Quelle cartouche de trap utilisez vous a la chasse ?

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
chrsi02

Message par chrsi02 »

bonjour,quel cartouche de trap utilisez vous pour la chasse?
Bernard PROUST
Administrateur forum

quel cartouche de trap utilisser vous a la chasse ?

Message par Bernard PROUST »

"quel cartouche de trap utilisser vous a la chasse ?"
lisse-lisse surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
chrsi02

quel cartouche de trap utiliser vous a la chasse ?

Message par chrsi02 »

erreur priztete:) priztete:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Comme j'ai déjà dit une munition de trap n'ai pas faite pour la chasse : combien d'oiseaux blessés iront mourir à 500 m ou le lendemain car pas assez de pénétration pour tuer proprement un gibier à plus de 30 m !!!!!
Moi à la chasse c'est du plomb de 6 minimum et tous ceux qui ont eu la sagesse d'écouter mes conseils font de bien plus beaux tableaux maintenant qu'avec des 28 g en Pb 7.5 ;)
Les cartouches ball trap c'est tout juste bon pour les alouettes ou les grives, tous les autres gibiers nécessitent d'autres cartouches ;)

Je me suis permis de corriger le titre de ce post
chrsi02

Message par chrsi02 »

moi j ai utilisé de la B&P de trap et ça tombe aussi bien et on ne blesse pas plus . au pigeon.
après ça dépend du nombre de cartouche tirée dans une saison . ;)
Sony13

Message par Sony13 »

Bonjour. Pour ma part, Mary Sporting 7,5 ou Regia 8,5 ou B&P F2 Legend 7,5, le tout en calibre 20. Pas ou peu d'oiseaux blessés (y compris perdreaux et pigeons) à partir du moment où tire à des distances à peu près raisonnables .
VANPA

Message par VANPA »

Balistic a écrit :Comme j'ai déjà dit une munition de trap n'ai pas faite pour la chasse : combien d'oiseaux blessés iront mourir à 500 m ou le lendemain car pas assez de pénétration pour tuer proprement un gibier à plus de 30 m !!!!!
Moi à la chasse c'est du plomb de 6 minimum et tous ceux qui ont eu la sagesse d'écouter mes conseils font de bien plus beaux tableaux maintenant qu'avec des 28 g en Pb 7.5 ;)
Les cartouches ball trap c'est tout juste bon pour les alouettes ou les grives, tous les autres gibiers nécessitent d'autres cartouches ;)

Je me suis permis de corriger le titre de ce post
Bonjour basilic! !mgreen:!)
il arrive quelque fois qu'avec du 7 1/2 on reussisse de beaux coups de fusils sur des oiseaux legers (types becasses , pigeons , tourterelles meme à 35 metres . Certains de mes collegues de tir peuvent en attester, j'ai tire il y a peu un oiseau à 37 m mesurés et "seché " par une 7 1/2. :pom:
Par contre il est vrai que pour des oiseaux ou mamiferes plus lourds le 7 1/2 a ses limites a partir de 25 m soit pas grand chose ....
le 6 reste le plomb universel. aplo:) aplo:)
goldorak02

Message par goldorak02 »

Le gibier mérite une bonne cartouche ! 34g en 6 nichelé pour la plaine et le pigeon, je trouve inadmissible de tirer des cartouches de trap à la chasse et mettre de belles douilles dans ses canons c'est aussi un plaisir surtout pour le peu que l'on tire.
chrsi02

Message par chrsi02 »

Quand tu tire 3000 douilles ds la saison ça commence à chiffré ,pas moi un ami.
chuck somme

Message par chuck somme »

Bonsoir à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec Balistic et goldorak02 le plomb de 7,5 je le garde que pour la grive ,on blesse beaucoup plus avec du 7.5 que du n°5 ou du n°6 sur du pigeon ou un beau faisan sauvage et autre gibier mérite quand même une cartouche de chasse .L'année dernière avec un ami nous avons traversé son champ de moutarde et nous avons trouvé 3 magnifiques faisans vénérés tués, par des chasseurs qui chassaient deux à trois jours plus tôt au bois avec du 7.5 en sachant que le vénéré est un faisan de au vol ,ça m'a mis les boules (x:) (x:) , il faut savoir que dans Le Pas-De-Calais, la chasse du vénéré est interdite en plaine la chasse de ce magnifique volatile est uniquement au bois .C'est pour ca que je suis contre le 7.5 pour la chasse on fait plus que blesser qu'on pourrait le penser.
Salut à plus.
Chuck Somme.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

3000 douilles par an => vous passez vos journées à la chasse ???
Même pour ces quantités, une cartouche correcte en 32 g en BJ et Pb 6 se négocie à 70 € les 250, quand vous comptez le coût de votre permis + des actions c'est rien de mettre ce tarif dans des cartouches qui respectent le gibier.
jeannot725

Message par jeannot725 »

Salut à tous.Pour la chasse aux migrateurs grives et autres turdidés, la "Club France" de chez Bernizan en plomb de 7 7/8 et 24g calibre 20, ainsi que la 7.5 de chez Saga en 28g , toujours en calibre 20, que j'utilise au chien d'arrêt sur faisans, et perdreaux (tirs entre 15 et 25m). A+
goldorak02

Message par goldorak02 »

3000 douilles !!! Autant au ball trap ce sera avec plaisir mais si j'avais autant de gibier à prélever je m'arrêterai bien avant 3000 douilles tout simplement parce que je suis chasseur ! Au sens propre du terme.
chrsi02

Message par chrsi02 »

150 douilles par semaine en moyenne
cette année.
On tire pas que des cartouches trap.
à la passé des palombes à 25 à 30mettre maxi ça marche bien de la bonne trap.
beret

Message par beret »

Bonjour,
;) Je suis d'accord avec Balistic.
FO & Parcours de chasse= 24gr & 28gr 7 1/2
 Chasse 
Grive=32gr n°7
Faisan et Perdrix =34gr n°6
Et le reste= 36gr plus petit n°6 au n°4
:siffle: Bécasses??????????? je vais la chasser cette saison pour la 1er fois
Bon WE
Beret
cousin hube

Message par cousin hube »

La Décathlon "Solognac" en 28 gr
anto34

Message par anto34 »

Bonjour, pour ma part c'est:
Winchester Super Speed 36g n°6 pour pigeons, faisans, lièvres, perdreaux. super:)
Tunet sporting sport 32g n°9 pour les grives, alouettes super:)
Mais pas de cartouche de trap !dtl0! car pas adapter aux gibiers
willy tours

Message par willy tours »

bonjour,
Moi je tir de la gamebore en 6 1/2 , cartouche trés performante de fait de sa vitesse pour les pigeons et corbeaux.
La super ellite en 7 de chez riffaut et trés bonne aussi.
RomG29

Message par RomG29 »

Un de mes oncles chasse depuis très longtemps avec les cartouches trap de décathlon (32g avant et 28g maintenant). Il chasse lapin, faisan, pigeon, corvidés, perdrix, bécasse avec et par chez moi la plupart des chasseurs tire le corvidé et le pigeon au 7,5 28g. Pour ma part mes cartouches sont adaptés à chaque gibier. Corvidés et pigeon plomb de 6 en 36g bourre à jupe et long culot
thomas haitzaldea

Message par thomas haitzaldea »

moi je ne tire pas de cartouche trap à la chasse elles me sont réserver qu'à l'argile !pt:x)

je tire des solognac 32g 7/5 à tous les gibiers et winchester super speed 40g 5 ou 6 à la palombe et les 3/4 de la saison je chasse la bécasse avec mary arm bécasse duo pb 8/10 et mary arm bécasse 38g pb 10 mais j'ai des collègues qui tire que de la trap à la chasse (solognac t28 7/5) meme au palombe il l'a tire avec de bon résultat a bonne distance (très bonne cartouche pour le petit gibiers ) super:)
beretta62

Message par beretta62 »

Bonjour moi je tir avec la rio target 20 très bonne cartouche je tir pigeon et lièvre à distance raisonnable jamais eu de souci
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Désolé mais je vais me répéter : une cartouche de pb 7.5 c'est juste bon aux grives et alouettes ou bécasses => des gibiers fragiles en résumé.
Bien sur on peut tuer tous les gibiers avec des cartouches de trap à distance raisonnable mais aussi avec combien de blessures sur des animaux qui iront mourir à plusieurs centaines de mètres. Quand on voit le prix des cotisations chasse (permis + actions) , si vous ne pouvez vous payer des cartouches en Pb 6 , 5 ou 4 et bien arrêtez la chasse priztete:) (x:)
chuck somme

Message par chuck somme »

Bonsoir à tous.
Tout à fait d'accord avec Balistic super:) ,je tir la grive avec du 7.5,mais pour les autres gibiers c'est du plomb de chasse.
A plus.
Chuck Somme.
goldorak02

Message par goldorak02 »

Bonjour,autrefois il était possible de tirer de 32g à 36g en plomb de 7 au parcours!aujourd'hui le sujet n'a plus lieu d'être :siffle: j'irai même plus loin, certaines lois doivent être changées.
Mais c'est un autre sujet.
Sportivement.
biloe02

Message par biloe02 »

Pour moi,la cartouche de trap a sa place a la chasse,elle est de conception identique seul sa grande distribution fait quelle est moins cher.Il n y a pas de bourre jupe chasse ou de plomb chasse.le tout c est de l adapter a la taille du gibier donc 7.5 pour la grive,l alouette,la becassine,la becasse,la tourterelle,la sarcelle,oiseaux de 300g maxi.
Si l,inflation extreme sur les cartouches chasse ne gene personne tant mieux mais mettre 80 cts dans une cartouche "chasse"pas plus efficace(peut etre plus belle)je vois pas l interet,le tout est d etre respectueux des distances de tir max 35 mètres.
Il ya des parametres que l on ne peut pas trop maitriser en terme de dépense par contre payer des cartouches des cartouches a prix d or,pas pour moi.En 10-15 ans le prix des cartouches chasse a quasi doublé alors que celles de trap quasi stable chercher l erreur.
goldorak02

Message par goldorak02 »

Bonjour,absolument faux!voir le reportage de l'encartoucheur Nobel sport! La poudre et tout-à-fait différente! C'est comme comparer une balle de chasse et une balle de guerre!les deux tues !mais elle ne sont pas destinées aux mêmes résultats!et la conception et complètement différente!après chacun fait son choix,du résultat et de l'image qu'il apporte à la chasse!
Sportivement ;)
biloe02

Message par biloe02 »

A 30 m poudre differente,culot different,etui en or si tu tires une t28 a 0.16 cts sur une grive et si tu es dedans il n y a pas de difference l oiseau est séché et autant respecté.Là ou je rejoint certains commentaire c est que le 7.5 "trap" n est pas adapté a des animaux plus gros type gros canard,liévre etc ou des tirs de pigeons a 50m.
Je ne chasse pas la becasse mais je suis certain qu une cartouche type compak bourre bior ou piston en 8 ou 8.5 est plus efficace et plus cohérente a 20cts qu une spéciale becasse chasse en 8/10 charge 38gr trois ou quatre fois plus chère.
MORDEFROID JP

Message par MORDEFROID JP »

les munitions de sport sont conçu pour le ball trap ! elles ne sont pas adaptées pour la chasse !
biloe02

Message par biloe02 »

En quoi elles ne sont pas adaptées à certains gibier,serait il possible d étayer un peu?
Joé

Message par Joé »

biloe02 a écrit :A 30 m poudre differente,culot different,etui en or si tu tires une t28 a 0.16 cts sur une grive et si tu es dedans il n y a pas de difference l oiseau est séché et autant respecté.Là ou je rejoint certains commentaire c est que le 7.5 "trap" n est pas adapté a des animaux plus gros type gros canard,liévre etc ou des tirs de pigeons a 50m.
Je ne chasse pas la becasse mais je suis certain qu une cartouche type compak bourre bior ou piston en 8 ou 8.5 est plus efficace et plus cohérente a 20cts qu une spéciale becasse chasse en 8/10 charge 38gr trois ou quatre fois plus chère.
Je partage un peu ton avis. Mais, il se trouvera beaucoup de personnes qui auront un avis contraire au nom d'une éthique qui reste à prouver. Une cartouche de 28gr en plomb de 8 en calibre 20 par exemple permettra de prélever tous les oiseaux de la grive à la bécasse sans aucun problème, idem en calibre 12. Je connais de bons tireurs (je ne me nomme pas :siffle: ) qui on t d'excellents résultats pour le tir des corneilles à portée raisonnable. Bien sûr, pour la gloriole, d'aucuns préféreront avoir dans leur sacoche des cartouches spécifiques dont ils tariront pas d'éloges et qui leur permet bien entendu de foudroyer sans coup férir une corneille volant vent dans le cul à 60 mètres priztete:)
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »