Réduction du recul

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
Répondre
Vincent 14

Réduction du recul

Message par Vincent 14 »

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Browning GTS canons 76 invector+ pour mon épouse qui comme moi vient de prendre sa première licence à Falaise.
Nous sommes allés à Flers chez Gilles afin de faire raccourcir sa crosse.
On lui a conseillé un talon silicone pour absorber le recul.
J'avais vu sur pas mal de post que les chokes Kicks Smoke diminuaient d'environ 20 à 25% le recul du fusil.
J'en ai parlé à l'armurier mais il semble septique.
Est-ce que ceux qui utilisent ces chokes ressentent réellement cette atténuation du recul ?
D'avance merci de vos retours d'expériences.
maverick

Réduction du recul

Message par maverick »

ces de la vaste blague pour atténuer le recul seul le forage des canon avent les chokes apporte un moindre recul
Dompnier-Joêl

Réduction du recul

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Vincent 14 , je possède un Guérini Apex sur lequel j'ai fais l'essai des Smokes , du point de vu ciblage pratiquement aucune différence par rapport aux chokes d'origines qui sont exceptionnels aplo:) par contre il faut bien admettre que le recul est atténué mais de là a pouvoir quantifier en pourcentage le recul en moins sans appareil spécifique :siffle: très difficile . Voilà mon avis personnel . A plus Joël super:)
thierry33700

Réduction du recul

Message par thierry33700 »

Je suis d accord avec Joël c est sensible au niveau du recul à condition de les marier avec des cartouches douces style rio star team évo fait un essai tu seras surpris je tire avec un beretta âme 18,6 c est très confortable . Voilà
ASEGOLD

Re: Réduction du recul

Message par ASEGOLD »

Bonsoir! Je viens d'en prendre chez chasse tir malin et je vais essayer sa des demain à Sore! Je vous tiens informe des sensations retenue!!!
Serge33

Réduction du recul

Message par Serge33 »

Bonsoir, je tire depuis trois ans avec un browning xtr prestige équipé de Smokes et je confirme un meilleur confort de tir comparable au recul d'un fusil automatique. Je reviens de temps en temps aux chokes d'origine pour le plaisir de changer sur une ou deux planches de FU et chaque fois retour rapide aux Smockes pour le confort. Inconvénient principal : le nettoyage.
ASEGOLD

Re: Réduction du recul

Message par ASEGOLD »

Serge il existe un produit pour les smokes sa décape! Rapproche toi de vincent
Serge33

Réduction du recul

Message par Serge33 »

J'ai le produit, mais quand même.......
seb13

Réduction du recul

Message par seb13 »

Sinon y'a le choix de tirer des cartouches de 24gr
Ced 22

Réduction du recul

Message par Ced 22 »

Bonsoir,
Les cartouches cyrano 24 g que j'ai pris pour mon épouse son effectivement trés trés douces.
Je pense les utiliser cette saison en DTL et en plus écologiquement ce n'est que mieux à mon sens .
remy88

Réduction du recul

Message par remy88 »

Bonjour
j'ai mis des Smock sur mon miroku 3,8 kg depuis 4 ans. Pente de 48. Son recul est identique à mon Krieghoff de 4,1 kg pente de 32.
L'impression en tir, enfin il me semble, qu'en tirant de 28gr j'ai moins de recul qu'avec des 24gr. J'en suis très content. Le confort est certain.
Bon... ils sont un peu sales et demandent un peu d'entretien. Pour moi tous les 2 à 3 mois. L'aspect est un peu rebarbatif...
Mais on ne peut tout avoir.
Vincent 14

Réduction du recul

Message par Vincent 14 »

!merc! à tous

on va déjà voir quand sa crosse sera à la bonne longueur et avec un bon talon
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »