Changement plaque de couche
-
dav91
Re: Changement plaque de couche
!mgreen:!) Bonsoir Paul, merci pour ce petit message ;)
A bientot sur le parcours !pt:x)
A bientot sur le parcours !pt:x)
bonsoir
Une plaque de couche a 12€ c est pas de la daube c est juste une plaque de rallonge et non pas une plaque amortisseur car sans alveoles(internes ou externes=ventilée)
je fais tout mes fusils et ceux des collegues je doit etre a 120 ou 150 plaques de couches
Si plaque a 12€ + MO = 30/40€ tout compris(l armurier a des charges a payer)
La mode est au KEECK.... et au LIMB.....sachez que les talon Microcell sont aussi amortissant que les 2 marques que j ai citees, qu elles coutent moities prix et qu il existe 2 duretes differentes ,en marron,orange et noire en 15/22/32mm,
il existe aussi des plaques super amortissantes sans ventilation externes se sont les Wegu copie conformes des Paych......mais moitié prix 25/35€(nemrod frank..... ou AKa......)
voili voilou
A+
Une plaque de couche a 12€ c est pas de la daube c est juste une plaque de rallonge et non pas une plaque amortisseur car sans alveoles(internes ou externes=ventilée)
je fais tout mes fusils et ceux des collegues je doit etre a 120 ou 150 plaques de couches
Si plaque a 12€ + MO = 30/40€ tout compris(l armurier a des charges a payer)
La mode est au KEECK.... et au LIMB.....sachez que les talon Microcell sont aussi amortissant que les 2 marques que j ai citees, qu elles coutent moities prix et qu il existe 2 duretes differentes ,en marron,orange et noire en 15/22/32mm,
il existe aussi des plaques super amortissantes sans ventilation externes se sont les Wegu copie conformes des Paych......mais moitié prix 25/35€(nemrod frank..... ou AKa......)
voili voilou
A+
voila se que cela donne pour la preliere plaque wegu et ponce huile de ma recette avec un produit du commerce
http://img27.imageshack.us/img27/176/90282232.jpg
et avec rallonge bois poser par moi et vernis au tampon
http://img18.imageshack.us/img18/378/b25ed.jpg
:siffle: ;) :sor!)
A+
http://img27.imageshack.us/img27/176/90282232.jpg
et avec rallonge bois poser par moi et vernis au tampon
http://img18.imageshack.us/img18/378/b25ed.jpg
:siffle: ;) :sor!)
A+
salut pifou
ta toujour pas trouvé une longuesse pour un mx 6 :cachey:!)
ta toujour pas trouvé une longuesse pour un mx 6 :cachey:!)
bin non je cherche plus
suis en relation direct avec un armurier italien et j attend la bonne occas
A+
suis en relation direct avec un armurier italien et j attend la bonne occas
A+
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une plaque de couche dite "spéciale parcours". Elle possède une partie en plastique dure en forme de fer à cheval sur le sommet de la plaque. Impossible de trouver la marque ou le fabricant.
La particularité de cette plaque, est qu'à la montée à l'épaule çà glisse sur le gilet et limite le risque d'accroches.
Si quelqu'un parmi vous en possède une ou me donner des infos, je suis preneur.
Merci,
B91
Je suis à la recherche d'une plaque de couche dite "spéciale parcours". Elle possède une partie en plastique dure en forme de fer à cheval sur le sommet de la plaque. Impossible de trouver la marque ou le fabricant.
La particularité de cette plaque, est qu'à la montée à l'épaule çà glisse sur le gilet et limite le risque d'accroches.
Si quelqu'un parmi vous en possède une ou me donner des infos, je suis preneur.
Merci,
B91
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Est ce que le talon de crosse supérieur a été arrondi pour justement éviter l'accroche gilet ? Si c'est un talon souple il faut le recouvrir dans sa partie supérieure d'un adhésif, sinon tu as des talons Pachmayr avec une partie supérieur en plastique dur que tu arrondis et le reste très souple pour le confort. C'est ce que j'ai fais monter sur mon calibre 20 (le 12 l'est d'origine à ma demande).
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
c'est pas mal mais il faut que la crête soit en dur. J'en ai vu plein en matière molle qui accrochent au gilet lors de la montée à l'épaule = pas bon du tout !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
non, pas du tout, c'est en dur comme je l'ai précisé dans les pré requis d'un bon sabot de parcours. Tellement dur que tu peux le façonner à ta pente en arrondissant toi-même le fer à cheval. C'est d'ailleurs le frère jumeau de ta photo avec une couleur différente.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui mais justement, c'est là que le bas blesse, la partie supérieure accroche quand même. Pas gênant à la fosse mais au PC vrai problème.
...bah faut faire du compak MX...ca accroche pas!!! :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
je sais, j'accroche pas au compak :shock: !mgreen:!)
hello
les marques des sabots avec le haut du talon en plastique dur sont:
-Franchi (dur a trouver)
-Paychmair (chere)
-Wegu (copie de paych mais moitie prix)nemrod frankonia en a
Je vous donne une astuce pour que vos sabots n accrochent plus au vetements a l epaulee meme ceux en caoutchouc ou sorbo
-Vous passez une couche d eclat plastique (pour les tableaux de bords de voiture)vous laissez un peu secher vous enlever le surplus et vous renouvelez(truc archi connu des armuriers)
vous allez avoir une plaque de couche douce et glissante !mgreen:!) !mgreen:!)
A+
les marques des sabots avec le haut du talon en plastique dur sont:
-Franchi (dur a trouver)
-Paychmair (chere)
-Wegu (copie de paych mais moitie prix)nemrod frankonia en a
Je vous donne une astuce pour que vos sabots n accrochent plus au vetements a l epaulee meme ceux en caoutchouc ou sorbo
-Vous passez une couche d eclat plastique (pour les tableaux de bords de voiture)vous laissez un peu secher vous enlever le surplus et vous renouvelez(truc archi connu des armuriers)
vous allez avoir une plaque de couche douce et glissante !mgreen:!) !mgreen:!)
A+
voili voilou
http://www.akah.de/structure_default/li ... p4/-1/p5/1
A priori nemrod ne les fait plus............mais Akah oui !mgreen:!) et regardez le prix :siffle: a cote des Paych....
http://www.akah.de/structure_default/li ... p4/-1/p5/1
A priori nemrod ne les fait plus............mais Akah oui !mgreen:!) et regardez le prix :siffle: a cote des Paych....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
PDF PACHMAYR
Dans la doc de MX8-80, Le modèle Pachmayr avec l'arrondi en plastique dur est le modèle :
SC100 Decelerator Sporting Clay (page 5 du fichier pdf)
SC100 Decelerator Sporting Clay (page 5 du fichier pdf)
!merc! j'ai trouvé une Franchi de 20mm. Avant de faire couper la crosse, je vais faire qq essais avec la plaque en bakélite car je suis pile poil à la longueur voulue.
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un à deja démonté une plaque de couche sur un miroku mk38 ,j'ai regardé comment elle est fixé et il y a pas de vis, j'ai essayé de passer une lame de cutter entre la crosse et la plaque en pensant qu'elle etait collé et à 2 cm du bord elle n'avance plus ,je pense donc qu'il y a des vis mais comment faire pour les enlever sans les voir?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Tu prends un tournevis cruciforme modèle moyen que tu engages dans le trou et tu va tomber sur l'empreinte de vis et ensuite tu dévisses
Merci pour ta reponse mais y'a pas de marque c'est une plaque d'origine accordeon
On se moque de la marque.
Il y a bien des vis dans les trous de la plaque , passe un tournevis dedans et tu dévisses.
Il y a bien des vis dans les trous de la plaque , passe un tournevis dedans et tu dévisses.
ok nickel merci ,operation accomplie
-
pmai
Pas de congélation et çà marche sans rien bourré !
Par contre il faut bien penser à mettre 2 couches de scotch de couleurs différentes. Dès que l'on voit la deuxième couche alors stop. Tout sera parfait.
DAV91 l'a fait pour kick-eez il il ne semble pas qu'il a congelé.
Par contre il faut bien penser à mettre 2 couches de scotch de couleurs différentes. Dès que l'on voit la deuxième couche alors stop. Tout sera parfait.
DAV91 l'a fait pour kick-eez il il ne semble pas qu'il a congelé.
Bonsoir
Si je puis me permettre
mettre une goutte d huile ou un peu de graisse a l entree du trou(du sabot !mgreen:!) )sa evitera d arracher le caoutchouc lors de la rotation du tournevis
PS: pour Christian FU qui monte ces sabot si tu prends 30€(de montage)+le prix d un keek(55€) sa fait un total de 85€!!!!!!!!!!!!!!!elle est ou la difference par rapport a un armurier????????????? :siffle:
C-n gelation des sabots c est en un ou deux mots :cachey:!) pour se redre compte il faut essayer et tu comprendras l intox.........des que tu commence a passer ton sabot sur ta ponceuse il decongele donc??????????????????
Il faut juste avoir le bon grain et tourner a une vitesse convenable pour ne pas bourrer la ponceuse(elle bourre car sa tourne trop vite et sa fait chauffer le caouchouc qui font mais ne s usine pas)
A+
Si je puis me permettre
mettre une goutte d huile ou un peu de graisse a l entree du trou(du sabot !mgreen:!) )sa evitera d arracher le caoutchouc lors de la rotation du tournevis
PS: pour Christian FU qui monte ces sabot si tu prends 30€(de montage)+le prix d un keek(55€) sa fait un total de 85€!!!!!!!!!!!!!!!elle est ou la difference par rapport a un armurier????????????? :siffle:
C-n gelation des sabots c est en un ou deux mots :cachey:!) pour se redre compte il faut essayer et tu comprendras l intox.........des que tu commence a passer ton sabot sur ta ponceuse il decongele donc??????????????????
Il faut juste avoir le bon grain et tourner a une vitesse convenable pour ne pas bourrer la ponceuse(elle bourre car sa tourne trop vite et sa fait chauffer le caouchouc qui font mais ne s usine pas)
A+
-
dav91
Exact j'ai pas congelé.pmai a écrit : DAV91 l'a fait pour kick-eez il il ne semble pas qu'il a congelé.
Dans les messages précédents on parle d'épaisseur de plaque de couche mais pas de longueur.
Est elle standard ?
Sur mon Beretta elle mesure 136 mm de long or si je recoupe ma crosse (monté carlo) à la longueur souhaitée il me faudrait 147 mm environ.
Devrais je la faire fabriquer par un armurier ?
Merci de vos réponses. ;)
Est elle standard ?
Sur mon Beretta elle mesure 136 mm de long or si je recoupe ma crosse (monté carlo) à la longueur souhaitée il me faudrait 147 mm environ.
Devrais je la faire fabriquer par un armurier ?
Merci de vos réponses. ;)
-
rondlyly
Salut Mac59, la plupart des bons armuriers disposent de plusieurs dimensions de plaques de couche, ensuite il la ponce pour l' adapter à ton fusil.
!merc! rondlyly en fait je croyais que la longueur était standard et que l'armurier aurait dû m'en "bricoler" une.