quelle est la difference entre les culots.

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
gebe

Message par gebe »

Bonjour, quelle est la différence entre des culots de 6mm, 8mm, et 16mm dans les cartouches ??? :siffle:
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Je dirais la hauteur du culot et c'est bien pire que cela car les standards sont 8-12-16-20-25 mm autrement appelé chez les italiens T1-T2-T3-T4-T5.
Sincèrement cela ne fait pas la qualité d'une cartouche. Mais le plus souvent les plus hauts culots sont aussi les cartouches avec plus de contrôle qualité ou de composants haut de gamme car il faut bien justifier le surcoût !!!
COCO47

Message par COCO47 »

Pierre MARY m' a dit un jour, que cela n' avait absolument aucune influence sur la balistique de la cartouche. Par contre contre, pour l' œil et le psyco, la oui. Elle a un grand culot donc elle est meilleure. Cela s' appelle le marketing.
gebe

Message par gebe »

Merci Balistic, samedi je dois recevoir quelques cartons elles sont en culot de 6mm, pas d'inscription sur la douille...mais prix très intéressant. Je jugerais samedi sur la qualité du tir ressenti et après décortiquage. !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

La différence peut être pour certain fusil qui n'aime pas du tout les culots de 6mm. Ils éjectent très mal. :siffle:
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »