Ultra XT Trap High Rib

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Répondre
robin

Ultra XT Trap High Rib

Message par robin »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce nouveau fusil à bande haute ( tout est relatif car avec une bande surélevée de 10-15mm, cela n'a rien à voir avec celle d'un Guerini).Je suis en tous cas très content de la prise en main et trouve son utilisation nettement plus confortable qu'avec le XTR que j'avais. L'un d'entre vous aurait il une expérience ou des retours avec ce fusil, car après 200 plateaux en DTL, je suis un peu dans la panade et ne trouve (très logiquement) pas les repères que j'avais avec un XTR. D'avance merci. Salutations.
Robi
Balistic
Modérateur global

Ultra XT Trap High Rib

Message par Balistic »

Robien, tu sais on ne change pas de fusil sans un minimum de "galère" au début pour trouver ses marques.
On dit souvent qu'il faut une saison de tir soit minimum 3-4000 plateaux pour s'habituer => tu en es loin donc persévères encore.
Un conseil : Fais d'abord 3-4 ciblages en 3/4 et en full à 30 m dans de grands cartons comme si tu tirais un plateau de fosse fuyant pour voir ou sont tes gerbes par rapport au point visé ;)
robin

Ultra XT Trap High Rib

Message par robin »

Tout à fait d'accord, et je crois que le plus important est de faire comme tu le dis, un ciblage. Même si cela ne fait pas de grosses différences, mon armurier m'a monté des chokes 1/2 et LF (entre le 3/4 et le full) alors que j'utilisais des 3/4 et full avec le XTR. J'ai remis les 3/4 - full et vais faire des tests.
Bonne soirée
Robi
Patrick Pillas

Ultra XT Trap High Rib

Message par Patrick Pillas »

Bonsoir,
Je trouve ce modèle assez sympa et je suis curieux des retours d'infos sur l'utilisation de ce fusil avec bande haute
Cette configuration permet elle réellement une tenue plus naturelle lors de l'action de tir comme cela peut être évoqué dans le descriptif Browning ?
Merci
Image
zen55

Ultra XT Trap High Rib

Message par zen55 »

Bonjour,
Apparemment ce fusil ne suscite que peu d'intérêt... J'aurais bien aimé moi aussi avoir un retour car j'envisage d'en acquérir un... Si il est encore dispo, car il paraît qu'il n'est plus en fabrication(??). Merci de vos commentaires et infos
Cdlt
robin

Ultra XT Trap High Rib

Message par robin »

Bonjour,
Je confirme ce que j'avais écrit il y a quelques mois : le fusil est superbe mais je n'arrive pas à me faire à cette bande demi-haute (qui n'a pourtant rien à voir avec les grosses bandes hautes des Guerini et autres) et au bout de quelques centaines de cartouches, j'ai arrêté les frais et ai repris un Cynergy. Je l'ai bien sur fait essayer à quelques copains dont un qui a fait un 25 de suite en fosse et à un autre qui fait avec (tant en DTL qu'en fosse) de très bons scores et à qui je l'ai laissé pour l'instant ( il devait me le reprendre pour un prix raisonnable). Le problème vient donc uniquement de moi qui ne peut adapter mes tirs à cette visée quelque peu différente des bandes ordinaires ; je ne comprend pas pourquoi, car j'avais essayé un Guerini bande haute et tapais pourtant très bien. La prise en main est totalement similaire à celle du XTR que je possédais avant et l'ensemble est comme sur le reste de la gamme Browning, de bonne réalisation.
Bonne journee. Robi
Cowboy
Modérateur global

Ultra XT Trap High Rib

Message par Cowboy »

Bonjour Robin,
J'ai aussi une bande haute (682EX trap) et tu dis que la visée est différente !!! surpri:) c'est peut être là ton erreur car il ne faut pas faire de distingo : une ligne de visée reste la même que ce soit en bande haute ou basse, c'est seulement la position de ta tête qui change, tu as le regard plus haut donc plus panoramique alors que si tu baisses le nez tu ne vois que ce qu'un bigleux peut voir par dessus ses lunettes (le bas de tes sourcils) ;) .
Si cela peut t'aider ? à voir ou essayer de nouveau (peut être) c'est comme tu le sens, bien sur.
Cdlt Daniel
robin

Ultra XT Trap High Rib

Message par robin »

Bonjour Daniel,
Oui, tu as tout a fait raison, seule la position de la tête devrait changer entre une bande plate et une haute. Je dois d'ailleurs reconnaitre que la bande haute donne une position de tir plus confortable et de ce fait, nettement moins fatiguante. Mais, malgré ces points positifs, je n'arrive pas à me faire à ce XT alors que la bande haute n'a que +-15mm, ce qui est loin des 25-30mm des Guerini. Comme l'essentiel se passe dans la tête, je suppose que je dois avoir , et c'est dommage, une aversion pour ce XT, tout comme certains n'arrivent pas à tirer avec un Beretta ou d'autres avec des cartouches qu'ils n'utilisent pas habituellement....
Bonne fin de journée. Robi.
mk38

Ultra XT Trap High Rib

Message par mk38 »

Bonjour, ce fusil aurai du' à mon modeste avis, avoir une crosse MONTE CARLO avec busc réglable........ AMICALEMENT MK38
alain closset

Ultra XT Trap High Rib

Message par alain closset »

bonjour robi
moi aussi j' en ai un et malgré le busc reglable et tous le reste je n' arrive pas a obtenir les score que je fesais avec mon grand prix .
ne decourage pas il faut tirer et tirer et tirer avec pour l ' avoir en main
phaco54

Ultra XT Trap High Rib

Message par phaco54 »

Bonjour à tous,
Je possède ce fusil depuis onze jours seulement, je dois dire que les premières planches n'ont pas été concluantes et j'avais peur de ne pas m'habituer à la bande haute larm:) .
J'ai relevé le busc d'un bon centimètre et là une merveille, à l'épauler l'œil tombe pile dans l'alignement de la bande tout en ayant la tête plus droite d'où une position plus confortable surtout pour moi qui est des problèmes de dos. Ce matin mes scores en dtl 18 ; 17 ; 19 et un beau 23 !mgreen:!) je dois reconnaitre que c'est mon meilleur score depuis un an et demi que je pratique le ball trap, les loupés sont entièrement de ma faute décollement de la joue de la crosse pour rechercher le plateau on a beau le savoir on fait toujours l'erreur priztete:) .
C'est vraiment un très bon fusil, donc pour ceux qui éprouvent quelques difficultés il faut savoir que ca tient des fois à peu de chose comme pour moi un réglage du busc.
Sportivement
Cowboy
Modérateur global

Ultra XT Trap High Rib

Message par Cowboy »

!oula:) Ne pas oublier qu'a la DTL c'est des points : 3 au 1er coup, 2 au 2ème coup et 0. !pt:x) ;)
phaco54

Ultra XT Trap High Rib

Message par phaco54 »

Bonsoir Cowboy,
C'est bien là le plus intéressant c'est que je n'ai pratiquement pas doublé, en plus une économie de cartouche super:)
palombes 1969

Ultra XT Trap High Rib

Message par palombes 1969 »

Bonjour je viens de commander un ultra xt trap high rib je vous en dit plus dès que je l'ai essayé
trap2B

Ultra XT Trap High Rib

Message par trap2B »

Alors vos impressions de ce joli fusil ? Je recherche une bande 1/2 haute pour du parcours dt et fu, ce browning a l aire pas mal sans avoir besoin de vendre la maison!
Répondre

Retourner vers « Browning »