ata arms trap

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
pierre16230

ata arms trap

Message par pierre16230 »

Bonjour a tous je suis débutant et a la recherche d'un fusil de fosse, j'ai vu un ata arms trap chez mon armurier, quand pensez vous?en avez vous déjà vu?merci d'avance pour tout vos avis
Bernard PROUST
Administrateur forum

ata arms trap

Message par Bernard PROUST »

Je vais te rassurer de suite :
C'est quoi ce fusil ? !mgreen:!)
chamois25

ata arms trap

Message par chamois25 »

t'es sûr que c'est une marque de fusil surpri:) !nbir!:) :sor!)
Jorick

ata arms trap

Message par Jorick »

priztete:) Je ne connais pas du tout, mais effectivement ça existe : priztete:) ça doit être celui-ci
http://www.armer.com.tr/asp/product/430 ... TIS-TUFEGI
Sinon, d'autres, et en Français ;)
http://www.madeinchasse.com/marque/ata-arms.html
Jean-Paul GROS

ata arms trap

Message par Jean-Paul GROS »

Bonsoir a tous, cette arme est une arme turc distribuée par léreseau des armuriers Unifrance. Fiabilité pour le sport?
Bernard PROUST
Administrateur forum

ata arms trap

ah ben c'est un cousin des Zastava / Baïkal façon exotique ! priztete:)
Au secours ! :sor!)
Balistic
Modérateur global

ata arms trap

Message par Balistic »

C'est un fusil turc qui vient d'arriver sur le marché et qui n'a aucunement fait ses preuves !oula:)
Ce fusil est à 1370 € sur plusieurs armureries du net. Moi dans ce niveau de prix, j'achète autre chose =>
En neuf : Fair / Winchester / Fabarm ... et pour 250 € de plus un B525 sporter 1 ou un Miroku MK70 sporter
En occase très bon état des modèles plus haut de gamme : Browning / Miroku / Beretta ...
GRYZZLY

ata arms trap

Message par GRYZZLY »

Bonjour,
J'ai acheté ce fusil en camouflé il y a trois mois chez mon armurier à 780 €, il se met en conformité trés rapidement car il posséde des cales de pente, d'avantage et de mise en longueur...J'ai tiré en parcours de chasse avec environ 1500 décathlon (T28) et aucun probléme !!! Il est a inertie et il ne s'encrasse pas du tout, il monte trés vite à l'épaule car du fait que la crosse est en composite le poids du canon aide la mise en joue..
Voila, que dire de plus, je crois que c'est un fusil turc qui est de souche benelli ou marochi ( je crois ) et il est livré avec 4 choques ..
amitiés
Cowboy
Modérateur global

ata arms trap

Message par Cowboy »

1500 douilles en 3 mois = 6000 par an. Sachant qu'un fusil dit "éprouvé" c'est environ 30000 douilles, (30000 : 6000 = 5 ans).
Rendez vous dans 5 ans au mois de septembre. !pt:x) ;)
pierre16230

ata arms trap

Merci pour tout vos avis, par contre je parle d'un fusil superposé ata arms SP trap ou sporting pas d'un auto.
snover

ata arms trap

Message par snover »

Je trouve ça pas donné quand même pour une arme turque qui ne doit pas être facile à revendre avec pas mal de concurrence direct avec des noms bien plus connu et sur lesquels ont à plus de retour !pan!
Balistic
Modérateur global

ata arms trap

Message par Balistic »

Pierre16230, juste un conseil pour t'éviter des déboires => abandonnes ce fusil Ata et trouves toi en un dans les marques citées précédemment. Il y a suffisamment de fusil de ball trap dans les 1500 € et dans les marques fiables pour trouver ton bonheur ;)
MX 6

ata arms trap

Message par MX 6 »

Bonjour Pierre
Si tu regarde les ventes d'armes sur le forum tu vas vite trouver ton bonheur dans de bonne marque et dans ton budget super:)
jan de watten

ata arms trap

Message par jan de watten »

Bonjour à tous,
Il y a peu de documentation permettant de se faire une idée sur le ata arms SP trap.
Pas d'info sur la bascule ...acier, Ergal, ?
Par contre, esthétiquement parlant, il est pas mal avec sa bascule noire matte, ses jolis bois en noyer et son busc réglable.
Il faudrait comparer les épaisseurs de canons par rapport à une production "Italienne" similaire d'entrée de gamme.
On aurait tort de railler l'industrie armurière turque, comme ses concurrents européens, elle produit du bon, voire du trés bon, mais aussi du cheap.
Comme entrée de gamme, pour un tireur débutant au budget sérré, il devrait faire l'affaire.
pierre16230

ata arms trap

Bonjour , merci messieurs pour tout ces conseils je me suis donc rabattu sur un beretta silver pigeon sporting avec crosse b-fast, plus cher mais quand on aime on ne conte pas!(un peu quand même) le tout pour 1995.90 euros ce qui paraît raisonnable en vu des prix sur Internet,je l'ai donc commandé il devrait le recevoir fin de semaine.merci a tous
Pour info la bascule de l'ata arms est en acier et c'est une copie beretta même les chokes sont adaptable
Jorick

ata arms trap

Message par Jorick »

aplo:) Tu as fait le bon choix. Régale toi bien ! :25/25: first:)
Balistic
Modérateur global

ata arms trap

Message par Balistic »

tu as bien fait , au moins ton Beretta sera revendable au cas où tu voudras changer plus tard super:)
Cowboy
Modérateur global

ata arms trap

Message par Cowboy »

pierre16230 a écrit :Bonjour , merci messieurs pour tout ces conseils je me suis donc rabattu sur un beretta silver pigeon sporting avec crosse b-fast,
Très bon choix. super:)
N'oublie pas de modifier dans ton profil. ;)
pierre16230

ata arms trap

Merci a tous vraiment je ne l'ai toujours pas reçu mais quand je vois ATHOM qui va acheter un ver-car malgré vos conseil, je suis débutant mais j'ai maintenant une vingtaine de sortie au stand a mon actif et tout ceux qui ont acheté des baikal (c'est celui que je vois le plus) il regrette tous quand ils teste un browning 525 ou un beretta 692!!!!!! (Ata c'est une vieille histoire!!!)
Un grand merci a tous
Cowboy
Modérateur global

ata arms trap

Message par Cowboy »

Hé oui mais que veux tu ? chacun voit midi à sa porte ! :siffle: ;)
nautilus62

ata arms trap

Message par nautilus62 »

j'ai vu sur un site ce fusil a 1350€ et vu le prix y'a pas photo autant prendre un B525, fair ou autre
de plus j'ai jamais vu cette marque sur un pas de tir
birdy

ata arms trap

Message par birdy »

bonjour, ata arms; ceux sont des fusils fabriqués en turquie. aucun recul sur la qualité de ces armes; pour la bonne raison, encore jamais vu, un tireur avec . si je peux me permettre, de vous donner un conseil, achetez une arme d' une marque plus répandue dans les clubs de ball trap. par contre un ami de mon club, a fait l' acquisition d'un fusil d'une autre marque, mais fabriquée dans ce pays. cet arme, achetée neuve, a un an; la clé de verrou est fortement à gauche , la longuesse branle comme c'est pas possible, et pour conclure, il a tiré grand maximum dix mille cartouches .il est vrai , qu' il a pu tomber, sur une mauvaise série, mais dans le doute il vaut mieux s' abstenir. ce conseil n' engage que moi, et si par le plus grand des hasards, un membre de notre forum, possède une telle arme, nous aimerions connaitre son avis.
Balistic
Modérateur global

ata arms trap

Message par Balistic »

Bonjour tu écris : "par contre un ami de mon club, a fait l' acquisition d'un fusil d'une autre marque, mais fabriquée dans ce pays. cet arme, achetée neuve, a un an; la clé de verrou est fortement à gauche , la longuesse branle comme c'est pas possible, et pour conclure, il a tiré grand maximum dix mille cartouches"

Tu peux nous donner la marque et le modèle de l'arme ans problème => ça évitera des achats par d'autres membres du forum, c'est ça la communauté. Merci ;)
P52022

ata arms trap

Message par P52022 »

Ata fabrique son Trap qui ressemble à un beretta.d ailleurs il s'appelle 686s
D après ce que j ai cru comprendre ce sont des bascules pièces beretta un peu hors tolérance et ils s en servent pour fabriquer ces fusils à un prix canon.
Reste à voir la fiabilité
Balistic
Modérateur global

ata arms trap

Message par Balistic »

Es tu sur que les bascules viennent de Beretta en Italie et que les turcs les rachètent et ensuite fasse un fusil complet en Turquie. Je doute que Beretta fasse cela.
Le modèle Ata Sporter avec busc réglable, canon de 76 cm mobilchokes est environ à 950 €, c'est compétitif dans les armes 1er prix. Ensuite reste à voir la fiabilité comme tu dis ?
besnier

ata arms trap

Message par besnier »

Bonjour

J'ai ce fusil c'est exactement fait comme un BERETTA . je tire depuis longtemps et j'ai eu beaucoup de fusils: XS,525,DT10
et je dois dire que ce fusil est bleuffant ATA SP BLACK. Après je peux comprendre les doutes de chacun, mais ne sommes nous pas tous un peu conditionné sur une marque et un prix ?? Un DT 11 vaut'il raisonablement 8000€ en début de gamme ???
bonne saison à vous tous
biloe02

ata arms trap

Message par biloe02 »

Un fusil qui sort à 200-300e de l'usine en turquie peut il etre considéré comme un dt11 sérieusement?
NYKO84

ata arms trap

Message par NYKO84 »

En l'occurrence il s'agit d'une copie de 686 et non de dt 11
Bernard PROUST
Administrateur forum

ata arms trap

Nous sommes bien d'accord qu'il faut des fusils pour tous les budgets, des voitures pour tous les budgets, des téléphones pour tous les budgets, des machines à laver pour tous les budgets, etc. etc.
Absolument tout est respectable et permet globalement une vie meilleure à chacun de nous grâce aux différentes propositions commerciales, tout est absolument respectable en fonction de nos propres moyens financiers ou de ceux que l'on est prêt à consacrer pour un achat.
Cela dit :
Le problème depuis quelques années est que de plus en plus souvent un consommateur qui achète un produit d'entrée de gamme parce que ça correspond à ses possibilités de l'instant "T" va immédiatement comparer son produit à celui de très haut de gamme quitte à le dézinguer en affirmant "que c'est la même chose" sous entendant que celui qui a acheté plus haut de gamme se serait fait arnaquer.

Vous ne trouvez pas que c'est prendre des raccourcis à la "noix" sans aucun fondement qu'il soit de R & D, de fabrication, de qualité des matières premières, dans le cadre d'un fusil la qualité des aciers, le pays de fabrication, etc. etc.
Qu'est ce qui dicte ce type de comportement ?
- Se rassurer
- Jalouser
- Frustration mal placée

Il faut arrêter ces affirmations.
Pour nous tireurs, si un autre achète un fusil qu'il soit haut ou bas de gamme, nous sommes seulement content pour lui qu'il profite d'un nouveau jouet avec lequel il va pouvoir se faire plaisir tous les WE. En gros, on se moque pas mal qu'il ait acheter plus ou moins cher que nous.
Pourquoi vouloir comparer ce qui ne l'est pas en voulant tout mettre à pied d'égalité, c'est absurde et dénué de raisonnement sain.
Moi si mon voisin se paye une superbe auto "avion de chasse" je ne cherche pas à comparer avec mon bien de l'instant. Hormis le fait que je suis content pour lui j'en ai juste profondément rien à f...re tout simplement. ;)
besnier

ata arms trap

Message par besnier »

Bonsoir
Je n'ai pas souvenance d'avoir comparé un ATA et un DT11, mais seulement avoir posé la question du bien fondé du tarif de celui-ci.
Comme le dit bernard il en faut pour toutes les bourses, pour que chacun puisse se faire plaisir et comme lui je f... royalement du prix
du fusil de mom compére de tir et de ses munitions, j'ai plus à contempler son style si celui-ci tire régulierement à 23/25.
J'ai la chance de pouvoir me payer des armes haut de gamme, ce que j'ai fait par le passé. A ce jour je suis plus dans la curiosité et vous tiendrai informé de la fiabilité de ce fusil dans le temps.
RDV au championnat du monde.
Répondre

Retourner vers « Autres marques fusils ball-trap »