Bonjour à tous,
J'ai lu le règlement et je ne trouve pas de réponse à mon interrogation? Participant à pas mal de compétition, je dois juger comme chaque participant et de temps en temps, certains tireurs épaulent, cassent le fusil, épaulent à nouveau et pratiquent à nouveau ce rituel, 3 à 4 fois sur la même planche. Une fois pour chasser une mouche, une autre fois il a entendu un bruit ou vu un morceau de plateau venu de l'autre fosse. Le délai pour tirer est en principe de 12 secondes pour chaque tireur concerné .
En attente de vous lire.
Cordialement Luc.
Réglementation concernant l'épaulement
-
Cowboy
- Modérateur global
Extrait du règlement pour la FU :
3.7 DELAI DE PREPARATION.
Au moment de l’appel, le tireur doit être prêt à tirer immédiatement et il doit avoir avec lui les munitions et
l’équipement qui lui sont nécessaires pour tirer la manche complète.
Le tireur dispose d’un délai de 10 secondes pour commander son plateau, après que le plateau précédent ait
été tiré.
En cas de dépassement de ce délai, le tireur sera passible d’un avertissement (art 13.1).
Le tir s’effectue sans autres interruptions que celles qui sont prévues dans le programme ou qui proviennent
de difficultés techniques.
L’arbitre peut cependant, exceptionnellement, interrompre le tir s’il survient subitement une forte pluie ou
orage qui semble être de courte durée. Si cette interruption se prolonge, le jury doit en être informé.
3.7 DELAI DE PREPARATION.
Au moment de l’appel, le tireur doit être prêt à tirer immédiatement et il doit avoir avec lui les munitions et
l’équipement qui lui sont nécessaires pour tirer la manche complète.
Le tireur dispose d’un délai de 10 secondes pour commander son plateau, après que le plateau précédent ait
été tiré.
En cas de dépassement de ce délai, le tireur sera passible d’un avertissement (art 13.1).
Le tir s’effectue sans autres interruptions que celles qui sont prévues dans le programme ou qui proviennent
de difficultés techniques.
L’arbitre peut cependant, exceptionnellement, interrompre le tir s’il survient subitement une forte pluie ou
orage qui semble être de courte durée. Si cette interruption se prolonge, le jury doit en être informé.
Bonjour,
En effet le temps imparti est de 10 secondes. Toutefois nous tolérons ce comportement, à savoir désépauler pour diverses raisons comme tu cites, mais à condition de ne pas le renouveler trop souvent, car dans ce cas nous rappelons à l'ordre le tireur. Une remarque: ce sont toujours les mêmes, des habitués!!
Cordialement
Yves
En effet le temps imparti est de 10 secondes. Toutefois nous tolérons ce comportement, à savoir désépauler pour diverses raisons comme tu cites, mais à condition de ne pas le renouveler trop souvent, car dans ce cas nous rappelons à l'ordre le tireur. Une remarque: ce sont toujours les mêmes, des habitués!!
Cordialement
Yves