Prix fusils BERETTA trop élevés
-
snover
Je tiens à préciser que me réflexion ne fait que compléter et non contredire vos dires.
Je ne suis pas si pessimistes puisque j'achète toujours aux armuriers (même si je me dirige vers le marché de l'occasion pour la majorité de mes armes).
Mais il faut que les importateurs gardent à l'esprit qu'on est à l'ère d'Internet, de l'hyper communication, de l'Europe et de la facilité d'importation surtout dans une situation économique pas vraiment au beau fixe.
Je ne suis pas si pessimistes puisque j'achète toujours aux armuriers (même si je me dirige vers le marché de l'occasion pour la majorité de mes armes).
Mais il faut que les importateurs gardent à l'esprit qu'on est à l'ère d'Internet, de l'hyper communication, de l'Europe et de la facilité d'importation surtout dans une situation économique pas vraiment au beau fixe.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Moi je maintiens que Beretta, Humbert et Meyson ont fait le boulot et même plutôt bien pour un produit qu'il faut éliminer des couteux stocks.
Tinquiète les manufacturiers n'ignorent aucun des points que tu cites, ça a même fait savoir ici-même que Meyson avait une OP de destockage ce qui lui permet de booster encore + ses ventes. !mgreen:!)
Tinquiète les manufacturiers n'ignorent aucun des points que tu cites, ça a même fait savoir ici-même que Meyson avait une OP de destockage ce qui lui permet de booster encore + ses ventes. !mgreen:!)
C'est justement en période de crise, qu'il faut resserrer les liens. Internet parfois n'est qu'un leurre, car en dehors du prix, les services sont souvent difficiles à avoir et même parfois absents. Attention également, qui donnent les infos sur Internet? A qui profite le crime?snover a écrit :Mais il faut que les importateurs gardent à l'esprit qu'on est à l'ère d'Internet, de l'hyper communication, de l'Europe et de la facilité d'importation surtout dans une situation économique pas vraiment au beau fixe.
Attention à l'importation, car dans ce cas, qui s'occupe du passage au banc français? En cas d'accident (ce qui n'est pas à souhaiter) qui est responsable????? et si il y a un problème, vers qui te tournes tu pour le SAV?
-
snover
Oui c'est moi qui avait donné l'info !mgreen:!)
Mais ça reste au détriment des armuriers et de leur relation clientèle, qui sont les clients de l'importateur, faire une tel op avec un seul armurier en le cachant aux autres n'est pour moi pas vraiment une bonne opération de com surtout quand l'information et donné aux armuriers par le client, ça la fou mal quand même ...
Mais ça reste au détriment des armuriers et de leur relation clientèle, qui sont les clients de l'importateur, faire une tel op avec un seul armurier en le cachant aux autres n'est pour moi pas vraiment une bonne opération de com surtout quand l'information et donné aux armuriers par le client, ça la fou mal quand même ...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cest mieux que de créer des magasins de destockages qui plombent la confusion consommateurs et détaillants.
De plus, Beretta avec un tel sacrifice sur le prix n'a certainement pas voulu multiplier les frais de livraisons sur plusieurs points de vente. Je crois savoir également que Meyson a des liens privilégiés historiques avec Humbert, c'était donc logique que cette OP se fasse chez eux.
N'oublions pas non plus que le fusil liquidé n'était pas un DT10, il faut relativiser et garder raison.
De plus, Beretta avec un tel sacrifice sur le prix n'a certainement pas voulu multiplier les frais de livraisons sur plusieurs points de vente. Je crois savoir également que Meyson a des liens privilégiés historiques avec Humbert, c'était donc logique que cette OP se fasse chez eux.
N'oublions pas non plus que le fusil liquidé n'était pas un DT10, il faut relativiser et garder raison.
L'exemple cité et toujours pour cette marque, n'est pas unique. L'an dernier cela a été la même chose pour un superposé qui, il faut le dire, n'a pas été une réussite :siffle: J'avais le même à faire reprendre Lorsque un grand nom de la distribution sur Bordeaux, chez qui je pensais acheter un nouveau modèle m'a annoncé le niveau de la reprise, j'ai failli m'étrangler et c'est là, comme je le connais très bien, qu'il est allé me chercher les tarifs de déstockage de l'importateur.............................. larm:) Je n'ai pu m'empêcher de penser à ceux qui avaient payé plein pot et qui voulaient revendre leur modèle pour passer à autre chose. J'ai déjà dit ce que je pensais des tarifs pratiqués et je le maintiens. Si l'on regarde ailleurs, on constate que les prix sont en moyenne 25% moins élevés que chez nous. Dans ces pays, il a aussi un SAV et des gens compétents qui sont au service de leurs clients.
Pensez qu'aujourd'hui que on va faire une affaire en achetant un fusil ,
c est être un peu naïf ! Il suffit d'attendre un déstockage tu perdra moins d'argent à la revente.
Faire des plus values c'est autre chose.
Si tu veux faire des affaires va voir vers les ventes aux enchères (site ou commissaire priseurs ).
bon courage
c est être un peu naïf ! Il suffit d'attendre un déstockage tu perdra moins d'argent à la revente.
Faire des plus values c'est autre chose.
Si tu veux faire des affaires va voir vers les ventes aux enchères (site ou commissaire priseurs ).
bon courage
Dans beaucoup de secteurs d'activité, il faut savoir que les pays sont classés en pays riche, pays en voie de développement, pays pauvre etc.... C'est à dire, ce qu'un habitant de tel pays peut mettre pour tel achat.
Attention, dans les prix de vente, certes le prix de revient sortie usine est facilement calculable. Mais on ne peut pas facilement chiffrer la R&D qui parfois peut atteindre entre 5 et 10% du CA (c'est le niveau en agro-alimentaire, je ne connais pas le niveau en armurerie). Pas de R&D, pas de nouveautés, ni de recherches. Et ça cela se finance.... sur le prix de vente!!Le Bruxellois a écrit :Vous semblez tous vous focaliser sur la responsabilité des intermédiaires dans le prix de vente final. Moi, je serais curieux de connaitre le prix de revient réel en sortie d'usine d'un fusil de grande marque qui sera in fine présenté au client avec le prix d'une voiture. Je suis certain qu'on en resterait baba ...
Tu as certainement plus que raison super:)Le Bruxellois a écrit :Vous semblez en majorité vous focaliser sur la responsabilité des intermédiaires dans le prix de vente final. Moi, je serais curieux de connaitre le prix de revient réel en sortie d'usine d'un fusil de grande marque qui sera in fine présenté au client avec le prix d'une voiture. Je suis certain qu'on en resterait baba ...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
!oula:) Mais ce que vous racontez là, c'est refaire le monde surpri:)
C'est valable pour tout, de la boite de petits pois en passant par le DT10 pour aller sur le dernier Yacht sorti de la Ciotat.
Donc, excusez moi de le dire, cette conversation est maintenant fade, elle n'apporte rien au titre premier de ce sujet larm:)
C'est valable pour tout, de la boite de petits pois en passant par le DT10 pour aller sur le dernier Yacht sorti de la Ciotat.
Donc, excusez moi de le dire, cette conversation est maintenant fade, elle n'apporte rien au titre premier de ce sujet larm:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que lorsque j'achète Perazzi ou n'importe quoi d'autre je me fiche total de connaître le prix de revient. Je dors la nuit et surtout je suis super heureux d'avoir pu me faire plaisir et si ma contribution permet de faire vivre une activité alors tant mieux.
.....+1 ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Oui Bernard, bien sûr c'est évident mais il ne faut pas que le plaisir soit gâché par une impression d'être le dindon de la farce !!! ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un MX8 n'est pas un Baikal, une Mercedes n'est pas une Zastava etc.... alors arrêtez de dire n'importe quoi et de tout confondre comme si on devait tout vous donner.
On dirait que vous n'avez plus aucun repère, c'est grave là, moi qui suis sans revenu depuis 2 ans sans me plaindre j'ai du mal à comprendre vos gemissements.
-------------
On dirait que vous n'avez plus aucun repère, c'est grave là, moi qui suis sans revenu depuis 2 ans sans me plaindre j'ai du mal à comprendre vos gemissements.
-------------
Si tu penses comme ça n'achète plus rien et tu verras tu ne seras plus le dindon de la farce.Cowboy a écrit :Oui Bernard, bien sûr c'est évident mais il ne faut pas que le plaisir soit gâché par une impression d'être le dindon de la farce !!! ;)
tout ça parce que le type à loupé un déstockage chez un armurier
quelle aventure !
quelle aventure !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Mais parce que beaucoup de monde vit dans la défiance face aux difficultés quotidiennes.
Ces mêmes personnes ont oublié la notion de plaisir. Rentrer à la maison, la banane en tenant son Beretta tout neuf et penser, sans que ce soit fondé, 2h00 après je me suis fait avoir, quelle horreur de raisonner comme ça larm:) , elle est où la motivation ?
Ces mêmes personnes ont oublié la notion de plaisir. Rentrer à la maison, la banane en tenant son Beretta tout neuf et penser, sans que ce soit fondé, 2h00 après je me suis fait avoir, quelle horreur de raisonner comme ça larm:) , elle est où la motivation ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Eh oui, heureusement que la passion est là pour gommer tout ça ! CARPE DIEM, pourvu que ça dure ........ ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ben heureusement que c'est toi qui le dit ! surpri:) !mgreen:!)
Désolé, je ne voulais froisser personne.Jean-Paul GROS a écrit :L'intermediaire, le gros vilain qui doit payer les commerciaux, la pub, le sav, le stock, l'expedition les impayés des clients, les impots, etc etc, le gros vilain d'intermediaire......
Je suis agent-commercial (donc intermédiaire de commerce... ;) ) et travaille pour des sociétes Françaises et étrangères qui fabriquent ou importent de pays plus ou moins lointains.
Dans le milieu industriel que ce soit pour du consommable ou de l'équipement, tous les frontaliers pour lesquels je travaille ont eu par le passé, ou une filiale France ou un importateur exclusif dont ils se sont séparés et traitent maintenant directement du lieu de production petites et grandes commandes.
15 kg départ de Bilbao (Espagne) commandé jusqu’à 16h00 sont livrés à Lille de lendemain avant 14h00 les jours ouvrés bien entendu.
15 kg départ de Cunéo (Italie) 24 à 48h maximum partout en France métropolitaine
800 kg départ de Bergame (Italie) 72h00 garanti partout en France metropolitaine
Et pleins d’autres exemples, les délais de transport ont considérablement réduits ces 10 dernières années, c’est une des causes, une autre cause, c'est l’indisponibilité du produit chez ’’l’intermediaire’’ ou le distributeur doit attendre que ce dernier ai suffisamment de produit à commander pour avoir sa livraison ...
Tout le monde est pressé et la réactivité est aussi une règle de commerce.
Le monde évolu et le commerce aussi, je n’ai plus de rémouleur ni de vitrier qui passent dans ma rue ...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ho zut je me suis avoir 3 fois, 1 fois par Perazzi larm:) !!!
Allé je revends tout pour prendre un Baikal avec option garantie 5 ans et comme ça je serai dans VOTRE norme super:)
Aïe ! Ma femme vient de me pincer, elle m'a vu cauchemarder :sor!)
Allé je revends tout pour prendre un Baikal avec option garantie 5 ans et comme ça je serai dans VOTRE norme super:)
Aïe ! Ma femme vient de me pincer, elle m'a vu cauchemarder :sor!)
CQFD :siffle: Mais bon ! priztete:)Le Bruxellois a écrit :C'est clair, mais
Et là, MX8, je ne te suis pas du tout, et je pense que c'est toi qui confond un peu les types de produit: Il suffit de voir les programmes permanents d'études, de tests et de recherches d'une entreprise comme Mercédès pour justifier leurs coûts, et finalement, quand on compare la majoration de prix que leur permet leur notoriété acquise, on s'aperçoit qu'elle est de l'ordre d'une multiplication par +/- deux par rapport aux voitures des constructeurs généralistes. Pour un Beretta ou Perazzi, on se trouve très vite dans une fourchette de 3 à 4 fois le prix normal d'un Browning ou d'un Fair , alors qu'une fois conçu, un fusil est fabriqué quasiment à l'identique pendant quelquefois des décennies et avec des améliorations à la marge. Mais comme c'est finalement toi l'acheteur qui fait le prix en l'acceptant, pourquoi ne pas admettre qu'il y a dans ce cas précis une part de majoration surfaite que tu as entériné ?MX8-80 a écrit :Un MX8 n'est pas un Baikal, une Mercedes n'est pas une Zastava etc.... alors arrêtez de dire n'importe quoi et de tout confondre
Dans cette histoire de tarif , je pense que c'est le client qui possède la réponse => si il achète à un certain prix c'est qu'il juge que cela le vaut. Sinon si il boude ce produit et bien le vendeur arrêtera ce produit qui lui coûte trop cher ou fera un meilleur prix et acceptera de gagner moins. Le client reste le maître du jeu et c'est bien là l'essentiel => si vous jugez que le prix est prohibitif n'achetez pas et la régulation se fera toute seule.
Pour répondre à Balistic
Les fusil Beretta sont vendus dans le monde entier .
A mon avis ils regardent par forcement les préjugés des Français pour établir leurs tarifs.
Pour l'instant Beretta décide et non pas l'acheteur.
Les fusil Beretta sont vendus dans le monde entier .
A mon avis ils regardent par forcement les préjugés des Français pour établir leurs tarifs.
Pour l'instant Beretta décide et non pas l'acheteur.
Tout à fait d'accord avec Balistic
Heureusement que c'est Beretta qui décide du prix de vente de ses armes !
En revanche, c'est bel et bien l'acheteur qui décide d'acheter du Beretta.
S'il le trouve trop cher Beretta ne lui met pas, que je sache, de couteau sous la gorge.
Cordialement...... !pt:x) !pt:x) !pt:x) ;) ;)
Heureusement que c'est Beretta qui décide du prix de vente de ses armes !
En revanche, c'est bel et bien l'acheteur qui décide d'acheter du Beretta.
S'il le trouve trop cher Beretta ne lui met pas, que je sache, de couteau sous la gorge.
Cordialement...... !pt:x) !pt:x) !pt:x) ;) ;)
Merci Astyl tu as tout compris :25/25:
tout ceci n'empêchera pas les types de Beretta de dormirent
bonne nuit
bonne nuit
Pourquoi ne pas dires quel fusil est dans vos moyens plutot que de dire que telle ou telle marque est trop chere........non?????
Achete qui peux et vends qui veux.
La personne qui a les moyens de s acheter une aston martin ne dira pas elle est trop chere.......il l achetera point barre et dans le cas contraire,faute de moyens il prendra une dacia qui fonctionne aussi tres bien mais fabrication et rigueur differentes.
Il est vrai tout de meme que bcp de marques italiennes ont prit la grosse tete et que en plus la qualite n est plus celle d avant,mais bon moi je prends du cote des frites ou du soleil levant et je n aie jamais ete decus.
ce n est que mon avis et ne critiques, ni personne ni marque je precises tout de meme pour eviter les mauvaises interpretations.
A+
Achete qui peux et vends qui veux.
La personne qui a les moyens de s acheter une aston martin ne dira pas elle est trop chere.......il l achetera point barre et dans le cas contraire,faute de moyens il prendra une dacia qui fonctionne aussi tres bien mais fabrication et rigueur differentes.
Il est vrai tout de meme que bcp de marques italiennes ont prit la grosse tete et que en plus la qualite n est plus celle d avant,mais bon moi je prends du cote des frites ou du soleil levant et je n aie jamais ete decus.
ce n est que mon avis et ne critiques, ni personne ni marque je precises tout de meme pour eviter les mauvaises interpretations.
A+
-
maxou64
Salut
Je pense comme Balistic et Astyl.
J'ai la chance de pouvoir m'acheter un Perazzi neuf si je veux et c'est vrai que je trouve que l'on paye la marque. J'ai donc choisi de m'acheter mon MX2000 d'occasion pour le tiers de son prix. J'ai un magnifique Perazzi pour le prix d'une belle Dacia et si je le revends je ne perdrais presque rien.
Allez bon tir à tous.
Je pense comme Balistic et Astyl.
J'ai la chance de pouvoir m'acheter un Perazzi neuf si je veux et c'est vrai que je trouve que l'on paye la marque. J'ai donc choisi de m'acheter mon MX2000 d'occasion pour le tiers de son prix. J'ai un magnifique Perazzi pour le prix d'une belle Dacia et si je le revends je ne perdrais presque rien.
Allez bon tir à tous.
Salut Vincent,
Tu aimes nous faire saliver petit cachotier !!!
Alain. !pt:x) !pt:x) ;) ;) :siffle:
Tu aimes nous faire saliver petit cachotier !!!
Alain. !pt:x) !pt:x) ;) ;) :siffle: