VERCAR Trap par Verney-Carron

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
Répondre
Nathom

Message par Nathom »

Je vous présente mon fusil :
Bascule acier grise, éjecteurs automatiques, canons 76 cm à chokes interchangeables (livré avec 5 chokes), calibre 12/76, poids 3,6 kg environ, bande ventilée haute (10 mm) avec guidon fibre optique, mono détente sélective, crosse monte-carlo pistolet poncé huilé longueur 370 mm avec busc réglable, pente au busc 38 mm, pente au talon 55 mm, éprouvé billes d'acier et longueur totale 121 cm.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Premier essai hier, résultat 13/25, pour un début ça me va !mgreen:!)
Mes cervicales n'ont pas souffert, la prise en main est bonne, le plaisir était au rendez-vous super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est vrai que l'allure générale semble très correcte. Le choix de la crosse monte carlo à busc réglable et de la bande semi haute qui convient à toutes les disciplines est très bien vu.
Si tu peux ajoutes une photo coté intérieur de la bascule et du début du canon coté chambres pour voir le principe de basculage/verrouillage.
Quel est l'alésage des canons : c'est un chiffre type 18,xx écrit sur chaque canon juste après les chambres ?
Quelle est la longueur des chokes en partie interne et partie externe ?
Le poids d'équilibre se situe où par rapport à l'axe de basculage ?
Peux tu mesurer les vrais poids à la balance électronique : canon seul avec chokes 1/2 et 3/4 montés / longuesse seule / crosse + bascule ?
Avec cela on saura presque tout super:)
Merci bcp
NONO28

Message par NONO28 »

bjr NATHOM, il est très beau !mgreen:!) a ce prix la , tu ne prends pas de risque !!!
Nathom

Message par Nathom »

Balistic a écrit :C'est vrai que l'allure générale semble très correcte. Le choix de la crosse monte carlo à busc réglable et de la bande semi haute qui convient à toutes les disciplines est très bien vu.
Si tu peux ajoutes une photo coté intérieur de la bascule et du début du canon coté chambres pour voir le principe de basculage/verrouillage.
Quel est l'alésage des canons : c'est un chiffre type 18,xx écrit sur chaque canon juste après les chambres ?
Quelle est la longueur des chokes en partie interne et partie externe ?
Le poids d'équilibre se situe où par rapport à l'axe de basculage ?
Peux tu mesurer les vrais poids à la balance électronique : canon seul avec chokes 1/2 et 3/4 montés / longuesse seule / crosse + bascule ?
Avec cela on saura presque tout super:)
Merci bcp
Merci Balistic super:)
Ma balance n'est pas assez précise pour la longuesse seule mais je vais faire le reste...
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Fais l'ensemble canon + longuesse dans ce cas
Nathom

Message par Nathom »

La suite :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et :

Image
Image
Jean-Paul GROS

Message par Jean-Paul GROS »

Bonjour Nathom, je ne peux pas commenter le vercar lui meme, par contre je te felicite pour ces photos qui donnent l'exemple de ce que l'on attend sur le net, bravo l'ami.
Nathom

Message par Nathom »

Merci Jean-Paul super:)
charlyone

Message par charlyone »

Bonjour Nathom,
Ce fusil est superbe.
Est-ce que comme toute la gamme Vercar, il est fabriqué en Turquie? Le Made in.... est gravé quelque part sur le fusil.
Pour moi, ce n'est pas un problème s'ils ont suivi le cahier des charges Verney Carron.
Nathom

Message par Nathom »

Une partie est fabriquée en Turquie, assemblage en France (?), peut être entièrement fait là-bas...
Sur le fusil c'est marqué : made in EU.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Superbes photos Nathom, comme le dis Jean Paul c'est ce que l'on attends dans la présentation d'une arme => tu mérites :25/25:
Question usinage ça à l'air "propre" et bien fini. Le basculage/verrouillage est semblable à beaucoup d'armes italiennes. Si les aciers ont été bien choisis et les ajustages bien fait ça doit pouvoir tenir un grand nombre de douilles.
Pour la photo du début du canon à mon avis c'est sur l'autre coté qu'il y a le marquage de l'âme du canon, si tu peux l'ajouter ce sera super.
Le point d'équilibre est situé où ?
Nathom

Message par Nathom »

Balistic a écrit :Superbes photos Nathom, comme le dis Jean Paul c'est ce que l'on attends dans la présentation d'une arme => tu mérites :25/25:
Merci super:)
Balistic a écrit :Pour la photo du début du canon à mon avis c'est sur l'autre coté qu'il y a le marquage de l'âme du canon, si tu peux l'ajouter ce sera super.
Il n'y a rien d'indiqué de l'autre côté.
Balistic a écrit :Le point d'équilibre est situé où ?
Au niveau de l'axe de la bascule.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

La CIP c'est cela : http://www.cip-bobp.org/fr
Le S correspond à l'épreuve supérieure à 1200 bars, voir ici : http://www.banc-epreuve.fr/poincons.pdf
phaco54

Message par phaco54 »

Bonjour
Un beau fusil, qui a l'air solide d'après les photos, (très bien réussi ce petit reportage photo), tu en as pour ton argent maintenant il ne reste plus qu'a te souhaiter de prendre beaucoup de plaisir avec.
MX 6

Message par MX 6 »

bonjour a première vu il est sympas il te manque que le cigare !mgreen:!)
Nathom

Message par Nathom »

phaco54 a écrit :Bonjour
Un beau fusil, qui a l'air solide d'après les photos, (très bien réussi ce petit reportage photo), tu en as pour ton argent maintenant il ne reste plus qu'a te souhaiter de prendre beaucoup de plaisir avec.
Merci phaco54, ça donne envie d'aller tirer un coup !mgreen:!)
MX 6 a écrit :bonjour a première vu il est sympas il te manque que le cigare !mgreen:!)
Merci MX6, je vais suivre ton conseil pour le cigare...
Le Bruxellois a écrit :Bravo Nathom, belle arme. Et si comme l'écrit Balistic, acier et ajustage suivent, tu auras vraiment été inspiré d'être "raisonnable"
Encore merci Le Bruxellois super:)
Premier nettoyage effectué aujourd'hui, il est tout propre :siffle: , j'ai même graissé les 3 chokes que je n'utilise pas surpri:)
Nathom

Message par Nathom »

Je ne sais pas ? comment reconnaitre ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Reconnaitre : Cela n'est pas possible et n'a aucune importance sur quoi que ce soit donc quel intérêt ???
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pas plus que cela si on passe un coup de baguette aller retour dans les canons avec goupillon acier ou bronze et puis avec un chiffon sec; une fois par mois si on tire par temps sec ou au retour du stand lorsque la pluie a détrempé le fusil. Cela dure 2 minutes donc pourquoi s'en passer ?
Il ne faut pas croire que la rouille s'installera dans le canon au bout de quelques jours. Par contre sur l'extérieur ça sera le cas si vous stockez l'arme humide ;)
Nathom

Message par Nathom »

En tout cas, ça brille !mgreen:!)

Image
Image
Image
Image
PHIL976

Message par PHIL976 »

Salut Nathom, je sais ou tu as acheté ton Vercar, j'ai acheté le mien au même endroit (Natur***y) Par contre peux tu me dire en combien de temps tu l'as reçu entre date d'achat et livraison car pour moi j'ai trouvé ça très long! sinon je confirme bon fusil bien fini et surtout, et c'est ce que je vais faire, bien le mettre en conformité. J'ai RDV avec un armurier local afin qu'il puisse me le mettre à ma couche! Car sinon les scores pas mauvais mais ne sont pas formidable
Nathom

Message par Nathom »

Bonjour PHIL976
Je l'ai reçu en une semaine et toi ?
Sinon tu en es satisfait ?
PHIL976

Message par PHIL976 »

moi en 2 semaines et pour tout te dire je l'ai reçu samedi dernier juste avant d'aller au stand en gros 1/2 heure avant pas trop le temps de fantasmer LOL il m'a fallu un peu comprendre comment régler le busc mais le président de mon club m'a aidé un peu. Par contre pour l'instant j'en suis ravi, j'ai tiré 110 cartouches bah comment dire.... il me reste de la marge de progression!! ça change du B25 de 1972 du président.
PHIL976

Message par PHIL976 »

je vais cette semaine chez l'armurier local pour qu'il me fasse la mise en conformité au poil et je retourne au stand le 18 Octobre pour voir si j'ai progressé( bon la je m'avance un peu). Je rejoins la majorité pour te dire que ta présentation est super first:) . Je suis content d'avoir fais comme toi un "achat raisonnable". Je pense que la majorité a raison en disant qu'il faut prendre de la marque ( VERNEY CARRON en est une non??)mais je pense que le fusil ne fais pas le tireur!!! Un champion de tir même avec un Baikal est capable de casser des plateaux et qu'il ne faut pas forcément un fusil à 4000€!!! l'important est de se faire plaisir et pour cela pas besoins de se ruiner ou casser son PEL.
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Nathom

Message par Nathom »

Merci !
Tu as attendu 2 semaines à cause de moi, il a certainement dû attendre une réappro avant de pouvoir te l'envoyer !mgreen:!)
Tout comme toi, j'ai de la marge de progression :siffle:
Nous sommes des pionniers concernant l'utilisation de ce nouveau fusil surpri:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Merci de vos infos Phil et Nathom mais ce qui m'étonne c'est que le diamètre de l'âme des canons ne soit pas gravé au début des canons.
Phil merci de regarder sur le tien si un nombre du genre 18,xx n'existe pas ? Si oui donne ce nombre sur les 2 canons STP.
PHIL976

Message par PHIL976 »

Nathom a écrit :Merci !
Tu as attendu 2 semaines à cause de moi, il a certainement dû attendre une réappro avant de pouvoir te l'envoyer !mgreen:!)
Tout comme toi, j'ai de la marge de progression :siffle:
Nous sommes des pionniers concernant l'utilisation de ce nouveau fusil surpri:)
(x:) GRRRR!!!!!!!!!
en tout cas le plus important c'est de l'avoir maintenant super:)
PHIL976

Message par PHIL976 »

Balistic a écrit :Merci de vos infos Phil et Nathom mais ce qui m'étonne c'est que le diamètre de l'âme des canons n'est pas gravé au début des canons.
Phil merci de regarder sur le tien si un nombre du genre 18,xx n'existe pas ? Si oui donne ce nombre sur les 2 canons STP.
De mémoire j'ai aperçu 18.4 sur les canons car je l'ai laissé ce soir chez l'armurier pour la mise en conformité et oui l'avantage d'êre commercial c'est qu'on voyage pas mal! mais l'armurier à pris mes mesures et me le fait pour demain, je ne pouvais pas rester j'avais des RDV. Donc je te confirme ça dès demain
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

!merc! !mgreen:!)
Nathom

Message par Nathom »

18.4 bien ou pas ?
Ils ont oublié de le mettre sur le mien !pan! ou alors je n'ai pas trouvé :cachey:!)
Répondre

Retourner vers « Autres marques fusils ball-trap »