Rangement des armes
-
Ayde
Rangement des armes
Salut à tous,
quelle est la réglementation concernant le stockage des armes de 5e catégorie chez soi.
Faut-il obligatoirement une armoire forte?
quelle est la réglementation concernant le stockage des armes de 5e catégorie chez soi.
Faut-il obligatoirement une armoire forte?
Re: Rangement des armes
Non pas à ma connaissance.
Par contre pour éviter l'utilisation par les enfants et pour les éventuels voleurs c'est mieux
Par contre pour éviter l'utilisation par les enfants et pour les éventuels voleurs c'est mieux
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
je suis beaucoup moins sûr que toi, faut vérifier je ne me souviens pas (???)
Non, coffre ou armoire forte uniquement pour les armes de 1ère et 4ème catégorie.
Si c'était obligatoire, on le demanderai à l'achat.
Après pour la sécurité, c'est mieux !
Si c'était obligatoire, on le demanderai à l'achat.
Après pour la sécurité, c'est mieux !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
nikos
je trouve quand même plus rassurant de mettre nos petit bijoux dans un coffre fort au prix que sa coûte . jen et acheter une pour environ 200 euro que j ai installer dans mon garage fixer au sol et c est vraiment plus sécurisant et tu part de cher toi tranquille !mgreen:!)
MX8-80, ceci est uniquement destinée aux armes de 1ère et 4ème catégorie. D'ailleurs, deux lignes plus bas de la fin de la citation c'est écrit. : http://www.balltrap.info/reglements.htm
Pour les armes de 5ème catégorie, il ne faut pas qu'elle soient utilisables dans l'immédiat : dans une housse ou démonté c'est suffisant pour le transport. Pour le stockage, aucune contrainte.
De toute façon, si c'était obligatoire comme pour les 1ère ou 4ème, ça serait demandé avant l'achat.
Pour les armes de 5ème catégorie, il ne faut pas qu'elle soient utilisables dans l'immédiat : dans une housse ou démonté c'est suffisant pour le transport. Pour le stockage, aucune contrainte.
De toute façon, si c'était obligatoire comme pour les 1ère ou 4ème, ça serait demandé avant l'achat.
-
pmai
Bonsoir,Bubble a écrit :Pour les armes de 5ème catégorie, il ne faut pas qu'elle soient utilisables dans l'immédiat : dans une housse ou démonté c'est suffisant pour le transport. Pour le stockage, aucune contrainte.
Chez nous l'assureur a exigé un coffre fort avec des résistances précises je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais je peux les retrouver pour ceux à qui cela intéresse. En tout cas le coffre est scellé au mur et au sol.
Rangement des armes
Bonsoir à tous,
Quels sont, selon vous, les principaux critères dans le choix d'une armoire forte pour les fusils ?
- mode de fermeture ?
- épaisseur du métal ?
- points d'encrage ?
- contenance d'armes ?
- dimensions ?
- Prix ?
- etc ....
On en trouve à tous les prix, mais sont-ils tous sûrs en cas d’effraction larm:)
Merci d'éclairer ma lanterne pour mon futur achat.
Quels sont, selon vous, les principaux critères dans le choix d'une armoire forte pour les fusils ?
- mode de fermeture ?
- épaisseur du métal ?
- points d'encrage ?
- contenance d'armes ?
- dimensions ?
- Prix ?
- etc ....
On en trouve à tous les prix, mais sont-ils tous sûrs en cas d’effraction larm:)
-
pmai
Rangement des armes
Bonjour,Beretta91 a écrit :Bonsoir à tous,
- mode de fermeture ?
- épaisseur du métal ?
- points d'encrage ?
- contenance d'armes ?
- dimensions ?
- Prix ?
- etc ....
Il n'y a pas que l'effraction qui compte, les assureurs exigent aussi la résistance au feu. Le mien résiste à plus de 3 heures et il est fixé au sol et aux murs en BETON et non en plâtre. (Par conséquence il résiste certainement aux cambrioleurs, et j'ai rajouté un système de télésurveillance par une société reconnue). Mon assureur a envoyé un expert pour certifier ce système et c'est la seule possibilité de me faire assurer à la valeur que je souhaite et non à un valeur résiduelle qui n'a aucun sens par rapport à la valeur sentimentale qui entoure les fusils en sa possession.
Par ailleurs, le système à fermeture à code est bien mieux car on a pas de clef à cacher.
Quand à la contenance, c'est le nombre de fusil à protéger et la place dont on dispose avec possibilté de fixer le coffre dans le béton (et j'insiste) et non dans le plâtre qui emporte finalement dans le choix.
Quand au prix, mon dieu, quand on aime on ne compte pas. Une seule vérité, pas cher = peu performant :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Rangement des armes
j'ajoute que pour la place il faut prendre toujours plus grand que le nbe imparti de fusils possédés pour une raison très simple = la manipulation interne toujours délicate si on a choisi un coffre 3 fusils pour ces..........3 fusils., prévoir au moins le double surtout que "maman" :cachey:!) voudra aussi y mettre ses bijoux donc ça créé un besoin supplémentaire ;)
-
pmai
Rangement des armes
j'avais oublié que bien entendu madame peut y mettre ses bijoux. Mais souvent (du moins dans le mien) il y a un mini coffre à l'intérieur du grand. Alors la messe est dite, cette partie est occupée par Madame. Cela étant dit, d'accord avec Bernard, il faut prendre toujours un peu plus grand (néanmoins, il faut faire attention au poids si on doit le fixer à l'étage)
-
titirs
Rangement des armes
Que c est cruel de les enfermés larm:) larm:) Je préfère les voirs dans mon étagère et de temps en temps les décrocher et de me dire que c est quand meme du beau matos super:)
-
doom
Rangement des armes
je préfère le savoir bien ranger a l'abri de tout regard dans un endroit sur
il y a tellement de cambriolage même en plein jour, donc quelque fusil accrocher au mur peut être chouette de les contemplé chaque jours surpri:) mais en cas de vole... et surtout si il sont volé on c'est pas ce que les voleurs vont en faire (braqué quelqu'un ou même pensé au pire et ce seriez vous qui serait dans la galère) larm:)
il y a tellement de cambriolage même en plein jour, donc quelque fusil accrocher au mur peut être chouette de les contemplé chaque jours surpri:) mais en cas de vole... et surtout si il sont volé on c'est pas ce que les voleurs vont en faire (braqué quelqu'un ou même pensé au pire et ce seriez vous qui serait dans la galère) larm:)