crosse sur mesure

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Balistic
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par Balistic »

Superbe crosse Chmill déjà rien qu'en bois brut, vivement les photos quand elle sera en poncé huilé :25/25:
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

24 et 22 ce soir en FU, pas mal du tout… !mgreen:!)
le tourdre

crosse sur mesure

Message par le tourdre »

Avec ça tu vas être au top Michel...elle est superbe aplo:) Michel B first:)
JAROD

crosse sur mesure

Message par JAROD »

P Image cette est une belle crosse anatomique
JAROD

crosse sur mesure

Message par JAROD »

Image
Je pense que est tres jolie
serge34500

crosse sur mesure

Message par serge34500 »

OUAAA le bois est magnifique....qui t'a fait cette belle crosse? aplo:) super:)
JAROD

crosse sur mesure

Message par JAROD »

Je l'ai fait pour une dame de Belgique, je suis un crossier italien , je travaille beaucoup de fois pour M Drignon avec les fusils de Zoli
nico13

crosse sur mesure

Message par nico13 »

Bonjour à tous qui pourraient me parler un peu plus de Cyrile Bernard à Nyons ou de Eric Sadoul à Alès. J'aimerai avoir des renseignements sur messieurs. Qualité de leur travail, tarif, etc...
Je viens de m'acheter un rizzini BR440 avec des bois vraiment magnifiques mais problème je n'arrive pas à casser comme avec mon ancien Browning. Il me tombe vraiment mal alors je me pose la question: à savoir si je me lance a me faire faire une crosse sur mesure ou si l'un d'eux peut faire quelque chose à ma crosse.
merci.
natangel

crosse sur mesure

Message par natangel »

bonjour
je connais cyril ,il travaille super bien
il peut te mettre en conformite si il n' y a pas trop de choses a rectifier
apres pour du surmesure,il vaut mieux d'orienter sur michel brail ou jean ane qui eux on plus d'experience dans le domaine du tir
cote tarif
mise en conformite maxi 150
apres sur mesure compte 850 à 1000 avec un bois standard vers toulouse
à nyons ,je crois que c'est plus 1500
nico13

crosse sur mesure

Message par nico13 »

Mon problème c'est que j'ai beaucoup trop de bande.
natangel

crosse sur mesure

Message par natangel »

On peut jouer sur la portée de la crosse dans la bascule mais après si il y a trop il faudra creuser
Lui seul peut te le dire => tu l'appelles ,tu prends rendez vous et tu verras
lukiluc

crosse sur mesure

Message par lukiluc »

Bonsoir Nico13,
Reprends 2 à 3 mm sur le pitch et ta gerbe va descendre.
Cordialement. Luc.
lelynx

crosse sur mesure

Message par lelynx »

nico13 a écrit :Bonjour à tous qui pourraient me parler un peu plus de Cyrile Bernard à Nyons ou de Eric Sadoul à Alès. J'aimerai avoir des renseignements sur messieurs. Qualité de leur travail, tarif, etc...
Je viens de m'acheter un rizzini BR440 avec des bois vraiment magnifiques mais problème je n'arrive pas à casser comme avec mon ancien Browning. Il me tombe vraiment mal alors je me pose la question: à savoir si je me lance a me faire faire une crosse sur mesure ou si l'un d'eux peut faire quelque chose à ma crosse.
merci.
Mr Bernard m'a fait cette crosse pour moins de 1000€, il est de plus très sympa.

Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

crosse sur mesure

Message par Bernard PROUST »

Travail soigné, très propre, un quadrillage bien net super:)
lelynx

crosse sur mesure

Message par lelynx »

En effet, Boss;
Je crois que le plus dur , c'est de savoir exactement la crosse qui nous convient, ce qui n'est pas toujours en adéquation avec ce que l'on pense!!
Mr Bernard laisse la crosse "blanche" pour essai et retouches éventuelles, avant de la finir.
Bernard PROUST
Administrateur forum

crosse sur mesure

Question : L'empreinte interne pour loger la bascule, il l'a fait ou il l'a reçoit toute faite ?
lelynx

crosse sur mesure

Message par lelynx »

Il fait tout; on choisit son bois parmi ses ébauches et c'est parti.
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

Comme tous les crossiers dignes de ce nom je pense
Le seul que je connaisse qui commande des ébauches deja entaillées est Jean Ané pour les Beretta
Bernard PROUST
Administrateur forum

crosse sur mesure

Des fois je préfère car quand je vois "le massacre" à l'intérieur (tout ce qui ne se voit pas :roll: ) , mieux vaut une découpe mécanisée à l'intérieur et cela permet aussi de réduire le prix.
thierry33700

crosse sur mesure

Message par thierry33700 »

La mienne vient de chez Ané, et je confirme que l en taillage est fait mécaniquement, par contre tout le reste est fait main.la crosse est poncée huilée qu une fois que vous l avez validée, pour ma part j y suis retourné trois fois et tout le travail est compris dans le prix. Je recommande ce crossier très pro. super:)
nico13

crosse sur mesure

Message par nico13 »

Lukiluc merci du conseil!!
Lelynx tu as une crosse magnifique c'est du trés beau travail et j'aimerais bien avoir ce style là. Tu peut me dire combien de temps il ta fallu pour avoir rdv chez cyril stp? Parceque pour moins de 1000€ je crois bien que je vais me laisser tenter... Et niveau équilibre ça a changé ou pas??
lelynx

crosse sur mesure

Message par lelynx »

Salut Nico 13
Pour moi il a fallut environ 3 mois; quant à l'équilibre, je lui ai fait évider la crosse pour ramener du poids devant, étant passé du B25 au MX8 !! (ça bouge pas pareil !!)
Le plus simple est de l'appeler.
patrick94

crosse sur mesure

Message par patrick94 »

bonjour
un jeune crossier et tireur de FO ,installé dans le 71 chez qui j ai une crosse de dt 11 en cours de fabrication , rendez vous aux stand pour essai fin de mois et photo a venir ; http://www.acmb-mjuillard.fr/
Modifié en dernier par Cowboy le 11 févr. 2015 17:33, modifié 1 fois.
Raison : modif lien
Balistic
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par Balistic »

Bravo à ce jeune crossier qui fait déjà de bien belles réalisations :25/25:
nico13

crosse sur mesure

Message par nico13 »

Salut lelynx. C'est la même chose pour moi je suis passé d'un ultra XT à un rizzini br440 c'est clair que ça bouge pas pareil en plus de ça j'ai du faire rallonger ma crosse ce qui allourdi encore plus l'arrière. Je compte bien l'appeller peutretre dans un premier temps pour une mise en conformitée et on verra cet été pour une crosse sur mesure...
patrick94

crosse sur mesure

Message par patrick94 »

patrick94 a écrit :bonjour
un jeune crossier et tireur de FO ,installé dans le 71 chez qui j ai une crosse de dt 11 en cours de fabrication , rendez vous aux stand pour essai fin de mois et photo a venir ; http://www.acmb-mjuillard.fr/
photo de réalisation du moulage de ma main sur place à l'atelier,
essais et finition au stand de tir l’après midi
Image
Image
Dompnier-Joêl

crosse sur mesure

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Patrick , transmet nous les photos quand la crosse sera treminée , ainsi que le prix ;) Merci . A plus Joël super:)
patrick94

crosse sur mesure

Message par patrick94 »

bonjour
ok , elle est en finition poncée , huilée , je la récupère semaine prochaine et j envoi les photos, pour le prix demande lui un devis , il est très sympa , moi j avais des demandes particulières aux niveau du bois ( fibres droites), d une crosse monte carlo , du mécanisme de réglage du busc ( système perazzi) plus une poignée forme des doigts et un bloc pouce , prix 1300 , nous avons passé une journée complètes a l atelier et aux stand pour la poignée , c est du top
Dompnier-Joêl

crosse sur mesure

Message par Dompnier-Joêl »

Merci super:) super:) super:)
nantes

crosse sur mesure

Message par nantes »

Bonjour dans un avenir plus ou moins proche je compte me faire réaliser une crosse aux mesures des mon bras mais surtout de ma main.
Avant de lire ce sujet je me suis souvent demandé pourquoi les tireurs de trap ne se faisaient pas faire de crosses surtout adaptées à leur main à l'identique d'armes de poing.
Aujourd’hui je vois que cela se fait.
Pour ceux qui ont ce type de crosse pouvez-vous m'indiquez comment se fait le moulage pour l'emplacement des doigts et si la paume est prise en compte ?
Il y a t il un réel avantage au bloc de pouce ?
Pour Patrick94, il y a t il une raison technique à demander un bois aux fibres droites ??
Merci à vous
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »