VERCAR Trap par Verney-Carron
!mgreen:!) Compris l'admin,
:pabol!) N'étant pas compétiteur, je souhaite trouver une arme pour faire 2/3 parcours par semaines durant 5/6 mois et le rest l'utiliser à la chasse.
Cordialement
Beret
:pabol!) N'étant pas compétiteur, je souhaite trouver une arme pour faire 2/3 parcours par semaines durant 5/6 mois et le rest l'utiliser à la chasse.
Cordialement
Beret
Avec toute la pub sur ce fusil, Verney Carron doit absolument être annonceur de PBT. Bernard prend contact avec eux!!!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Eux comme les autres sont sollicités tous les mois par e-mailing ;)DENIS21 a écrit :Avec toute la pub sur ce fusil, Verney Carron doit absolument être annonceur de PBT. Bernard prend contact avec eux!!!!!
Soyons clair, quand une société telle que Verney Carron réunit son Comité Exécutif pour mettre en place son projet de réalisations externes, un des rôles du directeur de la com ou à défaut du marketing est de signaler qu'au minimum un zozo comme moi pourrait faire ce très mauvais jeu de mots certes idiot mais provoquant un peu d'hilarité.Le Bruxellois a écrit :Avec le coup du VCTurc, ç'est sûrement mal barré :siffle:
Pour les plus "anciens", souvenez-vous de la BNP avec son slogan "votre argent m'intéresse" et Renault pour son modèle R14 qui avait associé son esthétique à une poire associant par le même coup tous ses acheteurs du produits à ce fruit. Pas un seul cadre de leur comité n'avait vu le coup venir, ben là c'est pareil ;), il font un bide t :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Si tu vas chercher dans les extrêmes tu vas pouvoir m'en citer des tonnes, mais là c'est "gros" quand même. Y en a même un qui m'a écrit "facile celle-là".
-
rolfy
oui oui c'est moi !! :cachey:!)
drôle de forum quand même..... admin:)
!mgreen:!)
drôle de forum quand même..... admin:)
!mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non pas du tout car l'association image/mots n'avait pas de sens aussi fort "humoristiquement" parlant, j'ai même évité celle de Bruxelles ça m'a évité de me faire pincer surpri:)
-
Nathom
Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2015 super:)
Ce fusil me plait toujours autant et j'ai hâte de pouvoir retourner au stand avec.
J'essayerai de faire des tirs sur cible pour voir le groupement des plombs, je vous mettrai les photos à cette occasion...
Petite information complémentaire sur ce superbe fusil : il est fait pour le parcours de chasse ;)
Ce fusil me plait toujours autant et j'ai hâte de pouvoir retourner au stand avec.
J'essayerai de faire des tirs sur cible pour voir le groupement des plombs, je vous mettrai les photos à cette occasion...
Petite information complémentaire sur ce superbe fusil : il est fait pour le parcours de chasse ;)
-
Nathom
Merci Rolfy, tout le plaisir est pour moi super:)rolfy a écrit :et merci a Nathom pour son sujet très bien présenté.
Bubble, tu ne dis pas que des conneries aplo:)Bubble a écrit :Verney Carron fabriqué en Turquie qui vient de sortir est beaucoup mieux !
MX8-80, c'est petit.MX8-80 a écrit :On pourra dire que ce VC turc aura fait causer
Tout à fait d'accord !Cowboy a écrit :Nautilus, pourquoi ne pas garder le VC pour faire les compètes ? Il faut aller jusqu'au bout de l'essai.
Après seulement on pourra dire des choses concluantes ou pas. Il faut des retours d'expérience complète.
Merci Lerda pour ta compréhension super:)Lerda a écrit :Mais pourquoi Verney-Carron ne réussirait-il pas aussi bien que d'autres ?
Saluons tout de même le retour d'un fabricant français sur les stands de ball-trap.
Merci DENIS21 pour ton avis !DENIS21 a écrit :J'ai quelques années de tir derrière moi et bien je peux vous dire qu'après avoir vu l'objet, je trouve qu'aujourd'hui, sur le marché, il n'y a pas une arme qui présente un aussi bon rapport/qualité prix pour un débutant.
Yessssssbaloojef a écrit :Si un fusil est bon, il l'est pour tout le monde ou pour personne.
snover, arrête de donner ton avis, ça ferra moins de page.snover a écrit :je ne fait que donner mon avis, d'ailleurs on a toujours pas le poids de détente du turc (truc )
Enfin quand même 15 pages pour ça
Bien vu !nautilus62 a écrit : pour certain en dehors de browning, beretta , perazzi, ect toutes les autres marques c'est zero, je suis pas d'accord de donner une critique sans avoir eu ce fusil dans les mains
aplo:)charlyone a écrit :les acheteurs de ce fusil PRENNENT DU PLAISIR!!! Et c'est ça le plus important!!!
Un grand merci NONO28 ! plein de bonheur pour toi et tes proches !!!NONO28 a écrit :Que ce VERCAR vous apporte que du bonheur avec !! bonne saison 2015
Le Bruxellois, il faut que je te dise... je t'adore ! merci d'être là super:)Le Bruxellois a écrit :Mais que fait donc Nathom ? Il aurait du intervenir depuis longtemps
Modération MX8-80
DERNIERE FOIS QUE JE TE DEMANDE D'UTILISER LA FONCTION EDITER, PROCHAINE JE SUPPRIME
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Mauvais joueur !Nathom a écrit :MX8-80, c'est petit.MX8-80 a écrit :On pourra dire que ce VC turc aura fait causer
Ce n'est pas petit je trouve ça marrant mais je le concède, ma blague est nulle à ch... et de plus je ne suis pas emmer....ant surpri:) ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pourquoi, il y en avait ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non je suis respectueux mais en retour ça fait au moins 15 fois qu'on lui demande d'utiliser la touche "editer" pour compléter un post qui vient d'être écrit. Mais si je l'avais prévenu de la sorte sur un avant dernier message je l'aurai supprimé sans état d'âme.
-
Cowboy
- Modérateur global
Mon pauvre petit chou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de Bruxelles. surpri:) :siffle: :mdr:!) [kokotte]
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Moi sûrement pas ! et de quoi d'abord ? Dans un forum y a des règles, l'équipe est relativement souple mais il y a quand même des incontournables comme appliquer gentiment ce qui est demandé 15 fois d'affilé admin:)Le Bruxellois a écrit :Grand jaloux, vas... larm:)
comme il est dit : il ne faut pas énerver l'admin !! :mdr:!)
-
PHIL976
Bonne année à toi aussi NathomNathom a écrit :Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2015 super:)
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il soit fait uniquement pour le PC en effet je l'utilise pour le PC mais je fais des scores biens plus honorables en DTL cela est soit du à ma façon de tirer soit au fait que je squattes plus le pas de tir de la DTL :siffle: . Tout ça pour dire que je trouve ce fusil très à son aise partout en tout cas c'est un fusil que je RECOMMANDE pour son efficacité et sa polyvalence.. Plein de :25/25: à tous
Parle nous des détentes, du rendement des chokes , du recul, quelle cartouche utilises tu avec ... ?
Je cherche un fusil pour un jeune, débutant sa première année de DTL. Tu le recommandes donc?
Merci
Je cherche un fusil pour un jeune, débutant sa première année de DTL. Tu le recommandes donc?
Merci
-
PHIL976
Bonjour à tous
Pour te répondre MCH14
-Les détentes (enfin la queue de détente) est droite, rapide, pas besoins de forcer comme un âne et pas besoins non plus d'aller en bout de course pour que ça parte!
-Tu me poses une question sur les rendements des chokes en gros je comprends pas ce que tu veux savoir (je tire 1/2 3/4 et ça me va bien).
-J'utilise les T 28 de Solognac aujourd'hui (facilité d'approvisionnement) en bien que dire pour moi sa marche bien pas eu de problème les coups sont toujours parti maintenant ce n'est pas parce que c'est parti que c'est cassé à chaque fois non plus!
Alors concernant le recul c'est un fusil qu'il faut bien tenir quand même car si tu le tien (trop légèrement au niveau le la longuesse) il aura tendance à "sauter" donc pas bon si tu dois doubler ton tir (le mieux c'est de casser au 1er coup).
En gros je recommande le Vercar à tous type de tireur qui recherche un bon compromis qualité/ prix / plaisir! first:)
Pour te répondre MCH14
-Les détentes (enfin la queue de détente) est droite, rapide, pas besoins de forcer comme un âne et pas besoins non plus d'aller en bout de course pour que ça parte!
-Tu me poses une question sur les rendements des chokes en gros je comprends pas ce que tu veux savoir (je tire 1/2 3/4 et ça me va bien).
-J'utilise les T 28 de Solognac aujourd'hui (facilité d'approvisionnement) en bien que dire pour moi sa marche bien pas eu de problème les coups sont toujours parti maintenant ce n'est pas parce que c'est parti que c'est cassé à chaque fois non plus!
Alors concernant le recul c'est un fusil qu'il faut bien tenir quand même car si tu le tien (trop légèrement au niveau le la longuesse) il aura tendance à "sauter" donc pas bon si tu dois doubler ton tir (le mieux c'est de casser au 1er coup).
En gros je recommande le Vercar à tous type de tireur qui recherche un bon compromis qualité/ prix / plaisir! first:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le rendement d'un choke est combien tu mets de plombs dans un cercle de 1m à 35 m de distance, le mieux étant sans trou de gerbe pouvant laisser passer un plateau, donc sur 100% de plombs combien y figurent dans la cible ? Ce qui veut dire que toutes les autres données du style "quand c'est dedans ça casse" ne sont que suggestives et ne veulent rien dire tout sauf à se faire une auto satisfaction.
Concernant le recul de ce fusil, visiblement il confirme un soupçon que j'ai sur ce type d'arme et c'est pour cela que je disais sur un post précédent qu'il fallait en faire un essai pour appréhender en toute connaissance de cause si finalement l'engin est adapté pour un débutant. J'adore ta déduction qu'il faut casser du 1er coup, un débutant n'aura aucun mal à suivre ce conseil !mgreen:!) .
La question que je me pose pour ce type de fusil est toujours la même et ne trouve aucune réponse pertinente dans ce dédale de pages plus affectives qu'objectives, à savoir :
Ok il est plutôt beau, ok il est pas cher. Est ce suffisant pour le conseiller à un débutant ? En l'absence d'autre critères de terrain ma réponse est NON et même 3 fois NON NON NON.
Car si un fusil de par sa conception "bon marché et qui a de la gueule" oubli le fondamental minimaliste du confort de tir et bien il est juste bon à mettre au dessus de la cheminée. Je ne vois pas en quoi un débutant droit à se faire "démonter la tronche" par un fusil que nos "experts" jugent bon pour lui parce que "belle gueule et pas cher", il y a de quoi décourager son monde.
Je ne préjuge pas des futures bonnes compétences de nos débutants mais je ne valide pas leurs appréciations sur la "bête" qui n'est qu'affective mais ce que je viens de lire pose questions.
Tous ceux qui ont l'habitude du tir dans ce forum savent très bien de quoi je parle, nous savons également qu'un fusil "belle gueule" à ce prix peut cacher des lacunes car dans sa recherche de séduction de ceux qui n'y connaissent rien on ne traite pas de densité des bois et autres épaisseurs de matériaux destinées à donner un minimum de sensations à un débutant autres que se prendre une vibration dans son bras "longuesse" suivie d'un oeuf dans la joue sans oublier de passer par un bleu à l'épaule, je parle bien sûr pour un fusil à peu près conformé pour le tireur.
Apportez moi les bonnes réponses à MES questions.
Mais je dois me tromper... :siffle:
Concernant le recul de ce fusil, visiblement il confirme un soupçon que j'ai sur ce type d'arme et c'est pour cela que je disais sur un post précédent qu'il fallait en faire un essai pour appréhender en toute connaissance de cause si finalement l'engin est adapté pour un débutant. J'adore ta déduction qu'il faut casser du 1er coup, un débutant n'aura aucun mal à suivre ce conseil !mgreen:!) .
La question que je me pose pour ce type de fusil est toujours la même et ne trouve aucune réponse pertinente dans ce dédale de pages plus affectives qu'objectives, à savoir :
Ok il est plutôt beau, ok il est pas cher. Est ce suffisant pour le conseiller à un débutant ? En l'absence d'autre critères de terrain ma réponse est NON et même 3 fois NON NON NON.
Car si un fusil de par sa conception "bon marché et qui a de la gueule" oubli le fondamental minimaliste du confort de tir et bien il est juste bon à mettre au dessus de la cheminée. Je ne vois pas en quoi un débutant droit à se faire "démonter la tronche" par un fusil que nos "experts" jugent bon pour lui parce que "belle gueule et pas cher", il y a de quoi décourager son monde.
Je ne préjuge pas des futures bonnes compétences de nos débutants mais je ne valide pas leurs appréciations sur la "bête" qui n'est qu'affective mais ce que je viens de lire pose questions.
Tous ceux qui ont l'habitude du tir dans ce forum savent très bien de quoi je parle, nous savons également qu'un fusil "belle gueule" à ce prix peut cacher des lacunes car dans sa recherche de séduction de ceux qui n'y connaissent rien on ne traite pas de densité des bois et autres épaisseurs de matériaux destinées à donner un minimum de sensations à un débutant autres que se prendre une vibration dans son bras "longuesse" suivie d'un oeuf dans la joue sans oublier de passer par un bleu à l'épaule, je parle bien sûr pour un fusil à peu près conformé pour le tireur.
-
PHIL976
MX8-80
Visiblement VC ne sera jamais sponsor chez PBT!!!!!
Tu n'arrêtes vraiment pas de casser du sucre sur le dos de VC!! Je t'ai d'ailleurs proposer de venir l'essayer quand tu veux!!! Saches que ça reste d'actualité.
Je pense que tu as un tel apriori que ça t'empêches d'être objectif!! et d'ailleurs tu n'as pas mis longtemps pour prendre la perche que j'ai tendu!!!
Je n'ai pas dis qu'il démonte la tronche!!! je t'ai dis que si tu ne le tiens pas bien il va sauter (et non pas te sauter à la gueule) mais cette remarque je peux le dire aussi sur un B25!! car en effet c'est en faisant un test avec un B25 que l'on m'a fais remarquer que JE ne tenais pas bien la longuesse j'ai juste adapter ma façon de tenir le fusil!! CQFD.
En parlant d'"expert" j'espère que tu t'inclus dans ce terme!! Car sinon se serait dénigrer les utilisateurs du forum. Il est vrai que tu en es son administrateur mais ça ne te donne pas le droit, non plus de dénigrer les utilisateurs qui sont la pour participer aux débats (que l'on soit d'accord ou pas) Chacun doit pouvoir donner son "RESSENTI" sans ressentiment.
Enfin pour finir saches que je n'ai jamais eu de "vibrations" dans le bras, d'œuf ou de bleues que se soit sur la joue ou sur tout autre parti du corps!!!
Visiblement VC ne sera jamais sponsor chez PBT!!!!!
Tu n'arrêtes vraiment pas de casser du sucre sur le dos de VC!! Je t'ai d'ailleurs proposer de venir l'essayer quand tu veux!!! Saches que ça reste d'actualité.
Je pense que tu as un tel apriori que ça t'empêches d'être objectif!! et d'ailleurs tu n'as pas mis longtemps pour prendre la perche que j'ai tendu!!!
Je n'ai pas dis qu'il démonte la tronche!!! je t'ai dis que si tu ne le tiens pas bien il va sauter (et non pas te sauter à la gueule) mais cette remarque je peux le dire aussi sur un B25!! car en effet c'est en faisant un test avec un B25 que l'on m'a fais remarquer que JE ne tenais pas bien la longuesse j'ai juste adapter ma façon de tenir le fusil!! CQFD.
En parlant d'"expert" j'espère que tu t'inclus dans ce terme!! Car sinon se serait dénigrer les utilisateurs du forum. Il est vrai que tu en es son administrateur mais ça ne te donne pas le droit, non plus de dénigrer les utilisateurs qui sont la pour participer aux débats (que l'on soit d'accord ou pas) Chacun doit pouvoir donner son "RESSENTI" sans ressentiment.
Enfin pour finir saches que je n'ai jamais eu de "vibrations" dans le bras, d'œuf ou de bleues que se soit sur la joue ou sur tout autre parti du corps!!!
Décidément Bernard , j' admire ton courage et la patience dont tu fais preuve pour essayer en vain de faire comprendre les bases du " bon sens " du tir aux clays. Il n' est de pire sourd que celui qui ne veux entendre !!! priztete:) larm:)
-
PHIL976
Un "bonjour" déjà serait appréciable!!
Maintenant thytrux je voudrais bien comprendre ce que "BON SENS" veut dire pour toi.
Par contre je suis d'accord avec toi pour le priztete:) regarde mon profil je suis BRETON!!
Allez ton post n'a pas d'intérêt je le qualifierais même de HORS SUJET!!! Tu n'as rien d'autre de constructif à dire?? Une expérience du VERCAR à apporter?? NON !! Et bien ne dis rien!!
Maintenant thytrux je voudrais bien comprendre ce que "BON SENS" veut dire pour toi.
Par contre je suis d'accord avec toi pour le priztete:) regarde mon profil je suis BRETON!!
Allez ton post n'a pas d'intérêt je le qualifierais même de HORS SUJET!!! Tu n'as rien d'autre de constructif à dire?? Une expérience du VERCAR à apporter?? NON !! Et bien ne dis rien!!
-
PHIL976
MAIS ALORS POURQUOI LAISSER ENCORE LA POSSIBILITE DE POUVOIR PARLER D'AUTRES FUSILS S'IL N' Y A QUE QUELQUES MARQUES QUI NE TROUVENT GRACE A TES YEUX!!!!!!!! Je ne comprends pas la logique!! A oui j'oubliais admin:)MX8-80 a écrit :Le rendement d'un choke est combien ............../...............je parle bien sûr pour un fusil à peu près conformé pour le tireur.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
PHIL976, Cooooolll, ne perd pas ton sang froid parce qu'on s'exprime. Moi je suis pire que toi, je suis pied noir français du Poitou par mon père et espagnol par ma défunte mère et vivant dans le pays de la vitesse, la longévité et la rillette marié à une bretonne surpri:)
Le seul sucre que je casse est celui dans mon cawa le matin, ben oui je prends 2,5 sucre. Si rire sur le nom de Verney Carron, plus précisément des initiales est cassé du sucre je te l'accorde mais je n'ai rien écrits d'autre contrairement aux autres. Mon humour à 2 balles est de la petite bière par rapport à un média dramatiquement mis en avant ce mois-ci.
Dans mon discours je n'ai pas cité une seule fois la marque mais je m'adresse à tous les modèles de toutes les marques du "belle gueule et pas cher".
Pas de perche tendue, ça fait un moment que je voulais intervenir surtout quand je vois des responsables de stands qui veulent s'équiper d'un fusil dont le seul critère est "pas cher", ce n'est à mon sens pas sérieux,je m'interroge sur l'assiduité des futurs tireurs.
Justement je prône à longueur de ma pensée l'objectivité, visiblement cela ne t'a pas sauté aux yeux.
Tu t'exprimes tellement bien que nulle part je lis dans ton texte initial que tu tiens mal ton fusil :siffle:
Je ne vois pas où c'est écrit que TON VC "démonte la tronche", je parle des fusils "à pas cher" car c'est une vérité que ma longue expérience, ne t'en déplaise, m'a démontrée à chaque fois et je serai agréablement surpris si TON VC ne le faisait pas par avis d'expert indépendant.
Cela n'aura pas valeur de validation. comme dans beaucoup de tests matériels qui se font de par le monde, ce n'est jamais une seule personne qui valide une impression générale ou pas, c'est un fil rouge commun que l'on appelle "tendance à la réalité".
Dans le cadre de ton essai, cela ne pourrait être que de mon propre jugement.
Je ne vois pas non plus, à part dans ton imaginaire, où je dénigre les autres tireurs, explique moi je te promets de corriger cette très grave lacune qui m'a échappée. J'ai juste écrit et je persiste qu'un débutant si prometteur soit il ne peut finalement convaincre les autres tireurs sur la validation ou pas du fusil. Il faut comprendre par là qu'avant de mettre son tampon "bon pour le service" il faut aussi d'autres avis de tireurs ayant une connaissance de la "chose". Si tu appelles ça "dénigrer" mois j'appelle ça "susceptibilité".
C'est justement parce que le débat existe que je me suis exprimé LIBREMENT et il semblerait que si ça ne va pas dans ton sens que tu en deviennes agressif mais vois tu, si j'empêchais les ressentis de chacun il y a longtemps que j'appuierai sur la touche "supprime", ce n'est pas le cas ou démontre moi l'inverse.
Il n'y a pas que quelques marques, il y a quelques modèles fusils qui trouvent grâce à mes yeux et en fonction de la progression du tireur, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ça ?
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends :siffle:
Le seul sucre que je casse est celui dans mon cawa le matin, ben oui je prends 2,5 sucre. Si rire sur le nom de Verney Carron, plus précisément des initiales est cassé du sucre je te l'accorde mais je n'ai rien écrits d'autre contrairement aux autres. Mon humour à 2 balles est de la petite bière par rapport à un média dramatiquement mis en avant ce mois-ci.
Dans mon discours je n'ai pas cité une seule fois la marque mais je m'adresse à tous les modèles de toutes les marques du "belle gueule et pas cher".
Et combien même, je ne fais pas dans la séduction mais dans le concret.PHIL976 a écrit :Visiblement VC ne sera jamais sponsor chez PBT!!!!!
Mon seul a priori est celui de montrer à un débutant ce qu'est le tir pour qu'il revienne et pas pour le dissuader.PHIL976 a écrit :Je pense que tu as un tel apriori que ça t'empêches d'être objectif!! et d'ailleurs tu n'as pas mis longtemps pour prendre la perche que j'ai tendu!!!
Pas de perche tendue, ça fait un moment que je voulais intervenir surtout quand je vois des responsables de stands qui veulent s'équiper d'un fusil dont le seul critère est "pas cher", ce n'est à mon sens pas sérieux,je m'interroge sur l'assiduité des futurs tireurs.
Justement je prône à longueur de ma pensée l'objectivité, visiblement cela ne t'a pas sauté aux yeux.
Là je pense que c'est toi qui a dégainé tellement vite (la balle est passée à 5 cm de ma mèche frontale gauche) que tu ne pas lus correctement.PHIL976 a écrit :Je n'ai pas dis qu'il démonte la tronche!!! je t'ai dis que si tu ne le tiens pas bien il va sauter (et non pas te sauter à la gueule) mais cette remarque je peux le dire aussi sur un B25!! car en effet c'est en faisant un test avec un B25 que l'on m'a fais remarquer que JE ne tenais pas bien la longuesse j'ai juste adapter ma façon de tenir le fusil!! CQFD.
Tu t'exprimes tellement bien que nulle part je lis dans ton texte initial que tu tiens mal ton fusil :siffle:
Je ne vois pas où c'est écrit que TON VC "démonte la tronche", je parle des fusils "à pas cher" car c'est une vérité que ma longue expérience, ne t'en déplaise, m'a démontrée à chaque fois et je serai agréablement surpris si TON VC ne le faisait pas par avis d'expert indépendant.
Pas du tout c'est toi qui m'y met et d'ailleurs je te remercie de ton invitation à l'essai et te promets que le jour où je suis de passage je ne manquerai pas de le faire tout en t'invitant à déjeuner pour partager ma vision de l'accueil d'un débutant dans de bonnes conditions.PHIL976 a écrit :En parlant d'"expert" j'espère que tu t'inclus dans ce terme!! Car sinon se serait dénigrer les utilisateurs du forum.
Cela n'aura pas valeur de validation. comme dans beaucoup de tests matériels qui se font de par le monde, ce n'est jamais une seule personne qui valide une impression générale ou pas, c'est un fil rouge commun que l'on appelle "tendance à la réalité".
Dans le cadre de ton essai, cela ne pourrait être que de mon propre jugement.
Pour te libérer d'une pensée "absolute", je m'exprime en temps que tireur et non d'administrateur, j'ai le droit ou pas ? ;)PHIL976 a écrit :Il est vrai que tu en es son administrateur mais ça ne te donne pas le droit, non plus de dénigrer les utilisateurs qui sont la pour participer aux débats (que l'on soit d'accord ou pas) Chacun doit pouvoir donner son "RESSENTI" sans ressentiment.
Je ne vois pas non plus, à part dans ton imaginaire, où je dénigre les autres tireurs, explique moi je te promets de corriger cette très grave lacune qui m'a échappée. J'ai juste écrit et je persiste qu'un débutant si prometteur soit il ne peut finalement convaincre les autres tireurs sur la validation ou pas du fusil. Il faut comprendre par là qu'avant de mettre son tampon "bon pour le service" il faut aussi d'autres avis de tireurs ayant une connaissance de la "chose". Si tu appelles ça "dénigrer" mois j'appelle ça "susceptibilité".
C'est justement parce que le débat existe que je me suis exprimé LIBREMENT et il semblerait que si ça ne va pas dans ton sens que tu en deviennes agressif mais vois tu, si j'empêchais les ressentis de chacun il y a longtemps que j'appuierai sur la touche "supprime", ce n'est pas le cas ou démontre moi l'inverse.
Tes majuscules prouvent que tu es "hors contrôle".PHIL976 a écrit : MAIS ALORS POURQUOI LAISSER ENCORE LA POSSIBILITE DE POUVOIR PARLER D'AUTRES FUSILS S'IL N' Y A QUE QUELQUES MARQUES QUI NE TROUVENT GRACE A TES YEUX!!!!!!!! Je ne comprends pas la logique!!
Il n'y a pas que quelques marques, il y a quelques modèles fusils qui trouvent grâce à mes yeux et en fonction de la progression du tireur, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ça ?
Mais je vois que ta colère est telle qu'il y aussi des bornes à ne pas franchir comme celle de l'insulte suggérée.PHIL976 a écrit : A oui j'oubliais admin:)
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
thytrux a écrit :Décidément Bernard , j' admire ton courage et la patience dont tu fais preuve pour essayer en vain de faire comprendre les bases du " bon sens " du tir aux clays. Il n' est de pire sourd que celui qui ne veux entendre !!! priztete:) larm:)
Et pourtant PHIL976, je peux te dire que Thytrux est réaliste, pour le bonjour il s'adressait à moi et donc je le remercie de sa bienveillance, sa politesse naturelle et sa lucidité.PHIL976 a écrit :Un "bonjour" déjà serait appréciable!!
Il a bien entendu le droit aussi de s'exprimer comme tout le monde, ça te pose un problème PHIL976 ou tu veux faire taire tous ceux qui ne partagent pas tes opinions ?
T'inquiète Thytrux, la boutique elle tourne toujours !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
:pom: tu as complètement compris le sens de mon discours aplo:) super:)
-
PHIL976
/+1/) pour Le Bruxellois pleins de sagesse dans tes propos!!! Mais je te rassure l'invitation à été lancé j'attend juste une date pour que ça soit constructif!! et puis je peux même me déplacer sur les pays de la Loire si ça peut arranger!!Le Bruxellois a écrit :A ce stade, on retiendra que les tireurs débutants qui tirent avec cette arme sont dos à dos avec les tireurs expérimentés qui doutent sans jamais l’avoir essayé. Comment en sortir sans vous suggérer les Gars de faire au moins une planche avec ce Vercar et d'exposer votre ressenti en toute honnêteté. Est-ce vraiment trop demander pour ce sujet intéressant puisque visionné plus de 4000 fois en à peine quatre mois ?
et autour d'une bonne bouteille.... ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Dois je imaginer au travers de ton propos que tu as décodé mon fond de pensée ?
Tiens, une réunion PBT qui se prépare ? :)