fabarm xlr velocity
fabarm xlr velocity
bonjour
quelqu un possede t il cet arme ou quelqu un a t il tirer avec sur une fosse pour me dire se qu il en pense
genre fiabiliter et precision et ressenti de l arme
merci
quelqu un possede t il cet arme ou quelqu un a t il tirer avec sur une fosse pour me dire se qu il en pense
genre fiabiliter et precision et ressenti de l arme
merci
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
bonjour,je cherche des infos sur cette arme.
c'est une tres belle arme,pas mal d'option pas rapport a d'autre arme.
peut etre le semi auto le plu haut gamme.
a vous de me le dire
c'est une tres belle arme,pas mal d'option pas rapport a d'autre arme.
peut etre le semi auto le plu haut gamme.
a vous de me le dire
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Bonjour à tous, ce fabarm velocity a un gros succès depuis deux ans aux etats unis, voir le site de fabarm usa, il est disponible en france sous deux versions, avec bande haute reglable ou medium bande fixe.
Je suis à votre disposition pour vous les faire essayer, n'hesitez pas à m'en faire la demande par ce forum ou via votre armurier qui me contactera par fabarm france.
Jean-Paul Gros, Fabarm france sport.
Je suis à votre disposition pour vous les faire essayer, n'hesitez pas à m'en faire la demande par ce forum ou via votre armurier qui me contactera par fabarm france.
Jean-Paul Gros, Fabarm france sport.
fabarm xlr velocity
un SA à la fosse ou Compak , ça plait rarement à tes partenaires de planche à cause des douilles qui volent dans leurs visages !!! mais bon ce n'est pas interdit par le règlement.
Ce type d'arme se concevait plus au parcours malgré la désaffection des tireurs pour le ramassage des douilles qui devient "fatiguante" à la longue.
Ce type d'arme se concevait plus au parcours malgré la désaffection des tireurs pour le ramassage des douilles qui devient "fatiguante" à la longue.
-
Cowboy
- Modérateur global
fabarm xlr velocity
Serge, juste une petite rectification :
Article 4.1
Les modèles semi-automatiques sont autorisés, si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. Ils devront être déchargés lors de chaque changement de poste.
A noter que le seul SA que l'on voit à la fosse, c'est le Beretta UGB 25 qui éjecte vers le bas.
Article 4.1
Les modèles semi-automatiques sont autorisés, si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. Ils devront être déchargés lors de chaque changement de poste.
A noter que le seul SA que l'on voit à la fosse, c'est le Beretta UGB 25 qui éjecte vers le bas.
Fabarm xlr velocity
Comment le tireur peut il faire ? => avec un SA les douilles vides volent vers le voisin, c'est presque obligatoire. Ca m'est arrivé à un chpt de France Compak => j'ai passé la compét à tourner le dos au tireur avec un Beretta 391 pour ne pas prendre de douilles dans le visage ou ailleurs. Je ne me voyais pas aller voir l'arbitre et demander le renvoi de ce tireur. Mais bon on revient au sujet "Fabarm XLR velocity".
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
il y a 2 versions la quelle choisir.
la bande reglable est elle necessaire?trop de reglage tue le reglage.
bonjour,jean paul gros pour vous la quelle version choisir?
la bande reglable est elle necessaire?trop de reglage tue le reglage.
bonjour,jean paul gros pour vous la quelle version choisir?
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Bonjour, aurelien, le velocity bande reglable a une bande plus haute que le fixe et le reglage change le centrage de l'impact de la gerbe donc il est vrai rend plus pointu la mise au point, c'est a la base une grosse demande des americains pour cette version.
Le bande fixe pour ma part me parait plus simple a dompter.
Les gros points forts de ces velocity, sont que cette arme est un vrai fusil de sport fabriqué pour le sport et pas un fusil de chasse customisé, chambre de 12/70 pour ne pas avoir de perte de pression en sortie de chambre par rapport aux 12/76, et prevu pour tirer des cartouches faibles pressions grace a son piston sport, ce qui n'empeche pas de s'en servir avec des cartouches de chasses puissantes en changeant ce piston.
Attention il est livré en trois coups pour permettre aux possesseurs de cette arme de l'utiliser à la chasse en trois coups mais une tringle de reduction est disponible pour le rendre reglementaire en deux coups suivant les reglements ffbt et fftir. Pensez à le demander en cas de commande.
Cette arme est garantie 5 ans et peux l'etre 15 ans grace a une extension à souscrire lors de l'achat.
Si besoin de plus d'info, je suis à votre disposition.
Jean-paul
Le bande fixe pour ma part me parait plus simple a dompter.
Les gros points forts de ces velocity, sont que cette arme est un vrai fusil de sport fabriqué pour le sport et pas un fusil de chasse customisé, chambre de 12/70 pour ne pas avoir de perte de pression en sortie de chambre par rapport aux 12/76, et prevu pour tirer des cartouches faibles pressions grace a son piston sport, ce qui n'empeche pas de s'en servir avec des cartouches de chasses puissantes en changeant ce piston.
Attention il est livré en trois coups pour permettre aux possesseurs de cette arme de l'utiliser à la chasse en trois coups mais une tringle de reduction est disponible pour le rendre reglementaire en deux coups suivant les reglements ffbt et fftir. Pensez à le demander en cas de commande.
Cette arme est garantie 5 ans et peux l'etre 15 ans grace a une extension à souscrire lors de l'achat.
Si besoin de plus d'info, je suis à votre disposition.
Jean-paul
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
j'ai essaye un semi auto sx3 a un pote super arme.j'ai fait de beau resultat.
mon armurier ma pas conseille le beretta a400 xcell ni le sx3,il a u plusieur retour sur le sx3.
je pense investir dans le xlr5 velocity first:) ,rapport qualite prix meilleur que le beretta.
merci pour les infos surtout pour la reduction du magasin en 2 coups super:)
mon armurier ma pas conseille le beretta a400 xcell ni le sx3,il a u plusieur retour sur le sx3.
je pense investir dans le xlr5 velocity first:) ,rapport qualite prix meilleur que le beretta.
merci pour les infos surtout pour la reduction du magasin en 2 coups super:)
-
aurelien41
Fabarm XLR velocity
Ce qui fait plaisir,s'est aller a un ball trap et etre le seul a tirer avec un semi auto et faire de beau resultat devant des superposé first:)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Modifié en dernier par Balistic le 07 sept. 2014 21:30, modifié 2 fois.
Raison : utiliser la touche "Editer"
Raison : utiliser la touche "Editer"
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Surtout si tu le commande pense a dire a l'armurier quand il le commande chez fabarm, qu'il dise de ma part que ce reducteur lui soit offert, je confirmerai aupres de fabarm. Jean-paul
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
ok,je pense le commander dans 2 semaines.
merci
merci
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Tu sais deja ou tu vas le commander?
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
armurie terre et passion a amboise en region centre
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Je previens mon collegue qui s'occupe de ce secteur pour le reducteur.
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
ok,sa marche
-
Cowboy
- Modérateur global
Fabarm XLR velocity
!oula:) !oula:) Ce dialogue devrait se faire en MP. !merc!
Demander des renseignements, ok. Conclure une vente, c'est autre chose et c'est pas là. ;)
Demander des renseignements, ok. Conclure une vente, c'est autre chose et c'est pas là. ;)
fabarm xlr velocity
Existe t'il en gaucher avec éjection à gauche ?
Je ne comprends pas que les fabricants de semi auto de SPORT (fabarm velocity, beretta A400…) ne prévoient pas en standart une pièce permettant le rabat de douilles vers le bas à l'éjection comme ceci :
http://media.midwayusa.com/productimage ... 137314.jpg
Un ami en a même bricolé un sur son A400 avec des pièces métalliques de grille pain !
Je ne comprends pas que les fabricants de semi auto de SPORT (fabarm velocity, beretta A400…) ne prévoient pas en standart une pièce permettant le rabat de douilles vers le bas à l'éjection comme ceci :
http://media.midwayusa.com/productimage ... 137314.jpg
Un ami en a même bricolé un sur son A400 avec des pièces métalliques de grille pain !
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Bonjour chmill, oui il existe en gaucher et tu as raison pour cette piece pour l'ejection, c'est prevu mais pas encore dispo.
Jean-Paul
Jean-Paul
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Bonjour cowboy, je suis desole mais aucune vente n'est conclu ici, et si tu relis les posts, il y a eu demande de renseignements et reponse, et reponse utile a tout le monde.
Zennn restez zennn
Zennn restez zennn
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
je suis d'accord avec jean paul.
la vente n'est pas faite,je vois ca dans 2 semaine avec mon armurier.
a part jean paul,personne ma donner des infos sur le xlr5 en bon ou en mauvais.
-
Cowboy
- Modérateur global
fabarm xlr velocity
Je reviens dans 2 semaines ;) !mgreen:!)
fabarm xlr velocity
Peut être parce que personne n'en utilise, non ?aurelien41 a écrit :je suis d'accord avec jean paul.
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Tu as un peu raison bubble, c'est assez nouveau comme arme et nous ne sommes peut etre pas assez present sur les championnats de PC ou compak pour le presenter, c'est dommage, en 2013 il y a eu 500 exemplaires de vendu, mais surtout 1500 en 2014.
Il faut laisser le temps de le decouvrir sur le terrain.
Jean-paul gros Fabarm France
Il faut laisser le temps de le decouvrir sur le terrain.
Jean-paul gros Fabarm France
fabarm xlr velocity
Y a-t-il des fusils de démonstration ?
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
je vais decevoir certaine personne du coup l'achat du xlr5 ne se fera pas :siffle:) .
ja vais chercher un beretta sv 10 prevail kick off.
ja vais chercher un beretta sv 10 prevail kick off.
-
Jean-Paul GROS
fabarm xlr velocity
Bonjour aurelien si tu parle de moi qui va etre deçu, comme nous l'avions dit plus haut aucune vente n'a ete promise, donc je n'ai pas a etre deçu. par contre un beretta SV10 n'a rien a voir en effet avec un velocity.
Tu as changé d'orientation sur conseil ou tu es tombé sous le charme de ce beretta?
Tu as changé d'orientation sur conseil ou tu es tombé sous le charme de ce beretta?
-
aurelien41
fabarm xlr velocity
j'ai change d'avis sur conseil et il est magnifique se sv 10 prevail x trap super:) .
je voulais un vrai fusil de fosse,pas facile au debut avec bande demi haute.
je voulais un vrai fusil de fosse,pas facile au debut avec bande demi haute.
fabarm xlr velocity
Bonsoir à tous !
Le sujet date un peut, mais j'ai depuis 2 jours ce fabarm xlr5 velocity. Celui avec bande réglable. Je l'ai acheté d'occasion et testé aujourd'hui en fosse dtl.
Par rapport au autres semi auto que j'ai eu l'occasion de tester, je le trouve un petit peu lourd de l'avant je l'aurais préféré un poil plus vif. Mais j'ai tout de même fini ma troisième planche sur un 24/65. Score que je n'avais jamais atteint (je fais du ball trap depuis 5 mois.. )
La bande semi haute est géniale, il me reste un petit réglage de busc à faire, mais la crosse est vraiment chouette. C'est une arme très confortable et adaptée au grand gabarits.
niveau canon j'ai testé le choke 7. Ça fait de la poussière avec de la solognac.
Pour conclure, je suis ravis. C'est un fusil qui mériterai d'être plus connu et plus présent dans les stands !
" édit " pour la fosse et par rapport à d'autres semis auto, je trouve l'éjection des douilles un peu plus forte.
Le sujet date un peut, mais j'ai depuis 2 jours ce fabarm xlr5 velocity. Celui avec bande réglable. Je l'ai acheté d'occasion et testé aujourd'hui en fosse dtl.
Par rapport au autres semi auto que j'ai eu l'occasion de tester, je le trouve un petit peu lourd de l'avant je l'aurais préféré un poil plus vif. Mais j'ai tout de même fini ma troisième planche sur un 24/65. Score que je n'avais jamais atteint (je fais du ball trap depuis 5 mois.. )
La bande semi haute est géniale, il me reste un petit réglage de busc à faire, mais la crosse est vraiment chouette. C'est une arme très confortable et adaptée au grand gabarits.
niveau canon j'ai testé le choke 7. Ça fait de la poussière avec de la solognac.
Pour conclure, je suis ravis. C'est un fusil qui mériterai d'être plus connu et plus présent dans les stands !
" édit " pour la fosse et par rapport à d'autres semis auto, je trouve l'éjection des douilles un peu plus forte.
fabarm xlr velocity
bsr ce fusil me plait mais un dirigent de mon club me dit interdit en competition et sur les stand (je pratique la fosse) car automatique le fusil ce casse pas comme le beretta vrai ou faux pas envie d investir et pas pouvoir tirer merci