Entretien entre les canons

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.
Répondre
Lerda

Message par Lerda »

Bonjour,

Il est possible que ce sujet ait déjà été traité sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé.
Beaucoup de "trap" possèdent des bandes de liaison ventilés entre les deux canons. C'est la cas sur mon "Zoli". Mais je m'inquiète toujours un lorsqu'il pleut.
En effet, comment s'assurer qu'il ne reste pas de l'humidité entre les deux bandes et les canons lors du nettoyage ?
Je pulvérise de l'huile mais sans jamais être certain que cela soit suffisant.
Comment procédez-vous ?
Jean-Paul GROS

Message par Jean-Paul GROS »

Bonjour Lerda, le principal est de supprimer l'humidité, un coup d'air comprimé et ensuite pulverisation d'huile.
thierry33700

Message par thierry33700 »

Perso je passe en premier un tissu microfibre pour enlever l eau qui pourrais y etre rester ensuite seche cheveux (j ai pas de compresseur a la maison) et re tissu imbibé d huile et stockage hors housse ou mallette pour eviter une eventuelle condensation . Voila c est tout .
Lerda

Message par Lerda »

L'idée du sèche cheveux me parait excellente (je n'ai pas de compresseur). Et effectivement, il est sans doute préférable d'attendre un peu avant de ranger l'arme dans sa mallette.
Merci.
Jorick

Message par Jorick »

Le compresseur c'est bien, mais faut pas que sont air comprimé soit humide à cause de la condensation dans la cuve.
nautilus62

Message par nautilus62 »

seche cheveux aussi pour moi et WD40
apoyto

Message par apoyto »

bonjour à tous, Il existe aussi de l'air comprimé en bombe pour le nettoyage des ordinateurs !
nul besoin de compresseur, et efficace §
fredob725

Message par fredob725 »

Lerda a écrit :avant de ranger l'arme dans sa mallette.
Merci.
Une arme ne se range pas dans une mallette et encore moins dans une housse.
Toutes armes doit être ranger dans une armoire forte avec un petit absorbeur d'humidité pingi et la aucuns soucis.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Que veux tu que je fasse d'une armoire forte ?????????
Pas de gamin à la maison, les 2 fusils démontés dans leur mallette avec 4 sachets anti-humidité chacun, rangés sur le haut d'un placard hors de portée des mains de "Passe partout" et "Passe muraille" !mgreen:!)
fredob725

Message par fredob725 »

Je pense juste qu'une armoire est plus apte à stocker des armes a long termes.
Il est aussi indiqué dans mes notices de fusils de ne pas stocker ces armes dans la malette ou un fourreau.
Il est vrai qu'avec des sachets ça risque rien, mais c'est pas le top.
L'armoire ça reste le plus sur le plus pratique et pas très chère sur un budget ball trap.
Après je suis d'accord chacuns fait comme il veut.
Je pense quand-même que si tu a un fusil qui a pris la pluie ta beau avoir 10 sachets dans ta boîte ton fusil va plus rouillet que dans une armoire. Perso je préfère savoir mes armes dans une armoire et les munitions au coffre fort.
En plus je me suis pas trop posé la question car c'est obligatoire avec certaines des mes armes.
Au pire un vieux vestiaire d'usine ça coûte rien et ça vas bien pour ranger des armes avec peut-être bricolage.

Pis en plus moi j'ai trois gamins qui fouille partout alors L'armoire à clefs + code c'est pas un luxe.

Même si j'ai longtemps fait du sèche cheveux puis valise avec petit sacs sans soucis j'ai arrêté.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

OK si le fusil prends la pluie, essuyage énergique puis 24 ou 48h la malette ouverte sur le haut du placard et c'est ok pour un bon nettoyage, graissage. ;)
fredob725

Message par fredob725 »

Oui c'est sur.
En plus j'ai la chance d'avoir une maison saine, enfin assez sèche donc ça aide, mais j'ai des potes chasseurs pas trop soigneux qui range des armes humides et la c'est la cata.
Pourtant je leur dit: une arme c'est comme une femme, si tu l'entretien pas un minimum elle s'oxyde plus vite.
!mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est la fuite ........ plus vite !!! :siffle: !mgreen:!) Elle se cââsse. larm:)
Répondre

Retourner vers « Entretien des armes ball-trap »