Buée sur les verres de lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
Répondre
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Depuis que les lunettes sont obligatoires pour le CS et le PC , je suis confronté aux problèmes dûs à la buée ... sans parler de la pluie !
Avez-vous des solutions pour remédier à tout ça ou alors des lunettes miracle ?
nicos86

Re: Buée sur les verres de lunettes

Message par nicos86 »

si tu as de la buée c'est que tes lunettes sont trop englobantes . tu tire avec quelles lunettes ?
nicos86

Message par nicos86 »

a j'avais pas vue la pluie !nbir!:) pour la pluie ,une casquette avec un grand rabat suffit .quand il pleut beaucoup :evil: c'est un probléme /+1/) bye nicos
pifou13

Message par pifou13 »

hello
si tes lunettes sont en VERRE(pas en plastoc ou polycarbonate) tu passe du dentifrice sur les verres (des deux cotes)tu laisse secher une nuit et tu rince a l eau
L huile de parafine marche sur les miroirs de salle de bains donc a essayer sur les lunettes?????????????????????
evite les dentifrices mentoles ou au fluor car sa fait pleurer
c est garantie sa marche je fais cela sur mon masque d apnee et resultat assure meme quand je descend pas de buee
Mais sa n evitera pas la pluie :siffle: :siffle:
A+
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Bonjour ,
J' ai déjà essayé avec la salive comme me l'a dit un copain motard et plongeur : au bout d' un moment la buée revient . J' ai essayé de frotter les verres avec un papier journal : même problème quelque temps après .
Par contre avec du dentifrice , je ne connaissais pas . De même qu ' avec de la parafine , c' est à essayer ... Merci du tuyau !!!
lionel.9362

Message par lionel.9362 »

pifou13 a écrit :hello
si tes lunettes sont en VERRE(pas en plastoc ou polycarbonate) tu passe du dentifrice sur les verres (des deux cotes)tu laisse secher une nuit et tu rince a l eau
L huile de parafine marche sur les miroirs de salle de bains donc a essayer sur les lunettes?????????????????????
c est garantie sa marche je fais cela sur mon masque d apnee et resultat assure meme quand je descend pas de buee
A+
et sur les modeles qui ne sont pas en verre le dentifrice ne marche pas ou risque de détériorer les verres??merci de ta reponse pour moi la buée est un vrai probleme!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Pour éviter la buée de façon permanente je fais toujours en sorte d'assurer un courant d'air entre les verres et le visage, attention à la casquette trop enfoncée qui retient l'air et donc favorise la formation de buée.
pan-pan

Message par pan-pan »

:?

lunettes sans verres avec clip polaroid relevable :siffle:
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

pan-pan a écrit ::?

lunettes sans verres avec clip polaroid relevable :siffle:
pan-pan ,

Donne-moi un peu plus renseignements STP !pt:x)
Coutances

Message par Coutances »

J'ai testé le déperlant, style "Rain X", un peu en désepoir de cause et parce qu'il m'en restait un fond, c'est très efficace.
Voir ici: http://www.leader-loisirs.com/rainx-ant ... 9fb2c5e134
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Coutances a écrit :J'ai testé le déperlant, style "Rain X", un peu en désepoir de cause et parce qu'il m'en restait un fond, c'est très efficace.
Voir ici: http://www.leader-loisirs.com/rainx-ant ... 9fb2c5e134
Coutances ,
!merc! pour le tuyau 8-) A essayer sans faute !!!
Coutances

Message par Coutances »

Si en plus, tu ne l'utilises pas pour ta voiture mais seulement pour tes lunettes, tu n'es pas à la veille d'avoir terminé le flacon. (Quelques gouttes suffisent. ;) )
Coutances

Message par Coutances »

Tout à fait d'accord BTF_38, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit: "déperlant style "Rain X" et que j'ai cité cette marque un peu comme on parle d'une Mobylette ou d'un Frigidaire.
Je n'ai, bien entendu, aucun intérêt chez ce fabricant... !mgreen:!)
guilgui76

Message par guilgui76 »

Moi j'ai la solution pour éviter la buée, j'ai acheté sur ebay pour met Oakley Pro Mfram des verre ventilé, et franchement il peut faire froid ou pleuvoir j'ai jamais de buée, elle sont super !!!
CLAUDE62

Message par CLAUDE62 »

Dabs le rayon plongée des grands magasins d'articles de sport, tu peux trouver une bombe anti buée
c'est plutot efficace
Vistanp

Message par Vistanp »

pifou13 a écrit :hello
A+
Attention à ne pas utiliser des dentifrices abrasif ou blanchissant car agressifs pour les verres.
Merci du tuyau.
vincent33

Message par vincent33 »

au lieu d'acheter ce genre de produit il y a plus économique
le liquide de rinçage pour lave vaisselle
dans un lave vaisselle ça évite a l'eau d'accrocher sur la vaisselle
moi ça marche très bien sur mon masque de plongée pas essayé sur les lunettes de tir super:)
erca

Message par erca »

bonsoir a tous , pour les problemes de buée va voir les marchands de moto il ont des produits pour les visierres de casque de moto depuis des années .A+
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

le problème de la buée est que pour éviter qu'elle ne de dépose il faut du gras, du coup les produits qu'on te propose sont quoique l'on en dise plus ou moins gras, donc à éviter car très gros risques de déformation de l'image instantanée. Reste que pour éviter la buée le seul remède est la ventilation, donc pas de lunettes trop collées au visage + les caches de côté s'ils ne sont pas indispensables il vaut mieux les éviter, j'ai même assez souvent éloigné la visière de la casquette pour favoriser cette ventilation.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »