Balles calibre 20
Balles calibre 20
Bonjour,
Comme je l'indique dans un autre forum, je viens d'acheter un Fair DC33MCI.
Dans ma région, lors des chasses aux petits gibiers, la rencontre d'un sanglier n'est pas rare.
Que me conseillez-vous comme balles en 20/70 ou 20/76 pour tir à distance raisonnable(voir au ferme)?
Cordialement
!merc! Beret
Comme je l'indique dans un autre forum, je viens d'acheter un Fair DC33MCI.
Dans ma région, lors des chasses aux petits gibiers, la rencontre d'un sanglier n'est pas rare.
Que me conseillez-vous comme balles en 20/70 ou 20/76 pour tir à distance raisonnable(voir au ferme)?
Cordialement
!merc! Beret
Balles calibre 20
Celle qui convient le mieu a ton fusil après ciblage car tout les fusils ne digére pas de la même façon les balles et cela peut être très aléatoire. Sinon en balle tu a les sauvestre et brenneke qui sont les plus connu et qui on fait leur preuve
Balles calibre 20
et aussi la balle FIER qui a une très bonne rasance et pénétration et passe dans tous les chokes
Balles calibre 20
Serge, excuse mon ignorance mais c'est quoi la rasance ??
Balles calibre 20
Le fait d'avoir une flèche de trajectoire peu prononcée
Balles calibre 20
larm:) Je n'ai pas de bons souvenirs des Sauvestres.
Mes premières années de chasse, j'avais des copains qui l'utilisaient en 12/70 ou 12/76.
Et rare sont les bêtes séchées sur place.
Contrairement au slug Winchester ou Remington.
Comme je l'ai dit en calibre 12, maintenant en 20????????
Cordialement
Beret
Mes premières années de chasse, j'avais des copains qui l'utilisaient en 12/70 ou 12/76.
Et rare sont les bêtes séchées sur place.
Contrairement au slug Winchester ou Remington.
Comme je l'ai dit en calibre 12, maintenant en 20????????
Cordialement
Beret
Balles calibre 20
Bonjour Beret,
il me semble que le mieux est d'essayer plusieurs marques et type (brenneke, Sauvestre...) au stand de tir. Il me semble que Tunet fait un pack de plusieurs types de balle pour tester le couple fusil/balle. Fait attention au chokage de ton fusil. S'il est 3/4 ou full, il te faut utiliser des balles sous calibrées.
il me semble que le mieux est d'essayer plusieurs marques et type (brenneke, Sauvestre...) au stand de tir. Il me semble que Tunet fait un pack de plusieurs types de balle pour tester le couple fusil/balle. Fait attention au chokage de ton fusil. S'il est 3/4 ou full, il te faut utiliser des balles sous calibrées.
Balles calibre 20
Bonsoir Charlyonne,
Je suis en 1/2&3/4
J'ai vu les boites Tunet qu'en calibre 12.
J'essaierais bien les Brennecke "S" Prevot en 20/76, mais je connais personne qui l'utilise
Cordialement
Beret
Je suis en 1/2&3/4
J'ai vu les boites Tunet qu'en calibre 12.
J'essaierais bien les Brennecke "S" Prevot en 20/76, mais je connais personne qui l'utilise
Cordialement
Beret
Balles calibre 20
Perso, lorsque je chasse le petit gibier, j'ai toujours sur moi 2 ou 3 balles sauvestres sous calibrées. Utilisation destinée à la protection de mes chiens. Avec un fusil en demi & 3/4, je reste sur du sous calibré. Par contre je ne connais les Brennecke "S" Prevot que de nom!!!
Balles calibre 20
Le lien pour les balles "Prevot S" sous calibrées et à faible masse et haute vitesse : http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=1&c=2
A mon avis trop léger et rapide pour assurer une pénétration correcte sur des animaux assez lourds. Au gros gibier en battue il faut privilégier la masse de la balle et pas la vitesse ;)
A mon avis trop léger et rapide pour assurer une pénétration correcte sur des animaux assez lourds. Au gros gibier en battue il faut privilégier la masse de la balle et pas la vitesse ;)
Balles calibre 20
Merci Balistic,
Sans être aussi calé que toi sur les cartouches et balles, je craignais la faible masse.
Etant donné qu'une B "S" en calibre 12 à une ogive de 16, le 16 une 20 ,le 20 sans doute du 24??????
Tu me conseilles donc quel modèle (pas vu de Fier en 20).
Cordialement
Beret
Sans être aussi calé que toi sur les cartouches et balles, je craignais la faible masse.
Etant donné qu'une B "S" en calibre 12 à une ogive de 16, le 16 une 20 ,le 20 sans doute du 24??????
Tu me conseilles donc quel modèle (pas vu de Fier en 20).
Cordialement
Beret
Balles calibre 20
perso : le meilleur rapport canon ,âme , choke , balle , c' est essai au chevalet à 30 mètres , et de trouver la meilleur combinaison , surpri:) ce qui n est pas toujours évident et aussi parfois surprenant !!! larm:)
pour avoir plus d' une fois dans ma vie fait ce genre de tests , il n y a rien d absolu ! ;) j ai déjà vu deux balles différentes pour les deux canons !( a méditer )
ensuite le calibre 20 en battue , cela n' est pas l' idéal , mais juste pour moi un dépannage , surtout sur sangliers ,cerfs , donc tir fichant très courte distance ! bon comme toujours cela n' engage que moi ! !mgreen:!)
pour avoir plus d' une fois dans ma vie fait ce genre de tests , il n y a rien d absolu ! ;) j ai déjà vu deux balles différentes pour les deux canons !( a méditer )
ensuite le calibre 20 en battue , cela n' est pas l' idéal , mais juste pour moi un dépannage , surtout sur sangliers ,cerfs , donc tir fichant très courte distance ! bon comme toujours cela n' engage que moi ! !mgreen:!)
Balles calibre 20
perso, je tires de la "sauvestre" en cal 16 et 12 ogives en plomb et vu les résultats,il n'y a pas grand chose au dessus ;)
alors il faut essayer en cal 20 pour voir la précision avec le fusil,pour le reste, il n'y aura pas de surprise super:)
alors il faut essayer en cal 20 pour voir la précision avec le fusil,pour le reste, il n'y aura pas de surprise super:)
Balles calibre 20
Les balles que je souhaite sélectionner sont uniquement au cas ou aplo:) le springer lève un sanglier.
super:) en battue, je possède des armes rayées.
priztete:) Si j'ai bien compris (je ne peux acheter plusieurs boites de différentes marques pour cibler), je m'en réfère au Sauvestre 20/76 Poids : 22.5 grammes / 347 grains??????
J'attends l'avis des experts .
Cordialement
Beret
super:) en battue, je possède des armes rayées.
priztete:) Si j'ai bien compris (je ne peux acheter plusieurs boites de différentes marques pour cibler), je m'en réfère au Sauvestre 20/76 Poids : 22.5 grammes / 347 grains??????
J'attends l'avis des experts .
Cordialement
Beret
Balles calibre 20
Oui va y avec ce modèle. Fais quand même un ciblage tir posé à 30 m sur les 2 canons avec tes chokes habituels pour valider la précision.
Balles calibre 20
c'est en générale une balle très précise dans pratiquement tous les canons!...(mais pour être sur,le ciblage est incontournable)
son pouvoir d'arrêt est très bon,tout comme sa pénétration,je l'utilise (en cal 12) depuis +16 ans.
pour en avoir tester quelques unes des plus connues,c'est incontestablement l'une des meilleurs balles pour armes lisses,si ce n'est la meilleur!... (à condition de placer ces balles!!!)
son pouvoir d'arrêt est très bon,tout comme sa pénétration,je l'utilise (en cal 12) depuis +16 ans.
pour en avoir tester quelques unes des plus connues,c'est incontestablement l'une des meilleurs balles pour armes lisses,si ce n'est la meilleur!... (à condition de placer ces balles!!!)
Balles calibre 20
Bonjour,
Je viens de voir cette balle (les avis sont plus que bon) : Baschieri & Pellagri BIG GAME THRILL SHOCK 20/70
• Poids du projectile: 25,0g
• Vitesse du projectile: V1=445m/s
Conditionnement: 10 cartouches : Prix: 11.50€
Quelqu'un connait cette balle, même en calibre 12?
Cordialement Beret
Je viens de voir cette balle (les avis sont plus que bon) : Baschieri & Pellagri BIG GAME THRILL SHOCK 20/70
• Poids du projectile: 25,0g
• Vitesse du projectile: V1=445m/s
Conditionnement: 10 cartouches : Prix: 11.50€
Quelqu'un connait cette balle, même en calibre 12?
Cordialement Beret
Balles calibre 20
C'est simplement une balle Gualandi de cal 20.
Cette balle assez ancienne existe dans d'autres marques et dénomination sur le marché. La dernière est la Rottweil EXACT : http://www.chassons.com/3-Armes-et-Muni ... .html.Elle existe en cal 20 avec poids de balle 26 g.
Il y a aussi Tunet qui la sort sous le nom de Tornade mais cal 12 seulement.
Maary arm sous le nom Gualandi mais cal 12 seulement
Il faudrait tester pour la précision.
Cette balle assez ancienne existe dans d'autres marques et dénomination sur le marché. La dernière est la Rottweil EXACT : http://www.chassons.com/3-Armes-et-Muni ... .html.Elle existe en cal 20 avec poids de balle 26 g.
Il y a aussi Tunet qui la sort sous le nom de Tornade mais cal 12 seulement.
Maary arm sous le nom Gualandi mais cal 12 seulement
Il faudrait tester pour la précision.
Balles calibre 20
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de Sauvestres calibre 20 dans ma région (restent 1 armurerie et Décathlon), j'ai commandé chez Meyson.
Modèle 20/76 ogive plombs, :pabol!) j'aurais préféré sans plombs (qui expanse mieux)mais pas disponible.
Bon WE
Beret
N'ayant pas trouvé de Sauvestres calibre 20 dans ma région (restent 1 armurerie et Décathlon), j'ai commandé chez Meyson.
Modèle 20/76 ogive plombs, :pabol!) j'aurais préféré sans plombs (qui expanse mieux)mais pas disponible.
Bon WE
Beret
Balles calibre 20
bonjour , les sauvestres sont très bien sinon les brennekes lourdes en 20/76 sont excellentes aussi (fob ,vouzelaud ,frankonia) . les prevot s sont tres rapides et très chères balle de calibre 28 a l interieur tiré un sanglier de 100 kg a 15 mètres un partie de la balle retrouvée dans la peau après avoir traversé par contre les poumons de la bouillie comme si j avais tiré avec une 300