Quelle arme utilisez vous au parcours de chasse ?
Quelle arme utilisez vous au parcours de chasse ?
Savoir quel type d'arme vous utilisez, superposé ou auto, choke fixe ou amovible, crosse ajustable ou non etc?
Et notamment, je m'aperçois que pas mal de tireurs, par choix, utilisent au PC des modèles trap alors que les caractéristiques de modèle dit "sporting" seraient en théorie plus adaptées. :bienv:
Et notamment, je m'aperçois que pas mal de tireurs, par choix, utilisent au PC des modèles trap alors que les caractéristiques de modèle dit "sporting" seraient en théorie plus adaptées. :bienv:
Re: Quelle arme utilisez vous au PC?
Zoli Kronos
canon 81
1/2 - 3/4
canon 81
1/2 - 3/4
depuis cette annee je tire avec un browning GP sporter canon 76 chokes midas (en attendant les smokes) en 1/2 et 3/4, fusil tres agreable au tir bon rapport qualite/prix.a+ !pt:x)
depuis cette année je tire avec un César Guérini "summit " bande demi haute ,canon de 81 cm /+1/) !mgreen:!)
-
nikos
pour moi browning XS sporter cal 12 chokes 1/2 et 3/4 amovible et canon de 76 je trouve ce fusil exellent il me va comme un gants c est un vrai plaisir .En esperant t avoir aider !mgreen:!) bon tir
-
Julien21
Depuis cette année ,fusil 12/76 Fair master Trap (technichok) Canon de 76cm poids 3.6KG.Fusil monte bien à l'épaule,vif
Très bon rapport qualité-prix. :25/25:
Très bon rapport qualité-prix. :25/25:
Browning B425 en 76 Sporting choke Briley 1/2 et 3/4 et pour Poil de carotte Browning XS en 76 Choke "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" 3 et 6/10
depuis 10 ans, B425 ULTRA SPORTER.
un BROWNING est naturellement BON!!!!! !pt:x)
un BROWNING est naturellement BON!!!!! !pt:x)
Guérini "Summit" bande plate, canons de 81, chokes amovibles, crosse normale, devant rond. !pt:x)
depuis 35 années le meme ! !pt:x) mon fusil de fosse!!! super:)
browning trap b 25 fosse , canon de 76cm 3/4 et full / choke fixe
après sur petit parcours gentil ;) b 25 browning spécial chasse canon de 71 1/4 et 1/2 / choke fixe/ canon gan guns
browning trap b 25 fosse , canon de 76cm 3/4 et full / choke fixe
après sur petit parcours gentil ;) b 25 browning spécial chasse canon de 71 1/4 et 1/2 / choke fixe/ canon gan guns
Parfois, comme ce matin, semiautomatique Benelli sporting comfortech crio canon de 76cm choke 1/2 sur p.c. "normal" et 3/4 si des plateaux sont loin en majorité :c'est mon arme préférée notamment question poids, qualité balistique( je possède aussi un Browning XS canon de 76cm et je monte 1/2 et 3/4 au p.c. quand je l'utilise mais je le réserve au compak et en IM/M)
-
lionel.9362
j utilise un MIROKU 800w canon 76cm 3/4-full c est a la base un fusil de fosse mais je commence a pas trop mal m en sortir avec au pc. !pt:x) !pt:x)
-
BARTAVELLE62
MIROKU MK38 TRAP G1
3/4 Full 81 cm
depuis 2 Mois
3/4 Full 81 cm
depuis 2 Mois
Je vous pose une question , et vous remercie de vos réponse.
Pour ma part, DT 10 sporting 76cm, optima choke .
Pour ma part, DT 10 sporting 76cm, optima choke .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est écrit sous mon avatar !mgreen:!)
pour le poids 4.1kg et pour les âmes canon 18.4, chokage 6 & 8/10ieme
Egalement un MX8 en calibre 20 canon de 75 cm, 3.65 kg chokage 4 & 6/10ieme pour des âmes 16,1
pour le poids 4.1kg et pour les âmes canon 18.4, chokage 6 & 8/10ieme
Egalement un MX8 en calibre 20 canon de 75 cm, 3.65 kg chokage 4 & 6/10ieme pour des âmes 16,1
Mx, c'est un mod sporting ou fosse?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
tu as posé la question pour parcours, donc je t'ai répondu parcours ;) !mgreen:!) = sporting
MX8 - 80, c'est pas surallésé pour un calibre 20 une âme de 16,1 ? Souvent c'est 15,8 ou 15,9 non ? Et tu chokes moins fort que sur ton calibre 12 ...Tu pourrais nous en dire plus? Tu as certainement des raisons te connaissant...c'est pas un hasard!
Bonjour à tous,
Pour moi browing ultra xs avec chokes smoke en 1/2.
@plus
Pour moi browing ultra xs avec chokes smoke en 1/2.
@plus
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je te confirme, c'est 15,9 les âmes des 2 canons, j'ai fait une erreur de relecture de mes notes perso et il ne s'agissait pas de la mm arme.Chêne a écrit :MX8 - 80, c'est pas surallésé pour un calibre 20 une âme de 16,1 ? Souvent c'est 15,8 ou 15,9 non ? Et tu chokes moins fort que sur ton calibre 12 ...Tu pourrais nous en dire plus? Tu as certainement des raisons te connaissant...c'est pas un hasard!
Je choque différemment sur deux critères, le 1ier le ciblage parfait en 4-6 qui s'explique du fait qu'au cal 20 la correspondance de charge 28g d'un cal 12 et normalement de 24g pour un cal 20. Si je tirais en 24g, je repasserai par le ciblage et peut être que je serai en 6-8 ;)
OK Mx8-80 ;) merci pour ta réponse et continue à ne plus fumer : ça a l'air de ne pas trop mal te réussir d'après tes scores..
A bientôt, certainement Orville.
A bientôt, certainement Orville.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Merci mais mes score franchement pas beaux aux vues des entrainements sur les mêmes lignes 2 jours avant. J'ai encore laissé qq filtres et cartouches de .....................................clopes dans mes bulles. ;)
Moi j'ai pu apprécier l'arret d'clope quand je suis tombé en panne avec le DT10 le dimanche sur la ligne 3 poste 2...retour au parking en courant, montage du blaser en 8 secondes, et direction le poste 3 ligne 3 en courant...et c'est moi qui attaquait...le plein!!!!! merci nicorette!!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
:mdr:!) !mgreen:!) !pt:x) trop fort DT10 le seul qui mette de la Nicorette à la place des plombs dans ses cartouches..................................de fusil !mgreen:!)
-
tarca12
Bonjour
Pour moi, B25 super trap de 1974 canon de 76 et chokes fixes 3/4 et full, 100% d origine. Crosse refaite sur mesure pour mon gabarit....
Diana T4 7 et 1/2 quelque soit les plateaux.... comme ca, pas de questions et de remords a avoir....
C est ma recette....
Pour moi, B25 super trap de 1974 canon de 76 et chokes fixes 3/4 et full, 100% d origine. Crosse refaite sur mesure pour mon gabarit....
Diana T4 7 et 1/2 quelque soit les plateaux.... comme ca, pas de questions et de remords a avoir....
C est ma recette....
-
Patrick Pillas
Ce sera un Browning 525 Trap chokes 3/4 et ful fixes, pour le parcours.
-
JP Alarcon
Bonsoir à tous,
Pour moi aussi 525 trap advance 81 mais malheureusement les 2 tubes sont déchoqués en 6/10 ame 18,4.
J'aurai préfére 3/4 full mais le mal était déjà fait.
Pour moi aussi 525 trap advance 81 mais malheureusement les 2 tubes sont déchoqués en 6/10 ame 18,4.
Tu sais un rétreint de 6/10 sur âme de 18,4 ça fait déjà de gros dégâts.Legrandjp a écrit :Bonsoir à tous,
Si tu te trouves une cartouche qui serre bien dans tes canons tu n'a pas d’inquiétude à avoir pour aller chercher des plateaux à toutes distances.
-
JP Alarcon
Balistic a écrit :Tu sais un rétreint de 6/10 sur âme de 18,4 ça fait déjà de gros dégâts.Legrandjp a écrit :Bonsoir à tous,
Si tu te trouves une cartouche qui serre bien dans tes canons tu n'a pas d’inquiétude à avoir pour aller chercher des plateaux à toutes distances.
Merci pour tes précisions Balistic, je te rassure je n'ai aucune inquiétude de ce coté là mais j'aurai bien essayé avec 8/10 et 10/10 ou 2 fois 10/10
legrandjp ,c'est vrai que cela donne confiance quand on fait des ronds de fumées ,mais attention de pas en abuser ,pour ma part je n'ai pas besoin d'être choqué en 10/10e pour en faire ,et même en PC sur des pltx a 40 m . de toute façon en PC on en voi de moins en moins des grands pltx ,et 40 m c'est le maxi donc pas la peine d'être trop choqué bye nicos