n'étaient pas du genre fête au village pour faire plaisir à tout le monde comme malheureusement on a tendance à le constater dans les compètes officielles CdF qui se gagnent à 194,5.
Au moins là tu te creuses la tête pour scorer.

A l'issue de la compète un p'tit barrage qui m'a bien motivé en 10 doublés pour déterminer quel serait le 3eme vt, ça m'a pas trop mal réussi sur ce coup là ! 8-)

Puis la fameuse remise des prix !oula:)

Après les remerciements auprès des différents intervenants avec de fâcheux oublis, Sylvain AUBERT a laissé la parole à Richard DRIGNON pour qu'il fasse à sa place les appels au podium, heureusement !

R. DRIGNON a bien précisé qu'il agissait en temps qu'individu et non en qualité de sponsor du GP, complétant cette mise au point par le fait que ce n'était NI Tunet NI Zoli qui offrait des lots mais bel et bien le stand qui les avait acheté.
Il présentait également Matthieu LAURENTI, des champagnes du même nom, qui nous retrouvons désormais sur un certain nombre de GP pour offrir un magnum à chaque tireur du podium.

Très rapidement, les classements transmis à Richard se sont révélés tellement faux que nous avons assisté au plus énorme sketch de l'histoire du ball-trap. Richard, lequel n'y est ABSOLUMENT POUR RIEN, précisons le à nouveau, a tenté de redresser les listes qui lui étaient transmises mais à l'impossible nul n'est tenu.
Et donc à défaut il a préféré en rire plutôt que de s'énerver (chez lui la patience à ce niveau d'erreurs c'est rare :roll: !mgreen:!) ) et nous a fait un numéro clownesque qui a sauvé l'ambiance.
Le très gros bug du stand est d'avoir laissé partir un tireur avec une carabine alors qu'il devait monter sur le podium avec, la règle étant qu'un tireur absent au moment des podiums ne peut prétendre à sa récompense. Cela a soulevé quelques mécontentements dans l'assistance.

Cette année la direction avait prit l'option paëlla, c'est une erreur ! Le traditionnel méchoui donnait bien envie et contribuait largement à retenir les tireurs au dîner car ce n'est pas souvent qu'on en mange tandis que la soit disante paëlla qui n'avait de paëlla que le nom était sans goût avec un riz que j'ai confondu au 1er regard avec du pilpil (fils d'une maman espagnole j'ai eu un choc). Résultat déjà que 100 tireurs en compète moins de la moitié pour dîner.

ALORS QUE FAUT IL RETENIR DE TOUT CELA ? Car tous les bruits circulent sur ce stand et dont je me garderai bien d'en répandre les vapeurs nocives.

J'ai bien aimé la partie TIRS
je ne pas aimé APRES les tirs.
Si la remise des prix qu'à tenté de dédramatiser Richard était fantaisiste, j'ai trouvé que la prestation offerte par le stand dans son incapacité à gérer la compétition est d'une grande et affligeante tristesse nous qui avons connu Le Rabot au plus haut de sa splendeur. est ce que ce sera sa dernière prestation de GP petit calibre ? peut être, je ne suis pas dans le secret des dieux pour affirmer quoique ce soit et je me garderai de tout pronostic déplacé.
C'est JUSTE TRISTE.
----------------------------------------
Les classements :

j'ai fait ce que j'ai pu tout l'après-midi alors ne tirez pas sur le pianiste.
Comme promis j'ai tenté de remettre les résultats "en bon ordre" et je préfère vous confirmer que les erreurs demeurent possibles. Je ne les corrigerai pas derrière pour éviter la prise et maux de tête.
Finalement j'ai beau chercher dans tous les sens j'ai peut être fait un barrage pour de bon et non pour la 4eme :roll:
Ce n'était pas simple de travailler sur ce fichier imprécis et incomplet.

Le classement est analysé et séparé par série etc...
gppetitscalibres2013.pdf
[/size][/b]
----------------------------------------
Merci à ma planche :
Bravo à Zoli GT, 1er en S2, qui aura eu la chance la plus énorme du WE et qui l'a suivi toute la compète, mes compagnons de planche ne diront pas le contraire.
Bravo à Vincent qui fait de gros progrès en changeant sa façon de tirer les gauche-droite fuyants et qui lui réussi bien, vous en saurez plus très bientôt. j'en ri encore !
Bravo à mon rival de vétéran Roger qui est 1er de la même classe et cette année il n'a pas eu besoin de sucer pour réussir, wouarf ! Roger, tu es super ! et surtout un oeil fantastique en ball-trap.
Bravo à JP Préaut qui nous rejoint tous les ans sur notre planche avec ses démonstrations de "Pull" pan ! cassé ! en 1/100eme de sec.
Bravo à mon ami P. Maud qui m'a accueilli, il a fait très fort avec un podium bien mérité en S3 qu'il n'aurait pas soupçonné en début de compète. Tu as bien fait de me sortir ce WE.
Merci, grâce à vous un super week-end solognot.

et bien sûr un grand bravo à tous les tireurs présents dont notre Gégé national, meilleur des sup-vétrans et bien entendu Thierry BERTHER pour sa plus haute marche, garçon plein de gentillesse et de bons sens.
Il a repris un stand dans son sud, n'hésitez pas à lui rendre visite.
NONO28

Message par NONO28 »

au moins une chose de reussie !! les tableaux de mx8-80 !! !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
:cachey:!) :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

/+1/) aplo:) :mdr:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Une chose est sur, c'est pas les miennes !!! 0:25:) :sor!)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Bonjour ,
Félicitations Bernard pour les résultats aplo:) et pour les petites scènes humoristiques de Richard Drignon :siffle:
Mais il en manque quelques résultats : en effet j' ai deux copains qui tiraient sur la planche n° 17 et ils ne figurent pas dans le classement . !pt:x) Les tireurs de cette planche s' appelaient tireur 1 à tireurs 5 . priztete:)
Un a fait 159 en vétéran et l' autre a fait 133 en calibre 28 :pabol!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

ben oui, c'est ce que j'ai écrit, qd on ne sait pas on ne peut pas l'inventer et donc je ne peux me permettre de tout redéfaire et refaire à chaque fois, j'en suis désolé mais si tu peux mettre ici les vrais noms à la place des numéros tireurs, chacun comprendra.
------------------------
Leçon de tir pour les fuyants, ne pas prendre de la hauteur. :mdr:!)
Image

ça se passe comme ça au GP cal 20 !

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas une planche de vainqueurs ça ? !mgreen:!)
Sur 6 tireurs on a eu 4 podiums, 2 en 1ère place et 2 en 3eme :mdr:!)
Répondre

Retourner vers « Concours et Grands Prix année 2013 »