Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).
pmai

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Message par pmai »

Hello Clays,

Clays a écrit :Sinon PMAI et DOM j'ai cru comprendre que vous gardez les deux yeux ouverts jusqu'au dernier moment, vous fermez l'oeil gauche juste avant de "lacher votre coup de fusil"...je n'ai JAMAIS essayé cette solution...Pouvez-vous me décomposer de façon la plus exhaustive possible votre "process" dans cette config...je vais essayer haaaa! quel malheur d'être handicapé de la sorte, que ne ferais-je pas pour pouvoir tirer les deux yeux ouverts
Eh bien c'est simple et compliqué à la fois car il faut acquérir l'automatisme, mais bon çà marche :

Voilà, tu gardes bien tes yeux ouverts jusqu'à l'appel du plateau. Dès sa sortie tu pointes et tu épaules (toujours les yeux ouverts, donc tu vois parfaitement l'espace et les objets environnants) et seulement lorsque tu vois le plateau et la mire de tes canons en même temps , là tu fermes l'œil gauche pour finir le swing et lâcher ton coup. C'est le seul moyen pour moi car tous les autres trucs ne fonctionnent pas. Ce n'est peut être pas très orthodoxe, mais çà marche pour moi.

J'avais essayé par ailleurs la technique que Clays a "inventé" dès le début de ce post (il faut bien rendre à César.....) avec la pastille qui calfeutre (ou rendre opaque) l'oeil gauche. Eh bien, cela ne me va pas car je ne vois plus suffisamment tôt le plateau et surtout sa direction et donc résultat zéro bien pointé.
pmai

Message par pmai »

Vite les photos et merci
Clays

Message par Clays »

shotgun a écrit :justement la pastille shotspot est étudié pour ne pas trop gêner l'œil , elle perturbe la lumière suffisamment pour que l'autre œil prends le relais , elle ne fatigue pas l'oeil même après plusieurs tir contrairement a scotch noir ou autre, on a la vue dégagé a 100%
en fait en se rends même pas compte , le cerveau s'occupe de tout et la pastille est presque transparente §
je vais essayer de vous mettre des photos de mes lunette vous verrez mieux :shock:
Tu veux parler de ça :siffle: ?
Image

PMAI Merci pour tes explications...j'essaierai ta technique
BTF38 Les deux liens que tu nous donnes sont le principe du HIVIZ MAGNICOMP 8-) que je souhaite essayer aussi...

Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle et que les trois évoqués ici se valent...reste a savoir celle qui convient a chacun!
Elles ont un dénominateur commun: elles privilégient la Latéralisation Corporelle à la Latéralisation Visuelle.
Clays

Message par Clays »

Force est de reconnaitre que tes pastilles sont HYPER DISCRETES :shock: effectivement je pense que ç'est bien mieux que mon sytème de pastilles a moi :? Je viens de commander le dernier guidon HIVIZ visible uniquement a la péripherie de l'oeil qui épaule...si les résultats ne suivent pas, je testerai peut-être ce système :siffle: a relire ce post je vois que Vincent est dans ce cas d'oeil directeur inversé:
Bonjour à tous ,
je suis également dans ce cas là , épaulé à droite et oeil directeur gauche.
Je tirai donc systématiquement avec l'oeil gauche fermé mais cela dénature effectivement la vision de l'environnement.
Il y a 2 ans environ , je me suis forcé à rester les deux yeux ouverts à l'entrainement et finalement cela n'a pas été trop génant.
Aujourd'hui je tire environ 90% des plateaux avec les deux yeux ouverts , il n'y a que sur les grands plateaux parabolliques ,les plateaux style mark et les fosses que je ferme encore l'oeil gauche sinon tous les reste est tiré les deux yeux ouverts .
Finalement cela n'est pas trop génant , mais il faut s'entrainer pour que mécaniquement l'oeil se ferme ou pas selon les types de plateaux et le ressentit sur ceux ci.
Au vu de son classement je me dis qu'il y a de l'espoir pour moi... :oops:
Clays

Message par Clays »

Une petite vidéo du dernier HIVIZ ;)
http://www.hivizsights.com/magni_optic_demo.wmv

Je devrais le recevoir demain 8-)
Clays

Message par Clays »

Ca y est...reçu... ;) j'essaye ça samedi prochain !mgreen:!)
Image
Pandom

Message par Pandom »

J'ai le même problème (droitier /oeil gauche). il semblerait que dans ce cas pas moyen d'échapper à l'oeil gauche fermé.

Crdlt
Pandom
Clays

Message par Clays »

Si vous relisez bien TOUT le post :roll: vous verrez que "fermer l'oeil directeur" n'est pas la SEULE & UNIQUE solution.. :siffle: pour avoir essayé toutes ces techniques, je peux dire avec affirmation qu'il n'y a pas de "solutions miracles" mais sur les 4 qui existent il y en a toujours une qui vous conviendra mieux qu'une autre..tout dépend du tireur, c'est une question de goût et surtout de confort qui fera que vous vous sentirez plus a l'aise avec l'une d'entre elles...celle qui conviendra bien a Paul n'ira pas forcément bien a Jacques... ;)
BER83

Message par BER83 »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un peut m'indiquer un point de vente, où je puisse me procurer le kit Shotspot, car sur natura bay il n'est plus en vente, et mes recherches sur le net n'ont rien donner de formidable, juste un point de vente aux USA, ce qui est quand même fou pour un produit fabriqué en Suisse.
Merci par avance .
thytrux

Message par thytrux »

Clays a écrit :Ca y est...reçu... ;) j'essaye ça samedi prochain !mgreen:!)
Bonjour clays
Peux-tu nous donner ton appréciation sur cet hi-viz. J'ai installé moi aussi ce système depuis trois semaine et ce n'est pas encore parfait pour moi. larm:) priztete:)
gebe

Message par gebe »

Bonjour, je recherche mois aussi les fameuses pastilles shotspot...si quelqu'un a une adresse...Merci :siffle:
Clays

Message par Clays »

Tiens, voici une adresse: http://www.shotspot.co.uk/spotkit.php

Concernant le HI-VIZ pour ma part ca marche fort...en vert...c'est la solution (de toutes celles existantes) qui me convient personellement le mieux...Contrairement a un tireur normal qui ne sait jamais ou sont ses canons il faut garder le HI-VIZ en arrière plan...l'inverse de la visée au pistolet en fait ;)
STEF MATCH

Message par STEF MATCH »

salut a tous je viens partager avec vous mon retour sur les pastilles que l'on applique sur les verres "désolé je ne me souviens plus du termes "
premier essai sur des lunettes browning standard résultat bof mais bon je suis du genre obstiné
je décide de le mettre sur mes lunettes solaire a ma vue et la le top un seul canon et pour finir un 25 avec 69 pts en DTL
trop content d'autant plkus que c'est mon premier !!!
voila mon petit avis de débutant
!pt:x)
ebenne56

Message par ebenne56 »

bonjour steph
merci de nous dire ou tu as trouvé ces pastille car je suis dans le meme cas que toi.
super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

ebenne56, 4 posts au dessus ;)
STEF MATCH

Message par STEF MATCH »

je les ai fait commander a mon armurier et ca vient de chez Browning super:)
frag56

Message par frag56 »

bonsoir, dans un premier temps tu mets un scotch sur le verre gauche de tes lunettes de tir et tu tires les deux yeux ouverts;peut-être que ça marche;à plus.
pasgt

Message par pasgt »

Je ressort ce post pour savoir depuis cette date si les utilisateurs (droitier avec œil directeur gauche ou inverse) du Kit shotspot sont satisfaits de ce produit.
karine

Droitier Oeil directeur Gauche changement de côté pour épauler

Message par karine »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir l'avi d'un tireur (CS ou parcours) ayant changé de côté pour épauler. J'aurais voulu savoir combien de temps il lui a fallu pour épauler correctement (à raison de combien d'entraînements) et s'il a fini par réaliser un aussi bon swing que de l'autre côté.
francke

Message par francke »

Bonjour,
demande à François Bispalie ( le père de Vincent) il a dû faire çà à la suite d'un accident et aujourd'hui il tire très bien du côté gauche . aplo:) '
charlyone

Message par charlyone »

Bonjour Karine,
Je me suis aperçu que mon œil directeur était le gauche, alors que je suis droitier, lors de mon service militaire. Après une période d'adaptation relativement courte, j'ai commencer à tirer du côté gauche. Même si à l'époque, il s'agissait de tir à la carabine, j'ai très rapidement senti du confort et très vite, j'ai pris les repaires inverses!!! le plus compliqué, c'est de faire transformer ses armes en gaucher.
karine

Message par karine »

Bonsoir,

En effet, j'ai tiré 100 plateaux lundi du côté gauche et j'ai que ça se passe pas trop mal au niveau casse des plateaux et sensations visuels par contre je me sens tellement maladroite que je me demandée si la pèriode d'adaptation allait être longue ou trés longue (genre 2ans). En tous les cas, ça encourage toujours de savoir qu'il y en a qui l'on fait et qui n'ont pas abandonné.

Merci pour ta réponse.
Karine
karine

Message par karine »

Francke,

C'est vrai que je n'y pensais plus mais je le savais pour François.
Il faut que je lui pose la question aussi à lui.
Merci
Karine
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
charlyone

Message par charlyone »

Bonsoir Karine,
Tu verras dans un mois ou deux, tu ne t'apercevras plus que tu manipules ton arme en gaucher. C'est tout à fait normal de se trouver maladroite dans cette situation. Mais rapidement, tu te sentiras plus sur dans la manipulation gaucher que droitier. C'est juste le temps que l'automatisme arrive (l'ouverture de l'arme, récupération des douilles lors de l'éjection etc...). mais je pense que tu seras surprise de la rapidité de l'acquisition des ces gestes. ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Pour info je suis droitier mais oeil directeur gauche, donc tireur gaucher => pas de problème, personne n'est parfait !mgreen:!)
charlyone

Message par charlyone »

et pourquoi ne pas faire un club des droitiers à œil directeur gauche?? !mgreen:!) :sor!)
karine

Message par karine »

Merci Charlyone oui tu as sûrement raison, en tout le cas il me tarde de retourner au ball trap pour réessayer. !merc!
lulu

Message par lulu »

charlyone a écrit :et pourquoi ne pas faire un club des droitiers à œil directeur gauche?? !mgreen:!) :sor!)
....alors je m'invite au club....par contre je persiste au fusil (FU et DTL) à épauler à droite et je ferme l'oeil gauche au moment de commander le plateau....au tir à la cible (pistolet) arme tenue main droite et visée avec l'oeil directeur ( gauche) non sans avoir essayé de tirer avec l'oeil droit pendant quelques mois ...sans différence notable ( voire moins de régularité) dans mon tir.
piloche

Message par piloche »

charlyone a écrit :et pourquoi ne pas faire un club des droitiers à œil directeur gauche?? !mgreen:!) :sor!)
Je m'inscris car je tire à droite avec oeil gauche fermé, et à mon âge avancé, il n'est même pas question
de chercher à épauler à gauche ! priztete:)
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Je peux rentrer dans le club moi aussi ?
J'épaule à gauche, Oeil directeur gauche, je tape dans un ballon du pied droit et j’écris et caresse des deux mains !!!
Par contre je suis président du club très visionnaire "les tirs rogneuses", il recrute que les filles "presbyte" !!! :sor!) voila Bernard c'est fait !!!! (x:)
PS: Karine ne voit pas ça d'un mauvais œil !!! :cachey:!)
Répondre

Retourner vers « Santé du tireur ball-trap »