cartouche de flambage

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Bernard PROUST
Administrateur forum

cartouche de flambage

Message par Bernard PROUST »

Le type qui met la sécurité au petit copain et notamment en compétition est le premier des c..s (x:) . S'il y a bien une chose qui m'énerve c'est ça. priztete:) Il faut ques les débutants le sachent, c'est le zéro assuré et l'arbitre n'est pas en mesure de déclarer réglementairement un nobird
Cela dit, le flambage est bien déjà pour "se mettre à l'épaule", pas important s'il n'y a pas de plateau. Si le fusil sort de sa malette je trouve normal de voir si tout va bien. Que ce soit prévu dans les cahiers de charges pour les compètes est une bonne chose.
Certains expriment le besoin de flamber les canons d'autres pas, c'est selon.
Ultra XT

cartouche de flambage

Message par Ultra XT »

Oui oui je trouve aussi que le fait de flamber est bien. J'avais juste 2-3 interrogation qui me tournaient ;)
pierrot101

cartouche de flambage

Message par pierrot101 »

Bonsoir,
il me semble que le terme "flamber", était utilisé par nos anciens pour permettre le flambage de l'huile qui imbibait largement l' intérieur des canons. Il faut dire que très peu étaient chromés.
Le fait de tirer a vide permettait donc de brûler le surplus d'huile, graisse, etc...
Le terme, ainsi que le rituel, ont été pérennisés.
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »