choke beretta d'origine ou autres....
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un Beretta silver pigeon I 12/76 en canon de 71cm et mobil-chokes.
Mes questions sont les suivantes :
Quels sont les avantages des chokes Briley / kickks smokes /Midas etc par rapport aux originaux?
Et quels modèles sont les plus appropriés pour le tir en parcours et pour le tir à la chasse au pigeons ramiers à toutes distances?
Je suis pour le moment en 1/2 et 3/4 pour les quelques parcours que j'ai eu le plaisir de réaliser avec mon fusil. super:)
Je pense que pour la chasse au chien d'arret les chokes d'origine sont suffisants (perdrix faisan lapin) et vous?
Après avoir parcouru un bon nombre de forums je n'ai pas trouvé et je dirais même que je me suis totalement embrumé l'esprit avec tous les modèles existants... priztete:)
J'en appelle donc à vous qui êtes calés en balistique, plus que dans la plupart des forums de chasse...
Merci aux forumeurs qui me répondront.
Jean-Baptiste
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Je viens de faire l’acquisition d'un Beretta silver pigeon I 12/76 en canon de 71cm et mobil-chokes.
Mes questions sont les suivantes :
Quels sont les avantages des chokes Briley / kickks smokes /Midas etc par rapport aux originaux?
Et quels modèles sont les plus appropriés pour le tir en parcours et pour le tir à la chasse au pigeons ramiers à toutes distances?
Je suis pour le moment en 1/2 et 3/4 pour les quelques parcours que j'ai eu le plaisir de réaliser avec mon fusil. super:)
Je pense que pour la chasse au chien d'arret les chokes d'origine sont suffisants (perdrix faisan lapin) et vous?
Après avoir parcouru un bon nombre de forums je n'ai pas trouvé et je dirais même que je me suis totalement embrumé l'esprit avec tous les modèles existants... priztete:)
J'en appelle donc à vous qui êtes calés en balistique, plus que dans la plupart des forums de chasse...
Merci aux forumeurs qui me répondront.
Jean-Baptiste
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour
n'hésitez pas à me contacter , j'ai toute une gamme qui va correspondre à vos recherches.
Cdlt
n'hésitez pas à me contacter , j'ai toute une gamme qui va correspondre à vos recherches.
Cdlt
Pour le tir aux plateaux, il vaut mieux des chokes extérieurs qui donnent le plus souvent une meilleure densité et régularité. Les Kicks smoke sont les plus performants.
Pour la chasse le 1/2 et 3/4 jusque 35-40 m sont parfaits si tu veux tuer plus loin régulièrement il faudra 3/4 et full.
Pour la chasse le 1/2 et 3/4 jusque 35-40 m sont parfaits si tu veux tuer plus loin régulièrement il faudra 3/4 et full.
choke beretta
jaune = 1/4,vert= 1/2 ,noir =3/4,blanc = full
-
Cowboy
- Modérateur global
bleu = cylindrique, violet = skeet.
bonsoir je possede un beretta 686 onyx white sporting en canon de 76 equiper de chokes victory dont je suis assez satisfait du rendement le seul soucis c est le montage et le demontage avec la mini cle et les minis encoches je trouves ca un peu galere esque quelqu'un pourrait me dire si seul le serrage a la main est suffisant sinon j envisage de les remplacer par d autres aussi performants lesquels selon vous sont les meilleurs pour ce fusils et surtout plus pratiques merci a vous de bien vouloir m eclairer sur ce sujet
-
Cowboy
- Modérateur global
Les chokes d'origines avec un montage à la graisse pour chokes et un serrage à la main, tu peux partir pour un mois (2 séances/semaine) sans y toucher. !pt:x) !pt:x)
merci pour l info et dans le cas ou je me deciderai d investir dans d autres chokes quel est d apres toi les mieux adaptes on ma conseiller des gemini quand penses tu
Pas la peine de changer de chokes si tu as des Beretta Victory externes car le rendement est déjà très bon : utilise cet argent pour tes entrainements ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Je n'aurai pas mieux dit. super:)
Si tu ve vraiment changer de chokes je te conseille des
X.X.X.X.X.X
Modération Chmill
La volonté délibérée d'outrepasser les règles du forum afin de citer nominativement ce bricoleur non homologué par les normes CIP peut engendrer l'exclusion pure et simple du forum.
La volonté délibérée d'outrepasser les règles du forum afin de citer nominativement ce bricoleur non homologué par les normes CIP peut engendrer l'exclusion pure et simple du forum.
-
pierre16230
Bonjour y a t-il compatibilité entre optima hp et benelli crio plus?
Es que je peux mettre mes chokes beretta dans mon benelli 828?
Difference d'âme sur les 2 fusils DE 18.6 A 18.5
Es que je peux mettre mes chokes beretta dans mon benelli 828?
Difference d'âme sur les 2 fusils DE 18.6 A 18.5
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour ,
ces chokes sont totalement différent , il est totalement exclu d'utiliser des optima hp sur un 828.
Cdlt
ces chokes sont totalement différent , il est totalement exclu d'utiliser des optima hp sur un 828.
Cdlt
-
vincente25
Bonsoir a tous , quelqu un peut me donner la difference entre un mobilchoke victory et un mobilchoke hunting ? Merci
bonjour, je serre mes chokes , avec de la graisse marine; elle résiste à des températures de moins 20 degrés à plus 120 degrés.en ce qui concerne les chokes, je pense que balistic, ou Cowboy, ont répondu à ta demande.
Bonsoir, pour avoir regarder cela il y a quelques temps, je dirai le look brillant et doré (vs noir pour le hunting) et il y a sans doute plus de déclinaisons de chokage dans la variante ball trap.vincente25 a écrit :Bonsoir a tous , quelqu un peut me donner la difference entre un mobilchoke victory et un mobilchoke hunting ? Merci