Licence provisoire

Comme tous les règlements, ils sont nécessaires donc évolutifs, on en parle dans ce forum.
Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: Licence provisoire

Message par Bernard PROUST »

Ta licence provisoire est valable pour :
-acheter des munitions
-acheter un fusil
- tirer dans le stand de ball-trap que tu souhaites 

Qd tu recevras ta licence définitive, tu prendras rdv chez un médecin du sport qui, au terme de ton examen médical, apposera sa signature + tampon au bas de la licence, AVANT que tu ne la recouvres de son adhésif de protection.
Note que le passage chez le médecin est surtout valable si tu fais des compètes.
Perso, je pense que mm si tu ne fais pas de compète, un 'ptit tour chez le doc c'est bien aussi.

J'ai changé le titre de ton message qui était pour le coup inadapté par rapport à la question posée et je le déplace dans la rubrique "réglementation"
Bernard PROUST
Administrateur forum

tu auras des doutes sur tous les sites car ce n'est jamais précisé. Peut être la force de l'habitude (?) ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

je n'avais pas vu en effet, Christophe applique précisément la réglementation, c'est très bien. Le seul petit bémol que je mettrai et sur la situation provisoire de la licence elle-même en attente de la définitive mais je suis sûr et certain que ça ne posera aucun problème à la présentation de ta licence actuelle.
Bernard PROUST
Administrateur forum

tu verras c'est un très beau stand super bien tenu, je t'y souhaite une bonne journée.
Bernard PROUST
Administrateur forum

juste une précision, article 7 de la charte du forum ( http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=30&t=284 ) pas de majuscule sur le forum à moins d'être très en colère.
POUTOU62

Licence provisoire

Message par POUTOU62 »

bonjour, sur la licence définitive la signature du medecin peut etre celle de n'importe quel medecin, traitant ou medecin du travail qui connait trés bien la personne tout compte fait ?? Merci de vos réponses.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Licence provisoire

Médecin traitant qui, parfois, te fait exécuter quelques essouflements.
Nassou

Message par Nassou »

MX8-80 a écrit :Ta licence provisoire est valable pour :
-acheter des munitions
-acheter un fusil
- tirer dans le stand de ball-trap que tu souhaites 

Qd tu recevras ta licence définitive, tu prendras rdv chez un médecin du sport qui, au terme de ton examen médical, apposera sa signature + tampon au bas de la licence, AVANT que tu ne la recouvres de son adhésif de protection.
Note que le passage chez le médecin est surtout valable si tu fais des compètes.
Perso, je pense que mm si tu ne fais pas de compète, un 'ptit tour chez le doc c'est bien aussi.

J'ai changé le titre de ton message qui était pour le coup inadapté par rapport à la question posée et je le déplace dans la rubrique "réglementation"
Je pense que le passage chez le médecin est obligatoire même si tu ne fait pas de compet;
Bernard PROUST
Administrateur forum

Licence provisoire

absolument ! celui qui pense que ce n'est pas nécessaire aura à s'expliquer à l'assureur en cas de problème, lequel peut très bien ne rien indemniser.
Cowboy
Modérateur global

Licence provisoire

Message par Cowboy »

Le certificat médical et le visa sur la licence sont obligatoires, compètes ou pas, depuis le 1er janvier 2013. !pt:x)
Nassou

Licence provisoire

Message par Nassou »

MX8-80 a écrit :absolument ! celui qui pense que ce n'est pas nécessaire aura à s'expliquer à l'assureur en cas de problème, lequel peut très bien ne rien indemniser.
Et peut être même causer pal mal d"ennui au président du Club pour avoir laissé tirer un membre sans son certificat.
fred93340

Licence provisoire

Message par fred93340 »

CHRSTOHE62 a écrit :bonjour, sur la licence définitive la signature du medecin peut etre celle de n'importe quel medecin, traitant ou medecin du travail qui connait trés bien la personne tout compte fait ?? Merci de vos réponses.
Bjr, à mon boulot, le médecin du travail delivre les certificats médicaux pour n'importe quel sport. Je lui ai déjà fait signer ma licence de tir l'année dernière.
Fred
from85

Licence provisoire

Message par from85 »

Bonjour,
pour ma part mon médecin traitant depuis que c'est obligatoire.
surpri:)
Piermaniva50

Licence provisoire

Message par Piermaniva50 »

Bonjour ,
Je viens de prendre ma première licence ce we .
Peut-on vraiment acheter un fusil et cartouches avec la licence provisoire ?
... sans certificat médical , ni n° de licence ??
Merci
Piermaniva50

Licence provisoire

Message par Piermaniva50 »

Merci Le Bruxellois ...
C'est , en effet , très clair comme ça !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Licence provisoire

put1 c'est un belge qui connait le droit français mieux que nous priztete:) priztete:) !mgreen:!)
Répondre

Retourner vers « Règlementation et arbitrage F.F.B.T. / F.I.T.A.S.C. »