Technique pour plateaux bas au parcours de chasse et compak
-
POINTER06750
Je rencontre un problème sur les plateaux fuyant à ras du sol, systématiquement je suis dessus.
Avez vous une astuce ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PHILIPPE. :?
Avez vous une astuce ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PHILIPPE. :?
Re: Technique pour plateaux bas au PC et compak
perso : quand je suis a former au parcours des jeunes tireurs
je dis toujours : imagine que si c était un oiseau tu tire les pattes qui sont dessous et tu positionne tes canons pour que a ta fenêtre de tir le plateau passe obligatoirement sur tes canons !
et tu le tir en le soulignant bien !pt:x)
car souvent sur ce genre de plateau on met dedans et on est dessus , trop couvert ! :siffle:
je dis toujours : imagine que si c était un oiseau tu tire les pattes qui sont dessous et tu positionne tes canons pour que a ta fenêtre de tir le plateau passe obligatoirement sur tes canons !
et tu le tir en le soulignant bien !pt:x)
car souvent sur ce genre de plateau on met dedans et on est dessus , trop couvert ! :siffle:
-
mimi16
peut un probleme de pente ou de plaque de couche
ais tu ras de bande ou pas
a+
ais tu ras de bande ou pas
a+
-
POINTER06750
oui je suis ras la bande, en fait je ne l'a voit pas, juste la mire.
Merci pour tous vos conseils, pas évident à mettre en pratique, le plateau part tellement vite....
!merc!
PHILIPPE
Merci pour tous vos conseils, pas évident à mettre en pratique, le plateau part tellement vite....
!merc!
PHILIPPE
-
rondlyly
Salut POINTER06750, il est primordial aussi de ne pas se précipiter sur ces types de plateaux, c'est souvent l'erreur que l'on fait et l'on reste dessus.
Technique pour plateaux bas au PC et compak
Essaye de partir canon très haut et tire une diagonale vers le sol. Au stand de tir de Montastruc, il y a le B de la plaine qui est rasant, très rapide et j'ai tout essayer, interception, partir canon bas, épauler devant, rien ne marchait. Un copain un peu bizarre dans son tir m'a dit pars canon super haut et tire une diagonale et lâche ton coup quand il commence a devenir fuyant car à la vitesse du plateaux tu ne sera que rarement régulier si tu le tire plus tôt. Premier essai concluant plateaux broyé. Je me suis dit chance des débutant et bien non, je fonctionne comme cela depuis et je n'ai plus peur de se plateaux enfin si car il n'est jamais acquis mais je suis un peu plus confiant qu'avant. Je me place le pied avant en direction de la fin du plateaux et comme un fuyant se tire en ralentissant pas besoin de mettre une avance énorme et risquer de se retrouve dessous ou dessus du fait de la précipitation que l'on croit avoir besoin tandis que non. Dit moi si tu essaye cette technique si elle a été concluante ou pas ;)
Technique pour plateaux bas au PC et compak
Un autre problème qu'on rencontre avec des plateaux de ce type c'est le réflexe visuel qui te fait freiner quand tu te rapproches de terre. C'est pour ton cerveau comme un obstacle et tu t'arrêtes ou tu freines....
Il faut faire exactement l'inverse d'à la chasse où on nous apprend à ne pas se laisser "aveugler" par le gibier en risquant alors un accident. Au Ball-Trap c'est l'inverse, il faut oublier tout le reste et ne se focaliser que sur le plateau. J'ai pris l'habitude d'ailleurs de toujours repérer les arrière-plans qui sont sur les trajectoires des plateaux pour éviter ce genre de réflexe et ça marche plutôt bien. À faire avant de tirer bien sûr, une fois que le plateau est envoyé, plus rien d'autre n'existe.
Il faut faire exactement l'inverse d'à la chasse où on nous apprend à ne pas se laisser "aveugler" par le gibier en risquant alors un accident. Au Ball-Trap c'est l'inverse, il faut oublier tout le reste et ne se focaliser que sur le plateau. J'ai pris l'habitude d'ailleurs de toujours repérer les arrière-plans qui sont sur les trajectoires des plateaux pour éviter ce genre de réflexe et ça marche plutôt bien. À faire avant de tirer bien sûr, une fois que le plateau est envoyé, plus rien d'autre n'existe.
-
cote basque 64
bonjour a tous
sur ces plateaux bas et aussi sur les plongeants un trés bon tireur m ' a dit que je pointais trop haut
s 'il me met mes canons (en les baissant avec sa main) a l ' endroit qu 'il juge bon c ' est vrai que je casse bien souvent
par contre si c 'est moi qui pointe il me dit que je suis trop haut alors que j 'ai vraiment l 'impression de pointer bas
si quelqu 'un connait une combine pour etre certain d 'etre sous la trajectoire
merci d 'avance
sur ces plateaux bas et aussi sur les plongeants un trés bon tireur m ' a dit que je pointais trop haut
s 'il me met mes canons (en les baissant avec sa main) a l ' endroit qu 'il juge bon c ' est vrai que je casse bien souvent
par contre si c 'est moi qui pointe il me dit que je suis trop haut alors que j 'ai vraiment l 'impression de pointer bas
si quelqu 'un connait une combine pour etre certain d 'etre sous la trajectoire
merci d 'avance
-
cote basque 64
bonjour a tous
pas de reponse pour ma derniere question
tant pis peut etre qu 'elle n 'est pas claire
je trouve tres dur de mettre les canons au bon endroit au pc et on m 'a dit que c 'etait primordial
il faut de longues annees pour y arriver ou c 'est moi qui m 'y prend mal ?
pas de reponse pour ma derniere question
tant pis peut etre qu 'elle n 'est pas claire
je trouve tres dur de mettre les canons au bon endroit au pc et on m 'a dit que c 'etait primordial
il faut de longues annees pour y arriver ou c 'est moi qui m 'y prend mal ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ben tu as la réponse dans ta question !mgreen:!)
Fais comme il te dit et c'est tout, oblige toi à baisser tes canons et fais plusieurs essais jusqu'à ce que tu te disciplines à baisser tes canons, rien d'autre à dire ;)cote basque 64 a écrit :bonjour a tous