Résultats championnat de France 2014 de FOSSE DTL au stand de VERTHEUIL

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Championnat de France 2014 de FOSSE DTL aura lieu au stand de VERTHEUIL

Message par Bernard PROUST »

Les moyennes et autres states en attendant demain la fin du fichier classements complet.
Image
nicos86

Message par nicos86 »

bravo a Thomas pour sa première compétition Nationale ,dans les 10 meilleurs cadets au France il fallait le faire,bravo a Gérard LAURENT pour son titre ,et puis bravo a tous nos tireurs de POITIERS pour leurs participations ,a la famille Bonvalet au complet. a bientôt au stand pour vous féliciter.
Bernard PROUST
Administrateur forum

sophie piques a écrit :Ils se sont trompé dans les scores de Cédric il lui manque 1 point donc il est 8 eme et merci pour eux
Merci pour la précision, je vais apporter la correction sur le listing des classements qui seront prêts dans la matinée.
Tireurdu06

Message par Tireurdu06 »

Bonjour a tous,Bravo a tous ses tireurs et tireuses qui encore une foi se sont donnés a fond sur la compétition ,bravo a ses bénévoles et aux organisateurs ,et bravo pour votre courage ,hélas la météo de dimanche était très humide ,beaucoup de stand et armurier étaient présent ,un grand bravo a monsieur Rouby pour avoir gagner se France 2014 first:) ,le président de notre passion était bien présent a l'année prochaine pour la cuvée 2015 aplo:) aplo:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

TELECHARGEZ TOUS LES CLASSEMENTS TRIES ET ANALYSES (Moyennes ligne par ligne, tireur par tireur).
Complet avec les EQUIPES DE CLUBS ET LIGUES.

A la fin du premier message de ce sujet -clic lien rapide >

http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =97&t=8641 
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Bonjour à toutes et tous,

De retour à la maison, je me jette sur mon PC pour lire vos commentaires et ajouter le mien.. ...
Alors plein de choses à dire, mais pour commencer, il faut féliciter le club de Vertheuil, M. BELLEGARDE et son équipe ont vraiment bien bossé... Même si ils étaient bien impuissants devant la météo « légèrement » humide de cette fin de championnat qui a coûté cher a certains tireurs (no comment ! :siffle: ) .. mais c'est un sport de plein air... et je vais proposer à mon président de découvrir un fosse pour s’entraîner en condition réelle !!! ( Pascal, rassure toi, je blague !! )
J'ai bien proposé à nos arbitres de nous abriter avec des parapluies, mais ma requête n'a pas été retenue... Merci à eux pour la qualité de l'arbitrage, rien a dire, c'était parfaitement géré.

Sinon, après avoir lu beaucoup de choses parfois négatives, à Vertheuil, le réglage des fosses étaient parfaits, et les plateaux écologiques se sont parfaitement comportés. aplo:)
Bref côté technique a part quelques petits soucis de machines rapidement réglés par une équipe efficace, franchement l'organisation était vraiment à la hauteur de l’événement...

En ce qui me concerne je suis très fier de mon club de BOURG SAINT ANDEOL (07) puisque pour la seconde année, notre petit club du sud « EST » fait parler de lui... une nouvelle fois l'équipe du club est sur la plus haute marche du podium, deux années de suite, c'est pas rien... j'en connais un qui a passé le week-end accroché à son téléphone a attendre nos appels et nos SMS..... Je profite de la tribune du forum pour remercier notre président et l'ensemble du bureau pour l'efficacité et la qualité de la gestion de notre association... Difficile de faire mieux côté humain... aplo:)

Et puis il y a aussi la seconde place pour notre équipe de ligue Dauphiné-Savoie composée de tireurs du BTC de BUIS LES BARONNIES et de BOURG SAINT ANDEOL, c'est quant même pas mal quant on lutte contre les équipes du Sud-Ouest où il y a du lourd quant même ! (Je ne parle pas du poids des tireurs, parce qu'a ce jeux là, le pack de BOURG SAINT ANDEOL est pas mal non plus... ;) )

Enfin, deux petits messages personnels, le premier aux tireurs de la série n° 7, merci les gars, c'était un vrai plaisir de tirer avec vous. Et le second concernant mon premier barrage sur une compétition de cette importance, je n'oublierai jamais ce moment si intense, merci Yannick pour ta gentillesse, nous n'avons pas été trop mauvais, ça devait être sympa vu de l'arrière... que d'émotion... mais à 595 nous pouvons dire que le contrat était rempli. super:)

Pour terminer, je tiens a féliciter notre champion, c'était pas rien.

Je vous souhaite un excellent 14 juillet 2014.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bon et beau résumé, merci et félicitations aux tireurs de Bourg St Andéol dans l'Ardèche aplo:) super:) first:)
kali

Message par kali »

Bonjour ,un grand bravo a Rouby thomas pour cette victoire 597 ,et a Yannick Labeguerie pour sont 595 avec la cartouche que des ronds de fumé et au 2 coup,beau barrage entre mr Labeguerie etmr Bassal qui font un !dtl75! et finisse a la mort subite ,quand a moi je fais 3 em en équipe de club avec Yannick et jean Alain Bareille
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Merci MX8-80.
Juste pour le fun j'espère que nos amis de la fédé vont rapidement modifier les quelques erreurs de classements. :siffle:
Bonne journée à tous,
Bernard PROUST
Administrateur forum

Rectification pour rendre à César ce qui lui appartient :
au scratch : BASSAL Sébastien second après barrage contre LABEGUERIE Yannick.
Le listing de la FFBT comportant des erreurs, forcément en ignorant leur existence je les ai reproduites priztete:)
gerald

Message par gerald »

Une première pour moi, mais une expérience à renouveler. Une organisation irréprochable pour ce championnat. De belles rencontres tout au long de ces 3 jours. ET en plus une troisième place en série 3. !
remy88

Message par remy88 »

domage pour la pluie...Pas d'abris ni pour tireurs ni pour spectateurs Très tres long dans les voitures à attendre. Depuis que ces grandes compétitions se déroulent dans ce club, il pourrait être équipé. C'est vraiment un minimum.
jerome

Message par jerome »

Remy88 tu as complètement raison on ne compte plus les France dtl de ce Club de plus Club du représentant national de la discipline .... La compétition fut belle mais je remarque encore une fois le manque d'organisation, enfin c'est triste à dire mais surtout je pense le manque d'envie d'organisation dirais je ... Sans rentrer dans les détails nous savons tous que le Club pour une telle compétition est bénéficiaire de plusieursss avec pleins de s à plusieurs milliers d'euros sans compter les repas et boissons... Quand je suis arrivé jeudi je me suis dit enfin ... en voyant un algeco au niveau du bois séparateur des 3 dernières fosses.. Moi candide que je suis je croyais vraiment que c'était des toilettes chimiques et non juste un endroit vide écrit "bureaux des arbitres" qui au passage n'a servi à rien du weekend.. Alors oui je suis désolé mais quand on reçoit tant de personnes on se doit de les recevoir avec un minimum de respect et pas seulement avec un grand sourire dans un petit camion vendant plein de petits tickets à 6€....
Enfin juste pour souligner un énième fois ce point négatif persistant de ce lieu...
Heureusement pour nous le temps dans l'ensemble a été sympa...
eveno matthieu

Message par eveno matthieu »

Bonsoir a tous ,
Tres beau championnat de france avec de grands champions, aplo:)
Ensuite comment un club comme vertheuil ne peut pas faire d'effort en couvrant ses pas de tirs ???
MEME MAINTENANT DANS LES BOTTES DE PAILLES DE N'IMPORTE QUELLE COMMUNE ILS LE FONT !nbir!:) CA CEST UNE HONTE , HEUREUSEMENT POUR EUX QUIL A PLU QUE DIMANCHE , SINON CA AURAI VRAIMENT éTé MOCHE DE CHEZ MOCHE ..... ENSUITE KIL NY EST PLUS RIEN A MANGER A PARTIR DE 15H ? CA AUSSI JAI JAMAIS VU CA .... le traiteur voulais partir de bonne heure et disait quil fallait venir plu tot,,, lui aussi si il veut pas bosser kil laisse sa place a ceux qui veulent bosser ,,,, la fois d'avant ceté aussi le meme probleme,,, a LAZENAY et CESTAS ce n"été pas du tout comme ca .... cété bcp mieux (x:) ... on commence a le savoir maintenant les clubs qui se sortent les doigts et ceux qui ne font rien .... bonne soirée a tous ....
Bernard PROUST
Administrateur forum

Désolé que ce soit si mal passé.
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi vous vous inscrivez à chaque fois alors que vous savez ce que vous allez trouver. Je ne veux pas spécialement causer de ce stand que je ne connais pas mais il y en a certains que j'évite même pour une compète que je ne ferais pas en raison de la non qualité notoire mainte fois constatée, et tant pis si la compète est importante. Les instances finiront bien par comprendre.
Quand un commerçant me vend de la daube je n'ai pas pour habitude d'y retourner ou alors je ne viens pas me plaindre.
Le point fort que nous avons c'est d'être libre de choisir, le point faible c'est exactement l'inverse lorsqu'il s'agit d'un ligue obligatoire pour celui qui veut faire un France. Et bien comme on peut faire son ligue en HC dans une autre région et stand plus respectueux du tireur qui vient y dépenser son argent, ne nous gênons pas ! Ça finira bien par bouger.
Tireurdu06

Message par Tireurdu06 »

Bonjour,vous avez raison web,c'est pour cela que je ne suis pas venue ,le problème c'est qu'ils savent qu'ils vont faire le plein en inscription ,donc pourquoi couvrir les fosses ???? et oui ,mon pote et arrivé le jeudi vers 13h et la aussi rien a manger ,le président lui as répondu je n'ai pas prévu de repas ni autre ,beaucoup on attendu le soir pour se restaurer ,donc beaucoup de point négatif pour un club qui a l'habitude de ses compétitions priztete:) priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

!mgreen:!) dans le jargon commercial on appelle ça : "Abus de Position Dominante - APD -"
Tireurdu06

Message par Tireurdu06 »

bonjour a tous ,je viens de recevoir un mp comme quoi je râle sur cette compétition ,oui ,c'est exact quand je vois que les tireurs ne sont pas écoutés et que les critiques continues ,et qu'il fait le plein ,je doute un jour qu'il y et un vrai changement a ce club ,pourtant ,une belle enveloppe a la clés pour un France a méditer priztete:) priztete:)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Cahier des charges du D T L 1.4 DISPOSITIF D'ACCUEIL
Le Délégué Fédéral (1) ayant la responsabilité de la compétition doit s'assurer auprès du club organisateur et
des responsables du stand, qu'il sera possible de recevoir dans des locaux appropriés, les compétiteurs, les
accompagnateurs et les organisateurs.
En particulier, il importe de mettre à disposition :
· Une armurerie sécurisée,
· Un vestiaire suffisant et des abris pouvant recevoir tous les tireurs attendus,
· Un bar et un restaurant servant des casse-croûte toute la journée et des repas chauds au
déjeuner,
· Un bloc sanitaire avec eau courante, comportant des toilettes et lavabos adaptés au nombre
de tireurs attendus,
· Des tentes, si le club house n'est pas assez grand,
· Une ligne téléphonique pour l'administration et la sécurité,
· Un parking suffisant et si possible gardé, des places seront réservées pour les officiels,
· Une pièce fermée et isolée pour le secrétariat,
· Une pièce fermée pour les juges arbitres,
· Une pièce fermée et équipée pour les contrôles antidopage comprenant lavabo et toilettes,
· Des barrières mobiles de sécurité à mettre en place suivant les besoins,
· D es chaises et des tables pour les tireurs, juges arbitres et organisateurs,
· Des abris contre la pluie, le vent et le soleil, ainsi que des râteliers pour les armes,
· Une sonorisation de qualité pour les annonces et informations. 

· Un podium avec une sonorisation de qualité pour la distribution des récompenses.
· La remise des prix devra se dérouler dans une salle des fêtes (ou autre) dans laquelle sera
disposé un nombre suffisant de chaises pour recevoir le public. Cette salle sera à la
disposition des organisateurs dès le matin du dernier jour de la compétition afin d'installer la
table des prix.
· Pour les championnats de France, d’Europe et du Monde des mâts, situés derrière le podium,
permettant de hisser les drapeaux nationaux des trois premiers tireurs montant sur le podium.
· Il est obligatoire pour les championnats de France (fortement conseillé pour toutes les autres)
de prévoir une antenne de la Croix Rouge ou d'un service de santé compétent et efficace sur
le site de la compétition
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Ah oui,,,,,,,, tiens !!!!!!!!!!!! mais ça vient juste de sortir ????????????????????? :siffle: :roll: :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Finalement même les instances ne sont pas à l'abri surpri:) !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

soi disant qu'il faut signer le cahier des charges si tu veux prendre la compétition et si tu signes, c'est que tu es d'accord pour appliquer ce qui est écrit donc ... si ce n'est pas appliqué, à quoi sert un cahier des charges ? (x:) priztete:)
Tireurdu06

Message par Tireurdu06 »

Bonjour tu as oublier de mettre en jaune ça : restaurant servant des casse-croûte toute la journée ,beaucoup ont eu très faim priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ne vous emballez pas :
Je me fais l'avocat du diable.
En decryptant le cahier des charges, nulle part ne figure que les pas de tirs doivent être couverts. Il y est précisé qu' il faut un abri, certes d'une surface suffisante, mais cela concerne surtout le "hors tir" et donc il n'y a que sur cette disposition qu'il peut y avoir constat de respect ou pas.
La restauration : les horaires ne figurent pas, tout juste marqué "toute la journée" et peuvent donc étre interprétés au libre arbitre. Il n'est pas imposé d'une présence la veille de la compétition.

Par conséquent à la lecture de ce qui précède, hormis si le ou les abris étaient insuffisants, le cahier des cahier des charges a été respecté.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Et quel diable ....... !mgreen:!)
A mon humble et médiocre avis ;) , "toute la journée" peut être interprété par : journée de tir donc depuis le début (9h00) jusqu'à la fin (environ 18h00) mais surement pas 15h00. (x:) !pan!
Bernard PROUST
Administrateur forum

C'est là tout le laxysme du texte. Toute la journée de tir ou toute la journée telle qu'un restaurant la pratique ? Car en principe à 15h00 on a fini de manger.
Pour cette raison que si les horaires ne figurent pas tout est possible.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je poursuis la défense de l'organisation :
Le responsable resto avait il connaissance du retard auquel cas il aurait pu retarder la fermeture ?
De même un retard ok mais de combien de temps ? De 13h à 15h, de 14h à 15h ? Dans le second à 14h tu as normalement fini de manger !mgreen:!) ? Un retard de 2h00 c'est très rare.

Tu as fait la compète Amiss ?
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Ok pour les repas chauds, mais pour les casse-croutes beaucoup de tireurs reprennes un casse-croute avant de reprendre la route après la remise des prix.
eveno matthieu

Message par eveno matthieu »

bonjour ts lmonde ,
ya qu'une solution , (x:) je vais demander a Benjamin Tranchant d'ouvrir un club de DTL , priztete:) et la ils vont tous voir ce que cest un club au top .... !pt:x) :siffle:
sportivement matt....
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tu as raison Alphonse mais comme annoncé, je me faisais l'avocat du diable.
Du coup avec plein de griefs à reprocher il ne reste plus que la dispo des sandwichs pour la fin de journée !mgreen:!)

C'était un exercice de style : comment faire remarquer que le cahier des charges était quasiment respecté. :sor!)
Verrouillé

Retourner vers « 2014 FFBT »