Balisto et ses questions

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".
Répondre
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bonjour,
Bon je me lance, ça fait 1 semaine que j ai découvert ce forum et déjà trouver pas mal de réponses à mes questions mais j en ai encore quelques une.
Étant attiré par le parcourt de chasse je me demandais si en tant que débutant on pouvait débuter directement par le PC ou il etait mieux de commencer par une autre dicipline plus abordable ? Et est ce que dans le PC en général dans un club il y a des PC pour débutant ?
Sinon pour le fusil mon choix c est porte sur un Winshester sélect énergy sporting en 76cm qui d après les avis est un très bon rapport qualité prix, mais je suis gauche et sur le site winshester je n'ai pas vu de version gaucher alors est ce que le réglage du busc suffira ?
Cordialement,
Dominic
grizouille

Balisto et ses questions

Message par grizouille »

Salut ,
J'ai commencé en Juin de cette année directement en PC avec un Fusil Winchester Select Energy Sporting Crosse Réglable Invector+ Signature .
Il est ajusté séré et après 1000 à 2000 cartouches , il est nickel
Au début vaut mieux refaire des plateaux facile et intégrer les trajectoires super:) en PC.
Prends conseil auprès des vieux de ton club , les miens on 84 et 81 ans !mgreen:!)
Avec le temps et un peu d'entrainement cela vient !pt:x)
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Oui je compte aller faire un tour dans mon futur club pour visiter et découvrir tout ça :roll:
Dom
S.PERIER

Balisto et ses questions

Message par S.PERIER »

Bonsoir,
Tout d'abord, tu as commencé par quoi (discipline) ?
Aime tu la nature ou préfère tu la vie en cage ?
Veux tu te faire plaisir pour décompresser le samedi, ou te lancer dans l'aventure compétition ?
As-tu déjà tiré auparavant (chasseur), ou c'est le grand départ ?
Legun

Balisto et ses questions

Message par Legun »

Bonsoir,
Tout comme toi je débute, gaucher et suis en quête d un fusil.
Pour l instant je recherche une occasion mais si je devais le prendre neuf mon choix serait identique au tien.
Tu es d ou dans le 77 ?
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bsr,
Pour le moment je n ai pas commencé je ne compte pas faire de compétition je fais ça pour le plaisir et c est le fait de bouger qui m attire dans le PC et j avoue que je suis plus nature.
Legun je suis du côté de Disney dans le 77
Dom
Legun

Balisto et ses questions

Message par Legun »

Je pense que je vais m inscrire à bretigny car le plus proche de chez moi, et toi dans quel club ?
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bjr,
j'attends un peu le stand de Crecy la chapelle vient de changer de proprietaire, il est ouvert mais il est en train de tout reorganiser et changer les machines et comme il est a 5 minutes de chez moi sinon j'irais a celui a cote de meaux PARIS-CHASSE-TIR qui est d'apres ce que j'ai lu un club tres sympa.
Dom
Legun

Balisto et ses questions

Message par Legun »

Celui de Crecy je ne sais pas, mais Paris Chasse Tir j'ai eu des échos favorables de mon stand de tir (je suis tireur sportif), mais cela fait pratiquement 1H de route de chez moi, et étant débutant je vais au plus proche, je verrais par la suite pour varier les plaisirs.
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

et bien moi aussi tireur sportif au CAT VAUDOY.
Dom
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bjr,
Visite au stand Paris chasse tir et grâce au bon accueil j ai pu me rendre compte de la vitesse des plateaux et ca va vite ces bestioles, mais ça donne envie. Pas eu le temps aujourd'hui d essayer mais normalement dans 15 jours je devrais faire une heure avec un initiateur il me tarde, et si j accroche toujours et bien j aurais trouve mon club de trap.
Dom
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bjr,
Ça y est j ai rendez vous le 29 avec Stefane a Paris Chasse Tir pour ma première séance de ball trap. Il me tarde
Dom
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bonjour,
Pas eu la patience d attendre le 29 alors ce matin avec un collègue ont est allé se faire une sceance aplo:) super:) . 2 séries chacun et j ai réussi à casser des plateaux. Trop sympa!!!! Pour une découverte j'ai vraiment apprécié. J ai pu me rendre compte de la difficulté de certaines trajectoires et me rassurer par rapport à la vitesse des plateaux et du suivi de trajectoire qui si je me trompe pas est appelé swing.
J ai également pu voir que le bon placement des pieds facilite le tir, ainsi que l'orientation des canons en fonction de la hauteur des plateaux. J ai hâte d'y retourne.
Dom
olidu77

Balisto et ses questions

Message par olidu77 »

Salut
Oui tu as raison Paris Chasse Tir est un très bon club . J'y suis allé plusieurs fois mais cela fait un peu ploin de chez moi . Je suis du côté de Melun . Je suis allé à Crecy il y a très longtemps , c'était pas mal avant que la famille se déchire et laisse en ruine ce terrain . D'ailleurs la fosse olympique n'a pas été réglé ! Elle avait été payé par la fédé de plus .
Donc pour moi qui cherche surtout du PC , je me suis inscrit à Trap 77 du côté de Nemours . Assez compliqué comme parcours, mais très bonne ambiance , ce que je cherchai avant tout .
C'est vrai que ce site est une mine d'or pour ceux qui débutent ou redébutent le Ball Trap .
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Balisto et ses questions

Message par BALL-TRAP WEB »

tu n'es pas licencié Olidu77 depuis le temps que tu tires ???
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bjr,
le club Paris-chasse tres bonne impression lors de ma visite, et tres bien acceuilli.
J'y vais le 29.
Pour Crecy oui, j'y suis alle qd j'ai depute le tir sur cible y a 3 ans et vraiment pas genial. Mais cette annee ca a change de proprietaire, qui a change pas mal de machine apparament, et lors de notre visite hier, acceuil sympa et la dame a l'acceuil est tres sympa. Sinon pour les installation suis debutant je peux pas juger.
J'ai vu sur Internet le club a cote de nemours mais trop loin de chez moi pour y aller regulierement, mais pourquoi pas a l'occasion y aller faire un tour pour decouvrir.
Dom
olidu77

Balisto et ses questions

Message par olidu77 »

MX8-80A a écrit :tu n'es pas licencié Olidu77 depuis le temps que tu tires ???
Non car je n'ai pas trop le temps de faire des concours . Je suis licencié uniquement au club Trap 77 mais c'est tout . Comme je suis chasseur , on m'a dit que je n'avais pas besoin de licence . C'est pour cela que je n'ai pas pu venir a Valle de Loire à votre rencontre , pas de licence .
Cowboy
Modérateur global

Balisto et ses questions

Message par Cowboy »

Je suis licencié uniquement au club Trap 77
Ce n'est pas possible, seule une fédération agréée par le ministère des sports peut te délivrer une licence. Ce que tu dois avoir c'est une carte de club, mais une licence ne sert pas seulement pour faire des concours !!! et ton permis de chasse n'est pas valide toute l'année, ne serait ce que pour le transport de ton fusil quand tu vas au stand et que la chasse est fermée. !pt:x)
Mennessier Marc

Balisto et ses questions

Message par Mennessier Marc »

Attention : Licence = Assurance (couverture du tireur)
Il y a possibilité de deux Licences : FFtir et FFbt. priztete:)
C'est obligatoire, surtout pour le transport de l'arme durant toute l'année évidement pour aller sur une compétition ou un stand pour l'entraînement. (réglementation)
S.PERIER

Balisto et ses questions

Message par S.PERIER »

Salut Marc,
Tu veux dire, que si j'ai oublié mon fusil dans le coffre de ma voiture, durant toute la semaine, je risque me faire verbaliser par les gars de la marée chaussée.
Salutations
Cowboy
Modérateur global

Balisto et ses questions

Message par Cowboy »

tu peux toujours dire que tu l'emmènes chez l'armurier pour un nettoyage !!! surpri:) !mgreen:!) ;)
5denorc

Balisto et ses questions

Message par 5denorc »

comment ça le permis de chasse n'est pas valide toute l'année?
Il l'est, du 1er juillet N au 30 juin N+1.
Pour l'assurance, c'est pareil. En général, mais à vérifier selon l'assureur, assurance chasse = assurance ball-trap et ce durant la même période.
olidu77

Balisto et ses questions

Message par olidu77 »

Tout à fait , c'est qu'on m'a bien expliqué .
L'assurance chasse me couvre pour le Ball trap .
Mennessier Marc

Balisto et ses questions

5denorc a écrit :comment ça le permis de chasse n'est pas valide toute l'année?
Il l'est, du 1er juillet N au 30 juin N+1.
Pour l'assurance, c'est pareil. En général, mais à vérifier selon l'assureur, assurance chasse = assurance ball-trap et ce durant la même période.
C'est vrai le permis de chasser est pour un an, mais pendant la période du 1er mars au 1 août la chasse est elle ouverte ????
L'assurance ne couvre jamais si le Club est affilié aux Fédérations FFBT et FFTIR, seule une licence est valable ou une assurance journalière (FFBT).
Demander bien à votre assureur si son assurance vous couvre sur un stand affilié toute l'année ?
Mennessier Marc

Balisto et ses questions

S.PERIER a écrit :Salut Marc,
Tu veux dire, que si j'ai oublié mon fusil dans le coffre de ma voiture, durant toute la semaine, je risque me faire verbaliser par les gars de la marée chaussée.
Salutations
En plus l'arme ne doit pas être en état de fonctionner, donc dans sa mallette (deux pièces) ou dans un étui avec un dispositif de blocage sur le pontet (détente) :pabol!)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
5denorc

Balisto et ses questions

Message par 5denorc »

La chasse est ouverte presque toute l'année: il y a des restrictions préfectorales et fédérales sur le gibier et sur les modes de chasse. Pour la période mars, avril, mai c'est plus restreint sauf nuisibles.
Que le Club soit affilé ou non ne change rien sauf peut être pour les compétitions et encore. Un assurance est quelque chose d'individuel en responsabilité civile.
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bonjour,
Ça y est je reviens de mon premier cour avec Stepane à Paris tir et j en ai profité pour visiter l armurerie puisque j étais en avance et l accueil toujours aussi sympathique.
En ce qui concerne le cour très sympa et très bon conseil de Stéphane. Au niveau plateau, pas beaucoup de casse mais ça m a permis acec l aide de Stéphane de mettre en évidence pas mal d erreur de ma part :
Visée souvent trop haute qui sont du à un problème d'épaule
Trop sur le plateau pas assez devant, les réflexes du tir sur cible sont la
Tendance à m arrêter dans mon swing au moment du tir
Voilà déjà pas mal de point à travailler. Toujours pas acheté de fusil, je tirais avec le fusil du copain venu avec moi faire le cour, donc difficile de m entraîner à la maison et de plus je suis gauche !!!
Mais très sympa j ai hâte de remettre ça .
Cordialement Dom
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

Bonjour,
ayant pris mon temps pour lire ce qu'il y avait a lire sur les fusils de parcour de chasse, je m'oriente vers un guerini summit ascent bande 1/2 haute. Je suis alle en armurerie mais je n'ai reussi a trouver aucune armurerie pas trop loin de chez moi qui l'avait en stock. Par contre j'en ai profiter pour voir d'autres modeles mais en bande basse. Je suis gaucher mais je me suis appercue en epaulant qu'un fusil de droiter m'allait bien au niveau alignement (BW 525, BW 725 et guerini summit). je n'ai pas pu epauler de fusil de gaucher. Mais dans le cas du Summit ascent est ce que le fait d'avoir une bande demi-haute peut changer les choses ?
Cordialement, Dominic
Cowboy
Modérateur global

Balisto et ses questions

Message par Cowboy »

oui bien sûr tu te sens bien avec un fusil pour droitier et ce sera comme ça tant que tu n'auras pas essayé un vrai fusil de gaucher.
L’amenée à l'épaule, le confort de tir et les sensations seront vraiment différentes. Alors ne fait pas l'erreur de prendre un fusil de droitier par impatience. C'est pas un joujou à 50€ et l'investissement est pour quelques années donc prend ton temps, choisis bien et que le plaisir soit là à chaque usage car c'est pas après qu'il faudra dire "je comprend pas, il me claque la joue" ce sera trop tard.
Oui une bande demi haute peu changer les choses et c'est pour ça qu'il faut essayer, essayer, essayer.
Cdlt Daniel
Balisto77

Balisto et ses questions

Message par Balisto77 »

merci pour ta reponce, il me reste plus qu'a trouver un summit ascent de gaucher pour l'essayer.
Cdlt Dom
Répondre

Retourner vers « Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap »