Lunettes progressives pour tir

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
beret

Message par beret »

Bonjour,
Je m'adresse au tireurs confirmés ;) d'un certain âge ou d'un âge certain.
larm:) N'avez-vous pas des difficultés depuis que vous devez mettre des lunette progressives ?
!mgreen:!) Personnellement c'est une catastrophe au tir et à la chasse.
J'ai l'impression de mal évaluer la distance et de faire des écarts d'hauteur.

first:) D'avance, merci de votre aide.
Cordialement
Beret
Deric

Message par Deric »

Bonsoir,
Personnellement je tire avec des verres correcteurs vision de loin, car avec les progressives c'est pire ...
beret

Message par beret »

Bonsoir Deric,
Tu as le même problème que moi, donc si j'ai bien compris tu portes des verres correcteurs pour vu de loin?
super:) Cordialement
Beret
Deric

Message par Deric »

Absolument, pour tous les jours des progressives et pour le tir vision de loin. ;-)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il faut demander à l'opticien des verres progressifs "larges" (Essilor, Zeiss ou Hoya) pour la vision de loin. ;)
C'est ce que je porte depuis des années et ça va très bien de prés et de loin pour le ball trap et le "tous les jours".
beret

Message par beret »

!merc! Deric, je vais essayer dans un premier temps à la chasse
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

j'ai des verres de tir uniquement pour la vision de loin alors que pour le quotidien mes lunettes sont progressives.
je ne veux pas de progressif au tir, de toute façon tes plateaux ne passent pas à un mètre de toi donc ça ne sert à rien si ce n'est à brouiller ta vue et puis si tu prends une paire juste pour le tir ça te coûtera moins cher ;)
beret

Message par beret »

Merci L'admin et tous,
Je vais suivre vos conseils déjà à la chasse aux pigeons et aux grands gibiers
nautilus62

Message par nautilus62 »

le president a raison

j'ai des lunette progressive aussi depuis 2 ans, il est vrai que pour le tir c'est pas la joie, j'ai eux des conseils par un bon vieux tireur du club
j'ai maintenant des lunette pro... pour la vie de tout les jours, et pour le BT des lunettes de tir de loin que je me sert uniquement pour le BT
beret

Message par beret »

Vous avez une marque particulière pour le tir, ou si vous l'avez achetée chez votre opticien?
Bernard PROUST
Administrateur forum

J'ai privilégié PILLASPORT vendue par CHASSE TIR MALIN annonceur du forum, rien à dire au niveau du service et de la qualité du matériel, on est dans la technicité de la vision pour le tir.
Trésobzh

Message par Trésobzh »

Bonsoir beret, j'ai pris les miennes (vision de loin uniquement) chez un opticien à la couleur que je voulais 75 € le verre.
sachaa

Message par sachaa »

Perso j ai opté pour des lentilles journalière Et j'ai dans la poche des lunettes pour voir de près lorsque je dois marquer.
beret

Message par beret »

!merc! à tous pour ces précieux renseignements
!pt:x) Beret
Benat64

Message par Benat64 »

Point de vue lunette, la marque Denetz fait des montures sportives ou tu peux adapter des verres correcteurs de la couleur souhaitèe. Voir chez son opticien, il devrait te proposer le catalogue correspondant.

Autre solution la chirurgie oculaire. Consulter pour voir si possibilités ou pas. Attention au coût tout de même.

Cdlt
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ne pas oublier quand même que le poids des lunettes est directement lié à l'épaisseur des verres en fonctions de sa demande en correction. Ceci indépendamment d'une marque, les yeux ça ne commande pas.
Le système de l'insert n'existe pas dans les Sebring, comme ça la messe est dite mais ils sont souvent présents sur les autres modèles de la marque. ;)
J'ai 3 paires de Sebring et ne souffre aucunement du poids mais je n'ai pas besoin non plus d'avoir des culs de bouteille pour y voir clair. :siffle:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il te suffit de la voir entière, la bouteille !!!!!!!!! pour la boire .......... !mgreen:!) :cachey:!) avec modération
beret

Message par beret »

;) Je n'ai pas besoin de cul de bouteille, ma correction de loin est de 0.5 et 0.75
:siffle: de près 2.50.
Mon opticien me propose des verres Essilor pour voir de loin sans traitement !mgreen:!) la saleté se collera moins.

sos:) Pour les tireurs/chasseurs utilisant des lunettes de tir ou des points rouges, vous mettez les même lunettes qu'ai tir?

Cordialement
Beret
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

J'ai exactement les mêmes corrections et je tire avec mes verres progressifs sans aucun problème. !pt:x) !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui mais malgré tout ce n'est pas terrible de combiner les deux. Suffit de pas grand chose pour venir perturber la vision focalisée de la cible (x:)
J'ai fais plusieurs essais avec mes lunettes "pour tous les jours" et celles du tir, y a pas photo, à chacune sa spécialité.
Tu as déjà fait l'essai des 2 ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Oui Bernard mais de toutes façons, quand tu es en position de tir (épaulé), tu regardes la cible au loin et de par ta position de tête, tu vois sur le haut des verres donc vision de loin mais avant quand tu veux choisir ta cartouche dans les poches (si tu tires la même pas de problème) N° de plomb ou piston ou autres, tu regardes sur le bas des verres et tu vois clair et pas besoin de changer de lunettes pour marquer.
C'est mon cas, mais ça ne veux pas dire que c'est bon pour tout le monde ! ;)
Il faut essayer et voir ce que ça donne.
JBE

Message par JBE »

bonsoir,
la première fois que j'ai tiré avec des progressives, j'ai pris un gros coup au moral, du genre "bon, ben cette fois va falloir arrêter le ball trap " (la FU, en ce qui me concerne) mais sur le conseil d'un tireur qui a assisté à ma déconvenue, j'ai fait faire des lunettes (toutes simples et pas chères puisque pas de progressivité), chez mon opticien, avec la correction de la vision " de loin" et depuis ( ça fait pas loin de 10 ans), c'est reparti pour un tour !
C'est vrai aussi que certains tireurs n'ont pas ce problème
en tout cas, pour moi, ça a été une réelle solution,

bonne soirée
( je joindrai bien un smiley...mais..et là, ça vient pas des progressives, mais j'y arrive pas )
Bernard PROUST
Administrateur forum

anonyme a écrit :bonjour! tout d'abord ça ne sert à rien de répéter ce que j'ai écrit!avant d'écrire lisez ce que j'ai noté!! je n'est jamais dit que les sebring pouvez avoir des inserts mais que sur les autres modèles de la gamme (panther et puma) c'est possible!!
après les verres ont été fait par Pilla et c'est eux qui ont fait les verres! donc si les autres fabricants arrive à faire des verres légers!
maintenant moi non plus je n'est pas besoin de cul de bouteille! j'ai voulu prendre une bonne marque mais je suis très déçu ça m'apprendra!!
et maintenant veuillez arrêter de reprendre tous ce que je dit en me rabaissant! si on ne peur pas donner son avis sans être repris!!
merci
patrick
C'est quand même incroyable que depuis quelques semaines je ne peux rien écrire sans que derrière on monte au créneau (x:)
Je n'ai pas voulu reprendre ton post j'ai voulu compléter par des précisions qui me semblent utiles envers notre ami demandeur, un forum c'est fait pour ça et si ça ne te convient pas c'est le même tarif (x:) priztete:)
Si tu te renseignes un tout peu, le minimum de chez minimum tu vas découvrir que l'expression "cul de bouteille" n'est pas une insulte ni péjorative mais c'est à toi de te renseigner :siffle:
-----------------------------------
PS : A ta demande par MP le 19/11, tes posts et inscription ont éte supprimés.
Joé

Message par Joé »

Cowboy a écrit :Oui Bernard mais de toutes façons, quand tu es en position de tir (épaulé), tu regardes la cible au loin et de par ta position de tête, tu vois sur le haut des verres donc vision de loin mais avant quand tu veux choisir ta cartouche dans les poches (si tu tires la même pas de problème) N° de plomb ou piston ou autres, tu regardes sur le bas des verres et tu vois clair et pas besoin de changer de lunettes pour marquer.
C'est mon cas, mais ça ne veux pas dire que c'est bon pour tout le monde ! ;)
Il faut essayer et voir ce que ça donne.
Hélas ton exemple n'est pas bon pour tout le monde ! De plus on direct que tu parles de double foyer ce qui est loin des verres progressifs et surtout de la dernière mouture produite par Essilor leader mondial du "verre" pour lunettes.
Avec des verres "progressifs" on n'a pas besoin de regarder en bas ou en haut pour avoir la bonne vision. Par contre lorsque tu épaules, il se peut qu'en fonction de ta position de l'oeil tu sois exactement sur le champ situé entre les deux corrections qui n'est pas très large mais qui est assez marquée.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui Joé c'est le constat que j'ai fait avec me lunettes progressives, cette fameuse limite perturbatrice ;)

Te fache pas Joé surpri:) , j'ai juste là aussi complété par rapport à une expérience vécue, reste calme, tout va bien !mgreen:!)
Joé

Message par Joé »

Mais mon Capitaine, je ne me suis encore jamais fâché ;) Si on vient là pour s'enguilander autant rester au boulot ou ailleurs !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Oui bien sûr j'ai omis de dire qu'au milieu du verre (moyenne distance) je vois mon guidon net. super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

et voilà justement le souci pour un tireur. Surtout pour un débutant qui a besoin de prendre des repères dans l'espace par rapport au plateau.
Si son oeil voit fort et clair la mire forcément sa profondeur de champ va se déconnecter du plateau plus loin et donc créer une confusion visuelle qui va se traduire par la recherche de la cible et donc de fortes chances de l'échec du tir.
Une personne qui a bonne vue n'a pas non plus une bonne profondeur de champ ET pour la cible ET pour la mire, il ne va prêter son attention que sur la cible à 85%
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Tu n'as qu'1 œil en face du guidon et les 2 pour le plateau. ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

non, ton cerveau ne fera pas la différence, tu crois que ça le fait mais pas du tout, tu ne peux séparer la vision de chacun de tes yeux si bien sûr tu ne fais pas de strabisme. C'est ton cerveau qui créé l'image que les yeux captent et lui il associe tout ça pour une grande vision angulaire
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »