Agrandissement de l'âme

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.
bamb64

Agrandissement de l'âme

Message par bamb64 »

Je cherche à avoir un fusil le plus doux possible. Un tireur m'a conseillé de faire agrandir l'âme de mon 2000. Qu'en pensez vous et qui l'a déjà fait??
Jean-Paul GROS

Agrandissement de l'âme

Message par Jean-Paul GROS »

Personnellement je ne me risquerais pas ce genre de transformation pour obtenir un resultat plutot incertain et je contenterais a trouver une cartouche plus douce et il y en a sur le marché, mais ce n'est que mon avis bien sur.
mizotte

Agrandissement de l'âme

Message par mizotte »

Le résultat restera incertain. Avant de venir à ces extrêmes, j'essaierais : 1 - d'autres types de cartouches réputées pour leur douceur, 2 - mettre un sabot amortisseur efficace, 3 - si l'arme est à choque inter, poser des smokes.
Balistic
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

Message par Balistic »

/+1/) avec Mizotte.
Pour la solution 2 , mettre un sabot de marque Kick EEZ
ang31

Agrandissement de l'âme

Message par ang31 »

Bonsoir
J'ai un MX2000 et je tire la cartouche qui est dans ma signature et franchement l'ensemble est super doux.
J'ai horreur des fusils ou cartouches qui cognent et cet ensemble me va très bien.
J'ai entendu dire que certains faisaient faire des âmes coniques en Italie avec des bons résultats autant niveau gerbe que recul... à voir... ;-)
P.S.: j'ai un sabot Kick Eez aussi. Un 25 ou 28 mm je ne sais plus...
chamois25

Agrandissement de l'âme

Message par chamois25 »

autre solution...
te reconvertir au bouddhisme surpri:) sa marche aussi pour l'ouverture des chackras :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
CHMILL
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

Message par CHMILL »

Faut arrêter de se faire des noeuds à la tête !!
+1 avec Jean Paul Gros, c'est une grosse bêtise d'envisager une telle modification, encore + sur un Perazzi mx2OOO !!!
un Perazzi est déjà doux au tir, reste à trouver une douille confortable
Cowboy
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

Message par Cowboy »

Agrandir l'âme des canons ? Perso je ne m'y risquerais pas. Des douilles douces en 28 gr existe sur le marché sinon il faut passer à la 24 gr. !pt:x)
snover

Agrandissement de l'âme

Message par snover »

Sans compter sur une éventuelle revente qui risque de s' avérer difficile ...surtout dans ce type de fusil haut de gamme, je pencherai aussi pour une des solutions ci-dessus ;)
bamb64

Agrandissement de l'âme

Message par bamb64 »

Je vous remercie pour vos avis, je trouvais cette idée bizarre aussi. Je vais rester sur ma première idée et passer à une cartouche douce, la prochaine idée sera le sabot kick eez, mais ce sera en dernière solution car j'ai pas envie de toucher à la crosse pour installer un sabot qui sera plus lourd que le mien et plus long.
Jean-Paul GROS

Agrandissement de l'âme

C'est surement tout simplement une question de conformité a voir, le pich sans doute, il existe aussi des joue en sorbothanne de 3 mm qui se comme sur la crosse, ce bien sur si c'est la joue que tu trouve secouée.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Agrandissement de l'âme

Message par Bernard PROUST »

bamb64 a écrit :Un tireur m'a conseillé de faire agrandir l'âme de mon 2000. Qu'en pensez vous et qui l'a déjà fait??
Si tu fais ça à ton fusil, que Dieu ait son âme ! surpri:) !mgreen:!)
CHMILL
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

Message par CHMILL »

si je me rappelle bien, ta crosse est sur mesure en plus… ça doit quand même être doux comme recul
que reproches tu à ton Perazzi ??
snover

Agrandissement de l'âme

Message par snover »

Pour l'épaisseur du talon de crosse kick eez il y a un large choix d'épaisseur au catalogue ensuite l'armurerie le formera à la crosse au montage ;)

J'en ai un en 20mm sur un de mes skb, ces talons gel sont très efficaces super:)
pifou13

Agrandissement de l'âme

Message par pifou13 »

les kicks ne sont pas en gel (tu confonds avec les gel tech de beretta) mais en sorbothane un genre de caoutchouc tres souple qui amorti tres bien les vibrations mai l'inconvenient ils sont tres lourds c est pour cela que je ne monte que des microcell il faut juste juste choisir la durete shore du sabot :siffle:
Pour ce qui est de l agrandissement de l ame cela s appelle un pierrage et il n y a pas de contre indication a condition que cela soit fait dans les regles en respectant les tolerances d epaisseur des parois et un eventuel passage au banc d epreuve,de plus je conseillerais de faire un chromage a la suite.
Mais effectivement il y a beaucoup d autres solutions avant d en arriver la........voir cartouches,talon,mise a conformite,cone de raccordement chambre/ame (et non ame conique)etc.....
Le pierrage se fait surtout sur des canons piqués
A+
SANARY

Agrandissement de l'âme

Message par SANARY »

;) re
a ce sujet dernièrement je discuter avec un très bon tireur et ami qui ne fait faire que c est fusil sur mesure de marque italienne
sachez qu 'il part sur une âme réformée a 18/7 sur des canons de 18/3 ou 4 avec des chokes de 2ou 3 dixièmes celons si c est le cs ou le pc se n est qu'autre que alain rayna new champion du monde en super vétérant ;)
bamb64

Agrandissement de l'âme

Message par bamb64 »

J'ai de sérieux problèmes de cervicales et je cherche un fusil le plus doux possible. J'ai trouver ça avec les fiocchi golden, le problème c'est l'approvisionnement et ensuite l'exclusivité d'une cartouche...chère .
C'est pour cela que l'on m'avait parler de l'éventualité du pierrage ;).
La crosse est sur mesure donc déjà très douce mais on veut toujours plus!!!
Le talon, je suis d'accord avec Pifou, les kick eez sont trop lourds.
Merci pour vos avis
Bernard PROUST
Administrateur forum

Agrandissement de l'âme

Message par Bernard PROUST »

Ton busc est en bois ou néoprène ?
mizotte

Agrandissement de l'âme

Message par mizotte »

je sais que je vais faire bondir un possesseur de Perazzi, mais pour les gens qui ont une réelle sensibilité au recul, la solution c'est le semi-auto. Maintenant c'est sûr que le plaisir d'une belle l'arme sera perdu.
Jean-Paul GROS

Agrandissement de l'âme

bamb64 a écrit :J'ai de sérieux problèmes de cervicales ....../.......les kick eez sont trop lourds.
Merci pour vos avis
La BP one est hyper douce et pas chere, vous devriez essayer
Balistic
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

Message par Balistic »

D'après d'autres tireurs sensibles au recul (je ne suis pas concerné donc pas d'avis personnel), on m'a dit que les cartouches type douille Gordon = marque Baschieri Pellagri sont "douces" sans forcément choisir les plus chères de la gamme.
Aussi les Mary Type Premium d'après d'autres ou Tunet Confort.
Bamb 64 comme je vois que tu tires à la FU, une 24 g au 1er coup sera largement suffisante pour casser un plateau à 30 m et une 28 g au 2ème coup si tu veux avoir une meilleure densité d'atteintes à 40 m . Comme souvent en fosse c'est au moins 70% cassé au 1er coup ça va te réduire grandement le recul et faciliter ton 2ème coup ;)
CHMILL
Modérateur global

Agrandissement de l'âme

Message par CHMILL »

+1 avec Balistic pour la 24g
ou alors essaye un Krieghoff… :cachey:!)
pour la douceur, y'a pas mieux, je viens de faire faire ma crosse sur mesure sans talon… first:) :25/25:
bamb64

Agrandissement de l'âme

Message par bamb64 »

La personne qui m'a indiqué le changement d'âme, m'a également suggéré l'achat d'un krieghof, affaire à suivre ....
bamb64

Agrandissement de l'âme

Message par bamb64 »

MX8-80 a écrit :Ton busc est en bois ou néoprène ?
Le busc c'est en bois. Mais il ne me cogne pas au visage, c'est seulement un choix d'avoir le moins de recul possible pour tirer longtemps dans le temps et éviter les pépins physique après quelques années de tir
Jean-Paul GROS

Agrandissement de l'âme

L'autre solution c'est de tirer a l'air comprimé a 10m c'est une discipline olympique. Je blague bien sur. Si vous aviez fait du parcours ou compak il y avait le fabarm semi auto velocity mais pas vraiment adapté pour la fosse.
tino1932

Agrandissement de l'âme

Message par tino1932 »

Utilise des cartouches cartonnes ,cela va te changer le recul !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MODERATION Chmill / veillez à la convivialité de vos propos envers les autres membre du forum
pifou13

Agrandissement de l'âme

Message par pifou13 »

Desolé je ne sait rien :siffle:
Mais as tu essayer de tirer sans cartouches et de dires PAN quand tu lachais le coup :mdr:!) :sor!)
tino1932

Agrandissement de l'âme

Message par tino1932 »

Il suffit de prendre un rabot,tu retire 2 mm au talon de la crosse
et voila tout est réglé.
Je rigole pifou13
cdt
tino1932

Agrandissement de l'âme

Message par tino1932 »

tino1932 a écrit :Utilise des cartouches cartonnes ,cela va te changer le recul !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MODERATION Chmill / veillez à la convivialité de vos propos envers les autres membre du forum
Je plaisantais et je m'en excuse
Salutations a vos tous
OK CHMILL
pifou13

Agrandissement de l'âme

Message par pifou13 »

Ya pas de mal j avais compris le ton plaisantin ;) de tino :siffle:
Répondre

Retourner vers « Perazzi »