Faire le championnat de ligue dans une autre région
Bonjour,
J'avais une petite question à poser aux membres du Forum: Je suis licencié en Lorraine et malheureusement, le jour du championnat de ligue, je serais en week-end en Picardie. Est il possible que je fasse le championnat de ligue de cette région et quand même faire le chpt de France? Merci d'avance.
Désolé Bernard mais je ne suis pas Ingénieur Informaticien comme toi... surpri:)
J'avais une petite question à poser aux membres du Forum: Je suis licencié en Lorraine et malheureusement, le jour du championnat de ligue, je serais en week-end en Picardie. Est il possible que je fasse le championnat de ligue de cette région et quand même faire le chpt de France? Merci d'avance.
Désolé Bernard mais je ne suis pas Ingénieur Informaticien comme toi... surpri:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Alors oui tu peux le faire mais tu seras en "Hors concours" pour cette ligue. Après si tu veux, tu auras la possibilité de t'inscrire pour le Championnat de France car c'est obligatoire de faire un chpt de ligue pour pouvoir faire le Champ de France dans la même discipline bien sûr. !pt:x)
Pourtant les Pré sélections ont lieu avant la ligue. Tu es sur qu'ils prendront mon inscription hors concours?
-
Cowboy
- Modérateur global
Oui
Les pré-sélections c'est pour aller en sélection nationale d'où sortent l'équipe de France et les Clubs France.
Le Championnat de France est open à condition d'avoir fait le Championnat de ligue dans la même discipline.
Les pré-sélections c'est pour aller en sélection nationale d'où sortent l'équipe de France et les Clubs France.
Le Championnat de France est open à condition d'avoir fait le Championnat de ligue dans la même discipline.
Merci beaucoup Cowboy pour ta réponse. Je croyais que les présélections étaient là pour limiter le nombre au Championnat de France. Si un tireur à les coordonnées de la personne qui gère les inscriptions en Picardie, ça m'intéresse. Cdlt.
-
Cowboy
- Modérateur global
Regarde sur le site de la fédé, tu as les coordonnées de la ligue de picardie.
C'est là : http://www.ffbt.asso.fr/ligues.php?m=6
C'est là : http://www.ffbt.asso.fr/ligues.php?m=6
Est-ce que la fédération ou d'autres instances peuvent refuser qu'un tireur fasse un championnat de ligue dans une autre région que la sienne ? Peut-elle le contraindre au choix suivant : soit faire le championnat de ligue dans sa propre région, soit ne pas être admissible au championnat de France ? Merci d'éclairer ma lanterne...
-
Cowboy
- Modérateur global
A priori c'est non.
Tu peux faire une ligue PC autre que la tienne donc HC, et ensuite t'inscrire sans problème au France PC. !pt:x) !pt:x) La fede a rendu les championnats de ligue obligatoires pour que tout les tireurs se sentent "concernés" au niveau régional . super:)
Il faut quand même demander l autorisation à la Fédération et aux 2 Présidents de Ligue. Cette demande est très souvent acceptée.
Attention quand même, il y a des tireurs et tireuses qui ont eu des remarques de la part des grands gourou de la FU de la FFBT. Des licenciés en Corse qu'ils veulent tirer sur le continent. Si c'est exceptionnel, cela devrait être OK, après les OK des deux ligues... priztete:)