Lunettes Oakley
Lunettes Oakley
Salut, je tire actuellement avec des Hidefspex (Pilla) avec des masques 65, 40, 25 qui me donnent entièrement satisfaction !
Cependant je vois beaucoup de tireurs de l'élite qui tirent avec des Oakley
Outre le fait qu'une paire de Oakley est moins chère que les dernières Pilla, j'aimerai savoir les avantages ou les "plus " produit des Oakley par rapport aux Pilla. Quels verres utilisez vous ?
Alain Gendreau, Bastien Havart, Matt Eveno, Christophe Auvret, Charles Bardou, et bien d'autres membres du forum les utilisent ! first:)
J'aimerai vos avis pour savoir pourquoi vous optez pour ces lunettes !
Merci d'avance
Cependant je vois beaucoup de tireurs de l'élite qui tirent avec des Oakley
Outre le fait qu'une paire de Oakley est moins chère que les dernières Pilla, j'aimerai savoir les avantages ou les "plus " produit des Oakley par rapport aux Pilla. Quels verres utilisez vous ?
Alain Gendreau, Bastien Havart, Matt Eveno, Christophe Auvret, Charles Bardou, et bien d'autres membres du forum les utilisent ! first:)
J'aimerai vos avis pour savoir pourquoi vous optez pour ces lunettes !
Merci d'avance
Lunettes Oakley
Bonjour Chmill
Moi j'utilise une paire de Oakley modèle Mframe avec des verres Sweep couleur neutre , dans le cadre de la vision de loin j'ai demandé a avoir une correction optique sur les verres , au début cet insert (polymerisé sur les verres) me gênait légèrement , car il y a une démarcation , mais au prix de la paire ( env 400 eur avec la correction optique ) je me suis forcé a les utiliser et depuis je m'y suis fait , la qualité optique est excellente ; le champ de vision est très clair sans distorsions , elles sont légères , le masque sweep qui n'est pas très haut ne gène pas lors de l'épaulé et ensuite il y a possibilité de changer pour de la couleur ou d'autres formes de masque (Heater , un peu plus haut , a tester !!) .Seul hic , a part les lunettes de protection premier prix , je n'ai pas essayé d'autre marques réputées , donc je ne peux pas vraiment comparer ... Un modèle qui est souvent utilisé aussi au ball-trap c'est la "Radar"
Moi j'utilise une paire de Oakley modèle Mframe avec des verres Sweep couleur neutre , dans le cadre de la vision de loin j'ai demandé a avoir une correction optique sur les verres , au début cet insert (polymerisé sur les verres) me gênait légèrement , car il y a une démarcation , mais au prix de la paire ( env 400 eur avec la correction optique ) je me suis forcé a les utiliser et depuis je m'y suis fait , la qualité optique est excellente ; le champ de vision est très clair sans distorsions , elles sont légères , le masque sweep qui n'est pas très haut ne gène pas lors de l'épaulé et ensuite il y a possibilité de changer pour de la couleur ou d'autres formes de masque (Heater , un peu plus haut , a tester !!) .Seul hic , a part les lunettes de protection premier prix , je n'ai pas essayé d'autre marques réputées , donc je ne peux pas vraiment comparer ... Un modèle qui est souvent utilisé aussi au ball-trap c'est la "Radar"
Lunettes Oakley
Merci, personne d'autre ? :siffle:
quels types de masques sont les plus utilisés ??
quels types de masques sont les plus utilisés ??
-
pouembout_t3
Lunettes Oakley
J'utilise le modèle Radarlock avec des verres taille Pitch et modèle G34 (le modèle de tir G32 n'est plus fabriqué)
-
TERRES ANGLAISES
Lunettes Oakley
Bonjour Chmil,
Moi j'utilise des MFRAME depuis très longtemps, excellents résultats, simples et très facile à porter !! super:)
Et vu le prix des pilla, je pense que je vais rester encore longemps avec elle. :siffle:
Moi j'utilise des MFRAME depuis très longtemps, excellents résultats, simples et très facile à porter !! super:)
Et vu le prix des pilla, je pense que je vais rester encore longemps avec elle. :siffle:
Re: Lunettes Oakley
Le top modèle radarlock avec verre photochromique!
-
totodela59
Lunettes Oakley
Salut,
Pour moi, j'utilise les verres VR 28 sur une monture radarlock. La couleur du verre permet d'accentuer la couleur du plateau( orange) tout en limitant faiblement la luminosité due à un fort ensoleillement.
Fidèle utilisateur de la marque depuis déjà quelque années, cela reste de la super lunette en qualité optique.
@+
Pour moi, j'utilise les verres VR 28 sur une monture radarlock. La couleur du verre permet d'accentuer la couleur du plateau( orange) tout en limitant faiblement la luminosité due à un fort ensoleillement.
Fidèle utilisateur de la marque depuis déjà quelque années, cela reste de la super lunette en qualité optique.
@+
Re: Lunettes Oakley
Salut Toto! Moi j'ai du fire polarized,persimmon et j'attend le VR28. Ce clair super qualité et bien moins cher que certaines marque.
Lunettes Oakley
Bonsoir à vous,
Je souhaite m'équipé de lunette de marque oakley pourriez vous me confirmée si les verres VR 28 sont aussi efficace que des orange de chez Pilla ou quelles sonts les couleurs équivalentes ? Concernant les montures des modèle Mframe je l'ai trouve plus fine au niveau des branches que les monture radarlock et donc peut être plus confortable avec un casque ? Merci
Je souhaite m'équipé de lunette de marque oakley pourriez vous me confirmée si les verres VR 28 sont aussi efficace que des orange de chez Pilla ou quelles sonts les couleurs équivalentes ? Concernant les montures des modèle Mframe je l'ai trouve plus fine au niveau des branches que les monture radarlock et donc peut être plus confortable avec un casque ? Merci
Lunettes Oakley
Bonsoir , je possède des M Frame , effectivement les branches sont assez fines , par contre elles sont légèrement écartées et avec l'utilisation du casque ( j'ai un Peltor Optime 3) ce n'est pas top ,celui ci est légèrement écarté au niveau des coussins et cela réduit son efficacité , pour la couleur des verres , je ne peux te donner mon avis car les miens sont neutres avec correction optique , je dois d'ailleur en commander en couleur !pt:x)
Lunettes Oakley
OAkley VR28 en tout temps ou Yellow vented qui éclaircie pas mal quand le temps est vraiment catastrophique! monture radarlock, seul inconvenant c'est que la peinture des branches de la monture s"use avec le casque.... pour ma vu OAKLEY a un meilleur confort que les pillas qui me font mal aux yeux...
Lunettes Oakley
Pour toutes les situations il faut 3 verres Oakley Mr Frame : les plus utilisés en ball trap sont :
persimmon pour temps couvert sans soleil , VR28 pour soleil moyen et fire iridum pour soleil fort.
Il existe aussi le verre G26 développé spécifiquement pour le tir afin de faire ressortir l'orange du plateau.
Voici la gamme des verres Oakley :

persimmon pour temps couvert sans soleil , VR28 pour soleil moyen et fire iridum pour soleil fort.
Il existe aussi le verre G26 développé spécifiquement pour le tir afin de faire ressortir l'orange du plateau.
Voici la gamme des verres Oakley :

Lunettes Oakley
Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses . Parfois Balistic je pourrais te dire "merci papa " :sor!) pour tes réponses explicative comme j'aime. Dommage que tu sois loin de chez moi car je suis sur que j'aurais vraiment beaucoup à apprendre de toi par ton coté " perfectionniste " qui m'a toujours fait évolué super:) .
Bon sinon je suis passé chez l'opticien se soir qui ma fait essayer les Mframe et les Radarlock avec des verres VR28 et Gris polarisé ( par de persimmon en vitrine dommage. J'y suis allé avec un plateaux pour voir le contraste des couleurs et les VR28 sont vraiment pas mal, mais comme dit balistic il faut du soleil car elle sont un peu foncé. pour les temps couvert les persimmon doivent être vraiment avantageuse... à tester
Concernant les monture mon choix se porte sur les Radarlock, car comme l'explique Dom2A les branches + casque = mauvais confort car trop courbé.
Voilà pour mon ressentie personnel. !merc!
Merci à vous pour vos réponses . Parfois Balistic je pourrais te dire "merci papa " :sor!) pour tes réponses explicative comme j'aime. Dommage que tu sois loin de chez moi car je suis sur que j'aurais vraiment beaucoup à apprendre de toi par ton coté " perfectionniste " qui m'a toujours fait évolué super:) .
Bon sinon je suis passé chez l'opticien se soir qui ma fait essayer les Mframe et les Radarlock avec des verres VR28 et Gris polarisé ( par de persimmon en vitrine dommage. J'y suis allé avec un plateaux pour voir le contraste des couleurs et les VR28 sont vraiment pas mal, mais comme dit balistic il faut du soleil car elle sont un peu foncé. pour les temps couvert les persimmon doivent être vraiment avantageuse... à tester
Concernant les monture mon choix se porte sur les Radarlock, car comme l'explique Dom2A les branches + casque = mauvais confort car trop courbé.
Voilà pour mon ressentie personnel. !merc!
Lunettes Oakley
Merci bcp c'est gentil ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Lunettes Oakley
Enfin un fils reconnait son "père" !!!!!!!!!!!!!! aplo:) super:) !mgreen:!) :cachey:!)
