Beretta DT11
Beretta DT11
Il y a ce post qui donne un tas de noms de crossiers : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =51&t=1077
On continue à parler des crosses dans ce post et pas dans le sujet Beretta DT11 SVP.
On continue à parler des crosses dans ce post et pas dans le sujet Beretta DT11 SVP.
Beretta DT11
Bonjour,
Sujet très intéressant... Avant un éventuel achat pour Monsieur, c'est rassurant. L'intervention de P. Marty concernant l'équilibre permet de comprendre bien des choses... On apprend bcoup en vous lisant. Merci à tous pour vos réflexions qui nous ont permis d'avancer.
Une question pratique : Connaissez-vous le poids du DT 11, crosse réglable, sans bande haute ?
Merci...
Sujet très intéressant... Avant un éventuel achat pour Monsieur, c'est rassurant. L'intervention de P. Marty concernant l'équilibre permet de comprendre bien des choses... On apprend bcoup en vous lisant. Merci à tous pour vos réflexions qui nous ont permis d'avancer.
Une question pratique : Connaissez-vous le poids du DT 11, crosse réglable, sans bande haute ?
Merci...
-
thierry33700
Beretta DT11
Bonjour à tous possesseur d un dt 11 depuis presque deux ans ayant tire 20000 cartouches environ je trouve ce fusil extraordinaire j ai connu cependant deux soucis un sur la longuesse qui s est fendue et un problème d éjecteur tout a été pris en garantie sans soucis merci Éric de forum Toulouse .avez vous eu vous possesseurs de ce fusil ce genre de mésaventure je précise que le mien est un des tout premier fabrique au vu du numéro de l arme .merci de vos réponses
Beretta DT11
meme probleme sur l'ejecteur du haut +defaut de percussion du 2 eme coup. remis en etat sous garantie. autre souci au debut , j'ai recu des chocks avec bague de couleur et le choce 3/4 ete plus ouvert due le 1/2 et ce malgres plusieurs essais avec d'autres chocks neuf de la meme ref. je me suis resoud a tirer1/2 et full ( ce qui donne de magnifiques gerbes) de plus j'ai un ami qui en a un aussi mais lui probleme plus important il s 'agit du verrou et c'est la 2 eme fois qu'il retourne chez l'armurier pour le meme probleme. sinon a part ca, c'est un super fusil avec une tres bonne cannonerie et un super confort au tir.justes quelques erreures de jeunesse qui seront vite resolues (du moins je l'espere!) :pabol!) !pt:x) !pt:x) !nbir!:)
-
thierry33700
Beretta DT11
Merci pour ta réponse je te confirme que la canonnerie est terrible ça fais de jolies tâches pas besoin de plateaux flash . Je n ai pas connu de problème de départ sur le second coup et je n ai jamais fais de coup de doigt non plus ce qui n était pas le cas avec le browning que j avais avant j en suis réellement très content . Bonne soirée à tous
-
ang31
Beretta DT11
Ah vu les soucis sur le DT11... Je crois qu'il vient de détrôner Perazzi...
;-)
;-)
-
thierry33700
Beretta DT11
Pourquoi perazzi ce n est pas fiable ??? Vas y balance j ai un pote qui en a un et il me bassine avec
-
ang31
Beretta DT11
Non justement je tire avec un MX2000 et c est vraiment top!! Je connais pas mal de tireur Perazzi et jamais vu de soucis... Mais pour certains quand un fusil est en panne sur un pas de tir c'est un Perazzi... Je n'en crois rien... D'autres diront c'est vieux ils ont rien révolutionné... Mais au moins c'est fiable... Là visiblement il y a souvent les mêmes soucis sur les DT11... Donc ils auraient pris logiquement la première place dans la non fiabilité... Et si on regarde le nombre de MX8 ou MX2000 en circulation et le nombre de DT11... Ça se passe de commentaire...
Bon aller j'arrête je suis hors sujet... On parle DT11 ici... Mais avec ses soucis l'occasion était trop belle de rendre de la monnaie a certains...
;-)
Bon aller j'arrête je suis hors sujet... On parle DT11 ici... Mais avec ses soucis l'occasion était trop belle de rendre de la monnaie a certains...
;-)
-
thierry33700
Beretta DT11
Dont je ne fais pas partie....
-
ang31
Beretta DT11
Ça ne t'était pas destiné...
Les concernés se reconnaîtront et le prendront pour eux...
;-)
Les concernés se reconnaîtront et le prendront pour eux...
;-)
-
thierry33700
Beretta DT11
J avais bien compris mon ami
Beretta DT11
Bonjour,
Ang31, peux-tu me donner le poids de ton DT 11 fosse ? Mon mari en essaye un en ce moment : 4.1 Kg... avec crosse réglable, sans bande haute.
Ca ne te paraît pas trop lourd alors que toutes les publicités annoncent environ 3.950 Kg pour un DT 11 fosse ?
Merci à toi et à ceux qui pourront nous éclairer.
Ang31, peux-tu me donner le poids de ton DT 11 fosse ? Mon mari en essaye un en ce moment : 4.1 Kg... avec crosse réglable, sans bande haute.
Ca ne te paraît pas trop lourd alors que toutes les publicités annoncent environ 3.950 Kg pour un DT 11 fosse ?
Merci à toi et à ceux qui pourront nous éclairer.
Beretta DT11
Pour moi, 4 kg pour un fusil de fosse ou de parcours est le maximum à ne pas dépasser avec un équilibre neutre.
-
ang31
Beretta DT11
je pense aussi qu'un fusil de fosse doit être entre 3,900kg et 4,000kg au delà ca fait lourd sur de grosses compet et en dessous trop vif...
avis personnel
j'ai eu tiré a la fosse avec un 682 sporting c'est l'horreur... trop léger et trop vif par contre le même en version fosse est plus lourd ou du moins son équilibre et différent et il est moins vif...
avis personnel
j'ai eu tiré a la fosse avec un 682 sporting c'est l'horreur... trop léger et trop vif par contre le même en version fosse est plus lourd ou du moins son équilibre et différent et il est moins vif...
Beretta DT11
Ang31, non, c'est moi qui suis désolée : j'avais bien compris que tu avais un perazzi mais je pensais sincèrement que tu avais eu un DT11 en mains, puisque tu sembles le connaître. On est bien d'accord : trop léger... plus difficile à contrôler.
Merci également à Balistic -
Merci également à Balistic -
Beretta DT11
quelqu'un peut il me dire ou trouver des cales pour ma crosse système b fast Beretta sur dt11 merci d'avance
-
trap31140
Beretta DT11
Bonjour a tous,
voici environ 8mois que je tire avec un DT11, des socres honorables entre 20 et 25 ,des plateaux explosés, mais toujours des erreurs qui me font perdre un a trois plateau, de plus pour etre bien je suis obligé de poser ma joue en l 'avançant presque contre la clé sur le devant de la crosse.
Je me pose pas mal de question, doit je refaire une conformité ou me séparer de ce fusil tres exigeant.
Merci pour votre aide
Seb
voici environ 8mois que je tire avec un DT11, des socres honorables entre 20 et 25 ,des plateaux explosés, mais toujours des erreurs qui me font perdre un a trois plateau, de plus pour etre bien je suis obligé de poser ma joue en l 'avançant presque contre la clé sur le devant de la crosse.
Je me pose pas mal de question, doit je refaire une conformité ou me séparer de ce fusil tres exigeant.
Merci pour votre aide
Seb
Beretta DT11
Refait une conformité, un fusil comme ça ne se change pas !!!!! C'est un fusil pour la vie, une machine a broyer du plateaux à travers les âges. Mets le parfaitement à tes dimensions et tu verras que tu seras beaucoup plus régulier et que tu n'aura plus aucun souci par la suite. Et d'après ce que je comprends tu as la crosse peut-être un peu courte. Essaye de mettre un intercalaire pour voir. Ca va t'allonger la crosse et aussi modifier un peu ta position lors du tir, car avec ta conformité déjà existante ça va te faire un décalage. Ca va te faire très drôle donc tes scores ne seront pas les mêmes mais tu peux essayer quand même. Après quelque planche d'adaptation ca devrait le faire :) Mais l'intercalaire et seulement une idée de dépannage pour ton problème de longueur de crosse ( si bien sur elle est trop courte ) après c'est mise en conformité obligatoire.
Beretta DT11
Fais installer un sabot plus long de 20 mm minimum et fais relever ta pente de crosse comme cela ce sera super
Beretta DT11
Une crosse sur mesure te coûtera moins cher que de changer de fusil et là tu auras le top !
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
Beretta DT11
salut trap31140
8 mois avec un dt11 et tu tourne entre 20 et 25 et ben touche à rien je trouve ça super ou au pire comme dit chmill fait toi faire une crosse sur mesure ;)
8 mois avec un dt11 et tu tourne entre 20 et 25 et ben touche à rien je trouve ça super ou au pire comme dit chmill fait toi faire une crosse sur mesure ;)
-
trap31140
Beretta DT11
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
La crosse n 'est pas trop longue, c 'est juste en fait que pour me sentir bien et m ' aligner, j ' ai juste besoin d 'avancer ma tete au maximum , un geste pas trés naturel et pas facile de le reproduire 25 fois.
Je retiens l ' idée de relever la pente sur l 'arriere, je pense aller revoir Micel Brail ou Jean Ané.
La crosse n 'est pas trop longue, c 'est juste en fait que pour me sentir bien et m ' aligner, j ' ai juste besoin d 'avancer ma tete au maximum , un geste pas trés naturel et pas facile de le reproduire 25 fois.
Je retiens l ' idée de relever la pente sur l 'arriere, je pense aller revoir Micel Brail ou Jean Ané.
Beretta DT11
En série 3 tourner entre 20 et 25 , que demander de plus et cela avec un fusil que tu ne possèdes que depuis huit mois ! Cela fait maintenant 40 ans que je voudrais ne plus descendre en dessous de 20 et pourtant cela arrive encore. :cachey:!)
Beretta DT11
Sage décision sachant qu'il s'agit peut être juste d'une retouche de pente ou de longueur, peut être pas besoin de refaire la crosse.
