LUNETTES RANDOLPH OU PILLA
Salut à tous,
Je suis possesseur de lunettes Pilla Panther pour mes disciplines de tir
En visionnant pas mal de vidéos, je vois majoritairement dans les disciplines de skeet, de PC ou de compak, de montures Pilla.
Je comprends l'avantage des Pilla sur les disciplines sporting en raison des masques uniques (1 seul verre),de la facilité de changement et de la qualité des verres.
Contrairement à cela, je m'aperçois que l'on voit une majorité de lunettes Randoph dans les disciplines de fosse (FO, FU).
Je me rappelle avoir entendu Marco34 préconiser des Randolph lors d'un cours de FO
Je connais les valeurs des Pilla mais est ce que quelqu’un sait pourquoi il y a cette majorité de Randolph en Fosse ?
le prix est moindre c'est sur, les couleurs des verres ont l'air similaires.
A part le simple argument : "c'est leur choix, comme des chaussures Nike ou Reebok", j'aimerai savoir ce qui fait que la Fosse dit Randolph et le sporting dit Pilla !! priztete:)
à vos claviers…
Chmill
Je suis possesseur de lunettes Pilla Panther pour mes disciplines de tir
En visionnant pas mal de vidéos, je vois majoritairement dans les disciplines de skeet, de PC ou de compak, de montures Pilla.
Je comprends l'avantage des Pilla sur les disciplines sporting en raison des masques uniques (1 seul verre),de la facilité de changement et de la qualité des verres.
Contrairement à cela, je m'aperçois que l'on voit une majorité de lunettes Randoph dans les disciplines de fosse (FO, FU).
Je me rappelle avoir entendu Marco34 préconiser des Randolph lors d'un cours de FO
Je connais les valeurs des Pilla mais est ce que quelqu’un sait pourquoi il y a cette majorité de Randolph en Fosse ?
le prix est moindre c'est sur, les couleurs des verres ont l'air similaires.
A part le simple argument : "c'est leur choix, comme des chaussures Nike ou Reebok", j'aimerai savoir ce qui fait que la Fosse dit Randolph et le sporting dit Pilla !! priztete:)
à vos claviers…
Chmill
Salut CHMILL,
Tu parles de lunettes avec ou sans correction optique ?
Tu parles de lunettes avec ou sans correction optique ?
Sans aucune correction, on va pas compliquer le sujet
Ok, je passe la main. ;)
Je tirais avec des randolph, avant de m' acheter des pilla. L' avantage des pilla est pour moi, une meilleure tenue sur mon visage et j' arrive de ce fait à ne plus m' en préoccuper pendant une série complète. Pour les randolph , je devais plusieurs fois les réajuster au cours d' une série. L' inconvénient est que chez randolph, j' employais pratiquement tout le temps, les verres cmt qui n' ont pas d' équivalant chez pilla : dommage !!! larm:) . Le fait que les tireurs de fosse possèdent en majorité des randolph , est que celles-ci sont connues depuis très longtemps. Les pilla sont nettement plus récentes, apparues sur le marché longtemps après les randolph.
Maintenant, que choisir ???? Le seul conseil à donner est de trouver un tireur qui puisse vous les prêter pour essayer avant de se décider à acheter une ou l' autre car cela est sans le moindre doute, les deux meilleurs choix que l' on puisse faire. super:)
Maintenant, que choisir ???? Le seul conseil à donner est de trouver un tireur qui puisse vous les prêter pour essayer avant de se décider à acheter une ou l' autre car cela est sans le moindre doute, les deux meilleurs choix que l' on puisse faire. super:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Une autre hypothèse, si je peux me permettre, à la fosse l'environnement derrière les plateaux est bien souvent identique pour tous les plateaux alors que le PC ou CS les trajectoires étant différentes et dans tous les sens, la vision n'est pas la même sur le décor suivant les plateaux donc des couleurs (nuances) de verre plus polyvalentes.
Me suis je bien fait comprendre. !pt:x) !mgreen:!)
Me suis je bien fait comprendre. !pt:x) !mgreen:!)
Effectivement, la variété des couleurs est beaucoup plus vaste chez pilla que randolph. Le tireur pourra plus affiner le coloris qui lui convient le mieux, car celui nécessaire sera différent pour un et l'autre, suivant son acuité visuelle.
Thytrux tu parle des verres CMT qu'elle sont leurs particularités stp
Bonjour chmill
Ce sont des verres assez foncés qui donnent un contraste énorme entre le plateau et l' environnement, certains tireurs ne l' aiment pas car ils trouvent ce contraste trop fort. Ce verre est à tendance rouge donc fonctionne surtout sur les plateaux orange. Je ne l'ai jamais essayé sur d' autres couleurs de plateaux. Voici ce que l'on en dit sur leur site : ColorMag(tm) (53)- Intensifies orange targets against any background. See up to 250% more orange light than a standard lens without affecting other colors. LT-18.50%
LT = luminous transmittance
Petite rectification: en théorie, il existe l' équivalent chez pilla ( max orange 20 ) mais en pratique il est très différent.
Ce sont des verres assez foncés qui donnent un contraste énorme entre le plateau et l' environnement, certains tireurs ne l' aiment pas car ils trouvent ce contraste trop fort. Ce verre est à tendance rouge donc fonctionne surtout sur les plateaux orange. Je ne l'ai jamais essayé sur d' autres couleurs de plateaux. Voici ce que l'on en dit sur leur site : ColorMag(tm) (53)- Intensifies orange targets against any background. See up to 250% more orange light than a standard lens without affecting other colors. LT-18.50%
LT = luminous transmittance
Petite rectification: en théorie, il existe l' équivalent chez pilla ( max orange 20 ) mais en pratique il est très différent.
-
Cowboy
- Modérateur global
Google est ton ami :
http://www.lunigal.fr/marques/randolph. ... tAodqVcAgg
http://www.lunigal.fr/marques/randolph. ... tAodqVcAgg
les modèles Randolph de tir sont les ranger, voir ici
http://shop.randolphusa.com/randolph/ranger-c6.aspx
http://shop.randolphusa.com/randolph/ranger-c6.aspx
-
thierry33700
Bonsoir, si cela intéresse quelqu un je vend une paire de ranger avec 3 jeux de verres donc les fameux CMT , elles seront dispo fin janvier car j attend mes nouvelles lunettes contactez moi en mp. Merci
En Belgique chez Appermont à Bilzen, mais en France ??? Google est ton ami !!! :siffle:
Made in chasse.com 349 Euros avec 3 paires verres. ;)
chez Meyson
Lunettes De Tir Randolph XLW Branches Droites + Verres CMT RANDOLPH
299 E avec 3 verres aussi
Lunettes De Tir Randolph XLW Branches Droites + Verres CMT RANDOLPH
299 E avec 3 verres aussi