Lunettes Oakley
Bravo les gars vous avez tout dit! Radarlock et les verres son top! J'utilise depuis 1 an et demi, même en dehors du tir(vtt,plage,bateau)ce super suivant les coloris.bonne fêtes a tous
Lunettes Oakley
Bonjour , il me semble que la teinte G26 ne soit plus disponible pour la monture M Frame , je ne l'ai pas trouvé sur le site Oakley larm:)
Lunettes Oakley
Exact!! pas trouvé non plus priztete:)
Lunettes Oakley
en monture M frame il est tjs dipso , regardez ce site, il y a tous les modèles que je citais : persimmon/VR28/fire iridium/G26 ;)
http://www.opticsplanet.com/oakley-m-fr ... enses.html
http://www.opticsplanet.com/oakley-m-fr ... enses.html
Lunettes Oakley
Voici aussi pour les Oakley Radar
http://fr.oakley.com/fr/mens/sunglasses ... ode=41-934
Je ne comprend pas pouquoi ce verre est spécifique au tire .... il contraste pourtant pas le orange :roll:
http://fr.oakley.com/fr/mens/sunglasses ... ode=41-934
Je ne comprend pas pouquoi ce verre est spécifique au tire .... il contraste pourtant pas le orange :roll:
Lunettes Oakley
Si regarde la traduction du site Oakley US sur ce masque :
"Disponible avec GAMME ™, PATH ™ ou PITCH ™, cette édition spécifique de RADAR est livré avec notre couleur G26 de lentille ™. Que vous soyez à la lumière plate de ciel couvert ou l'éclat de milieu soleil, G26 ™ stimule l'orange dans les objectifs tout en augmentant le contraste sur un fond vert et bleu. Il permet non seulement à la cible se démarquer; il améliore votre perception de la profondeur."
Encore faut il qu'il y ait des plateaux orange dans les machines qui envoient les cibles dans un fond boisé priztete:)
"Disponible avec GAMME ™, PATH ™ ou PITCH ™, cette édition spécifique de RADAR est livré avec notre couleur G26 de lentille ™. Que vous soyez à la lumière plate de ciel couvert ou l'éclat de milieu soleil, G26 ™ stimule l'orange dans les objectifs tout en augmentant le contraste sur un fond vert et bleu. Il permet non seulement à la cible se démarquer; il améliore votre perception de la profondeur."
Encore faut il qu'il y ait des plateaux orange dans les machines qui envoient les cibles dans un fond boisé priztete:)
Lunettes Oakley
Bonjour , Merci Balictic pour le lien US , par contre as tu déja commandé chez eux ? pas de problème de délai de livraison, perte ou autres frais de douane ? Merci et Bonne Fetes a tous :pom:
Lunettes Oakley
Non je n'ai jamais commandé par le site Oakley ni US ni Europe.
Ce lien est le site de Oakley Europe : http://fr.oakley.com/fr/sports situé au Royaume Uni donc plus facile à gérer pour les délais de livraisons et pas de soucis de douane.
Regardes les FAQ : http://fr.oakley.com/fr/support/shipping-returns
En ce moment les frais de livraisons sont gratuits.
Sur Ebay, il y a aussi un nombre énorme de vendeurs Oakley en Europe super:)
Ce lien est le site de Oakley Europe : http://fr.oakley.com/fr/sports situé au Royaume Uni donc plus facile à gérer pour les délais de livraisons et pas de soucis de douane.
Regardes les FAQ : http://fr.oakley.com/fr/support/shipping-returns
En ce moment les frais de livraisons sont gratuits.
Sur Ebay, il y a aussi un nombre énorme de vendeurs Oakley en Europe super:)
Lunettes Oakley
jamais eu de soucis sur les site OAKLEY. Jamais de frais de livraison et suivi par UPS (en tout cas en gironde). J'ai du passer 4 commandes cette année et jamais de problème. Délai 1 sem env.
Lunettes Oakley
Oui je confirme, aucun problème pour les commandes sur le site oakley et l'envoie et rapide! Mais les verres G26 ne sont pas disponible pour les Radarlock priztete:) priztete:) priztete:) larm:)
Lunettes Oakley
Je pense que les sites qui vendent encore les verres G26 , ce sont des fins de stock , car il me semble avoir lu que cette teinte était abandonnée par Oakley , effectivement sur Ebay on en trouve encore en cherchant bien , sinon il y a le G30 mais peut il remplacer le G26 ?
Lunettes Oakley
Le verre G26 est disponible sur le.site oakley donc pas de fin de stock mais toujours dans la gamme pour certain modèle... larm:)
Lunettes Oakley
Juste pour rectifier mon message précédant. Je viens de tomber sur ceci http://www.newsbikes.com/article-test-o ... 06739.html ou il dise que les verres des modèle radar se monte sur les radarlock .... donc verre G26 disponible pour les radarlock first:)
Lunettes Oakley
Bonsoir ; j'ai passé commande de verre Oakley M Frame couleur VR28 sur le site officiel , commande reçu très rapidement par Fedex , par contre la gamme des verres M Frame qui était très étoffée fond comme neige au soleil 0:25:) , il n'y a quasiment presque plus de couleurs disponibles pour le tir dans les formes "hybrid" ou "strike" , je pense que le modèle vas être remplacé
Lunettes Oakley
Quel est ton ressenti sur les plateaux des verres VR28 ??