C'est une dépense ridicule dans ce cas qui va complètement changer ton tir
Lorsque je l'ai fait faire chez Michel Brail, je voyais trop de bande, hop hop, deux coups de ciseaux à bois et ça tombe pile !
C'est une dépense ridicule dans ce cas qui va complètement changer ton tir
Lorsque je l'ai fait faire chez Michel Brail, je voyais trop de bande, hop hop, deux coups de ciseaux à bois et ça tombe pile !
Beretta DT11
Bonjour Seb,
effectivement mettre sa crosse en conformité est essentiel et le fait de faire faire une crosse sur mesure est top.
Mais une chose que vous avez tendance à oublié est que le dt11 est une formule 1 pour un fusil de ball trap.
Et comme toute formule 1 cela nécessite une technique parfaite car la moindre erreur est fatale.
Alors oui,joué sur la crosse OK,mais il faut être encore plus attentif sur chaque plateau.
Ceci dit être en troisième série avec les scores que tu réalise avec un fusil comme le tien est déjà très bien.
Et je pense que si tu continu à t'entrainer sérieusement la régularité viendra avec les automatisme.
Mais cela n'est que mon avis
Sportivement
Christian
effectivement mettre sa crosse en conformité est essentiel et le fait de faire faire une crosse sur mesure est top.
Mais une chose que vous avez tendance à oublié est que le dt11 est une formule 1 pour un fusil de ball trap.
Et comme toute formule 1 cela nécessite une technique parfaite car la moindre erreur est fatale.
Alors oui,joué sur la crosse OK,mais il faut être encore plus attentif sur chaque plateau.
Ceci dit être en troisième série avec les scores que tu réalise avec un fusil comme le tien est déjà très bien.
Et je pense que si tu continu à t'entrainer sérieusement la régularité viendra avec les automatisme.
Mais cela n'est que mon avis
Sportivement
Christian
-
trap31140
Beretta DT11
Bonjour Christian,
merci pour ta réponse, elle colle parfaitement avec ce que je pense, ce fusil est vraiment une formule 1 qui ne pardonne aucunes erreurs.
Sur une fosse FA, je cartonne entre 23 et 25 quasi chaque concours, moins d 'angle alors moins d ' erreurs ou moins surpris peut etre.
Je pense aller voir mon armurerier pour lui expliquer mon probleme de tete pou affiner les reglages et limiter le nbre d ' erreurs de positionnement de tete.
merci seb
merci pour ta réponse, elle colle parfaitement avec ce que je pense, ce fusil est vraiment une formule 1 qui ne pardonne aucunes erreurs.
Sur une fosse FA, je cartonne entre 23 et 25 quasi chaque concours, moins d 'angle alors moins d ' erreurs ou moins surpris peut etre.
Je pense aller voir mon armurerier pour lui expliquer mon probleme de tete pou affiner les reglages et limiter le nbre d ' erreurs de positionnement de tete.
merci seb
Beretta DT11
Bonjour Seb
En sachant que tu cartonnes de telle façon sur FA , à ta place je ne changerais rien à ma crosse , c' est qu' elle te tombe parfaitement. Méfie-toi qu' après un changement cela aille plus mal. Je pense que tu as plutôt un problème de positionnement de départ dans les autres disciplines pratiquées où cela ne va pas. Si tu changes , tu risques vraiment très gros , mais cela reste ton problème. Stp , tiens nous au courant de ta décision et surtout du résultat . Merci et bonne chance. ;)
En sachant que tu cartonnes de telle façon sur FA , à ta place je ne changerais rien à ma crosse , c' est qu' elle te tombe parfaitement. Méfie-toi qu' après un changement cela aille plus mal. Je pense que tu as plutôt un problème de positionnement de départ dans les autres disciplines pratiquées où cela ne va pas. Si tu changes , tu risques vraiment très gros , mais cela reste ton problème. Stp , tiens nous au courant de ta décision et surtout du résultat . Merci et bonne chance. ;)
Beretta DT11
Bonjour,
Savez vous s'il y a une différence de convergence entre les canons Trap et Sporting : un armurier m'a dit que non et seuls les chokes et la crosse changeaient...
Et est il éventuellement possible de mettre des canons Sporting sur un Trap sans modifications ?
Pourquoi? Pour pouvoir tirer en billes d'acier avec un meilleur regroupement qu'avec 3/4-full du Trap.
Merci
Savez vous s'il y a une différence de convergence entre les canons Trap et Sporting : un armurier m'a dit que non et seuls les chokes et la crosse changeaient...
Et est il éventuellement possible de mettre des canons Sporting sur un Trap sans modifications ?
Pourquoi? Pour pouvoir tirer en billes d'acier avec un meilleur regroupement qu'avec 3/4-full du Trap.
Merci
Beretta DT11
Je possède déjà un DT 11 Trap. Je serais éventuellement intéressé par l'achat d'une paire de canons sporting avec chokes amovibles pour le tir aux billes d'acier. Si c'est compatible...
Plus que deux stand en Belgique où on tire du plomb larm:)
Plus que deux stand en Belgique où on tire du plomb larm:)