VERCAR Trap par Verney-Carron
Nathom , regardes de nouveau car c'est bizarre que rien de sois gravé dans les 10 1ers cm du canon après les chambres ???
Si c'est 18.4, c'est l'âme standard des canons non suralésés, ce qui donne des groupements très correct dés le 1/2 choke (5/10 de rétreint) avec une très bonne pénétration. Ceci est un très bon choix de Vercar. Ensuite la qualité des groupements dépends fortement du profil intérieur du choke et de la longueur de la partie cylindrique interne et là sans mesurer le choke pas possible de donner une indication valable.
Si c'est 18.4, c'est l'âme standard des canons non suralésés, ce qui donne des groupements très correct dés le 1/2 choke (5/10 de rétreint) avec une très bonne pénétration. Ceci est un très bon choix de Vercar. Ensuite la qualité des groupements dépends fortement du profil intérieur du choke et de la longueur de la partie cylindrique interne et là sans mesurer le choke pas possible de donner une indication valable.
-
PHIL976
un browning B525 possède une âme de 18.4 aussi! Si ça peut te rassurer ;)
-
PHIL976
Comme le montre la photo de Nathom les chokes font 7 cm et dépasses de 2 ou 3 cmBalistic a écrit :Nathom , regardes de nouveau car c'est bizarre que rien de sois gravé dans les 10 1ers cm du canon après les chambres ???
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

J'ai parlé de profil interne pas de longueur totale du choke. C'est sur qu'avec un choke de 75 mm de long je ferais 35 mm de partie conique et 40 mm de cylindrique et là en 5/10 ou 6/10 bonjour la destruction !pt:x)
Regardes ce post pour mieux comprendre mon propos : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 923#p42923
Regardes ce post pour mieux comprendre mon propos : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 923#p42923
-
snover
Cette photo n'est pas très flatteuse, l'intérieur de la bascule à l'air mieux fini.Nathom a écrit :En tout cas, ça brille !mgreen:!)
[ Image ]
Tu as pesé la détente?
-
Nathom
Tu as raison la photo n'est pas flatteuse, en vrai il est mieux.
Je crois avoir mis trop d'huile et avoir oublié de bien nettoyer les chambres larm:) erreur de débutant ;)
La détente n'est pas dure, je ne peux pas le mesurer...
Je crois avoir mis trop d'huile et avoir oublié de bien nettoyer les chambres larm:) erreur de débutant ;)
La détente n'est pas dure, je ne peux pas le mesurer...
-
Nathom
Rien vu :pabol!)Balistic a écrit :Nathom , regardes de nouveau car c'est bizarre que rien de sois gravé dans les 10 1ers cm du canon après les chambres ???
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Modifié en dernier par Cowboy le 17 oct. 2014 00:11, modifié 2 fois.
Raison : MX8-80 / tu peux utiliser la touche éditer pour éviter des posts à répétition quand tu dois préciser une nouvelle intervention récente par rapport à la précédente.
Raison : MX8-80 / tu peux utiliser la touche éditer pour éviter des posts à répétition quand tu dois préciser une nouvelle intervention récente par rapport à la précédente.
C'est pas un Baikal ??? je vois une poupée russe au bout des canons !!!!! :cachey:!) :sor!)
-
nautilus62
j'ai vu ce fusil en vente chez mon armurier et j'ai pas osé le prendre, j'ai pris un bettinsoli x8 plus a la place et je regrette vachement. Je pense meme le mettre en vente samedi et prendre le vercar trap
-
fredob725
Moi j'ai eu un seul verney carron dans ma vie et je te garantie que j'en aurais plus jamais même si il est vrai que celui-ci a l'air très bien fait.
-
Nathom
Salut nautilus62nautilus62 a écrit :j'ai pris un bettinsoli x8 plus a la place et je regrette vachement
Qu'est-ce que tu regrettes sur ton fusil ?
-
Nathom
Salut fredob725,fredob725 a écrit : celui-ci a l'air très bien fait.
Super ton fusil super:)
Pour le Vercar Trap il n'y a pas encore d'historique donc j’espère qu'il sera à la hauteur :roll:
Pour le moment j'en suis convaincu ;)

-
fredob725
Moi c'était un fusil de chasse.
Un sagittaire polynox 12 magnum et bascule acier avec double détente avec la première en double effet.
Je n'étais pas content de la convergence des canons.
Le système de détente ne m'a pas plus à l'utilisation et pour finir il reculait comme une vache malgré ces 3 kilos et sa bascule acier.
Je l'est revendu et le nouvelle acheteur à eu la bonne surprise d'avoir les deux coups qui partent en même temps au bout de 10 cartouches.
Moi j'avais tirer 25 cartouches avec.
Super pour un fusil d'un mois.
Cocorico, vive la french toutch.
:siffle:)
Un sagittaire polynox 12 magnum et bascule acier avec double détente avec la première en double effet.
Le système de détente ne m'a pas plus à l'utilisation et pour finir il reculait comme une vache malgré ces 3 kilos et sa bascule acier.
Je l'est revendu et le nouvelle acheteur à eu la bonne surprise d'avoir les deux coups qui partent en même temps au bout de 10 cartouches.
-
nautilus62
pour te répondre, le bronzage du X8 plus bande haute blanchie niveau de la bascule, un peu moin niveau canon et ça en 1 anNathom a écrit :Salut nautilus62nautilus62 a écrit :j'ai pris un bettinsoli x8 plus a la place et je regrette vachement
Qu'est-ce que tu regrettes sur ton fusil ?
j'ai pris le X9 bascule sans bronzage donc normalement ça doit aller :mdr:!) mais a la revente sur NB c'est a bas prix donc point noir.
sinon c'est un bon fusil pour la game de prix, samedi je fais un essai du winschester trap dans le meme genre de prix 1260€
si je le sent bien je risque de le prendre par la suite, je fais pas de competition, j'utilise pour le plaisir du ball trap uniquement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
!oftop!:) Ici c'est le sujet VC et non celui des autres marques/modèles.
-
Nathom
C'est clair que ça ne donne pas envie d'en reprendre un, tu n'as pas essayé leur SAV ?fredob725 a écrit :Moi c'était un fusil de chasse.
Pour ma part, ce que j'ai pu lire à propos de Verney-Carron était plutôt bien en général.
Si j'ai des problèmes avec le mien je ne manquerai pas de le dire sur le forum et à V-C...
-
Nathom
Pas de bol pour le ** et bonne chance pour le ** ;)nautilus62 a écrit :le bronzage du ** plus bande haute blanchie niveau de la bascule, un peu moin niveau canon et ça en 1 an
j'ai pris le ** bascule sans bronzage donc normalement ça doit aller :mdr:!) mais a la revente sur NB c'est a bas prix donc point noir.
sinon c'est un bon fusil pour la game de prix, samedi je fais un essai du w*********r t**p dans le meme genre de prix 1260€
si je le sent bien je risque de le prendre par la suite, je fais pas de competition, j'utilise pour le plaisir du ball trap uniquement
Le W*********r T**p a l'air bien, dans tous les cas je te souhaite beaucoup de plaisir pour la suite super:)

-------------------------------------------------------------
Edit MX8-80 : en mettant des "****" tu n'évites pas le hors sujet. :siffle:
-
nautilus62
:sor!)
désolé larm:)MX8-80 a écrit :!oftop!:) Ici c'est le sujer VC et non celui des autres marques/modèles.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
tu as ce qu'il faut ici >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =50&t=8144
-
fredob725
J'ai envoyé un mail au sav.
Il mon rappeler une heure après.
Ce qui est plutôt bien.
Le fusil est parti en sav.
C'est l'armurerie qui c'est occupé de tout.
Il mon rappeler une heure après.
Ce qui est plutôt bien.
Le fusil est parti en sav.
C'est l'armurerie qui c'est occupé de tout.
-
nautilus62
en cas de probléme avec le fusil
Verney-Carron - Saint-Étienne (armes fabriquées "en série") :
- Service Commercial : 04 77 79 15 00 puis choix 2
- SAV (Service Après-Vente) : 04 77 79 15 00 puis choix 3
Verney-Carron - Saint-Étienne (armes fabriquées "en série") :
- Service Commercial : 04 77 79 15 00 puis choix 2
- SAV (Service Après-Vente) : 04 77 79 15 00 puis choix 3
le but quand on achète une arme c'est de ne jamais avoir à appeler le SAV !mgreen:!)
-
nautilus62
je suis d'accord avec toi, mais c'est comme un voyage c'est mieux d'avoir mondial assistance en cas de probléme ça sert :mdr:!)
-
PHIL976
Petite Sortie avec mon VERCAR Trap aujourd'hui et 200 cartouches SAGA piston et bien comment dire...la mise en conformité est vraiment de rigueur!! La semaine dernière 13/25 de moyenne et aujourd'hui 23/25 au PC et 20/25 à la DTL (pas mal pour un Senior4 qui à commencer en septembre) pas de soucis à noter bien agréable!! la bascule se fait doucement une fois que le fusil est chaud (moins dure). En gros plein de plaisir!!! super:) super:) !mgreen:!) Un GRAND merci aux membres du BTC Pontivy pour leurs conseils aplo:)
-
Nathom
Je m'incline aplo:) moi j'ai dû faire 5/25 et encore c'est grâce aux tireurs du BTR qui m'ont aidé ;)
J'ai seulement fait une série de 25 hier donc je vais multiplier mes entrainements dès que j'aurai le temps...
J'ai seulement fait une série de 25 hier donc je vais multiplier mes entrainements dès que j'aurai le temps...