Coût des équipes de France
Enfin une info sur le site de la FFBT. Les frais de participation aux compétitions internationales s'élèvent à 285 519€.
Une sacrée somme. Je ne me rends pas bien compte. Et vous qu'en pensez vous?
Une sacrée somme. Je ne me rends pas bien compte. Et vous qu'en pensez vous?
-
thierry33700
Zlatan prend plus que ça par semaine , non cela ne me paraît pas hors de prix le fait de faire voyager nos équipes de France car les frais d avion d hôtel et d inscription aux compétitions sont pris en totalité il me semble même si j ai lu je ne sais plus trop ou qu en Espagne la fédération de ce pays n octroyait a ces tireurs que 30 ou 40€ de participation pour chaque championnat
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est bien d'afficher un chiffre mais je préférerais avoir le détail :
- inscriptions des tireurs,
- transport,
- hôtel,
- restauration,
- accompagnants,
- etc ...
ça ce serait de la transparence. surpri:) ;)
- inscriptions des tireurs,
- transport,
- hôtel,
- restauration,
- accompagnants,
- etc ...
ça ce serait de la transparence. surpri:) ;)
Après réflexion, 7 compétitions internationales avec une moyenne de 20 participants soit 2039€/personne. Cela me semble normal.
-
thierry33700
Tout a fait d accord avec toi Denis et même qu ils devraient en dépenser un peu plus pour les costards de nos champions sur les podiums ils font pitié
-
Cowboy
- Modérateur global
Tu ne comptes pas les représentants officiels et staff fédéral (accompagnants) ? :siffle:
Tu as raison mais si nous comptons les accompagnants le coût baisse encore. Tout ceci me semble raisonnable.
Par contre pour les costards, il faut changer de fournisseurs. Peut être la marinière Armor Lux............
Par contre pour les costards, il faut changer de fournisseurs. Peut être la marinière Armor Lux............
Le tarif global pour les compét des équipes de France ne semblent pas démesuré.
Mais que ce passe-t-il des infos sur les dépenses de la fede concernant les compétitions ? Quelle nouveauté .
Il y a le détail sur le site de la Fédé : cout préparateur mental 4784€ ok par contre 9488€ assistance médicale je trouve cela un peu cher !! Et alors 11592€ pour les entreinements alors qu il n ya que les jetons et pas les cartouches de compris !!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
http://www.ffbt.asso.fr/actualites.php?m=&id=83
moi c'est le poste "déplacements des équipes" que je voudrais détailler ! ainsi que les entraînements !
L'assistance médicale me parait élevée. Il faut prendre des tireurs en bonne santé :siffle: :siffle:
moi c'est le poste "déplacements des équipes" que je voudrais détailler ! ainsi que les entraînements !
L'assistance médicale me parait élevée. Il faut prendre des tireurs en bonne santé :siffle: :siffle:
-
CHASSE-TIR-MALIN
Allez je lance un pavé , je me fais l'avocat du diable , ce sont des questions que l'on est en droit de se poser .
-Qu'apportent ces équipes de France à notre passion ?
-Est ce bien raisonnable de dépenser tous cet argent qui serait bien utile aux petits clubs associatifs pour développer encore plus l'accès aux jeunes ?
-Est ce que tous les titres glanés par nos grands champions depuis bien longtemps font que les communes et préfectures encouragent ce sport ?
-Y aurait il une grande différence dans le nombre de licenciés si il n'y avait pas d'équipes de France ?
-Apportent elles plus qu'elles ne coutent nos belles équipes ?
Allez à vous
-Qu'apportent ces équipes de France à notre passion ?
-Est ce bien raisonnable de dépenser tous cet argent qui serait bien utile aux petits clubs associatifs pour développer encore plus l'accès aux jeunes ?
-Est ce que tous les titres glanés par nos grands champions depuis bien longtemps font que les communes et préfectures encouragent ce sport ?
-Y aurait il une grande différence dans le nombre de licenciés si il n'y avait pas d'équipes de France ?
-Apportent elles plus qu'elles ne coutent nos belles équipes ?
Allez à vous
-
thierry33700
Moi qui suis un grand tireur ... Par la taille 1m92 ! Quand je vais sur un concours ou une compétition on parles toujours des meilleurs on espères être avec eux sur le pas de tir pour les regarder et en tirer des enseignements et des conseils bref je suis pour qu il y est une élite dans ce sport car je préfère la ligue 1 que la CFA .et pour finir si j aime ce sport c est aussi parceque au fond de moi j aimerai être à leurs places et qui sait les battre un jour donc vive l émulation vive la compétition et un petit message personne digweed tremble j arrive !!! :mdr:!)
-
marie alphonse
Combien coûte un tireur en équipe de France? si on prend une équipe avec 4 seniors ,4 juniors, 3 vétérans ,3 super vétérans et ,3 femmes on arrive à 17 tireurs en PC monde+Europe=34 en cpk monde+Europe=34 en fu monde+Europe=34 DTL Europe 17, toutes destinations confondues ,et encadrement, un total de 119 tireurs en déplacement pendant 6 jours, une règle de calcul simpliste.285519€/119=2400€/6=400€par jour.Pour ma par le championnat du monde en Espagne m'a coûté +cher que cela.Maintenant comme pose la question chasse-tir-malin est il nécessaire.Dans chaque sport il y a des champions qui engendrent un engouement dans leur discipline (ce sont des moteurs). Avec pas mal d'années passées dans le ball-trap,je peu assurer que nos équipes ont servies à développer le ball-trap ainsi que les clubs.Il faut produire un gros effort pour accéder en équipe.Représenter la France en dehors des frontières =la seule récompense.Bravo à toutes les équipes. aplo:)
Complètement d'accord, c'est le calcul que j'avais fait. Tout ceci me semble raisonnable
Complètement d'accord avec marie alphonse, je pense même pour ma part que la fédé doit prendre le coût des cartouches pour les compétitions en charge, ou au moins prévoir l'acheminement des cartouches des tireurs sur les lieux des compétitions internationale.
-
Cowboy
- Modérateur global
même pas en rêve. (x:) priztete:) !pt:x) !pt:x) dommage.
Chaque tireur emmène ou achète sur place SES cartouches. :siffle:
Chaque tireur emmène ou achète sur place SES cartouches. :siffle:
!pt:x)
Tu peux effectivement te poser ces questions mais j'adhère totalement au post de marie alphonse. Si développer l'accès aux jeunes consiste à leur proposer d'être champion du monde de leur quartier, la Fédération ne jouerait plus son rôle d'émancipation par le sport et je crois qu'il n'y a pas meilleure façon de progresser que dans la compétition sportive. !pt:x)CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Allez je lance un pavé , je me fais l'avocat du diable .........../
............qu'elles ne coutent nos belles équipes ?
Allez à vous
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour à tous ,
j'ai bien précisé au début de mon post que je me faisais l'avocat du diable et donc que ces questions ne représentent en rien ma pensée.
Il est évident que ces équipes sont essentielles à l'émulation de notre sport et la communication sur le cout des équipes me parait etre une bonne chose , beaucoup de fédérations sportives ne communiquent que très peu sur les budgets alloués et le fait que cela soit publié est un bon point pour notre fédération.
Ensuite quitte à avoir des équipes nationales , autant mettre tous les atouts en avant pour qu'elles puissent briller de la meilleure façon possible et apparemment avec le staff qui les entoure cela parait etre mis en place avec un cout somme toute raisonnable en moyenne.
Il y a 2 grands types de licenciés ceux qui pratiquent la compétition et ceux qui ne pratiquent pas soit par choix , soit par méconnaissance et appréhension ,soit dut au sacrifices financiers que cela engendre .
Ces derniers représentent la base et l'ossature de notre sport ainsi que le plus grand nombre de licences prisent , les questions de mon précédent post , ce sont eux qui se les posent , dans les petits clubs associatifs partout en France , comment argumenter et soutenir des dépenses de plus de 200000 euros quand il faut batailler en fin d'année pour trouver le budget pour changer une machine ou comment ne pas augmenter les séries d'entrainement de 25 centimes la saison suivante...
Donc non cette somme allouée aux équipes ne me parait pas exagérée par rapport au nombre de tireurs engagés dans toutes ces compétitions et oui cette somme est énorme par rapport aux budgets annuels de beaucoup d'associations qui luttent pour survivre et attirer de nouveaux tireurs tout au long de l'année.
Il y a un petit fossé qui se creuse de plus en plus entre les deux qu'il ne faudrait pas voir encore s'agrandir sous peine de voir notre sport dépérir encore un peu plus.
Car dans les deux catégories il y a de grands passionnés mais qui parfois ont l'impression de ne pas "parler la meme langue".
Comment pouvons nous créer plus d'émulation et de cohésion entre nous tireurs de competitions départementales , régionales et nationales (représentés par nos belles équipes de France ) et les tireurs non compétiteurs licenciés (et non licenciés comme les tireurs de ball-trap de villages) ?
Bon week end à tous
Vincent
j'ai bien précisé au début de mon post que je me faisais l'avocat du diable et donc que ces questions ne représentent en rien ma pensée.
Il est évident que ces équipes sont essentielles à l'émulation de notre sport et la communication sur le cout des équipes me parait etre une bonne chose , beaucoup de fédérations sportives ne communiquent que très peu sur les budgets alloués et le fait que cela soit publié est un bon point pour notre fédération.
Ensuite quitte à avoir des équipes nationales , autant mettre tous les atouts en avant pour qu'elles puissent briller de la meilleure façon possible et apparemment avec le staff qui les entoure cela parait etre mis en place avec un cout somme toute raisonnable en moyenne.
Il y a 2 grands types de licenciés ceux qui pratiquent la compétition et ceux qui ne pratiquent pas soit par choix , soit par méconnaissance et appréhension ,soit dut au sacrifices financiers que cela engendre .
Ces derniers représentent la base et l'ossature de notre sport ainsi que le plus grand nombre de licences prisent , les questions de mon précédent post , ce sont eux qui se les posent , dans les petits clubs associatifs partout en France , comment argumenter et soutenir des dépenses de plus de 200000 euros quand il faut batailler en fin d'année pour trouver le budget pour changer une machine ou comment ne pas augmenter les séries d'entrainement de 25 centimes la saison suivante...
Donc non cette somme allouée aux équipes ne me parait pas exagérée par rapport au nombre de tireurs engagés dans toutes ces compétitions et oui cette somme est énorme par rapport aux budgets annuels de beaucoup d'associations qui luttent pour survivre et attirer de nouveaux tireurs tout au long de l'année.
Il y a un petit fossé qui se creuse de plus en plus entre les deux qu'il ne faudrait pas voir encore s'agrandir sous peine de voir notre sport dépérir encore un peu plus.
Car dans les deux catégories il y a de grands passionnés mais qui parfois ont l'impression de ne pas "parler la meme langue".
Comment pouvons nous créer plus d'émulation et de cohésion entre nous tireurs de competitions départementales , régionales et nationales (représentés par nos belles équipes de France ) et les tireurs non compétiteurs licenciés (et non licenciés comme les tireurs de ball-trap de villages) ?
Bon week end à tous
Vincent
-
SANARY
slt
Vincent tu n est pas l avocat du diable comme tu le dit au trap ont se souvient que du 1ER en individuel et non des 1er en équipe
Vincent tu n est pas l avocat du diable comme tu le dit au trap ont se souvient que du 1ER en individuel et non des 1er en équipe
Bravo Vincent pour tes posts c'est finement amené et très pertinent. J'ai moi-même versé dans l'associatif bénévole pendant des années et j'ai eu la chance d'occuper tous les poste-clefs à savoir trésorier, secrétaire et président. Ces questions je me les suis posées après avoir fait le même constat que toi : deux populations cohabitent. C'est du ressort du club, et ses dirigeants, que de trouver les moyens pour que les choses se passent bien et que personne n'ait l'impression d'être lésé par rapport aux autres. Comment ? Par exemple en créant cet esprit d'équipe cher aux associations. Concrètement nous étions passés par des tenues de club, tout le monde la même, un journal dont la périodicité est à adapter au volume des informations à fournir, ainsi qu'un classement de tous les membres du club, sur l'année et ne tenant compte que des entraînements. Ça avait le double avantage de motiver les plus assidus et de stimuler l'esprit de compétition des joueurs "loisirs". Je précise qu'il ne s'agissait pas de Ball-trap. Alors le hic du classement c'est de trouver un moyen de refléter le niveau du joueur quel que soit le rythme de son entraînement. Donc exit la méthode "grand prix" qui attribue des points à chaque séance et a pour conséquence que le joueur qui vient beaucoup moins souvent n'a quasiment aucun point....nous avions donc opté dans un premier temps pour un classement "type Echecs" et ça fonctionnait très bien. Dans un deuxième temps nous avons rajouté un classement championnat pour stimuler l'envie de s'entraîner et finalement fait un mix des deux.
Bref, des solutions existent.
Autre volet, la partie "entraînement technique" avec thématique variable selon un certain schéma.
Dernier et important volet, la partie finances. Nous voulions promouvoir les compétiteurs et notamment les jeunes et en même temps ne pas lésé les non-compétiteurs. On a tout simplement décidé d'un budget et divisé par le nombre d'adhérent, parce-que nous ne voulions privilégier ni les uns, ni les autres. Mais on peut très bien décider de donner plus aux compétiteurs pour stimuler cet aspect. Les compétiteurs recevaient une contribution lors de leurs déplacements tandis que ceux n'en faisant pas recevaient cette somme sous forme de maillot, repas du club ou autres. Là encore, rien d'insurmontable.
Tout ceci concerne le monde associatif des clubs, à l'échelle d'une Fédération c'est sans doute différent, mais les bases de la réflexion peuvent certainement y être adaptées.
En espérant ne pas partir en hors-sujet, le titre du post ramenant quand même implicitement à cette question fondamentale puisque soulevant la problématique de la détermination du budget.
Bref, des solutions existent.
Autre volet, la partie "entraînement technique" avec thématique variable selon un certain schéma.
Dernier et important volet, la partie finances. Nous voulions promouvoir les compétiteurs et notamment les jeunes et en même temps ne pas lésé les non-compétiteurs. On a tout simplement décidé d'un budget et divisé par le nombre d'adhérent, parce-que nous ne voulions privilégier ni les uns, ni les autres. Mais on peut très bien décider de donner plus aux compétiteurs pour stimuler cet aspect. Les compétiteurs recevaient une contribution lors de leurs déplacements tandis que ceux n'en faisant pas recevaient cette somme sous forme de maillot, repas du club ou autres. Là encore, rien d'insurmontable.
Tout ceci concerne le monde associatif des clubs, à l'échelle d'une Fédération c'est sans doute différent, mais les bases de la réflexion peuvent certainement y être adaptées.
En espérant ne pas partir en hors-sujet, le titre du post ramenant quand même implicitement à cette question fondamentale puisque soulevant la problématique de la détermination du budget.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je pense que c'est lorsque l'on veut tirer (sans mauvais jeu de mots ou mauvais esprit !mgreen:!) ) vers le haut que l'on gagne en notoriété d'image, donc oui la compète est nécessaire au plus haut niveau. Encore faut il savoir la mettre en exergue et exploiter ses bienfaits, ce qui n'est pas le cas actuellement quand on est même pas capable de mettre en avant un champion du monde 2013 de FU.
Y a du boulot ! et vu sous cet angle très négatif, faut arrêter de dépenser des sous à l'international parce que même la FD n'honore pas ses tireurs. Allez, fini les vacances ! (x:)
A l'inverse une bonne stratégie de développement par la compétition au plus haut niveau ne peut que plaire universellement notamment aux débutants qui peuvent aisément imaginer ce que l'on peut atteindre par son propre travail d'entrainement. A partir de là chacun exerce son sport comme il le souhaite, amateur, amateur compétiteur ...
Faut juste avoir envie de montrer combien notre sport permet de se réaliser.
Y a du boulot ! et vu sous cet angle très négatif, faut arrêter de dépenser des sous à l'international parce que même la FD n'honore pas ses tireurs. Allez, fini les vacances ! (x:)
A l'inverse une bonne stratégie de développement par la compétition au plus haut niveau ne peut que plaire universellement notamment aux débutants qui peuvent aisément imaginer ce que l'on peut atteindre par son propre travail d'entrainement. A partir de là chacun exerce son sport comme il le souhaite, amateur, amateur compétiteur ...
Faut juste avoir envie de montrer combien notre sport permet de se réaliser.
vivement le ball trap autrement !! !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
sans avoir à ressasser en permanence "ball trap autrement" en raison d'élections maintenant passées et pour lesquelles le forum se positionne sur du factuel c'est à dire la situation existante il est bien de dire avec justesse ce qu'il semble normal, mais il est bien également de dire ce qui est anormal.
Pour ce qui me concerne, après lecture des différents avis, le budget déplacements me semble correct, je vois difficilement ce qui pourrait ne pas être conforme et d'ailleurs pourquoi toujours rechercher ce qui ne le serait pas, parce que pour le coup (et pour le coût :siffle: ) y a rien à trouver. A partir du moment où un chiffre édité est validé par un commissaire aux comptes vous pouvez chercher longtemps... mais même sans cela, le coût /personne est raisonnable sans entrer dans l'article de BTM, sujet CdM de parcours qui compare avec les espagnols, remarque totalement déplacée pour nous signifier que finalement il ne faut pas qu'on se plaigne.
Pourquoi prendre toujours le pire ? pour se donner bonne conscience ? pour que cette remarque ait du sens et de l'objectivité il aurait été souhaitable que son auteur donne le budget/personne d'autres pays :roll: .
Pour ce qui me concerne, après lecture des différents avis, le budget déplacements me semble correct, je vois difficilement ce qui pourrait ne pas être conforme et d'ailleurs pourquoi toujours rechercher ce qui ne le serait pas, parce que pour le coup (et pour le coût :siffle: ) y a rien à trouver. A partir du moment où un chiffre édité est validé par un commissaire aux comptes vous pouvez chercher longtemps... mais même sans cela, le coût /personne est raisonnable sans entrer dans l'article de BTM, sujet CdM de parcours qui compare avec les espagnols, remarque totalement déplacée pour nous signifier que finalement il ne faut pas qu'on se plaigne.
Pourquoi prendre toujours le pire ? pour se donner bonne conscience ? pour que cette remarque ait du sens et de l'objectivité il aurait été souhaitable que son auteur donne le budget/personne d'autres pays :roll: .
je parlais juste du fait qu'on ne mette pas a l'honneur un champion du monde !!
-
Mennessier Marc
Tu as raison MX8-80
En Olympique le budget est bien plus important sans les V et SV. Je ne parle même pas de l'Italie.
Les Equipes Nationales sont la vitrine d'une Fédération et c'est normal qu'elles bénéficient d'un budget
en fonction du nombre de catégories dans chaque Discipline.
Merci aux tireurs qui chaque année prennent la licence pour leur plaisir et qui ne font pas de calcul si il y a un possible retour sur investissement et qui mettent un commentaire pour féliciter les champions super:)
first:) first:) first:)
En Olympique le budget est bien plus important sans les V et SV. Je ne parle même pas de l'Italie.
Les Equipes Nationales sont la vitrine d'une Fédération et c'est normal qu'elles bénéficient d'un budget
en fonction du nombre de catégories dans chaque Discipline.
Merci aux tireurs qui chaque année prennent la licence pour leur plaisir et qui ne font pas de calcul si il y a un possible retour sur investissement et qui mettent un commentaire pour féliciter les champions super:)
first:) first:) first:)