tirer chez soi

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
legandgars

tirer chez soi

Message par legandgars »

bonsoir,
je vous connaitre exactement la legislation a savoir si il est possible de tirer chez soi en dehors de la saison de chasse avec uniquement des copains (petit groupe 4-5) qui n'ont pas forcement de licence ou de permis de chasser
je suis agriculteur j'ai de la place sans voisin
cela purrait etre sympa et on trouve un lanceur a loué localement
le loueur me dis pas de problème ......
a cela j'ai quelques doutes
merci de vos réponses
rondlyly

Re: tirer chez soi

Message par rondlyly »

Bonsoir legandgars, voici une adresse pour t'informer :

http://www.ffbt.asso.fr/files/download/Guide-BTT.pdf
pierredauv

Message par pierredauv »

Je pense que tu peux tirer chez toi à quelques conditions bien sûr: 1- respecter la sécurité (terrain dégagé : 250 mètres) , 2- respecter le terrain d'autrui (les plombs et les plateaux doivent retomber chez toi) .3- respecter la tranquillité d'autrui (problème de bruit, si tu as des voisins proches les informer et faire des essais si nécessaire) 4- Vérifier que les participants ont au minimum une assurance chasse couvrant les risques du ball trap. 5- mettre en place des mesures de sécurité : fusil cassé, chargé uniquement sur le pas de tir ...etc., ne pas hésiter à intervenir car car en cas de problème le propriétaire du terrain sera en première ligne.
C'est pas simple mais il vaut mieux tout prévoir .
mimi16

Message par mimi16 »

b j
s il n y a pas de captage d eau potable ou un zone de protection faune et flore ;des voisins pas trop loin..bruit
tu peut faire ce que tu veux chez toi mais si probleme mort d homme blessure par arme a feu
c est toi qui prend tout....
autremant arreter du 17 juillet 1990 sur legi france pour le ball trap
mais tes gens doivent avoir le permis de chasse en court de validite et aussi une assurence stile rc individuel
a +
amateur10

Message par amateur10 »

Bonjour cela veut dire que si l on possede un terrain perso asse grand biensure je peut achete des plateaux un lanceur et me faire quelques planches chez moi sans rien demande meme pas une autorisation ou quoi que se soit.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

tout ball trap, concours ou ballot provisoire doit faire l'objet d'une demande en préfecture
Même si tu es chez toi, tu ne peux pas faire n'importe quoi en toute impunité
en cas de pépin, tu vas ramasser grave et voir débarquer les Képis
je ne cautionne pas du tout !!
amateur10

Message par amateur10 »

OK et merci de la reponse c est bien se que je penssai car meme chez nous ont a pas le droit de faire se que l on a envie.
pioupiou

Message par pioupiou »

sur son terrain on peux faire du ball trap (privé, non ouvert au public). le seul problème peut provenir du bruit.
amateur10

Message par amateur10 »

Bonsoir pioupiou,et merci pour l info mai il doit y avoir une surface minimum a respecté je pense.
pioupiou

Message par pioupiou »

tu dois avoir 250 m minimum entre le pas de tir et le voisinage
benoit45

Message par benoit45 »

Pour compléter ce qui a été dit, voici un lien de la préfecture de la Marne sur les ball trap privé:
http://www.marne.pref.gouv.fr/sections/ ... n_ball-tr/
Joé

Message par Joé »

Ayant lu rapidement les réponses données, il semble que tout le monde ait répondu par rapport à l'organisation d'un ball-trap provisoire tel qu'il en existe dans les fêtes de la chasse et autres. Hors, il semble que la question posée est de l'ordre du privé. Là, dès lors que les règles administratives liées au bruit ne s'appliquent pas (si le lieu est particulièrement isolé) et qu'il n'y a aucun risque d'intrusion dans la propriété privée on est dans le cadre strict de la vie privée et la responsabilité du propriétaire de lieux (tireur) ainsi que des personnes présentes est pleine et entière.
amateur10

Message par amateur10 »

Merci et simpa pour toutes c est informations,donc si je decide de tiré quelques plateaux sur un terrain perso et pour mon plaisir personel je suis dans mes droits.
fredob725

Message par fredob725 »

benoit45 a écrit :Pour compléter ce qui a été dit, voici un lien de la préfecture de la Marne sur les ball trap privé:
http://www.marne.pref.gouv.fr/sections/ ... n_ball-tr/
Nouveau lien pour le 51
http://www.marne.gouv.fr/Demarches-admi ... -ball-trap
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »